#1 [↑][↓]  06-10-2008 13:54:46

VaporZ
Invité

[FS9][FSX] Le Griffon ( Bell 412 ) de la Sureté du Québec

Bonjour du Québec,

L'aéroport de Rimouski est à 2km de ma résidence qui est d"ailleurs alignée sur la piste.

Il m'arrive parfois en prenant mon café le matin ou dans la journée de deviner par le son des moteurs les types d'appareils qui se préparent au décollage ou  qui atterissent. ( Bell 206, Bell 412, Beech King Air, Pilatus PC-12, Cessna, Learjet, Challenger, Hercules, etc...)

Je reconnait ainsi très facilement la présence ( fréquente ) des Bell 412 Griffon des Forces Canadiennes provenant
des Escadrons 430 ( Val-Cartier ) et 439 ( Bagotville ).   

C'est arrivé il y a quelques semaines et je pris tout de suite mon automobile questions d'aller prendre quelques
photos de la bête !

Telle ne fut pas ma surprise en arrivant à CYXK de voir le beau C-GSQL paramilitaire de la Sureté du Québec à
10 mètres de moi de l'autre coté de la clotûre de l'aéroport.

La machine était en pre flight check moteurs tournants et portes arrières ouvertes.

Son équipage ( armé ) était complémenté par quatre officiers SWAT/GIGN lourdements armés pour ce qui semble t-il
était une mission ........ DDST ( Drug Dealers Search and Track !!!! )

Puis la bête a décollé portes ouvertes avec les SWAT harnachés et assis "pieds dans le vide" et le Technicien SAR debout "tête dehors". Ca ressemblait à un film d'action américain !!!!

Je me mis par la suite à la recherche d'un aimable repainter de talent pour éventuellement disposer d'un repaint de ce beau C-GSQL.

Un gros merci à Jean-Pierre Fillion qui nous a créé ce superbe repaint de C-GSQL pour l'excellent "412" de Jordan Moore.

Le repaint est de plus compatible FS9 et FSX.

Vous trouverez de plus à l'adresse suivante d'autres beaux repaints des aéronefs que nous voyons le plus souvent circuler dans le beau ciel du Québec dont ceux du Service Aérien du Gouvernement du Québec et des Gardes Côtes Canadiens.

http://www.okad.ca:80/cvq/textures.php

Merci encore Jean-Pierre !
eusa_clap
VaporZ
Rimouski     

http://images.cjb.net/f9b06.jpg

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne