#1 [↑][↓]  02-03-2013 09:50:43

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

[FSX]earthsimulation - 50% off

Bonjour, voila tout est dans le titre:
earthsimulation - 50% off
en attendant l'ile de man

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-03-2013 12:40:10

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Bonjour Je viens d'acheter Gersey et je ne sais pas l'installer.

Après avoir payé, j'ai bien reçu un mail de confirmation me donnant une case à cliquer pour installer. Mais cela me télécharge une application  nommée "" ESIStart"" et quand je lance cette application, pas moyen de trouver comment installer.
J'ai bien peur d'avoir jeté de l'argent en l'air.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci d'avance

Jacques

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-03-2013 12:56:34

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Mais non, c'est pas de l'argent jeter en l'air!
Clique sur ESI.
Après en haut à gauche tu as deux onglets "Library" et "web"
Clique sur "Library" puis mark to install pour ta scene.
Puis à droite install. Il va telecharger et installer ta scene.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-03-2013 15:04:56

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Ils peuvent se les garder leur scenes avec leur nouveau systeme d'installation / activation bidon. j'ai tout desinstallé depuis longtemps..


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-03-2013 15:12:09

Skyhunter
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 14-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

pao a écrit:

Ils peuvent se les garder leur scenes avec leur nouveau systeme d'installation / activation bidon. j'ai tout desinstallé depuis longtemps..

tu peux t'expliqué un peu plus pour les menbres s'il te plait.

Dernière modification par Skyhunter (02-03-2013 15:12:25)


http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_Pilot.jpg   
ROG STRIX Z270E GAMING   i7-7700K  4.9 MHz
G Skill 16000CL9  16 giga/ Crucial M4 SSD 500Go
MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-03-2013 15:39:32

Skyhunter
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 14-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Ouuchh! 4.62gb la scene Gersey! je télecharge actuellement puis petit test de  EGHR Chichester Goodwood vers EGJB wink


http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_Pilot.jpg   
ROG STRIX Z270E GAMING   i7-7700K  4.9 MHz
G Skill 16000CL9  16 giga/ Crucial M4 SSD 500Go
MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-03-2013 19:12:55

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Skyhunter a écrit:

pao a écrit:

Ils peuvent se les garder leur scenes avec leur nouveau systeme d'installation / activation bidon. j'ai tout desinstallé depuis longtemps..

tu peux t'expliqué un peu plus pour les menbres s'il te plait.

Ben oui ça serait beaucoup mieux parce que, là, mise à part le fait de montrer que toi tu n'es pas content ... ta remarque n'a aucun intérêt.

Alors ... qu'est-ce qu'il a leur système d'installation ?

Quels problèmes as tu rencontré avec leurs scènes ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-03-2013 03:00:58

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Bien peut être, qu'il savait pas faire, maintenant que la soluce est là, il va certainement revenir sur ses dires ..

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-03-2013 06:12:49

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Cela remonte a loin et j'avoue que je ne me souviens plus trop ce qui s'était passé mais en tout cas je me souviens que leur programme d'installation devait se connecter sans cesse sur leur réseau, en vain et que j'avais tout desinstallé... Et je precise que tout fonctionne bien sur mon FSX (Orbx....) et que je ne suis pas un newbie ni sur FS ni en informatique... (Sans être un crack quand meme, ce n'est pas mon metier).
La scene Alderney etait nickel quand elle s'installait seule comme toutes les autres scenes FSX mais des lors que j.ai achete Guersey, leur installeur de daube est venu tout pourrir....  d'ailleurs je comme a en avoir ras la casquette de tous ces developpeurs qui nous balance leur programmes internes qui nécessitent des connections permanentes avec FSX... cela ne fait que rajouter des dll et de la charge sur FSX... Apres on s'etonne que FSX devient moins stable..... Enfin, bonne chance.


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-03-2013 08:59:45

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Bonjour à tous

J'ai enfin réussi à installer Gersey. Pour y arriver, j'ai du faire une restauration de mon windows à une date antérieure pour tout recommencer correctement, car j'avais indiqué un mauvais chemin de mon FSX et je n'ai jamais réussi à le modifier sans faire cette restauration.
J'ai bien examiner ensuite ce qu'il a été installé et j'ai remarqué des choses qui expliquent les pb de Pao. Je n'ai pas fini de bien observer car je compte simplifier ensuite.
En effet, il installe une douzaine de scène différente, dont certaines avec un seul BGL. il modifie des fichiers textures dans les textures d'origine de FSX, et surtout il ajoute des lignes de descriptions d'autogène dans les fichiers Roofdescriptions.spb, matérials.spb et defaut.xml.
A noter toutefois qu'il modifie ces fichiers proprement à savoir qu'il ajoute ses propres descriptions et laisse celles ajoutées auparavant pas soi même ou par d'autres installateurs.
Ce n'est pas comme France VFR qui, avec ses nouvelles scènes comportant de l'autogène (il n'en vend que 2 pour l'instant) remplace purement et simplement ces fichiers par les siens et donc supprime tout ce qui n'est pas d'origine FSX. En conclusion, si vous installez une scène de France VFR avec autogène, après avoirs installé une scène comme Gersey, vous perdrez tous les ajouts en descriptions d'autogène. Il faut alors réinstaller à nouveau Gersey pour y remettre ses descriptions.
J'espère ne pas trop vous avoir embrouillé dans mes explications

Si non c'est une scène magnifique
Personnellement, je vais regarder pour concentrer cette scène en mois de lignes à déclarer dans la bibliothèque de scène de FSX.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-03-2013 11:40:01

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Je suis d'accord sur les avis très mitigés sur leur installateur. Moi aussi j'ai été emm... par leur système censé être "intelligent".

Il l'est sûrement, mais alors plus que moi, et pourtant je suis loin d'être une branque en anglais.

C'est le handicap de tous ces développeurs "en chambre" qui sont sûrement très doués et qui te pondent un machin idéal à leurs yeux, mais qui n'ont jamais fait ce qu'en termes d'ingéniérie logicielle on appelle le "test du con". Autrement dit leur machin marche nickel parce qu'ils baignent dedans pour l'avoir développé, mais reste hermétique ou trop mal documenté pour le commun de leurs clients.

Développer des solutions vraiment "idiot proof" c'est un métier et un art. Au final, il vaudrait beaucoup mieux créer un package simple qui s'installe comme tous les simmeurs en ont pris l'habitude depuis des lustres, et tout irait bien mieux.

Personnellement je suis peut-être de la vieille école mais j'aime bien faire les choses à la main en comprenant et contrôlant le processus, et j'ai horreur qu'un logiciel tiers bidouille ses trucs et ses machins tout seul sans même créer un simple log des opérations qu'il a faites. Quand en plus le fourbi a besoin de se connecter sans arrêt à la maison pour vérifier ceci u ela, j'ai encor emoins confiance.

Et au final, une scène téléchargée chez eux ne peut pas être sauvegardée dans un coin, désinstallée au besoin, résinstallée ensuite, sans la sacro-sainte liaison avec maman.

Comme il apparaît maintenant que le développeur a des problèmes de santé et qu'il bazarde son stock à -50% parce qu'il ne suffit plus à la tâche, c'est bien triste pour lui mais inquiétant pour les clients qui dépendent de la continuité du service pour pouvoir utiliser une scène achetée. Il suffit qu'il coupe son serveur pour que tous les clients que nous sommes soient marrons.

Évidemment c'est à la base pour se prémunir pour les installations sauvages de copies pirates mais il y a des solutions écprouvées qui sont bien plus simples pour le client.

Il n'en reste pas moins que ces scènes sont de toute beauté et très détaillées, vraiment top (à part les environs immédiats, il n'y a même pas de blend mask pour raccorder la scène à la mer environnante, ça gâche passablement le plaisir).

Bref, j'aime bien, je suis client, mais franchement au niveau de l'ergonomie c'est fait par un anglais et ça se voit.  smile


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-03-2013 14:06:12

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

j'ai Guernesey et hte Normandie de France VFR .Je n 'ai eu aucun problème pour installer Guernesey.Par contre les autogens ne sont pas compatibles au niveau de la végétation.C'est soit Guernesey qui a des arbres,soit hte Normandie ,mais pas les 2 à la fois.Pour ne pas avoir à réinstaller les scènes j'ai fait une sauvegarde du fichier autogendescriptions.Je glisse celui correspondant à la scène voulue dans le dossier Autogen et ça restitue les arbres.Evidemment ,on est obligé de relancer FSX à chaque fois,mais malheureusement je n 'ai pas trouvé plus simple.

Je signale aussi qu'il n 'y a pas besoin d'une connexion internet pour charger à nouveau la scène Guernesey:il y a une option qui permet de télécharger le pack complet,qui se réinstalle hors ligne

Dernière modification par yves06 (03-03-2013 14:10:16)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-03-2013 17:07:13

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Yves06
Je pense que si tu installe Guernesey après avoir installé Haute Normandie, tu ne devrai plus avoir de pb? A mois que tu ne réinstalle Haute Normandie. car comme je l'ai peut être mal expliqué, Guernedsey ajoute se propres lignes de descriptions, donc en laissant les autres (celles de France VFF), alors que Haute Normandie remplace le fichier par un qui est contenu dans son installateur, supprimant de ce fait les descriptions ajoutées auparavant.

Jacques

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-03-2013 17:31:59

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

jacques

j'avais eu un problème d'autogen à l'instal de guernesey qui avait été mis après la scène de francevfr.Depuis j'ai essayé toutes sortes de bidouillages pour en arriver à la conclusion que les végétations des 2 scènes ne pouvaient pas cohabiter.Pourtant earthsimulation propose sur leur site un petit utilitaire nommé mergeEs qui a pour but de fusionner les fichiers autogen de plusieurs scènes.Malheureusement cela ne fonctionne pas avec france vfr qui utilise 3 fichiers differents "autogendescription".M'enfin,ma manip n'est pas difficile à faire et je peux bénéficier de toutes les scènes complètes.
bonne fin de journée

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-03-2013 18:59:34

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Je viens de terminer les essais

Chez moi, tout fonctionne aussi bien avec la haute Normandie de France VFR que Guerbesey.
J'avais une crainte non pas à cause des fichiers roofsDescriptions.spb et autre (car je les ai ouvert et bien constaté que figurait à la fois les lignes de France VFR, celles de Earth Simulatiqueon, et les miennes que j'avais ajouté), mais parce que l'installateur vient remplacer 100 fichiers de textures dans Flight Simulator X/scenery/global/texture .

Mais non chez moi cela fonctionne. Peut-être  que les textures des maisons ont changé, mais je ne vois pas de différence.

Jacques

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-03-2013 12:06:41

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

si tu as la végétation sur les 2 scènes à la fois,je suis intéressé par une copie de ton fichier autogendescription,c'est lui qui envoie les commandes pour l'autogen des arbres(et des maisons).Si tu es d'accord,je t'enverrai mon mail en MP
J'ai profité des "soldes" pour m'offrir Scilly islands.C'est une petite scène,mais encore plus détaillée que Guernesey.A profiter pleinement pour la beauté des lieux.
J'espère que le créateur de ces scènes de toute beauté retrouvera la santé!

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-03-2013 12:11:00

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Bonjour à tous,
Comme beaucoup j'ai eu dans le passé des soucis avec la cohabitation de ES et FVFR.
J'aime bien ce que fait FVFR, j'aime beaucoup l'ambiance d'Alderney qui est pour moi la plus belle scène. (Je dis Alderney car je suis obligé de baisser un peu mes curseurs pour Guernesey).
Mais je trouve inadmissible de ne pas savoir exactement ce que fait un installateur, surtout quand ça fout en l'air des fichiers existants.
Indignez vous.
J'avais lu une méthode indiquée par l'un d'entre nous qui consiste à avoir un faux fsx, (un fsx avec des dossiers vides) pour y leurrer l'installateur, c'est un peu dommage mais je n'ai pas envie que les maisons anglaises perdent ce qui fait leur charme .


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-03-2013 12:16:31

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Yves06 pas de Pb pour t'envoyer mes fichiers spb

Jacques

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-03-2013 13:24:45

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Je suis aussi interesse par le fichier "autogendescription", si c'est possible.
Effectivement comme vous  hier sur Bretagne de FranceVFR pas un arbre!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  04-03-2013 14:05:37

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Pas de problème.
Mais il faut que vous me donniez une adresse mail où je puisse joindre des fichiers.

Jacques

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  04-03-2013 21:06:01

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

merci
j'ai envoyé mon mail en MP
yves

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  04-03-2013 22:30:40

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Merci jacques, tout recu, j'essaie quand j'ai un peu de temps.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  05-03-2013 09:56:53

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Merci Jacques pour ton envoi.Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème car les fichiers que tu m'as envoyés concernent les bâtiments.Et pour eux,tout fonctionne bien chez moi.
Je n'ai un pb qu'avec la végétation et il me faudrait,dans le dossier autogen,le fichier intitullé AutogenDescriptions.spb.

Désolé et reçois mes excuses pour le dérangement supplémentaire.
encore merci
amicalement
yves

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  05-03-2013 11:05:14

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Merci beaucoup Jacques pour ton 2ème envoi.....et.....et....tout fonctionne à merveille laugh.J'ai enfin retrouvé la végétation sur toutes mes scènes.
Je garde ton fichier précieusement et t'envoie un grand MERCI
bonne journée
amicalement
yves

Dernière modification par yves06 (05-03-2013 11:07:39)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  05-03-2013 11:39:31

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX]earthsimulation - 50% off

Bonjour jacques, comme precedement je suis les pas de yves wink
Serait t il possible d'avoir le fichier vegetation a mon tour?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne