#26 [↑][↓]  14-12-2014 12:24:37

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

... Ah !  Précision importante. Laisse les scènes FTX/ORBX telles qu'elles apparaissent avec  SceneryConfiguratorEditor... C'est-à-dire sans les classer dans un dossier que tu définis ! FTX Central impose l'apparition des entrées des scènes FTX/ORBX de manière "classique" dans la Bibliothèque des décors de FSX.

Ce qui est logique et indispensable à cause des régions et des AD qui se rajoutent à telle ou telle zone ou encore  les MAJ dont celle de la Librairie des objets. Les scripts de FTX/ORBX ont besoin de leur chemin par défaut pour pouvoir agir, ne serait-ce quand tu changes de zones dans FTX Central.

Dernière modification par BiplanBonplan (14-12-2014 12:34:45)


Louis

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-12-2014 13:10:18

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Merci pour tes propositions, malheureusement je perds toujours mes régions définies dès que je fais un "Apply".
Il semble que tout le scenery.cfg soit réécrit complètement. Seul moyen : restaurer les régions à partir du backup depuis SceneryConfigEditor.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  15-12-2014 09:33:42

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Bobonhom a écrit:

Merci, mais tu te trompes, tu les doit à BiplanBonplan les louanges big_smile big_smile big_smile

HA ! Mais quel boulet !!! castet

Biplanbonplan 1000 excuses !
Louanges à toi bluef


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  15-12-2014 10:54:54

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Ouch !!! Quelle claque !!!
C'est époustouflant !
Reste plus qu'à affiner les réglages en fonctions des rec dans le pdf et des perfs...
Mais pour l'instant je suis vraiment heureux et surpris par la qualité de la scène !
Merci pour vos conseils !


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  15-12-2014 11:09:32

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

supersym a écrit:

Ouch !!! Quelle claque !!!
C'est époustouflant !
Reste plus qu'à affiner les réglages en fonctions des rec dans le pdf et des perfs...
Mais pour l'instant je suis vraiment heureux et surpris par la qualité de la scène !
Merci pour vos conseils !

héhé, si c'est ta première scène ORBX, je comprends!

Ca y est, tu vas choper le virus!

Au prix où sont vendus leurs régions, surtout pendant les soldes, ça vaut vraiment la peine!

Pour un peu plus de 18$ tu peux aussi avoir l'Angleterre, c'est vraiment pas cher pour la zone couverte et la qualité je trouve!

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  15-12-2014 13:08:12

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

supersym a écrit:

Bobonhom a écrit:

Merci, mais tu te trompes, tu les doit à BiplanBonplan les louanges big_smile big_smile big_smile

HA ! Mais quel boulet !!! castet

Biplanbonplan 1000 excuses !
Louanges à toi bluef

Bonjour Supersym,

Il n' y a aucun souci.

Bons vols dans le merveilleux monde d'ORBX ! wink

Dernière modification par BiplanBonplan (15-12-2014 17:51:41)


Louis

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  15-12-2014 14:03:39

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

BiplanBonplan a écrit:

Bons vols dans le merveilleux monde d'ORBX ! wink

Merci !

J'ai réglé comme indiqué sur le pdf les parametres graphiques  de p3d. Pas de chute importantes de fps, mais faudra quand même pousser  GPU et CPU... laugh


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  16-12-2014 08:08:29

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

flo1981 a écrit:

supersym a écrit:

Ouch !!! Quelle claque !!!
C'est époustouflant !
Reste plus qu'à affiner les réglages en fonctions des rec dans le pdf et des perfs...
Mais pour l'instant je suis vraiment heureux et surpris par la qualité de la scène !
Merci pour vos conseils !

héhé, si c'est ta première scène ORBX, je comprends!

Ca y est, tu vas choper le virus!

Au prix où sont vendus leurs régions, surtout pendant les soldes, ça vaut vraiment la peine!

Pour un peu plus de 18$ tu peux aussi avoir l'Angleterre, c'est vraiment pas cher pour la zone couverte et la qualité je trouve!

craqué pour l'angleterre avec souhampton,  Shuttleworth (Old Warden) et Fairoaks mais j'ai vu trop tard pour ce dernier qu'il n'était pas compatible p3d 2 mais pas grave...

EDIT : craqué aussi pour la californe du nord avec les 2 aéroports compatible p3dv2, mais là j’arrête !

Dernière modification par supersym (16-12-2014 10:18:53)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  18-12-2014 11:25:14

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

BiplanBonplan a écrit:

supersym a écrit:

Bonjour,
Je déterre ce post car j'aimerai m'acheter cette scène, un pour "tâter" orbx....
Mais comme je n'y connais rien, je demande de l'aide. Je ne suis pas arrivé à trouver de post via la recherhe (orbx=4 lettres) et les post sur Wales n'expliquent pas l'installation.
Donc il me faut ftx puis la scène ? et sélectionner europe dans ftx ?
C'est tout ?
Merci d'avance

EDIT : j'ai eu la riche idée de taper orbx + ftx angryfire_b1_d_gif
Ben j'ai pas fini de lire des post mad2_gif

Si une bonne âme peut me dire en qq mots par où commencer ?  smile

Bonjour,

Tu dis : pour "tâter" orbx.... Donc j'en conclus que tu n'as rien de chez FTX/ORBX.

Dans ce cas tu achètes FTX EU Wales

1) Tu l'installes

2) Tu as l'interface FTX Central qui s'est créée.

3) Tu l'ouvres  : tu as alors 2 zones Default et Europe.

4) Vérifies alors que la zone Europe soit bien cochée en vert. Si ce n'était pas le cas, tu la sélectionnes puis tu fais APPLY... (en bas à droite). Par la suite il ne faudra jamais oublier de faire APPLY si tu sélectionnes Default ou Europe (et peut-être plus tard d'autres zones comme Oceania ou North America...)

5) Télécharge la dernière Librairie d'objets FTX (gratuit) (Version 141207): https://www.fullterrain.com/support en choisissant bien celle pour FSX/P3D 1.x ou P3D 2.x en fonction de ton Simu.

6) Installe-là. Plus, tard à chaque MAJ de la librairie, tu dois cocher avant installation  dans FTX Central une zone Europe ou Oceania ou North America... Jamais Default !


7) Ne lance pas FSX. Retourne dans FTX Central ==> Tools ==> Scenery Library Configuration ==>FTX Library Insertion Points tu sélectionnes le nom de la scène dans la colonne de gauche Edwards AFB si tu n'as pas UTX, si tu as UTX, sélectionne UT FSX Water Class. A droite de la fenêtre tu cliques sur Set Insertion Point.

8) Tu lances FSX ===> Bibliothèque des décors les entrées FTX Wales doivent être juste au-dessus d'Ewards AFB ou UTX Water Class (selon ton cas).

Si ultérieurement tu achètes de nouvelles zones FTX : tu devras revenir sur Default dans FTX Central avant leur installation.
Par contre ATTENTION, si tu achètes une deuxième région d'une zone déjà installée, revenir dans FTX Central pour la cocher. Exemple : en ayant installé FTX EU Wales, tu as donc la zone Europe, si tu veux après acquérir England, Scotland, Ireland ou Eire, reste bien sur la zone EUROPE avant de les installer !

Pour les zones Oceania et North America ce sera le même principe ! Exemple tu achètes PNW comme première région de North America. Si après tu achètes Alaska SAC ou California NCA... Il faudra avant de les installer vérifier si tu es bien sur la zone North America dans FTX Central.

Si tu voulais par exemple installer EU England, par contre, vérifie bien dans FTX Central, si tu es bien sur la zone EUROPE.

Si plus tard tu installais des aérodromes, vérifie si tu es sur la bonne zone dans FTX Central. Par exemple un/des aérodromes anglais, tu devras avoir la région FTX EU England et avoir coché la zone EUROPE dans FTX Central.

Pour d'autres scènes non FTX/ORBX, toujours revenir sur Default dans FTX Central avant de les installer.

EDIT : après tout cela, n'oublie pas de t'inscrire sur le forum de FTX. wink

Bonjour !
Je crois que j'ai fait des bétises e_Clown
J'ai installé North california et dans ftx central je n'ai pas de control panel quand je sélectionne Amérique du nord.
En fait j'ai installé NC sans avoir changé Ftx et en l'ayant laissé sur europe. Fallait il le mettre sur défaut ?
D'autre part je n'ai pas d'accès aux pdf en clique dessus, mais je peux les ouvrir avec adobe reader directement dan le dossier. Ca, je ne suis pas sûr que ça vienne d'orbx...
Merci de votre aide


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  18-12-2014 11:51:33

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

T aurais dû l'installer. en choisissant Global, et non Europe;

Installe la dernière librairie Orbx, ça devrait remettre les choses dans l'ordre.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  18-12-2014 14:08:21

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Non en fait c'est le control panel de l’aéroport de cardif, tout va bien.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  22-12-2014 14:30:12

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Bonjour,
Je voudrais désinstaller north california et la réinstaller pour tout remettre en ordre, car j'ai l'impression qu'il y a des désordres...
Pour désinstaller, je fais comment ?
J'efface simplement les dossiers ?
Après si je veux faire un vol du pays de galle vers la californie, comment dois je configuer fsx central ? Je ne peux que sélctionner europe ou north america, pas les 2. (Je pose la question plus pour comprendre comment ça marche que pour le faire en vrai...)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  22-12-2014 17:07:23

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Supersym, si tu parles un peu anglais, ICI tu peux télécharger ce qu'appelle Orbx: le guide définitif pour l'installation et l'utilisation des produits FTX.

Tout y est, à priori.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  22-12-2014 17:42:49

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Merci pour ta réponse heretic, je l'avais lu mais ils ne parlent pas de la désinstallation...
Pour le reste ça répond à peu près à mes questions...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  22-12-2014 18:00:17

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Bon, alors ICI tu as tout.

Juré, promis, craché!   laugh

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  22-12-2014 18:07:13

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Hérétic a écrit:

Bon, alors ICI tu as tout.

Juré, promis, craché!   laugh

Ah ouèèèèèè !!!
Merci !
Effectivement ya tout !!!  w00t


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne