#26 [↑][↓]  11-03-2013 10:26:23

kenz
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9] Leonardo Maddog - quelque question besoin d'aide

un autre question qui me vient a l'esprit, j'espere que quelqu'un pourra m'aider, c'est a propos des fuel heaters, on a l'indication de temperature du fuel sur les engine instrument, en dessous de quelle temperature doit mettre un coup de fuel heater ?

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-03-2013 12:25:41

TRA
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Leonardo Maddog - quelque question besoin d'aide

Salut,

Les "Fuel heat" doivent être utilisé simultanément par actionnement momentané pour un cycle "env 1 minute"

Roulage Décollage
Température < 0°Celsius ou "-"
Les deux voyants d'indications doivent être off avant la phase de décollage

avec les deux moteurs sur "idle" il est possible que la température ne repasse pas au dessus de 0° C
appliquer 1.20 EPR et répeter un cycle.

Aucune augmentation de température peut vouloir indiquer un dysfonctionnement de la premiere étape de la pompe de fuel.
Maintenance a prévoir.

Descente Approche
Température < 0°Celsius ou "-"
Les deux voyants d'indication doivent être off avant  l'approche final.

avec les deux moteurs sur "idle" il est possible que la température ne repasse pas au dessus de 0° C
appliquer 1.20 EPR et répeter un cycle.

Nota: La raison de l'utilisation réchauffeur de carburant est la prévention de la formation de glace à travers le filtre à carburant. Le capteur de température de carburant en aval de l'appareil de chauffage de l'air et du carburant juste avant le filtre.
Il ya aussi un autre réchauffeur de carburant après le transmetteur de débit de carburant, mais dans ce cas est un réchauffeur de carburant / huile et il fonctionne en permanence.

Voilivoilou

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  14-03-2013 13:24:25

kenz
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9] Leonardo Maddog - quelque question besoin d'aide

merci bcp TRA. je viens de me refaire le fcom delta yavais des parties que j'avais raté, ils disent dedands aussi en phase monté si on a l'alert FUEL FIL PRESS DROP et temperature fuel < 15°C
et il disent de toujours verifier la oil temp aussi et en vol de ne pas utiliser les deux fuel heaters en meme temps mais chaqun son tour.
par contre il donne pas la technique du 1.20 EPR, merci du tuyaux ;-)
a bientot

Dernière modification par kenz (14-03-2013 13:24:43)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  14-03-2013 15:38:11

kenz
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9] Leonardo Maddog - quelque question besoin d'aide

j'ai mis a jour ma petite "handsheet" que j'ai mis en partage sur avsim pour ceux que ca interesse (plutot destiné au debutants maddog) : http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=175788

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne