#1 [↑][↓]  25-02-2013 21:19:00

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

[FSX] Rex distance d'affichage des nuages

Bonsoir à tous

Voilà j'ai un petit soucis avec l'affichage des nuages j'utilise REX Overdrive

En croisière FL300-FL380

J'ai une sale impression les nuages sont autour de l'avion dans un petit rayon en dessous de l'avion et aprés plus rien 0 nuages pourtant j'ai augmenté la distance d'affichage des nuages à 112km c'est à dire un cran de plus que le minimum trop serait pas réaliste je pense ! mais rien ne change toujours ce rayon assez court autour de l'avion et plus rien aprés c'est vraiment très moche !

Ensuite dans la configuration de REX j'ai activé "real visibily" je sais pas si c'est ça qui change ou pas ....

Donc si qq'un a déjà eu ce problème ??

Et une autre chose l'épaisseure de la couche des nuages me semble faible tout à l'heure sur Orly le Metar disait que c'était bien couvert alors que sur FS pas grand chose à partir de 1000' et la visi à 1600 idem pas réel c'était limite CAVOK et j'ai activé aussi la météo réel sur REX plus celle d'Avsim

Je sais pas si REX à du mal à gérer ça donc ce cas je passerais sur Active Sky ou si c'est le mauvais paramétrage


Bonne soirée tout le monde

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-02-2013 09:48:04

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

J'ai testé si je le met au maximume j'ai plus l'effet mais la distance d'affichage des nuages est énorme le problème c'est plus la distance de visibilité que j'arrive pas à régler sur REX donc au final je vois très loin mais les nuages eux sont bloqué à 112km c'est ça qui fait l'effet de météo réel juste autour de l'avion

Ya pas un moyen de régler ça ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-02-2013 12:57:22

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

tu va dans fsx.cfg
tu change cette ligne:
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8  maximum 12

a savoir qu'a chaque modification il revient par défaut

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-02-2013 13:22:27

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

tu va dans fsx.cfg
tu change cette ligne:
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8  maximum 12

Ok j'ai mis à 12 même si je vois pas trop la différence et c'est pour que la couche soit plus épaisse.

Sinon j'ai toujours ce cerle de nuage autour de l'avion et au loin rien 0 nuage

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-02-2013 15:01:30

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

tu utilise la météo de rex.... tu devrais passer sur Active sky
car je n'ai pas ce soucis et normalement avec cloud coverage density à 12 (ce qui est le maximum) tu devrais avoir un ciel bien overcast et encore plus si tu as réglé à fond les ballons la densité des nuages dans fsx 

Apres faut aussi voir le taff en question mais je pense que ton soucis c'est la météo merdique de REX

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-02-2013 15:08:09

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

Aie si c'est REX alors je pense acheter ActiveSky

Lors de l'installation d'activesky il va pas me remplacer les textures de REX part contre ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-02-2013 15:19:44

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

bizzy a écrit:

tu utilises la météo de rex.... tu devrais passer sur Active sky
car je n'ai pas ce soucis et normalement avec cloud coverage density à 12 (ce qui est le maximum) tu devrais avoir un ciel bien overcast et encore plus si tu as réglé à fond les ballons la densité des nuages dans fsx 

Apres faut aussi voir le taff en question mais je pense que ton soucis c'est la météo merdique de REX

Salut ......

Génial le conseil, tu as un ti soucis avec REX donc tu achètes  Active Sky et active sky ne va pas tu achètes OPUS et si cela ne va toujours pas tu te tourne vers le gratuit  et si c'est toujours pas bon tu enlèves tout et tu attends qu'un autre logiciel MTO sorte ....


what that ?

Pas de soucis avec REX  moi je l'utilise tous les jours 

affichage 70 ou 90 et la couverture au MAX  pas plus 

et revoir les réglages dans l'interface ou voir le sujet sur REX dans le Forum et ses réglages ..

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-02-2013 15:53:34

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

bizzy a écrit:

tu utilises la météo de rex.... tu devrais passer sur Active sky
car je n'ai pas ce soucis et normalement avec cloud coverage density à 12 (ce qui est le maximum) tu devrais avoir un ciel bien overcast et encore plus si tu as réglé à fond les ballons la densité des nuages dans fsx 

Apres faut aussi voir le taff en question mais je pense que ton soucis c'est la météo merdique de REX

Salut ......

Génial le conseil, tu as un ti soucis avec REX donc tu achètes  Active Sky et active sky ne va pas tu achètes OPUS et si cela ne va toujours pas tu te tourne vers le gratuit  et si c'est toujours pas bon tu enlèves tout et tu attends qu'un autre logiciel MTO sorte ....


what that ?

Pas de soucis avec REX  moi je l'utilise tous les jours 

affichage 70 ou 90 et la couverture au MAX  pas plus 

et revoir les réglages dans l'interface ou voir le sujet sur REX dans le Forum et ses réglages ..

Neptune

Pour avoir les deux je trouve AS2012 largement au-dessus et plus réaliste après si on peut plus rien dire plus rien conseillé sans à chaque fois se faire critiquer sa devient pénible...
Si tu as REX dans ce cas envoie tes réglages à notre amis sa sera plus utile pour lui

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-02-2013 15:55:08

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

axis360 a écrit:

Aie si c'est REX alors je pense acheter ActiveSky

Lors de l'installation d'activesky il va pas me remplacer les textures de REX part contre ?

non tkt pas pour ça suffit juste de décocher les textures dans AS2012

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-02-2013 16:05:24

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

Ah désolé les enfants je voulais pas que sa s'enflamme laugh

Après je sais que Activesky est meilleure que REX au niveau du moteur météo mais bon je viens d'investire dans pas mal d'addons donc j'attendrais un peu pour Activesky

affichage 70 ou 90 et la couverture au MAX  pas plus

On parle bien de la distance d'affichage des nuages dans le panel configuration de FSX ?

Ensuite les réglages de l'interface de REX je pense avoir bien fait les choses je vais essayer de retrouver ça sur le forum car j'ai déjà regardé j'ai pas trouvé mon problème ...

Merci en tout cas à vous deux solv_gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-02-2013 16:08:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

bizzy a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

bizzy a écrit:

tu utilises la météo de rex.... tu devrais passer sur Active sky
car je n'ai pas ce soucis et normalement avec cloud coverage density à 12 (ce qui est le maximum) tu devrais avoir un ciel bien overcast et encore plus si tu as réglé à fond les ballons la densité des nuages dans fsx 

Apres faut aussi voir le taff en question mais je pense que ton soucis c'est la météo merdique de REX

Salut ......

Génial le conseil, tu as un ti soucis avec REX donc tu achètes  Active Sky et active sky ne va pas tu achètes OPUS et si cela ne va toujours pas tu te tourne vers le gratuit  et si c'est toujours pas bon tu enlèves tout et tu attends qu'un autre logiciel MTO sorte ....


what that ?

Pas de soucis avec REX  moi je l'utilise tous les jours 

affichage 70 ou 90 et la couverture au MAX  pas plus 

et revoir les réglages dans l'interface ou voir le sujet sur REX dans le Forum et ses réglages ..

Neptune

Pour avoir les deux je trouve AS2012 largement au-dessus et plus réaliste après si on peut plus rien dire plus rien conseillé sans à chaque fois se faire critiquer sa devient pénible...
Si tu as REX dans ce cas envoie tes réglages à notre amis sa sera plus utile pour lui

salut j’empêche pas de rien dire bien au contraire 
J'ai aussi AS12 pour info

par contre il y a des topiques et des infos sur le forum pour les réglages et même des screen de AS12 aussi bien que REX ainsi que leur installations 

si le veux notre amis peut télécharger des profils déjà dans l'interface de REX  et les installer dans ses textures de FSX 

Pas plus simple on en a aussi parlés 

en ce qui concerne les softs MTO, il n'y a en pas un plus mauvais que l'autre,  ceci est à l’appréciation de chacun  et de ce qu'il veut voir et avoir pour ses vols au plus près du réalisme qu'il souhaite ; mais on reste dans du Virtuel et il ne faut pas l'oublier même si les addons à l'heure actuel se rapproche du réel,  mais cela restera derrière un PC et une config ...

et on fait JOUJOU,  car nous sommes de grand enfants


Neptune

autre chose
si tu as FSINNFSDT c'est certainement lui qui te fout le Bordel  l'as tu configuré comme il se doit pour pas qu'il te mette le bazar dans la MTO  à voir aussi


un exemple simple les températures en liner dans les FL que tu fréquentes est ce que les températures sont correct en extérieur ?? 

l'affichage des nuages c'est pareil c'est en inadéquation aussi bien AVEC REX qu'avec AS12

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-02-2013 16:49:30)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-02-2013 16:19:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

axis360 a écrit:

Ah désolé les enfants je voulais pas que sa s'enflamme laugh

Après je sais que Activesky est meilleure que REX au niveau du moteur météo mais bon je viens d'investire dans pas mal d'addons donc j'attendrais un peu pour Activesky

affichage 70 ou 90 et la couverture au MAX  pas plus

On parle bien de la distance d'affichage des nuages dans le panel configuration de FSX ?

Ensuite les réglages de l'interface de REX je pense avoir bien fait les choses je vais essayer de retrouver ça sur le forum car j'ai déjà regardé j'ai pas trouvé mon problème ...

Merci en tout cas à vous deux solv_gif

oui dans l'interface de FSX 

j'ai fait un rapport sur le forum avec diverses stations MTO réel mondial et ce que donnait REX  des comparatifs  sur le forum et leurs rendus dans FSX  c'était KIF KIF  juste certaines stations au nombre de deux au niveau report horaire de 10 minutes  mais qui collait bien à ceux de REX ESS OD+

Neptune

voila mes interfaces   

http://img577.imageshack.us/img577/9457/rexconfigurationmanager.jpg
http://img594.imageshack.us/img594/9457/rexconfigurationmanager.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/9457/rexconfigurationmanager.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/9457/rexconfigurationmanager.jpg
http://img820.imageshack.us/img820/4930/rexoprions.jpg

Neptune je viens d'éditer

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-02-2013 16:37:18)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-02-2013 17:44:46

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

Ah ouiiiii Génial !! c'est déjà beaucoup plus réaliste surtout au niveau de la visibilité je sais pas ce qui a changé car j'avais un peu comme toi sauf 'enable minimum weather injection altitude" que j'avais pas coché

et dans clouds stratus et cumulunimbus définition ou c'était pas pareil donc la j'ai mis tout pareil comme toi laugh

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-02-2013 18:34:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

axis360 a écrit:

Ah ouiiiii Génial !! c'est déjà beaucoup plus réaliste surtout au niveau de la visibilité je sais pas ce qui a changé car j'avais un peu comme toi sauf 'enable minimum weather injection altitude" que j'avais pas coché

et dans clouds stratus et cumulunimbus définition ou c'était pas pareil donc la j'ai mis tout pareil comme toi laugh

Bien content

ensuite mes profils au nombre de deux, tu peux les essayer le premier se nome NEPTUNE et le second NEPTUNE1

ensuite tu fais SAVE cela va re-mouliner tes textures dans FSX [prends un certain temps]
et tu auras tout comme mon REX dans FSX

à part la case DX10 qui est cochée chez moi étant sous DX10

Neptune

Pas de conflit FSINN Weather REX et AS2012

Message  neptune le Mer Sep 12, 2012 1:25 pm
Salut

Un ti truc pour ne pas avoir de conflit avec la météo de FSINN FSCopilote pendant les vols réseaux et laisser REX ou AS12 donner la bonne météo dans vos simulateurs. Sachant que la plus fidèle dans la réalité est AS12 REX  pressions atmosphériques QNH ou PSI ...

Si vous utilisez FSINN FSCopilote dans la fenêtre COMPLEMENTS de FSX cliquez sur FSCOPILOTE allez à la prochaine fenêtre SETTING et mettez sur disable INN WEATHER en cliquant deux fois sur enable

Par la même occasion descendez et mettez TUNER sur disable cela évitera d'avoir le message après chaque fermeture de FSX **FSX doit fermer et Windows cherche une solution**

Ensuite dans le cartouche de FSINN FSCopilote (là où on se connecte au serveur FRLORR ou vatsim ou PFR ...)
cliquez sur SET en bas à droite... dans l'onglet GENERAL>> WEATHER cochez en [color:0d14=red]disable weather by default et l'onglet disable all précipitations pour désactiver ces effets.



Ok, là on a fini et le pourquoi c'est que si vous êtes en vol à FL370 vous risquez d'avoir +35/+45 degré de TAT un peu fou et en montée vous risquez d'avoir une extinctions de vos moteurs vers 28000ft les WILCO adorent les autres PMDG LEVELD je ne sais pas! j'avais déjà appliqué les modifs.

Par contre ceux qui ont FSUIPC 4.75 ou Sup. (obligé avec AS12) ne pas adapter ces réglages, ne cochez que WIND SMOOTHING pour AS12 stipulé par les créateurs du soft, enregistrez et cliquez sur WINDS wind smoothing


voila on a fini

bons réglages et bonnes manips

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-02-2013 18:50:52)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-02-2013 18:43:11

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Rex distance d'affichage des nuages

Je vais aller voir ça après moi je choisie les textures à la carte et je touche plus je préfère
Ensuite pour Direct X10 j'ai essayé mais beaucoup de mal à configurer l'antialiasign j'ai pas qqch de parfait comme sous direct X9 et mon FSX est plus fluide sous DX9 donc j'ai déjà du mal à configurer FSX avec DX9 je voudrais bien commencer à faire des vols sérieux sans plus rien tester laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne