#2376 [↑][↓]  10-06-2019 15:55:51

keeping
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

Merci lagaffe je vais voir.
Merci de ton aide
Cordialement


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - DD 300 Go.
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#2377 [↑][↓]  10-06-2019 15:56:17

keeping
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

Merci lagaffe je vais voir.
Merci de ton aide
Cordialement


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - DD 300 Go.
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#2378 [↑][↓]  10-06-2019 22:03:21

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   44 

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

keeping a écrit:

Merci lagaffe je vais voir.
Merci de ton aide
Cordialement

Regardes si tu as bien les deux textures fx_wake_1.bmp et fx_wake_2.bmp dans effects/textures - ce sont des textures default, mais c'était le probleme de Magnum la semaine derniere. Je ne les ai pas inclus comme je n'aime pas de diffuser de texture default pour le risque de diffuser une mauvaise version.....

Dernière modification par KL791 (10-06-2019 22:24:38)

Hors ligne

 

#2379 [↑][↓]  10-06-2019 22:23:45

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   44 

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

Lagaffe a écrit:

Bonjour,

Si le sillage n'apparait pas il y a deux raisons potentielles:
- soit l'effet nécessaire n'est pas présent
- soit cet effet a été modifié par une installation tierce.
Pour connaître l'effet, il faut aller chercher dans les fichiers de configuration des navires utilisés.

En ce qui concerne les sillages verticaux, je sais que le post d'Henrik est très copieux (95 pages) mais la réponse avait été donnée lors de la relase Prepar3D v3, suite à une question de Magnum si je me souviens bien. Cela concerne un ou des paramètres à modifier dans un effet du simulateur ... de mémoire.

[EDIT] Vers la page 83, on a une image de Neptune montrant le souci donc la réponse devrait être dans les environs ...

Merci pour ton aide et oui, le post est devenu un petit peu plus large que je pensait au debut... et le projet aussi...

Pour repetir - les sillages verticaux est un probleme si les lignes

TempK=109.00
TempRate=0.01

sont présents dans le effet - il faut ouvrir l'effet avec Notepad y les effacer - Pourtant toutes les effets sont corrigés depuis la version Global AI Ship Traffic V1 de 2016, mais si quelqu'on utilise une des anciens petites packs du debut de projet il ne sont faites que pour FSX.

Ceux qui ont pris les bateaux du Volvo Ocean Race peuvent avoir un autre probleme - le modeles utilise le sillage defaut
fx_wake_m qui a sa place utilise les textures fx_wake_1.bmp et fx_wake_2.bmp, qui doivent etre presentes dans effets/textures pour le effet apparaitre.

Hors ligne

 

#2380 [↑][↓]  11-06-2019 08:25:56

keeping
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

KL791 a écrit:

keeping a écrit:

Merci lagaffe je vais voir.
Merci de ton aide
Cordialement

Regardes si tu as bien les deux textures fx_wake_1.bmp et fx_wake_2.bmp dans effects/textures - ce sont des textures default, mais c'était le probleme de Magnum la semaine derniere. Je ne les ai pas inclus comme je n'aime pas de diffuser de texture default pour le risque de diffuser une mauvaise version.....

Bonjour KL791

J'ai vérifié j'ai bien les deux textures.

Cordialement


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - DD 300 Go.
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#2381 [↑][↓]  11-06-2019 13:39:25

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

Voilà ce que j'ai maintenant dans effects wake
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/ERaXbF.jpg


Je suis l’œil qui passait par là.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.5

Hors ligne

 

#2382 [↑][↓]  11-06-2019 14:12:25

keeping
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

Magnum a écrit:

Voilà ce que j'ai maintenant dans effects wake
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/ERaXbF.jpg

Bonjour magnum

J'ai bien les fichier fx_wake-1 bmp , 2 et le 3 dans mon dossier textures d' Effects de P3 D 4.5.


Merci de ton aide.

Cordialement

Dernière modification par keeping (11-06-2019 15:05:14)


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - DD 300 Go.
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#2383 [↑][↓]  11-06-2019 15:04:58

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

keeping a écrit:

Magnum a écrit:

Voilà ce que j'ai maintenant dans effects wake
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/ERaXbF.jpg

Bonjour magnum

Je n'ai pas le fichier fx_wake-1  ni le 2, ni le 3 dans mon dossier Effects de P3 D 4.5, ni d'ailleurs dans FSX.
Ou peut-on les récupérer????

Merci de ton aide.

Cordialement

Regarde MP wink


Je suis l’œil qui passait par là.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.5

Hors ligne

 

#2384 [↑][↓]  11-06-2019 15:41:59

keeping
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

Merci Magnum


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - DD 300 Go.
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#2385 [↑][↓]  11-06-2019 16:10:20

keeping
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/11/190611041517558112.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/11/19061104280333854.png


Je suis à Dinard pour le départ à 9 heures GMT le voilier n'a toujours pas de sillages.
Cordialement

Dernière modification par keeping (11-06-2019 16:27:57)


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - DD 300 Go.
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#2386 [↑][↓]  11-06-2019 16:43:13

keeping
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

Par contre maintenant j'ai les sillages sur Cardiff avec les textures de magnum mais pas sur Dinard



https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/11/190611044149638533.png


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - DD 300 Go.
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#2387 [↑][↓]  11-06-2019 17:16:51

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   44 

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

keeping a écrit:

Par contre maintenant j'ai les sillages sur Cardiff avec les textures de magnum mais pas sur Dinard



https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 … 638533.png

Quand tu regardais a Dinard le bateau etait en marche ou arreté - vu la postion sur le screen il me semble qu'il est arretê et pourtant sans sillage. C'est exactament le meme sim.cfg, effet et texture pour le toutes les VOR 65.

Hors ligne

 

#2388 [↑][↓]  11-06-2019 18:50:37

keeping
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

KL791 a écrit:

keeping a écrit:

Par contre maintenant j'ai les sillages sur Cardiff avec les textures de magnum mais pas sur Dinard




https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 … 638533.png

Quand tu regardais a Dinard le bateau etait en marche ou arreté - vu la postion sur le screen il me semble qu'il est arretê et pourtant sans sillage. C'est exactament le meme sim.cfg, effet et texture pour le toutes les VOR 65.

Oui il est arrété mais il est penché comme si il avançait. Effectivement c'est exactament le meme sim.cfg, effect et texture pour tous les VOR 65.


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - DD 300 Go.
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#2389 [↑][↓]  11-06-2019 22:15:56

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   44 

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

Donc, resolu big_smile Le modele ne change pas inklination - c'est un AI assez simple.

Hors ligne

 

#2390 [↑][↓]  11-06-2019 22:29:43

keeping
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

KL791 a écrit:

Donc, resolu big_smile Le modele ne change pas inklination - c'est un AI assez simple.

Re
J'ai installe le dossier que tu m'a communique  par MP,  les deux fichiers  traffic bgl dans le scenery world et dossier ai dans simobjects et boats . Donc pour moi ce n'est pas resolu a voir le depart de Dinard.......
Merci de ton aide
Cordialement


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - DD 300 Go.
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#2391 [↑][↓]  11-06-2019 22:44:27

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   44 

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

keeping a écrit:

KL791 a écrit:

Donc, resolu big_smile Le modele ne change pas inklination - c'est un AI assez simple.

Re
J'ai installe le dossier que tu m'a communique  par MP,  les deux fichiers  traffic bgl dans le scenery world et dossier ai dans simobjects et boats . Donc pour moi ce n'est pas resolu a voir le depart de Dinard.......
Merci de ton aide
Cordialement

il part quelques minutes plus tard... le plan est dessus - départ Dinard 09:00:57... Il a 13 minutes d'arrêt entre l'aller et le retour

AC#1,akzon,5%,24Hr,09:00:57,20:46:47,88898,normal,ferry,21:00:47,08:46:37,88898,reverse,ferry

Hors ligne

 

#2392 [↑][↓]  11-06-2019 22:50:26

keeping
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

KL791 a écrit:

keeping a écrit:

KL791 a écrit:

Donc, resolu big_smile Le modele ne change pas inklination - c'est un AI assez simple.

Re
J'ai installe le dossier que tu m'a communique  par MP,  les deux fichiers  traffic bgl dans le scenery world et dossier ai dans simobjects et boats . Donc pour moi ce n'est pas resolu a voir le depart de Dinard.......
Merci de ton aide
Cordialement

il part quelques minutes plus tard... le plan est dessus - départ Dinard 09:00:57... Il a 13 minutes d'arrêt entre l'aller et le retour

AC#1,akzon,5%,24Hr,09:00:57,20:46:47,88898,normal,ferry,21:00:47,08:46:37,88898,reverse,ferry

Donc il faut que je patiente pour le voir partir et naviguer. Ce qui est fait, superbe tout y est.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/12/190612024703757554.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/12/190612030113695086.png


Cordialement

Dernière modification par keeping (12-06-2019 15:01:19)


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - DD 300 Go.
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#2393 [↑][↓]  25-06-2019 16:35:03

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

Bonjour,

y a t il des nouvelles neuves ?

wink


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE
I7 2600 - GTX960 4G - DDRAM III 2 X 4G -Windows 10

Hors ligne

 

#2394 [↑][↓]  25-06-2019 23:03:14

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   44 

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

Bon, nous avons rencontré encore des petites problemes mais j'espere toujours pouvoir lancer cette semaine

Dernière modification par KL791 (25-06-2019 23:09:15)

Hors ligne

 

#2395 [↑][↓]  27-06-2019 09:09:55

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

Cool !


   eusa_clap

Dernière modification par dutrla (27-06-2019 09:12:34)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE
I7 2600 - GTX960 4G - DDRAM III 2 X 4G -Windows 10

Hors ligne

 

#2396 [↑][↓]  29-06-2019 16:49:03

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

Et hop, pour le fun !
Le Sagres et l'Eagle, à la sortie de Saint-Malo aujourd'hui:

http://restauravia.fr/perso/boats_10.jpg

http://restauravia.fr/perso/boats_11.jpg

Et le même Eagle, en vrai, sur la Seine il y a quelques jours:

http://restauravia.fr/perso/Eagle_2.jpg

http://restauravia.fr/perso/Eagle_1.jpg

Marc

Hors ligne

 

#2397 [↑][↓]  15-09-2019 22:51:54

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   44 

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

Flying V a écrit:

Et hop, pour le fun !
Le Sagres et l'Eagle, à la sortie de Saint-Malo aujourd'hui:

http://restauravia.fr/perso/boats_10.jpg

http://restauravia.fr/perso/boats_11.jpg

Et le même Eagle, en vrai, sur la Seine il y a quelques jours:

http://restauravia.fr/perso/Eagle_2.jpg

http://restauravia.fr/perso/Eagle_1.jpg

Marc

Des belles images... J'ai eu la chance de visiter le Tall Ship Race a Aarhus - c'etait trop court la visite mais il y avait vraiment des belles navires et beaucoup d'inspiration.

Et bon...... Le Beta 2 est prete et vendredi il sera lancé.

J'ai ajouté quelques petites navires pendant les vacances - inspiration de l'Argentine ou j'ai visité Buenos Aires et plusieurs endroits dans la Patagonie et apres j'ai fait un petit tour sur la cöte bresiliene avec beaucoup de bateaux de peches en couleurs fortes...

https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/01//19090110050916112916388165.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/01//19090110050916112916388164.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/01//19090110550716112916388272.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/15//19091509100016112916409663.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/01//19090110142316112916388186.jpg




et finalment le frigate ARA Almirante Brown et le ARA Patagonie - ex. A629 Durance - donc une repaint de Sebastian Viale's ravitalleur

https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/15//19091509100216112916409668.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/15//19091509100216112916409670.jpg

Dernière modification par KL791 (15-09-2019 22:54:57)

Hors ligne

 

#2398 [↑][↓]  16-09-2019 00:06:22

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Lieu: Perpignan (70 ans )
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   40 

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

ben salut à toi.
Vendredi nous serons tous devant les bécanes !! promis !!
à+


Amicalement 
Papy Daniel
"Pour ce qui est de l'avenir , il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" Antoine de  Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#2399 [↑][↓]  16-09-2019 12:08:06

catalina
Elève Pilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

PAPY DANIEL a écrit:

ben salut à toi.
Vendredi nous serons tous devant les bécanes !! promis !!
à+

+1


PDM 29 // i7- 4.00GHz - 32gb DDR4 - Nvidia Gforce RTX 2080 Super 8Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Acer XF270H 27" Full HD - Windows10 home

Hors ligne

 

#2400 [↑][↓]  16-09-2019 20:03:50

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   105 

Re: [P3D][FSX] Disponible 1100 navires et routes AI (p97)

quel sommeil depuis le temps que nous attendions , tu étais dans l’hémisphère sud en pleine hibernation laugh laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne