#1 [↑][↓]  28-02-2013 10:42:43

vevouille
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

[FS9] paramètres pour optimiser les graphismes

Bonjour,

Je viens de ré-installer FS9 après plusieurs années d'absence et je ne parviens pas à obtenir qqch de correct. et j'aurais besoin de votre aide précieuse :-D

J'ai 2 questions:

1) J'ai retrouvé un fichier FS9.cfg que Guido avait partagé à l'époque  mais je ne sais plus où trouver le fichier dans le dossier de FS9...

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

2) Je ne parviens pas à avoir un rendu correct alors que j'ai poussé les anti-aliasing et autres presque à fond...

J'ai une GeForce 8800 GTX. Je croisme souvenir que certains paramètres étaient importants. Ma question 2 étant donc divisée en sous questions: que dois-je activé dans le menu affichage de FS et que dois-je sélectionné comme option dans le menu Nvidia de windows? A l'époque j'utilisais Nhancer mais il ne semble pas vouloir se lancer sur mon pc malgré le fait que .net Framework 3.5 soit installé sur mon pc, avez-vous une idée?

Merci déjà mille fois pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Vevouille

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-02-2013 19:14:01

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] paramètres pour optimiser les graphismes

Bonsoir,

Traiter de l'optimisation d'FS9 ... 10 ans après sa sortie...

Tu comprendra bien que même moi je n'y touche plus depuis des lustres... sinon dernièrement sur le forum :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51291

D'autre part, un lien qu'il faut posséder, après tu en prend connaissance et applique selon les résultats :

http://www.fs-tutoriels.com/fr/optimisations_FS9.php

Sur le forum avec la fonction recherche, plein d'astuces, de trucs tu trouvera.

Le fichier FS9.cfg se trouve dans :

"C:\Documents and Settings\***utilisateur***\Application Data\Microsoft\FS9"

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-02-2013 19:28:24

vevouille
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] paramètres pour optimiser les graphismes

Merci speed dizzy. Je regarde tes liens.

Pour la fonction de recherche, j'ai du utiliser les mauvais mots clés parce que je ne trouvais pas! Merci :-)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-09-2013 20:17:23

Auyin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9] paramètres pour optimiser les graphismes

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi,je me suis remis à FS9 et je voudrais l'améliorer un peu.
Malheureusement,je n'arrive pas à télécharger le tuto sur Fs-tutoriels,j'ai l'impression qu'il n'est plus dispo...
Quelqu'un l'aurait il encore svp?

Merci d'avance.

Aurélien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-09-2013 20:36:45

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FS9] paramètres pour optimiser les graphismes

Auyin a écrit:

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi,je me suis remis à FS9 et je voudrais l'améliorer un peu.
Malheureusement,je n'arrive pas à télécharger le tuto sur Fs-tutoriels,j'ai l'impression qu'il n'est plus dispo...
Quelqu'un l'aurait il encore svp?

Merci d'avance.

Aurélien

Va sur le lien http://www.fs-tutoriels.com/fr/optimisations_FS9_01.php et tout est indiqué !

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-09-2013 20:40:30

Auyin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9] paramètres pour optimiser les graphismes

Ben justement quant je clique sur le lien de telechargement,il me renvoie sur la meme page.
Je connaissais ce site,j'y ai dejà téléchargé quelques trucs et je sais que ça marche avec un mot de passe mais la rien du tout...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-09-2013 06:44:33

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] paramètres pour optimiser les graphismes

Auyin a écrit:

Ben justement quant je clique sur le lien de telechargement,il me renvoie sur la meme page.
Je connaissais ce site,j'y ai dejà téléchargé quelques trucs et je sais que ça marche avec un mot de passe mais la rien du tout...

Justement dans la  zone où tu cliques sur le lien, en milieu de page à peu près, ça clignote de partout pour te prévenir qu'il faut taper un nom d'utilisateur et un mot de passe pour télécharger.
Ces mots sont en MAJUSCULES ROUGE

Bien entendu cet identifiant et mot de passe sont regénérés à chaque arrivée sur la page.
Si tu as un utilitaire de téléchargement comme FreeDownloadManager (entre autre), il faut taper ces mots dans l'interface qui s'ouvre au moment de télécharger.

vevouille a écrit:

A l'époque j'utilisais Nhancer mais il ne semble pas vouloir se lancer sur mon pc malgré le fait que .net Framework 3.5 soit installé sur mon pc, avez-vous une idée?

Tu as certainement entendu parler de "NvidiaInspector", c'est ce qu'il te faut pour tes réglages.
Tu le trouveras ici

Puis une référence de réglages chez notre ami Jacky le plus grand "éleveur d'octets" que FS ait connu wink

Attention toutefois, chaque PC possède ses propres particularités, et certains réglages
qui sont "bons pour l"un" ne sont pas forcéments convainquants pour les autres.
Si dans ta carte tu ne trouves pas exactement les mêmes données que sur le tableau de Jacky, tu affecte au plus juste, ces réglages sont capitaux pour "l'antialiasing", et on ne TOUCHE PLUS AU CONTROL PANEL DE N' VIDIA par la suite.
Il faut aussi ne pas systématiquement mettre les pilotes CG à jour, perso je tourne sous fS9 et une vieille N'Vidia 250 GT avec un pilote hyper ancien le 260.99 et ça ronfle du tonnerre;-))

Le problème c'est que souvent si les mises à jour automatiques sont activées sous Seven (surtout) on se retrouve un beau matin avec un FS pourrave car le driver de la mise à jourà inhibé les paramètres du "N'Vidia Inspector".


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne