#151 [↑][↓]  27-05-2013 06:42:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Pensez au batteries aussi...  Les nouvelles générations sont limité en autonomie par une stupide loi nippone, chez Nikon c'est assez chiant... Certains appareils y pers la moitié en jus...

Chez, Pentax, tu peux aussi mettre des piles ordinaires (à confirmer pour le K-30), très pratique si ont n'a pas plusieurs batteries, surtout en voyage où l'on trouve des piles AA partout... Chez Nikon, seul les hauts de gamme tu pourras...

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (27-05-2013 21:06:50)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  27-05-2013 18:57:21

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Merci de tes conseils B0, je pense aller vers du nikon mais que pense tu des canons ?


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  27-05-2013 22:48:57

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Tu me feras par parler de l'ennemi wink w00t

Désolé, mais à moins de vouloir ce payer un 500, un 600 ou un 800mm un jour, ce comprend pas pourquoi un néophyte lève le nez sur ce magnifique Pentax K-30 bâtit comme mon expert à 3000 euros...

Tu peux m'expliquer ???  Tu veux pas payer cher, mais tu choisi la marque la plus cher wacko

Regarde toute les photos qui ont été faites de la Ferté Allais et sa température exécrable, C'est le Pentax de Greenhopper qui s'en est mieux tiré en exposition, même s'il y a montée en bruit... (L'appareil de Pascal est de génération antérieur faut pas oublié)

Sinon, en appareil amateur, Nikon ou Canon, c'est pas mal du pareil au même... 6 mois durant, la Canon prime, 6 mois après c'est le nouveau Nikon qui prend le dessus, chaque appareil est à voir cas par cas...


Si personnellement j'ai choisi Nikon, c'est que leurs appareils gamme expert sont bâtit sur un châssis en métal contrairement à Canon qui préfère le châssis en polycarbonate... En polycarbonate, il est sûre que j'aurais présentement 2 boîtiers en morceau écrassé sous mon poids, car je suis dur avec le matériel et mal habile dans le bois big_smile

Je le répète, à moins d'avoir un ami ou parenté qui a des objectifs Nikon et qui accepterais de me les passer, à moins de viser le monde des appareils expert et des télé pro, à quoi bon payer pour la marque???

Selon Chasseur d'images, le K-30 = 5 étoiles (le D3200, le 5100 et même le D-7000 n'ont que 4 étoiles)

Ces points forts... Construction anti-ruissellement, viseur 100% (Les appareil qui ont un tel viseur, même en gamme expert, ont les compte sur les doigt d'une seul main) qualité du piqué exceptionnel et ça même dans les "hautzizos", fonctionnement sur 4 piles AA avec option à 39 €, Format RAW en format DNG donc en format RAW standardisé, Dynamique extrêmement élevé à 14 IL, pilotage des flash sans cordon...

Selon Réponses photo, le K-30 = Top achat avec une note de 87/100 (la plus haute note) (le D3200= 78/100, le D5100 = 83/100, Cannon 1100D = 76/100 et même le D7000 = 86/100)

Ces points forts... Construction traitement tout temps, large viseur 100% (Les appareil qui ont un tel viseur, même en gamme expert, ont les compte sur les doigt d'une seul main, ok je me répète wink ) ergonomie sans faute, réactivité AF et rafale à 6 img/sec (encore rare chez les bas de gammes), fonction avancés très complète , qualité d'image très convainquante en terme de rendu de détails (le piqué quoi), fonctionnement sur 4 piles AA avec option à 39 €, pilotage des flash sans cordon...





Comme tu peux voir, beaucoup de ces caractéristiques sont tout simplement unique sur un entré de gamme... Et tu me fera pas dire qu'un Canon ou un Nikon ferait mieux... Tout les pros recherche un viseur 100%, même mon D3s à 6000 € en n'est pas équipé, grrrr! Pour moi, le viseur, c'est primordial, sinon a quoi bon un reflex...  Tu préfère regarder par un minuscule trou de serrure?

Mon top reste le K-30 + 18-270 Tamron..... 498,02 € + 394,24 € = 892,26 €


Sinon, ce qui est génial chez Pentax, tous les objectif sont stabilisé par le capteur, du coup le Tamron 18-200mm se voit gommer de sont plus gros défaut wink

Pentax K30 Reflex boîtier nu 16 Mpix Noir  498,02 € + Tamron AF 18-200mm f/3,5-6,3 XR Di II  169,99 € = 668,01 € C'est dans palette de prix cela wink

et pour ceux qui ne sont pas encore séduit, une petite photo wink

http://img1.focus-numerique.com/focus/news/3/3328/pentax-k-30.jpg


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (28-05-2013 00:17:17)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  28-05-2013 15:32:57

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Je pense prendre le D3100 avec le 18-270mm et plus tard acheter un meilleur boitier.


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  28-05-2013 18:31:11

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Autrement, j'ai un solution un poil différente même si le Pentax de B0 me parait de loin le meilleur choix.

Plutôt que de prendre un 3100 + 18-270, tu pourrais prendre un 3200 + 18-105.

L'avantage principal c'est que le 3200 et ses 24 Mpix te permets de faire des gros recadrages. Tu peux donc obtenir des résultats assez similaires entre 3100 et 3200 pour un prix lui aussi à peu près similaire.
La différence, c'est que avec le 3200 tu pourras changer d'objectif à l'avenir plutôt que de changer de boitier en restant sur une base plutôt solide, le 3100 a quand même tendance à vieillir wink

Je te proposes ça parce que c'est ce que j'ai et ça marches plutôt pas mal mais je ne suis pas du tout un expert. Il me semble que B0 connait bien son sujet et que tu peux écouter ce qu'il te dit, surtout qu'il est pas vilain ce K30 wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  28-05-2013 18:42:44

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Il est plutôt critiqué le 3200, surtout pour l'autofocus.


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  28-05-2013 18:54:27

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

C'est ce que j'avais lu ( surtout sur Lesnumériques ) mais je suis passé du 3100 au 3200 et je n'ai remarqué aucun changement sur l'autofocus, ni sur la vitesse, ni sur la précision wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  28-05-2013 19:02:20

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

D'accord, merci.
Mais il existe en noir ?


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  28-05-2013 19:05:37

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Evidemment,  un appareil photo c'est noir voyons !

Enfin bon, ne perdons tout de même pas le but de ce topic, si ça continue, les photos de Val vont finir par se perdre dans tout les commentaires laugh


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  28-05-2013 23:54:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Touche pas au 3200... Il ne sait pas faire de bon Jpeg... Une aberration signé Nikon wacko  Donc tu est condamner à travailler en RAW avec cette appareil...  Le 3100 est bien mieux coté... À moins de vouloir travailler le RAW, mais chez Nikon, il faut payer pour le logiciel Dérawtisseur... car pas fourni d'office...

Désolé ThePurplePoulpe wink

Dernière modification par Bobonhom (29-05-2013 00:17:05)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  29-05-2013 00:05:41

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Pour ma part j'ai trouvé un 3100 d'occas au Canada, à peine 1000 déclenchements, un modèle d'expo, quelques griffures sur le grip mais pour le prix ...
Il est devenu l'APN familial et fait parti de toutes mes excursions aéros (en complément de mon petit Coolpix S9100 et de ma Hero 3 pour les vidéos), étant novice (et souhaitant le rester) j'en suis très content :)

Pour en revenir au photo de Val :
Tabarnak le Flamand et le Sea Fury mad2_gifloveeyessmly_gif

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  29-05-2013 11:09:48

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Bobonhom a écrit:

Touche pas au 3200... Il ne sait pas faire de bon Jpeg... Une aberration signé Nikon wacko  Donc tu est condamner à travailler en RAW avec cette appareil...  Le 3100 est bien mieux coté... À moins de vouloir travailler le RAW, mais chez Nikon, il faut payer pour le logiciel Dérawtisseur... car pas fourni d'office...

Désolé ThePurplePoulpe wink

J'avais bien dit que j'étais pas un expert laugh

Je vois pas vraiment de quoi du veux parler mais bon, le 3100 est pas mal non plus pour une entrée de gamme, surtout si il est pris d'occaz' comme l'a fait l'ami FreeB!rd


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  29-05-2013 23:23:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Bonjour ThePurplePoulpe! Je voulais pas te blesser (si tu est possesseur de cette appareil, je m'en excuse)  Tous les appareils posent fondamentalement en RAW, puis l'électronique embarqué transforme ce RAW en Jpeg prêt à l'emploi...

Le 3200 est un superbe appareil, qui prend des photos de qualité exceptionnel (en natif, donc en RAW, ou plutôt en NEF chez Nikon) Mais voilà pour des raisons inexplicable, le Jpeg qu'il délivre ne sont pas à la hauteur... Les experts pensaient qu Nikon corrigerais vite le tir avec un nouveau filmware, puisse que le problème est informatique, il en est rien à ce jour...

Donc à quoi bon acheter un appareil qui délivre des Jpeg de moins bonne qualité que le vieux "3100"?

Comme je sais que la plupart des nouveaux photographes travaillent que les Jpeg, je le conseille pas... Tu vois, je suis pas un "nikonniste" borné genre c'est Nikon sinon rien wink

Un petit conseil, à moins d'être un photographe animalier ou de vouloir imprimer des affiches, la chasse aux pixel, oublié ça... Ce ne sont que des argument de vente pour vous inciter à consommer... Plus il y a de pixel sur la même surface de capteur, plus il y aura lissage de vos photos...  En fait la qualité de la prise de lumière baisse avec ces photosites plus petit et doit être compensé par une électronique plus performante...

Autre phénomène du au capteur à très haute définition, la diffraction... Ça prend des objectif de plus en plus de qualité pour suivre, donc de fabrication récente et onéreuse...

Mes trois appareil n'offrent que 12,1 mégapixels... Suis-je condamné à faire des photos de mauvaise qualité?  wink


Pôvre Val, au est loin de ces avions...  Je m'en excuse Valentin, je croyais pas qu'il serait si compliquer de choisir un appareil big_smile


Une dernière demande pour Ninja, comme tu veux pas me dire pourquoi tu refuse Pentax wink,

fait moi plaisir, en magasin, met ton oeil dans le viseur du K-30, puis de suite dans celui du D3100, tu verras bien lequel offre le confort d'un bon viseur...




Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (29-05-2013 23:34:36)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  30-05-2013 17:49:31

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Comme je voudrait acheter le D7100, il vaut que je commence par un nikon pour les objectifs que j'acheterait pour le 3100.

Desolé val, j'arrete de poser des questions, j'ai mes reponses wink


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  31-05-2013 01:19:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Pôvre toi, il n’existera pu le 7100 quand tu va être prêt big_smile

FACE À FACE : Comparez vous-même; Nikon D7100 vs Pentax K-30 - Les Numériques

Nikon D5200 vs Nikon D7100 vs Pentax K-30 vs Sony SLT-A58

24 Mpix, oui, mais la qualité photo est encore inférieur au K-30 wink

Mais on parle sinon d'appareil de même classe, le Nikon offre à peine plus pour plus que le double du prix, mais le viseur est presque identique (grossisement .94 % vs .92% pour le Pentax, les deux à 100% de couverture, seulement .80% pour 95% de couverture sur le 3100), la qualité du capteur moindre que le Pentax, et le Pentax t'offre l'étanchéité et le stabilisateur... Ce que tu n'a pas chez Nikon

En fait, le gros plus de ce Nikon sur le Pentax, c'est sa vitesse d'obturation plus élevé (1/8000), et son autofocus à 51 collimateurs (seulement 11 chez le Pentax), mais saura tu en faire bon usage?

Mais bon, je l'approuve ton choix tout de même wink  Bienvenue du bon coté de la force, cher "nikoniste" convaincu laugh


Un petit renseignement photographique en complément...

LE SAVIEZ-VOUS???  Nikon et Pentax ont la même monture... Et oui, la monture F et la monture K, c'est du pareil au même, car ils ont acheté le même brevet de baïonnette à trois gorges de Rectaflex, baïonnette conçu par Telemaco Corsi, inventeur du premier stigmomètre.

Elle sont tellement semblabe, qu'avant on pouvait vissé un objectif Nikon sur un Pentax, il y a longtemps hélas car aujourd'hui la multiplication des contacts électroniques change la donne

Mais il y a tout de même une petite différence, un visse du coté sens des aiguilles, l'autre en sens contraire wink  Sont pas fou tout de même les "niéniégneurs" big_smile   Il vissait oui, l'objectif Nikon, mais comme il ne barrait pas en place, il fallait le "taper" pour qu'il demeure solidaire de l'appareil wink

Malgré tout, il existe encore des adaptateurs d'un vers l'autre, mais on y perd la plupart des automatismes...

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (31-05-2013 02:03:44)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  31-05-2013 19:52:18

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Tu ne m'as absolument pas blessé l'ami, je suis un bien jeune photographe et j'ai une toute petite connaissance de la photo !

Si je conseillais le 3200 c'est parce que Nin3R a un budget apparemment un peu limité et que pour moi, les 24 MP auraient permis de compenser un zoom un peu faible vu le prix de certains objectifs.
Maintenant, je ne dois pas avoir un œil d'expert parce que je n'ai pas vraiment remarqué tout ce que tu as cité mais je te fais confiance, de toutes façon je ne vais pas changer d'appareil de sitôt ! wink

Voila, je voulais juste rectifier ce point, et je ne posterais plus de message ne concernant pas les photos de Val, promis !


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  31-05-2013 20:43:53

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Pour clore le sujet, j'ai vue un kit de D5100 avec un 18-55 et 55-200 de bonne qualité a 600 €.
http://www.materiel.net/appareil-photo- … 67583.html
voila, merci a vous.


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  01-06-2013 08:30:54

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Ok, moi aussi je veut clore le sujet big_smile Mais je veux surtout pas laisser mon ami ThePurplePoulpe sur une mauvaise note wink

ThePurplePoulpe a écrit:

Si je conseillais le 3200 c'est parce que Nin3R a un budget apparemment un peu limité et que pour moi, les 24 MP auraient permis de compenser un zoom un peu faible vu le prix de certains objectifs.

Bien vu, rien à redire la-dessus, l'idée était bonne à la base, c'est d'ailleurs l'argument qu'on nous sert souvent pour vendre ces nouveaux capteurs "Hi Pixel", mais est-ce qu'on nous dit toute la vérité?

ThePurplePoulpe a écrit:

Maintenant, je ne dois pas avoir un œil d'expert parce que je n'ai pas vraiment remarqué tout ce que tu as cité mais je te fais confiance, de toutes façon je ne vais pas changer d'appareil de sitôt ! wink

Sur que pour comparaison, bien il faut comparer pardi, donc sa te prend des test techniques ou un deuxième appareil pour fin de comparaison...

Pour ce qui est de l'ergonomie de l'appareil, souvent les jugements viennent de moi, de mon fond tout simplement, car à chaque fois que je vais voir mon revendeur, je prend en main les nouveautés, une passion chez moi...

Comme j'ai pas l’appareil, je dois me fier au test que les experts en font pour la qualité d'image, ici ça sera chasseur-d'images...

Je suis présentement à la lecture du test du Nikon 5200 justement, ça tombe bien wink , et bien, même problème que le 3200, comme si Nikon avais perdu la recette du Jpeg wink

Voici ce que chasseurs-d'images en dit: "En RAW le D5200 tutoie l'excellence... En Jpeg direct (configuration de la plupart des reflex utilisés par le grand public), le D5200 procure des résultats moins bons. Ces résultats plutôt décevants, bien que moins caricaturaux que ceux obtenu avec le 3200 à réglage identique, sont la conséquence d'un traitement embarqué assez basique"

Maintenant, je aussi vu des clichées dernièrement du 3200, et je dois dire que mon oeil pointu n'a pas sauté de joie wink  Tu veux voir la différence entre une photo prise du D5200 et du K-30, voir le test ici, si tu vois pas la différence, va de suite voire ton ophtalmo big_smile

Nikon D5200 vs Pentax k30 image test

Je m'attendais à une perte de détails en haut ZIZOS, mais à voir les résultats à 100iso, et bien là je suis tombé sur mon gros derrière wink  Regarde la mollesse dans le compas, à peine on arrive à lire... Et c'est cette mollesse qui font dire à certains qu'il a des problèmes d'auto-focus...


Chasseur-d'images lui on donné un 5 étoiles en RAW et un 4 étoiles en Jpeg donc il faut pas dramatisé non plus... et t'as quand même raison de ne pas vouloir changer de suite big_smile  C'est à l'impression de grand tirage surtout que ça devient gênant, si ton album est ta TV, il y en a pas de problème big_smile  Sinon, il te reste surtout l'excellence des RAW wink



J'ai presqu'envie d'ouvrir un nouveau topic Conseils appareils big_smile


Valentin, dépêche toi à nous déposer de belles photos si tu veux qu'on arrête big_smile

Oups!, j'ai dis que je voulais clore à mon tour wink



Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (01-06-2013 08:50:23)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  01-06-2013 13:25:17

val9294
Copilote
Lieu: Antony
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   21 

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Oui mais là vu le temps j'en ai plus trop !

Allé juste deux :

http://img4.hostingpics.net/pics/825044IMG6632Modifier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/171173IMG6213Modifier.jpg


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  01-06-2013 14:11:22

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Juste deux belles oui, j'aime cette angle sur le P-38, on confond les poutres et le cockpit, c'est superbe comme effet

Bien vue, et très bien exposé  eusa_clapeusa_clapeusa_clap


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  01-06-2013 15:02:01

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Very nice Val ! eusa_clap

Tiens d'ailleurs, petite question. J'ai entendu qu'il fallait une autorisation pour spotter à CDG, c'est vrai ça ?


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  01-06-2013 15:05:33

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

ThePurplePoulpe a écrit:

Very nice Val ! eusa_clap

Tiens d'ailleurs, petite question. J'ai entendu qu'il fallait une autorisation pour spotter à CDG, c'est vrai ça ?

Oui je crois, la dernière fois que j'étais à coté de CDG j'avais décidé de pique niquer en regardant les bords de pistes.
J'ai eu beau proposer des chips, je me suis fait éjecter (z'aiment peut-être pas les pommes de terre salées dans les brigades vigi-pirate...)
D'autres spotter ont eux eu le droit de rester

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  01-06-2013 17:43:54

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Wah ! J'adore ces photos !


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  01-06-2013 21:24:25

val9294
Copilote
Lieu: Antony
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   21 

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

Merci les habitués ! Oui effectivement sinon c'est une amende... Et pas une petite ! Aux alentours de 600E si mes souvenirs sont bons.


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  02-06-2013 10:54:13

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [Réel] La photographie + les avions = le spotting.. Heathrow !

C'est pas rien a payer !
Sinon aujourd'hui c'est les 50 ans des bombardiers d'eau de Marignane, il font un meeting aux Milles. Je ferait un topic photo pour les intéressés.


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne