#76 [↑][↓]  28-04-2013 19:15:28

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Le premier : Bug de textures sur mes trafics aériens et sur GSX (cela devrait être un 737 sur la photo)

Excuses moi, je ne vois pas bien le rapport entre un trafic AI mal texturé et une scène wink

Pour moi, la scène LFML n'a rien à voir avec ce problème là ....

Le second : je vois les trafics avec 10 pieds de différences sur Vatsim. Je sais qu'il faut un fichier contenu dans le DOC de l'archive mais je ne l'ai pas.

Logique ... Les vols en réseau sur IVAO ou VATSIM permettent de connecter des individus du monde entier. Chacun disposant de scènes différentes, c'est logique de voir d'autres machines enfoncées dans le sol ou en suspension en l'air, car les scènes ne sont pas identiques.

Comme à Marseille, il existe principalement deux types de scènes (altitudes différentes entre scène par défaut et scène photorealistes), c'est plutôt logique de voir des avions plus haut ou plus bas que le sien ...

Par conséquent, y'a rien à faire, à moins d'imposer à tout le monde d'utiliser la même scène ...

Dernière modification par filipo (28-04-2013 19:18:04)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  03-06-2013 19:31:24

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonsoir,

Des nouvelles de la prochaine (et dernière version) prévue pour la rentrée :

Un nouveau venu statique : le Dash8 Q400 "73" de la sécurité civile composé avec le modèle FS2004 de Premier Aircraft et les textures issues d'un superbe profil de Stéphane Lhérault. Je viens de recevoir les deux autorisations de diffusion. Cet avion fera donc partie de la prochaine livraison.
En voici un avant goût :

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1370280071.jpg


Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  04-06-2013 10:24:07

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

cool eusa_clap

Merci pour tes travaux, et du partage ...

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  31-07-2013 19:04:51

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bravo Gropied pour ton travail.

Etant sur DX10, je suis passé sur la version de Jetstreams... Pourrais tu m'indiquer quels sont les fichiers pour placer les Canadair stp ? Pas de souci pour les Trackers bien sur.

Bon courage !!!

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  31-07-2013 22:58:00

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonsoir,

Ils sont dans le bgl "lib_Aeroport_batiment". Tu ne pourras pas les récuperer, ils sont solidaires de l'ensemble. Si c'est pour ton usage personnel, tu peux fabriquer des CL415 statiques à partir des modèles de Massimo Taccoli (il y a aussi des CL215). Pour ce faire, je te conseille le programme "SAMM2.exe" de Don Grovestine disponible, me semble-t'il, sur son site "http://stuff4fs.com".
Moi qui suis toujours sous DX9, j'ai fait un mix du boulot de Gropied, du concepteur original et un peu d'huile de coude sous ADE pour avoir une version compatible TLSC. Je ne vois, pour l'instant, pas l'utilité de dépenser quelques euros pour un bénéfice minime.

Cordialement,
JMC

PS : je crois qu'il y a une lib qui en dispose (cl415), je l'ai utilisée avec Instant Scenery mais je ne m'en souviens plus. Faut regarder aussi du coté de LFKJ disponible à virtualCorsair (site excellent, très pédagogique et dont le webmaster est ultra serviable et attentionné)

Dernière modification par gastonj (31-07-2013 23:01:44)

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  01-08-2013 08:30:57

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour à tous,

Je rebondis sur les propos de Gastonj (qui a donné les bonnes réponses) et Michael Blackbird pour vous donner quelques nouvelles de la prochaine version qui sera sans doute la finale.
Le Dash8 de la sécurité civile sera fourni (raccords de texture à fignoler). La signalisation au sol complétée. Plusieurs bâtiments génériques et objets proches des aprons rajoutés. Le concept de la piste transparente sera abandonné, retour à des runways classiques.
Des wigswags CAT1 et CAT3 ajoutés (effets CAT3) actionnés par la période du jour 'day dusk night'. Je cherche comment les actionner avec la visibilité comme dans la réalité.

Les bâtiments sont l'oeuvre de Michael Silerel et datent de l'époque FS9. Ils étaient remarquables.
Ceux de Jetstream ne le sont pas moins et c'est le point fort de Jetstream. par contre, j'ai l'impression que la signalisation a été un peu laissée de côté (pas vu de screen probant), étonnant pour un concepteur ancien pilote.
Pas vu de véhicules de sécurité non plus ...

Ma signalisation s'améliore à chaque version et surtout à chaque photo trouvée sur le web. Elle est exacte autant que faire se peut. Quelques uns ont été inventés pour une meilleure appréhension du roulage  exemple : sens interdits sur piste abandonnée, signalisation de la zone sécurité civile ...

Coté AI, je ne sais pas comment Jetstream a traité l'AI. Pour ma part, (presque) tous les emplacements ont été numérotés conformément à la réalité (carte SIA).
Un chemin de taxiway (D8 je crois) a été coupé volontairement pour que l'AI soit forcée d'emprunter D9 le plus lointain, comme dans la réalité ( voir les clichés des spotters ).

Inexactitudes forcées:
j'ai mis le start au début de la piste 31 et non pas dans la zone fléchée d'accès à la piste à cause de FSPassengers qui ne supporte pas qu'on roule vite sur cette zone. Cela ralentit le trafic qui doit cheminer lentement sur cette zone avant de décoller ...
Le Hold Short de la 13L a été déporté 13L en milieu de virage parce que le rayon d'influence de ce point d'arrêt n'est pas assez grand.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  01-08-2013 09:58:54

corsair
Pilote confirmé
Lieu: LFCF
Date d'inscription: 19-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour à tous,
gastonj: Merci pour les fleurs! roll
Je rappelle à tous les créateurs qu'ils peuvent utiliser nos "canadairs AI" dans leurs scenarii, un petit mot sympa de leur part est toujours suffisant pour obtenir le feu vert.

Pour les récupérer: VCA / Menu de droite / Nos vols / AI / Canadairs ... / Page1 / cartouche de téléchargement / Canadair CL415 / Bombardier Canadair CL 415 pour l'IA ou pilotables / vca_cl_415_a.zip ... OUF! w00t

Au passage, bravo à Gropied pour tout ce travail gratuit et un coup de chapeau à Thomas32 pour sa scène payante, LFML était vraiment nécessaire pour agrémenter nos vols en Méditerranée.
Cordialement,solv_gif


http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/06//080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  01-08-2013 10:53:25

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Merci Corsair pour tes encouragements et bravo pour ton site dans lequel j'ai abondamment puisé pour agrémenter mon FSX personnel. 

Tu es le précurseur des gisements de "pépites" et la présentation de ton site est agréable.  eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  01-08-2013 15:11:27

corsair
Pilote confirmé
Lieu: LFCF
Date d'inscription: 19-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonsoir Gropied,
Merci également pour tes encouragements, mais déjà qu'avec la canicule j'ai les chevilles qui ont tendance à enfler!... smile
Quel plaisir d'aller les uns chez les autres pour y trouver des idées et des nouveautés, nous avons vraiment la chance d'avoir une communauté très riche (malgré la crise...wacko).
Cordialement,solv_gif


http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/06//080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  03-08-2013 00:16:01

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement, la solution AI est la meilleure me concernant. Merci Corsair !!!

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  03-08-2013 10:00:32

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bravo Gropied

Tu effectues un énorme travail de très grande qualité avec en plus le respect qui se raréfie de nos jours de la gratuité lorsqu'un simmer parle a d'autres simmers .
Ton FLML est a mes yeux la meilleure  plateforme de "Marseille Provence" pour autant qu'on se souvienne qu'un pilote virtuel a comme finalité première la simulation la plus réaliste possible du pilotage d'un avion. Ton FLML est clairement traité pour atteindre cet objectif :BRAVO!!!

A+ solv_gifsolv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (03-08-2013 12:18:42)

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  03-08-2013 11:21:09

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour RBLeDoc,


Mon objectif était d'en faire une plateforme perso pour mes vols FSPassengers. Il faut donc quelque chose qui soit fonctionnel et exact. Je passe énormément de temps à décoller et atterrir, survoler la moindre amélioration  pour juger de l'effet visuel et sur les FPS.

Je vole en effet pour les tests avec un autogen complet (mix JacquesGSN/FVFR), une surface photo FVFR Littoral Mediterranée (bientôt PACAv2) et l'excellent addon Marseille d'Occitania, un My traffic 2010 réglé à 15%, FSrealWXLite et des textures REX2. 
Et tout ça doit coopérer avec mes autres escales et l'autogen que j'ai sur 9/10 du sol Français, si possible sans OOM.

L'avion utilisé pour la vérification est très souvent le Nord Aviation d'observation Restauravia qui est justement fait pour ça, tandis que mes vols "commuter" s'effectuent avec un Beech 1900D adapté à mon cockpit perso (base VFR-Cockpit).

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  03-08-2013 16:26:43

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

rebonjour Gropied

petit hors sujet:
il y a très longtemps j'utilisais beaucoup le Beech 1900D pour les vols IFR (je l'utilise encore sur FS9). Sur FSX je l'ai remplacé par le Piper Cheyenne de Digital Aviation.Mes autres favoris sont, depuis toujours (!) le mythique Falcon 50 et le non moins célèbre Noratlas.Lorsque je fais du VFR c'est également depuis fort longtemps que ma préférence va au SF260 de RealAir , cet appareil étant aussi mon avion pour tester les scènes nouvelles .   

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  18-10-2013 10:47:58

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour @Tous

Les Plans Lumiere étant terminés pour la France, j'ai pu reprendre les travaux sur LFML, bien aidé par Norbert CLAUZE qui a réalisé cette magnifique Aerogare. Les textures des vitrages sont celles de l'ouvrage de Michael SILEREL.
Le terminal MP2 que l'on voit dans le fond a été réalisé conformément au terminal réel.
Norbert a également réalisé de nouveaux bâtiments de la zone aéroportuaire ainsi qu'une refonte de la zone des pompiers de l'air. Tout ceci reste à placer mais je viens de passer un cap important en implantant des jetways opérationnels comme on peut le voir sur l'image ci dessous. J'ai un peu galéré mais j'ai fini par tout comprendre sur la question...

Voila le point de la situation à ce jour.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1382085154.jpg


Cordialement,
Gropied

Dernière modification par Gropied (18-10-2013 16:51:53)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  18-10-2013 10:56:39

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour

Plein les yeux!  merci à ceux qui œuvrent, ça va être magnifique!

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  18-10-2013 12:42:42

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Spécialement pour toi JpP :

C'est encore mieux la nuit ...

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1382092788.jpg


Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  18-10-2013 13:31:39

Fabster
Pilote confirmé
Lieu: LFML
Date d'inscription: 28-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Oh punaise que c'est beau!

Bravo Gropied!


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  18-10-2013 14:32:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Gropied

Pour le fréquenter souvent , si tu veux mon avis !

On y est



Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  18-10-2013 15:39:38

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Gropied a écrit:

Spécialement pour toi JpP :

C'est encore mieux la nuit ...

Gropied

Merci pour l'intention; c'est magnifique.


JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  18-10-2013 16:19:08

boutondair
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Magnifique !!!!!!!!!


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  18-10-2013 16:34:49

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Superbes textures, celles de nuit sont féeriques wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  04-02-2014 14:58:22

popeyou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour Grospied,

Voilà j'ai téléchargé lfml Marseille Provence 2013 et lfml de Michael Silerel  FSProvence, j'ai suivi tes modifications, jusqu'au moment ou tu dis "Aéroport de Marseille Provence BETA 3 disponible en bas de page" lorsque je vais sur le lien:?????????? pas de fichier. T'est tu rendu compte de ce prolème!!.
Je vais essayer de trouver si ce fichier existe ailleurs.

Merci

bonne journée


Voler quel pied!

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  04-02-2014 15:21:10

popeyou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Re-bonjour GrosPied,

Je ne comprends pas la suite, faut-il télécharger FSET?:
"6 - CRÉATION d'une photo HD

Sous FSET créez l'Area niveau "0" sous MS Virtual Earth.  Attention, à ce jour, Avril 2013, Google n'est pas à jour."
juste en dessous
TÉLÉCHARGER LE FICHIER
AREAKML.KML de la zone

encore en-dessous ds captures d'écrans avec ce commentaire:
exemple d'extraction FSET :  le fichier BGL obtenu sera copié dans le dossier scenery de "LFML-Marseille_Provence_2013"

le tout sur le site:F-BMPL.COM France VFR.

Que dois-je faire exactement?. C'est un peu compliqué!.
Merci.


Voler quel pied!

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  04-02-2014 15:45:18

Jul007
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

popeyou a écrit:

Re-bonjour GrosPied,

Je ne comprends pas la suite, faut-il télécharger FSET?:
"6 - CRÉATION d'une photo HD

Sous FSET créez l'Area niveau "0" sous MS Virtual Earth.  Attention, à ce jour, Avril 2013, Google n'est pas à jour."
juste en dessous
TÉLÉCHARGER LE FICHIER
AREAKML.KML de la zone

encore en-dessous ds captures d'écrans avec ce commentaire:
exemple d'extraction FSET :  le fichier BGL obtenu sera copié dans le dossier scenery de "LFML-Marseille_Provence_2013"

le tout sur le site:F-BMPL.COM France VFR.

Que dois-je faire exactement?. C'est un peu compliqué!.
Merci.

Bonjour,
Meme Question...??!

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  05-02-2014 09:29:11

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

@popeyou et Jul007

Tout d'abord merci de vous intéresser à ma modeste production.

Voici quelques éléments de réponse:

Cette scène s'appuie pour les bâtiments sur l'excellente scène Marseille Provence 2004.
Un tapis photo doit être réalisé si vous ne possédez pas Le Vol2 PACA de FVFR car les taxiways et Aprons sont transparents .

Il faut donc l'installer puis substituer certains fichiers qui se trouvent dans l'archive a télécharger sur mon site.

Pour le stockage de cette scène trop lourde pour mes 100Mo de site, j'utilise un lien vers un dossier "public" de Skydrive sur lequel j'ai uploadé le fichier.
Il est possible que ce lien soit  de temps en temps inopérant dû aux problèmes d'accès à ce service. Donc n'hésitez pas à réessayer. Ce matin au moment où j'écris ces lignes il marche.

Quelques nouvelles de la version définitive : j'ai arrêté momentanément le développement parce que j'ai été obligé de changer l'infrastructure de mon cockpit. Ces travaux arrivent à leur fin tout au moins dans la première phase. Donc je devrais pouvoir dégager du temps de libre pour finaliser cette scène qui sera un LFML 2014 et intégrera les nouveaux taxiways et des jetways actifs.

Cordialement,

Gropied

Dernière modification par Gropied (05-02-2014 09:29:47)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne