#1 [↑][↓]  24-02-2013 13:19:52

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

[FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour à tous,

Une nouvelle mouture de la modification des pistes et taxiways de la scène de Michael
Silerel (FSProvence)  est disponible sur mon site.

http://gropied.pagesperso-orange.fr/

Je me suis aperçu un peu brutalement lors d'un atterissage ILS à LFML Marseille Provence que ma doc
(Europe2 Appollo) datait de 1995  et que beaucoup de choses avaient changé depuis.
Et que même GGE était vraiment pas à jour...
J'ai fait un tapis photo MS VisualEarth en 0,5m/pixel (niveau 0) et là les deux nouveaux
taxiways D8 et D9 me sont apparus !
Ça m'a décidé à reprendre complètement avec ADE le recalage des pistes tout en gardant
l'infrastructure bâtiments de Michael Silerel que je n'ai pas touché. que j'ai recalé par rapport à la photo.

sources : fiche SIA LFML 2013 + videos Youtube+ photos diverses

photo Virtual Earth résolution niveau "0" (Google pas à jour)

beta1
recalage photo des papis
recalage photo des ILS
élimination de 3 fautes trouvées par ADE
renommage des pistes 13/31 au lieu de 14/32
exclusion des bâtiments d'origine FSX
suppression du bgl exterieur (parkings)
refonte complète des taxiways et stationnements pour exploiter au mieux l'image photo haute résolution 0;5M/pixel
nouveaux taxiway D8 et D9
refonte des circulations de vehicules
batiments génériques complémentaires
recalage refonte du système de signalisation
nouvel éclairage majoritairement exact basé sur les pylônes de P.Renaudin
parkings dégagés au maximum, avions photos masqués par des raccords de tarmac
marquage au sol Jim Robinson , légèrement modifiée (texte abrégé et texture vieillie par le soleil)   
objets de la librairie small strips dont la barrière de fin de course piste 32R
parking auto éclairé
trafic routier environnant ajouté

beta2 :

fin des identifications des gates
positionnement de blast fences ADE (mais pas la bonne couleur)
repositionnement de certains éclairages dû repositionnement de l'aerogare
repositionnement nord des batiments zone postale, ajout arbres 
retouches balisage taxiways et meilleure approche des implantations de signaux au fur et à mesure des infos recupérées sur le web. Corrections de beaucoup d'erreurs et imperfections au fur et à mesure des tests. 
positionnement de trackers Grumman S2 AL turbo statiques avec l'autorisation de Marc Hardouin de Restauravia.
(Curieusement, je ne peux en mettre plus de 4 sans qu'il y ait des problèmes de disparitions de textures ?)
interruption D8 pour forcer l'AI à passer par D9. Interruption de certains taxiways dans la zone sécurité civile pour éviter que l'AI ne coupe par là !
ajout d'un batiment générique pour compléter le bâtiment de l'Aérogare et recouvrement du terminal MP2 par un bâtiment générique mieux adapté .
ajout de plusieurs vehicules de lutte contre l'incendie (enfin ! c'est pas trop tôt) wink


beta3 :
-recaler la zone Eurocopter scale 1.02
-comblement lacunes par des immeubles generiques
-ajout 3 parking 76 77 78
-mieux equiper la zone de fret buildings warehouse camions, marchandises etc
-continuer à planter des arbres haie Boussiron + Eurocopter, poser des objets significatifs autobus, vehicules dans certains parkings...
-signalisation normalisée conforme aux infos photos 
-recaler les bâtiments à l'ouest des pistes : Boussiron,Foures,Ate+ feux de position
-intégration du Noratlas de l'association "Le Noratlas de Provence"  FS2004 --- credits  Jean Michel Renaux  Jean François Martin jfjemmar@noos.fr
-pose d'antennes sur la tour de contrôle.
-intégration des Boeings statiques de Filipo
-Transparence expérimentale des pistes


Cette beta3 est dispo sur mon site . Filipo, tu es autorisé à la diffuser sur ton site avec les précautions d'usage ... 


beta4
reste à faire :
-faire des numéros individuels et réels pour les trackers   
-continuer la refonte et le marquage des parkings d'après la fiche SIA 
-trouver  la possiblilité de modifier les jetways statiques pour des jetways mobiles,  pas sûr d'y arriver.
-cloturer le terrain lib objets P Renaudin cloture béton.
-ajouter des wigs wags au niveau des hold short Cat III ---études en cours
-positionner des Tés réalistes aux parkings selon le  type d'avion


testé FSPassengers, garanti sans crash bâtiments.
testé Mytrafic 2010 curseurs à 100%
test nocturne complet.


Bons vols

Gropied

Dernière modification par Gropied (18-10-2013 10:35:08)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-02-2013 13:21:29

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Cool enfin une version réactualisée de Marseille !
Merci


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-02-2013 18:51:18

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

A tous,

Quelques inversions ont été repérées sur des panneaux de signalisation et des marques au sol.
Elles ont été corrigées et la correction est en ligne. Pour ceux qui auraient déjà installé la scène, il suffit de la télécharger à nouveau et d'écraser les anciens fichiers.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-02-2013 19:02:03

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

C'est tout bonnement génial Gropied eusa_clap

j'espère que l'information de ton travail sera largement diffusé sur les forum, car Marseille fait parti des scènes entendues ... et déjà un Afcad propre et récent nous ravit énormément.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-02-2013 19:50:53

pegase33
Elève Pilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 16-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonsoir les amis,

Pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver cette scène de Marseille ?
Merci

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-02-2013 20:13:39

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

@Filipo

Merci de tes encouragements. Comme tu pourras le constater il y a encore des détails à modifier dans le look, dans l'authenticité. Je serais amener à ressortir un bgl d'ici quelques temps quand j'aurai trouvé des solutions à des problèmes qui m'irritent. Par exemple, je traine toujours dans ADE des appellations de taxiway A1 et A2 alors que ces taxiways ont disparu. par contre des taxiways comme G4 ne peuvent être nommés parce que le menu déroulant ne le propose pas.
J'ai essayé autant que possible de laisser le maximum de la photo transparaître. J'ai masqué les avions "photo" présents sur MS VirtualEarth par des "patchs" sensés être des reprises de tarmac. L'ideal serait de retoucher la photo.
Quand on regarde de près on constate que la piste et les voies de circulation du vrai LFML sont bien fatiguées.
Les bâtiments de Michael Silerel sont géodécalés de quelques mètres. J'ai fait en sorte que cela ne se voit pas trop.
Comme il y a encore des améliorations à faire, avec celles qui me seront signalées, je préfère pour l'instant une publicité modéré.
J'ai encore quelques éclairages à planter dans le parking auto, des barrières antiblast à disposer, des chemins de véhicules de service auxquels il manque des bordures pointillées, et savoir pourquoi ces véhicules  ne les empruntent pas mais préfèrent les taxiways etc ....
Les parkings avions ne sont pas non plus complètement satisfaisants.
La tour de contrôle n'est pas transparente ni éclairée la nuit.
Je n'ai pas encore tout compris de ce que doit être la signalisation de piste d'un aéroport comme Marseille Provence...
Les marquages au sol en particulier ! Pour l'instant j'en ai disposé un minimum.
Bref encore du travail en perspective ...

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-02-2013 20:18:37

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

@Pegase33

L'aeroport original est sur le site de Michael Silerel  FSProvence 
http://fsprovence.free.fr/
et la modification 2013 sur le mien dont l'adresse est dans ce post et sous mon avatar.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-02-2013 00:04:13

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bravo pour la scène !!

Mais hésitation entre la scène d'aérosoft 2005 pour fs9 bidouiller ou celle -ci wink


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-02-2013 08:12:04

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

@Golf46

Je ne connais pas la scène Aerosoft mais vu son grand âge, elle ne doit pas être à jour.
Les bâtiments de Michael Silerel proviennent également de FS9 mais l'avantage c'est que sa scène est gratuite (mais pas libre de droits) et mon complément aussi, diffusé avec son accord.
Ne pas avoir un Marseille Provence à jour, c'est un scandale! Voila pourquoi j'ai, moi qui ne suis pas un expert aeroportuaire comme il s'en trouve ici pour notre plus grand bien, entamé la refonte des pistes et taxiways mieux adapté à la photo qui peut être très précise.
Moi j'ai besoin d'un aeroport opérationnel que je puisse intégrer comme escale dans mes vols FSPassenger. Ma doc ancienne je l'ai jeté. Et si j'utilise les fiches SIA, j'ai besoin qu'un minimum de ce que je vois corresponde à mes fiches ...

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-02-2013 16:37:43

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Salut les gars wink

Dis moi Gropied j'ai bossé pendant 3 ans comme agent de trafic sur Marseille/Provence et j'ai encore beaucoup d'amis qui y travaillent.Si tu as besoin de photos n’hésite pas et je verrai ce que je peux faire !


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-02-2013 18:55:56

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Salut

Bravo pour l'initiative. Je suppose que les bâtiments prévus pour FS9 ne sont pas compatible DX10 ?

Dernière modification par Michael Blackbird (25-02-2013 23:15:45)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-02-2013 19:16:09

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Merci beaucoup, GROPIED !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-02-2013 19:48:11

Thorrdem
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

J'adore ton coté perfectionniste, ça enchante encore plus le paysage de FSX eusa_clap

Brave et félicitation pour cette scène laugh

Dernière modification par Thorrdem (25-02-2013 19:48:25)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-02-2013 09:12:51

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

@Cedric,

Merci de ton offre. On voit pas mal de choses sur GGE bien que pas à jour pour les taxiways notamment les marquages au sol. Ce qu'on ne voit pas ce sont les panneaux de signalisation sur les taxiways parce qu'ils sont verticaux et sur la photo on les voit de dessus. Un plan genre fiche SIA avec les indications du genre  G8|C5->  serait le bien venu.
Une simple description comme je viens de le faire, avec leur emplacement approximatif pointé sur un plan serait l'idéal.
En attendant, j'essaye de reconstituer logiquement les libellés.

J'ai décidé d'appliquer l'astuce de Pierrot78 indiquée dans ce forum  de remplacer les "taxiways" par des "paths" afin de faire apparaître la totalité de la photo et m'affranchir des problèmes de raccord de ciment/asphalt.
Mais un petit inconvénient est apparu : 
Les marquages au sol sont très lisibles en très haute définition (sur GGE) mais sont difficiles à lire une fois dans l'avion FSX surtout si c'est un Cessna.  Il va donc falloir que je superpose des dizaines de marquages. La librairie de Patrick Renaudin n'a pas fini de travailler !

Le "tout photo" sera une autre version et je garderai en ligne la version actuelle.

Les bâtiments sont FS9 donc Direct9. Il faudrait les recaler de quelques mètres (on peut le faire avec ModelconverterX), les retexturer . Je ferai des essais. Si ça marche, je demanderai à Michael Silerel l'autorisation de tout revoir mais ce n'est pas ma priorité actuelle.     

Merci à tous de vos encouragements.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-02-2013 16:09:08

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

ok je regarde ça mais par contre , trouver ce genre de données sur carte je sais pas si c'est jouable.Je me renseigne!N’hésite surtout pas si il te faut quoi que ce soit!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-03-2013 19:28:46

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Les travaux de passage en "path" des taxiways sont quasi terminés. Le "tout photo" a ceci d'intéressant c'est qu'il permet de s'affranchir des problèmes de jonctions de textures plus ou moins bien maîtrisé.
Les seuls aprons restants sont les caches misère destinés à masquer les avions de la  photo.

LFML Marseille provence possède une infrastructure extraordinairement usée et rapiécée. Il aurait été dommage de ne pas en profiter !

Le revers de la médaille est qu'il faut positionner de façon précise toutes les lignes et les accessoires des parkings. C'est très long à faire. De plus, les parkings et gates sont complexes, sans compter la multitude de marquages au sol effacés au chalumeau et remplacés par d'autres tracés... La fiche SIA est d'un très grand secours pour comprendre l'existant 2013 !

Voici une vue aérienne de la scène qui est entièrement fonctionnelle. Mais un nombre incalculable de marquages reste à effectuer pour que le pilote FSX puisse s'y retrouver une fois au sol.   
   
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1362161635.jpg

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-03-2013 15:36:18

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour à vous tous, ce samedi, les amis wink

Tout d'abord, et c'est bien normal, mes sincères félicitations à l'auteur de cette scène de l'aéroport de Marseille - LFML - (Michel Silerel) ainsi qu'à notre ami Gropied, pour toutes les modifications/améliorations qu'il lui a apportées, et qu'il continue encore d'introduire eusa_clap. On obtient un ensemble très largement digne de nombre de produits payware !
J'ai évidemment décidé de l'installer, à la fois en la couplant avec le scène de PACA vol.2 de France.VFR et avec une réalisation personnelle de l'ensemble de la zone concernée, en 25cm pixel, faite sous Google Earth (je n'ai pas encore trouvé le temps de la construire sous Virtual Earth, comme conseillé, mais je pense que ça ne change rien au problème dont je vais parler).
Mon bonheur serait en effet total, si je ne rencontrais pas l'effet suivant, à l'identique avec la scène PACA, et avec ma propre scène :

http://imageshack.us/a/img21/9623/forumhef.jpg
Couplage avec la scène PACA

http://imageshack.us/a/img90/922/forumvv.jpg
Couplage avec ma scène personnelle

Par la "méthode" des essais et erreurs, je me suis rendu compte que le fichier responsable de cet effet aberrant est le fichier ADE_ECOP.bgl.

En effet si je neutralise ce dernier, j'obtiens les résultats suivants :

http://imageshack.us/a/img823/995/pacafrancevfr4.jpg
Couplage avec la scène PACA

http://imageshack.us/a/img402/5216/forumscne25cmpixel.jpg
Couplage avec ma scène personnelle

Bref, le relief est redevenu parfaitement normal sur tout l'ensemble, mais je perds évidemment le bénéfice du fichier mis en bak (piste d'hélicoptères ?).
Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème et auriez-vous une idée sur la cause possible de cette anomalie ?
Je précise que l'adjonction de l'anti-planche de Guy Nemoz (sans aucune utilité, du moins pour moi, ni avec PACA VFR ni avec ma propre scène, à condition de placer, dans le répertoire "scenery" de cette dernière, le fichier CVX_LFML_slp.bgl, extrait de la scène PACA) rend en fait la scène totalement inutilisable (pistes en creux et surface verte du sol venant partiellement les recouvrir).
En outre, j'utilise dans les deux cas la technique des scenery.cfg sectorisés.
Pour la scène PACA elle fait partie d'un ensemble qui ne comporte que la totalité des scènes photoréalistes de France.VFR.
Et pour ma propre scène, elle est installée seule (je l'expérimente sur ma machine de tests).
Il n'y a donc, par ailleurs que les Meshs de France.VFR mis en place et actifs pour l'ensemble de la zone.
Merci de m'indiquer une piste, si vous avez une idée sur la cause de ce problème.
Bien cordialement à vous tous et bons vols du weekend wink

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (02-03-2013 15:39:30)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  02-03-2013 16:02:50

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour,

Il me semble que cette scène a un fichier de "flatten" que tu devrais essayer de supprimer et modifier ensuite l'altitude de l'aéroport à son niveau le plus bas (3.05m). Le problème que tu signales est celui des "meshes" à haute résolution qui imposent, à mon sens, une "gymnastique" pour les aérodromes dont on n'est pas sur du résultat et de son rapport bénéfice/temps passé! Mais ce peut être un plaisir de chercher des solutions laugh ! MSTS n'avait pas prévu de telles définitions, ni la gestion des pistes en pente (LFML est un exemple) comme quoi, parfois, le mieux est l'ennemi du bien.

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (02-03-2013 16:04:32)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-03-2013 18:31:58

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonsoir Gastonj wink

Effectivement, c'est une piste à exploiter, et j'y avais déjà un peu songé.
Ceci dit, avant de m'y lancer (car c'est une manipulation plutôt complexe et risquée, du moins pour moi), je vais attendre un peu. Afin de voir si d'autres suggestions sont proposées. Een particulier j'aimerais bien avoir l'avis de Gropied (appel du... pied w00t à lui sans aucune discrétion !), car il connaît évidemment la structure de la scène dans ses moindres détails...
En même temps deux choses, présentement, m'étonnent :
1) Je n'utilise pas du tout des meshs "exotiques". Alors je suis surpris d'être le seul (du moins actuellement) à faire état de ce type de problème. Surtout que l'ensemble indexé, dans l'un et l'autre cas, reste très commun, et très banal (seulement ma scène personnelle ou seulement l'ensemble des scènes photoréalistes de France.VFR). Bizarre que je sois réellement le seul, dans ces conditions, à "profiter" de cette vilaine boursouflure au milieu d'un ensemble excellent par ailleurs...
2) Car l'ensemble de la zone, une fois le fichier "slope" présent (il est évidemment d'origine pour la scène PACA, et, comme je l'ai dit plus haut, je l'ai switche pour ma scène personnelle, dans le répertoire "scenery" de cette dernière ; faute de quoi, je le précise au passage, la zone est totalement impraticable, du moins pour moi, du fait d'un enfoncement vertical des pistes - et ceci non seulement dans ma scène photoréaliste personnelle, mais aussi en FSX basique... Secteur vérolé d'origine ??? Car il redevient praticable, même en FSX basique, en plaçant cette fois le fichier "slope" dans Addon scenery\scenery...), est quasiment parfait. En particulier, pour l'extrémité de la piste, en avancée sur l'eau, je ne vois vraiment pas l'utilité d'ajouter l'antiplanche de Guy Nemoz... Tout est à niveau et d'équerre...

Voici la chose en images :

http://imageshack.us/a/img18/9603/pacafrancevfr2.jpg
Extrémite piste - LFML 2013, couplé avec la scène PACA de France.VFR.

http://imageshack.us/a/img221/9640/extrmitpiste.jpg
Extrémité piste - LFML 2013, couplé avec ma scène personnelle.

Bref, affaire à suivre, en espérant d'autres précisions !

Merci déjà de nouveau à toi pour ta suggestion wink

Bien cordialement et à bientôt.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (02-03-2013 18:38:48)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-03-2013 23:47:57

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonsoir,

Je ne parle pas de "mesh" exotique. Un mesh 4.5m est tout simplement le plus souvent incompatible avec les aéroports qui ne sont pas fournis par le distributeur de celui-ci. C'est tout et si c'est intéressant pour le relief et le placage des textures photo-réalistes, d'autres problèmes subsistent. Tout est affaire de compromis.
Je te signalais un essai que j'avais fait avec la version FS9 et Flight Méditerranée de FVFR. C'était bon (presque) à l'exception de la zone Eurocopter ou Sécurité Civile ou l'herbe "mangeait" un peu le tarmac.

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-03-2013 06:47:01

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour Platopotinus

Je vais faire une version calée à 3,05 m pour les possesseurs du mesh PACAV2.
Il semble que la zone Eurocopter possède sa propre piste calée à 74 pieds comme le terrain de Michael Silerel. Il faut soit l'écarter, soit la remettre au même  niveau que les pistes principales.
Il est  vrai que FVFR Littoral Med + Nextmesh + antiplanche "masquent" ce problème mais d'autres apparaissent. Tout est affaire de compromis comme le souligne GastonJ.

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  03-03-2013 08:46:02

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Rebonjour à tous les deux wink

Aucun souci ami Gastonj, j'avais parfaitement compris que tu ne parlais pas de mesh "exotique" ! J'ai répondu de cette manière simplement pour préciser que la cause ne pouvait pas venir de ce côté là. Car j'aurais très bien (ou plutôt très mal) pu coupler ensemble plusieurs meshs (je sais que ça se fait, mais que c'est loin d'être recommandé ; voir le site de Guy Nemoz là-dessus), et produire ainsi au final un effet pervers.
Mais comme ce n'est pas le cas, la cause est effectivement celle que tu signales. Affaire de compromis, et de choix. Et comme choisir c'est aussi exlure, je choisis présentement la solution de neutraliser le fichier qui produit cet effet négatif.
Un grand merci également à Gropied pour sa réponse et pour l'annonce qu'il me/nous fait, d'une version calée à 3,05m. Cela me/nous permettra de profiter alors de tous les enrichissements sans exception de cette magniifique scène. Très sympa de ta part, vraiment wink
Un dernier étonnement (renouvelé...) pour finir...
Je pense que je ne serai pas le seul à en profiter ! A moins que je sois vraiment le seul qui, utilisant uniquement ces meshs pas du tout "exotiques" pour créer le relief, , bénéficie de ce "bel" effet de boursouflure. Si c'est le cas, bizarre quand même !
Alors, vraiment personne d'autre, sur le forum, ayant le même équipement de reliefs, pour signaler ce problème ? J'aimerais bien savoir !
Bon dimanche à vous deux (à tous) et à très bientôt.
Cordialement à vous deux et à tous les amis.
Platoplotinus

p.s.  "FVFR Littoral Med + Nextmesh + antiplanche "masquent" ce problème"

Dans mon cas l'antiplanche de Guy Nemoz n'est pas installée - et inutile à mon sens. La mettre en place créée seulement toute une série de problèmes, et rend la scène impraticable, comme je l'ai signalé plus haut...

Dernière modification par platoplotinus (03-03-2013 08:50:52)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  03-03-2013 13:14:08

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

A tous
Ce matin, j'ai fait une version 10 pieds (3,05m) eurocopter compris.
J'ai pas mal ramé pour trouver comment éliminer tantôt des tsunamis , tantôt des falaises d'où on aurait très bien pu se jeter avec une aile delta ...

Après de multiples tâtonnements J'ai réussi à faire un flatten 10 pieds qui épouse plus ou moins le relief et respecte autant que faire se peut l'autogen .
Et en matière de mesh j'obtiens le meilleur résultat sans Nextmesh donc il me reste à trouver le fichier Nextmesh qui concerne LFML et à l'éliminer.

J'ai dans Flight Littoral Méditerranée éliminé les flt _LFML et slp_LFML tax_LFML et AF2_LFML qui ne font qu'ajouter à la confusion par rapport à mon AFCAD tout photo et son flatten. Ce n'est peut être pas le cas pour PACA V2 où il faut vraisemblablement garder les corrections FVFR. Il n'y a non plus d'anti planche devenue inutile puisque le problème est reporté coté terre.

Je compte proposer quelque chose à l'essai d'ici ce soir. Ça sera du tout photo calé à 10 pieds. Pour les adeptes du vol en réseau, je proposerai mais plus tard, une version 74 pieds.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  03-03-2013 14:03:42

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour,

@Gropied - J'étais donc dans le vrai laugh . Mais je n'avais pas percuté sur la piste Eurocopter ou SC avec son flatten particulier. Je suis très intéressé par ton boulot et voir si possible le porter sur FS9 avec FlightMéditerranée. J'avais fait les mêmes suppressions dans FlightMéditerranée.

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  03-03-2013 17:42:22

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

@Tous,

Une version beta "tout photo" 10 pieds est disponible dés maintenant sur mon site.
Finalement, plus on en retire et mieux ça marche !!!
Par exemple, il ne faut pas oublier de retirer BR2_LFML de Mytraffic/scenery si on veut que Mytraffic 2010 marche sans polluer la scène... 

Voici un screen du tarmac dans son état actuel. Beaucoup de petites choses restent à faire mais j'ai préféré régler le problème de l'altitude avant de continuer. merci à Platopotinus et GastonJ d'y avoir contribué.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1362328273.jpg

j'espère en avoir fini avec cette question et me concentrer sur le reste des améliorations.
il est certain que c'est un avantage de pouvoir visuellement implanter à l'endroit exact les accessoires mais c'est très long et importer une image dans ADE est trop imprécis pour un aéroport de cette taille. Je fais tout en connexion ADE avec FSX (map F12). Je n'ai rien trouvé de mieux. 

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne