#1 [↑][↓]  26-02-2013 17:43:48

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

[FSX]ENB séries , paramètrage pour performance

Bonjours à tous ,

Jutilise depuis peu cet utilitaire plutot efficace.
J'ai mit mon nez dans le fichier .ini car j'essaye de trouver un bon paramétrage pour que je puisse voir à la fois les changements d'enb et mes fps de pas chuter . en effet :
- je suis à marseille marignanne en crj 700  , add on , FEX , scenerybox , et world of ai  , je tourne entre 15 et 22 fps
- je refait le meme vol avec ENB séries en désactivant tout les bloom effect et en laissant juste le contraste et la couleur , résultat : entre 8 et 11 fps... pas très encourageant.

Meme en supprimant tous les bloom effects , les fps se voient etre fortement diminués .
J' ai pourtant une bone config. et une carte graphique Ati radeon HD 6850 1 giga qui marche très bien.

j'aimerais donc savoir , si parmis vous , il y en a qui ont pu trouver  le ou les réglages dans le fichier ini , qui affect trop les performances.

bref , une sorte de compromis entre réalisme / performance de ENB .

Merci à vous

Bonne soirée .


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-02-2013 19:14:48

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]ENB séries , paramètrage pour performance

Dans l'ini de l'ENB, tu n'as absoluement pas besoin d'activer quoi que ce soit d'autre que le bloom. Le reste ne fonctionne pas avec FSX.

Enfin si, certaines versions du module arrivent a produire un effet d'occlusion ambiante, mais l'effet n'est pas tres beau et en plus les objets du decors le font un peu bugger, ce qui donne un rendu carrement tres laid. De plus, c'est assez gourmand en FPS, donc a oublier.

Les seules sections utiles pour parametrer la qualite/le rendu de l'image sous FSX sont les sections [BLOOM], [COLOR_CORRECTION] et une autre que j'ai oublie.

A la fin, j'ai fini par opter pour les versions pre-configuree qui peuvent etre telechargees depuis le forum de REX. Il faut etre inscrit mais tout ca est gratuit evidemment. J'adore particulierement leur version "Sunlight" qui produit une image fortement contrastee (limite un peu trop) et legerement jaunie.

Sinon, pour autant que je me souvienne, l'ENB n'aime pas les valeurs d'AntiAliasing trop haute. D'une maniere generale, ce n'est pas une bonne idee de monter au-dela de 8 ou 12x. Mais j'imagine que ca va aussi dependre du modele de carte video.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

 

#3 [↑][↓]  27-02-2013 12:16:00

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]ENB séries , paramètrage pour performance

D'accord , je vais faire un tour sur le site de REX !
Merci Daube

wink


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne