#1 [↑][↓]  05-03-2013 19:13:08

Franck_63
En vacances
Date d'inscription: 03-06-2009

.

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Dernière modification par Franck_63 (01-08-2013 12:42:19)

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#2 [↑][↓]  05-03-2013 19:41:02

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: .

Bonsoir,

This update is only for the default FS GPS and flight planner and will not work with Add-On aircraft that uses Flight Managment Computers.

Je ne savais pas que l'on pouvait voler avec le GPS d'origine FS...

Je ne suis pas cool ce soir laugh

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#3 [↑][↓]  05-03-2013 19:55:47

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
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Renommée :   57 
Site web

Re: .

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir,

This update is only for the default FS GPS and flight planner and will not work with Add-On aircraft that uses Flight Managment Computers.

Je ne savais pas que l'on pouvait voler avec le GPS d'origine FS...

Je ne suis pas cool ce soir laugh

Speed Dizzy

Et si, et grace a cette base de données free, on peut injecter des SID/STAR dansle GPS  avec un avion free

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 6&p=99

Donc grand merci à Graham Mitchel sans qui je n'aurais pu developper mon projet.

l


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

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#4 [↑][↓]  06-03-2013 18:47:12

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
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Renommée :   21 

Re: .

Bonsoir,

Je faisais de l'humour laugh

J'ai toujours estimé que le GPS d'origine FS n'était pas valable en terme d'intérêt et qu'il existe des GPS bien plus performant que celui d'origine... bien évidemment ce n'est que mon avis wink

Bref, si cette maj intéresse les simmers désireux d'utiliser le GPS d'origine, si cela leur est utile, ils auraient tort de s'en priver.

Perso je pratique essentiellement le liner, iFly, Level D, PMDG, etc... l'intérêt est donc ailleurs wink

Cordialement,

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#5 [↑][↓]  06-03-2013 19:10:10

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
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Re: .

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir,

Je faisais de l'humour laugh

J'ai toujours estimé que le GPS d'origine FS n'était pas valable en terme d'intérêt et qu'il existe des GPS bien plus performant que celui d'origine... bien évidemment ce n'est que mon avis wink

Bref, si cette maj intéresse les simmers désireux d'utiliser le GPS d'origine, si cela leur est utile, ils auraient tort de s'en priver.

Perso je pratique essentiellement le liner, iFly, Level D, PMDG, etc... l'intérêt est donc ailleurs wink

Cordialement,

Speed Dizzy

Même les paywares utilisent le GPS de FSX. Le problème, c'est que pour toi, le GPS de FSX, c'est la gauge que tu vois quand tu appuies sur SHIFT+5

Mais ce n'est pas ça le GPS de FSX. C'est une DLL, qui possède + 200 instructions accessible au programmeur (mais ça tu nele vois pas), et qui peut gérer un vol avec SID STAR, APPROCHES, mis à jour avec les AIRAC.

Tu ne vois que la partie émergé de l'iceberg. C'est la gauge la plus complexe de FSX, et surlequel, le SDK est extremement mal documenté (plein de fonctions cachés).

Mais un canadien, Bob Mc Elrath a résussi à ouvrir ses entrailles et a donner toutsles fonctions accessbiles au programeur.


Ce coté : "tu, comprends, moi je vole que sur linerPMDG, level D eetc .". est puant ! alors que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Le GPS de FSX est avant tou une bibliothèque de fonctions pourle programmeur. La partie instrument que tu vois ne rerpésente rien par rapport à la puissance de la DLL.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
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#6 [↑][↓]  06-03-2013 19:14:55

simulair06
Pilote confirmé
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Renommée :   

Re: .

commandant......
Moi aussi je suis sur pmdg 737 et 747, donc à fond FMC , Mais j'ai pris le GPS de réality xp et cela m'a permis de redonner vie à de vieux avions type dc10 et concorde afin de pouvoir ENFIN ,faire, modifier, etc..... mon plan de vol sans passer par le planificateur de fs.
A vrais dire une fois ce logiciel installé je te promet que je fait allez retour entre avions nouvelle génération (équipé FMC) à de plus ancien avec ce GPS.
Impossible à ce jour de faire balancer mon coeur entre les uns et les autres depuis e_Clown.
Seul problème angryfire_b1_d_gif est la mise à jour des AIRCAD impossible à faire sur réality (du moins depuis 2009).
Mais gros avantage=8 ..........je sais piloter tous les avions maintenant......et comme un dieux laugh


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

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#7 [↑][↓]  06-03-2013 19:35:06

Speed Dizzy
Commandant de bord
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Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: .

Bonsoir Fdd_fr,

Fdd_fr a écrit:

Ce coté : "tu, comprends, moi je vole que sur linerPMDG, level D eetc .". est puant ! alors que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Tu prend les choses bien trop haute mon ami, à cette altitude l'air est en principe plus frais, il est donc inutile de s’emballer, la courtoisie doit prévaloir sur le forum wink

Je vole sur FS9, le GPS d'FSX à surement évolué, reste qu'en utilisateur que nous sommes (en très grande majorité), nous ne voyons pas, ni ne connaissons pas toujours le dur travail effectué en amont.

Si Bob Mc Elrath a réussi à ouvrir les entrailles du programme et l'exploiter, c'est tout à son honneur et donc au service de la communauté.

Bonsoir simulair06,

Toutes les expériences sont bénéfiques, je suis très heureux que tu sache voler comme un Dieu, pour ma part je continue à travailler dur et comme je ne serai jamais un pro laugh

Vous souhaitant une excellente soirée à tous les deux.

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#8 [↑][↓]  06-03-2013 22:32:45

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
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Re: .

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir Fdd_fr,

Fdd_fr a écrit:

Ce coté : "tu, comprends, moi je vole que sur linerPMDG, level D eetc .". est puant ! alors que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Tu prend les choses bien trop haute mon ami, à cette altitude l'air est en principe plus frais, il est donc inutile de s’emballer, la courtoisie doit prévaloir sur le forum wink

Je vole sur FS9, le GPS d'FSX à surement évolué, reste qu'en utilisateur que nous sommes (en très grande majorité), nous ne voyons pas, ni ne connaissons pas toujours le dur travail effectué en amont.

La courtoisie ne se résume pas au mots,mais aussi aux sous-entendus.

Je pense que tu étais un à niveau de vol supérieur au mien; Une fois de plus le GPS ne se resume pas à la gauge qui s'affiche sur ton écran et à la gestion du plan de vol FSX: ça, c'est 10% du GPS (ce n'est que son interface pour les avions d'origne de FSX): le GPS, c'est avant tout une DLL, bourrée de macros permettant de faire ce que tu veux en programmation. Et tous les payware utilisent ses macros et instructions.

Le GPS est le moteur de FSX. Après, les avions exploitent ses fonctions ou pas. Mais ça, tu ne peux pas le voir. le code de programation, ça ne se voit pas quand tu voles.

Je suis en train d'écrire un FMS "simplifié" afin de le rendre accessible à la plebe au sens "harcore simer", basé sur les macros du GPS de FSX, et je gère SID, STAR, à jours, y compris circuits d'attente , contrainte d'altitude et VNAV avec A/THR à poussée constante, et bientôt les approches.

Bref, les macros du GPS de FSX te donne acces à toutes les fonctions nécessaire pour un FMS. Tu peux faire exactement la même chose qu'un PMDG. Le tout est d'écrire le code xml pour cela.


Plus cela va, plus je hais ce coté hautain de ceux qui se noment les "hardcore simer" .

Dernière modification par Fdd_fr (06-03-2013 22:33:49)


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#9 [↑][↓]  06-03-2013 23:28:39

mkonareff
Commandant de bord
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Re: .

Plus cela va, plus je hais ce coté hautain de ceux qui se noment les "hardcore simer" .

... :

Je faisais de l'humour 

J'ai toujours estimé que le GPS d'origine FS n'était pas valable en terme d'intérêt et qu'il existe des GPS bien plus performant que celui d'origine... bien évidemment ce n'est que mon avis

Bref, si cette maj intéresse les simmers désireux d'utiliser le GPS d'origine, si cela leur est utile, ils auraient tort de s'en priver.

Perso je pratique essentiellement le liner, iFly, Level D, PMDG, etc... l'intérêt est donc ailleurs

Je déteste alimenter des prises de tête, mais là, je ne vois vraiment pas en quoi speed dizzy a sous entendu une quelconque supériorité... Il faut parfois voir sa susceptibilité à la baisse et puis se rappeler qu'on est tous ici pour partager des choses qui nous passionnent.


TOGA projects - founder & developer
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#10 [↑][↓]  06-03-2013 23:52:11

Fdd_fr
Commandant de bord
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Re: .

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir,



Je ne savais pas que l'on pouvait voler avec le GPS d'origine FS...

Je ne suis pas cool ce soir laugh

Speed Dizzy

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir,

Je faisais de l'humour laugh

J'ai toujours estimé que le GPS d'origine FS n'était pas valable en terme d'intérêt et qu'il existe des GPS bien plus performant que celui d'origine... bien évidemment ce n'est que mon avis wink


Perso je pratique essentiellement le liner, iFly, Level D, PMDG, etc... l'intérêt est donc ailleurs wink

Cordialement,

Speed Dizzy

Ma paranoîa certainement.

Le probleme, c'est que pour vous, le GPS de FSX est uniquement l'instrument qui s'affiche, alors que c'est plus de 200 variables et instruction à la disposition du programeur et qui permettent de quasiment tout faire (mais qui ne sont pas exploiter par les avions d'origine ou les freewares):

WaypointAirportICAO  X  string  X  X  X 
WaypointAirportIdent  X  string  X  X     
WaypointAirportKind     enum  X  X     
WaypointAirportLongestRunwayDirection     degrees  X  X     
WaypointAirportType     enum  X  X     
WaypointAirportName  X  string  X  X     
WaypointAirportCity  X  string  X  X     
WaypointAirportRegion  X  string  X  X     
WaypointAirportLatitude     degrees  X  X     
WaypointAirportLongitude     degrees  X  X     
WaypointAirportElevation     meters  X  X     
WaypointAirportFuel1  X  string  X  X     
WaypointAirportFuel2  X  string  X  X     
WaypointAirportBestApproachEnum     enum     X     
WaypointAirportBestApproach  X  string  X  X     
WaypointAirportRadarCoverage     enum  X  X     
WaypointAirportAirspace  X  string  X  X     
WaypointAirportTowered     bool     X     
WaypointAirportCurrentFrequency     number  X  X  X 
WaypointAirportFrequenciesNumber     number  X  X     
WaypointAirportFrequencyName  X  number  X  X     
WaypointAirportFrequencyLimit     enum  X  X     
WaypointAirportFrequencyValue     hz  X  X     
WaypointAirportFrequencyType     enum  X  X     
WaypointAirportCurrentRunway     number  X  X  X 
WaypointAirportRunwaysNumber     number  X  X     
WaypointAirportRunwayLatitude     degrees  X  X     
WaypointAirportRunwayLongitude     degrees  X  X     
WaypointAirportRunwayElevation     meters     X     
WaypointAirportRunwayDirection     degrees     X     
WaypointAirportRunwayDesignation  X  string     X     
WaypointAirportRunwayLength     meters  X  X     
WaypointAirportRunwayWidth     meters  X  X     
WaypointAirportRunwaySurface     enum  X  X     
WaypointAirportRunwayLighting     enum  X  X     
WaypointAirportCurrentApproach     number  X  X  X 
WaypointAirportApproachesNumber     number  X  X     
WaypointAirportApproachName  X  number  X  X     
WaypointAirportApproachGps     bool  X  X     
WaypointAirportApproachTransitionsNumber     number  X  X     
WaypointAirportApproachCurrentTransition     number  X  X  X 
WaypointAirportApproachTransitionName  X  string  X  X     
WaypointAirportApproachTransitionLatitude     degrees  X  X     
WaypointAirportApproachTransitionLongitude     degrees  X  X     
WaypointAirportApproachTransitionSize     meters  X  X     

Intersection Data

Var name  String?  Units  Example?  Get?  Set? 
WaypointIntersectionICAO  X  string  X  X  X 
WaypointIntersectionIdent  X  string  X  X     
WaypointIntersectionCity  X  string     X     
WaypointIntersectionRegion  X  string  X  X     
WaypointIntersectionLatitude     degrees  X  X     
WaypointIntersectionLongitude     degrees  X  X     
WaypointIntersectionType     enum     X     
WaypointIntersectionNearestVorIdent  X  string  X  X     
WaypointIntersectionNearestVorType     enum     X     
WaypointIntersectionNearestVorTrueRadial     degrees     X     
WaypointIntersectionNearestVorMagneticRadial     degrees  X  X     
WaypointIntersectionNearestVorDistance     meters  X  X     

NDB Data

Var name  String?  Units  e.g. in GPS  Get?  Set? 
WaypointNdbICAO  X  string  X  X  X 
WaypointNdbIdent  X  string  X  X     
WaypointNdbType     enum  X  X     
WaypointNdbName  X  string  X  X     
WaypointNdbCity  X  string  X  X     
WaypointNdbRegion  X  string  X  X     
WaypointNdbLatitude     degrees  X  X     
WaypointNdbLongitude     degrees  X  X     
WaypointNdbElevation     meters     X     
WaypointNdbFrequency     hz  X  X     
WaypointNdbWeatherBroadcast     enum  X  X     
WaypointNdbMagneticVariation     degrees     X     

VOR Data

Var name  String?  Units  Example in GPS?  Get?  Set? 
WaypointVorICAO  X  string  X  X  X 
WaypointVorIdent  X  string  X  X     
WaypointVorType     enum  X  X     
WaypointVorClass     enum  X  X     
WaypointVorName  X  string  X  X     
WaypointVorCity  X  string  X  X     
WaypointVorRegion  X  string  X  X     
WaypointVorLatitude     degrees  X  X     
WaypointVorLongitude     degrees  X  X     
WaypointVorElevation     meters     X     
WaypointVorFrequency     hz  X  X     
WaypointVorWeatherBroadcast     enum  X  X     
WaypointVorMagneticVariation     degrees  X  X     

Nearest Airport Data

Var name  String?  Units  Example in GPS  Get?  Set? 
NearestAirportCurrentLatitude     degrees  X  X  X 
NearestAirportCurrentLongitude     degrees  X  X  X 
NearestAirportMaximumItems     number  X  X  X 
NearestAirportMaximumDistance     meters  X  X  X 
NearestAirportItemsNumber     number  X  X     
NearestAirportCurrentLine     number  X  X  X 
NearestAirportCurrentICAO  X  string  X  X     
NearestAirportCurrentIdent  X  string  X  X     
NearestAirportCurrentAirportKind     enum  X  X     
NearestAirportCurrentLongestAirportDirection     meters  X  X     
NearestAirportCurrentDistance     meters  X  X     
NearestAirportCurrentTrueBearing     degrees  X  X     
NearestAirportCurrentBestApproachEnum     enum     X     
NearestAirportCurrentBestApproach  X  string  X  X     
NearestAirportCurrentComFrequencyName  X  string  X  X     
NearestAirportCurrentComFrequencyValue     hz  X  X     
NearestAirportCurrentLongestRunwayLength     meters  X  X     

Nearest Intersection Data

Var name  String?  Units  Example?  Get?  Set? 
NearestIntersectionCurrentLatitude     degrees  X  X  X 
NearestIntersectionCurrentLongitude     degrees  X  X  X 
NearestIntersectionMaximumItems     number  X  X  X 
NearestIntersectionMaximumDistance     meters  X  X  X 
NearestIntersectionCurrentFilter     enum     X  X 
NearestIntersectionAddIntersectionType     enum        X 
NearestIntersectionRemoveIntersectionType     enum        X 
NearestIntersectionSetDefaultFilter     enum        X 
NearestIntersectionItemsNumber     number  X  X     
NearestIntersectionCurrentLine     number  X  X  X 
NearestIntersectionCurrentICAO  X  string  X  X     
NearestIntersectionCurrentIdent  X  string  X  X     
NearestIntersectionCurrentType     enum     X     
NearestIntersectionCurrentDistance     meters  X  X     
NearestIntersectionCurrentTrueBearing     degrees  X  X     

Nearest VOR Data

Var name  String?  Units  Example?  Get?  Set? 
NearestVorCurrentLatitude     degrees  X  X  X 
NearestVorCurrentLongitude     degrees  X  X  X 
NearestVorMaximumItems     number  X  X  X 
NearestVorMaximumDistance     meters  X  X  X 
NearestVorCurrentFilter     enum     X  X 
NearestVorAddVorType     enum        X 
NearestVorRemoveVorType     enum        X 
NearestVorSetDefaultFilter     enum        X 
NearestVorItemsNumber     number  X  X     
NearestVorCurrentLine     number  X  X  X 
NearestVorCurrentICAO  X  string  X  X     
NearestVorCurrentIdent  X  string  X  X     
NearestVorCurrentType     enum  X  X     
NearestVorCurrentFrequency     hz  X  X     
NearestVorCurrentDistance     meters  X  X     
NearestVorCurrentTrueBearing     degrees  X  X     

Nearest NDB Data

Var name  String?  Units  Example?  Get?  Set? 
NearestNdbCurrentLatitude     degrees  X  X  X 
NearestNdbCurrentLongitude     degrees  X  X  X 
NearestNdbMaximumItems     number  X  X  X 
NearestNdbMaximumDistance     meters  X  X  X 
NearestNdbItemsNumber     number  X  X     
NearestNdbCurrentLine     number  X  X  X 
NearestNdbCurrentICAO  X  string  X  X     
NearestNdbCurrentIdent  X  string  X  X     
NearestNdbCurrentType     enum     X     
NearestNdbCurrentFrequency     hz  X  X     
NearestNdbCurrentDistance     meters  X  X     
NearestNdbCurrentTrueBearing     degrees  X  X     

Nearest Airspace Data

Var name  String?  Units  Example?  Get?  Set? 
NearestAirspaceCurrentLatitude     degrees  X  X  X 
NearestAirspaceCurrentLongitude     degrees  X  X  X 
NearestAirspaceCurrentAltitude     meters  X  X  X 
NearestAirspaceTrueGroundTrack     degrees  X  X  X 
NearestAirspaceGroundSpeed     meters per second  X  X  X 
NearestAirspaceNearDistance     meters  X  X  X 
NearestAirspaceNearAltitude     meters  X  X  X 
NearestAirspaceAheadTime     seconds  X  X  X 
NearestAirspaceQuery     number  X  X  X 
NearestAirspaceMaximumItems     number  X  X  X 
NearestAirspaceMaximumDistance     meters  X  X  X 
NearestAirspaceItemsNumber     number  X  X     
NearestAirspaceCurrentLine     number  X  X  X 
NearestAirspaceCurrentName  X  string  X  X     
NearestAirspaceCurrentType     enum     X     
NearestAirspaceCurrentFrequency     hz     X     
NearestAirspaceCurrentFrequencyName  X  string     X     
NearestAirspaceCurrentMinAltitude     meters     X     
NearestAirspaceCurrentMaxAltitude     meters     X     
NearestAirspaceCurrentStatus     enum  X  X     
NearestAirspaceCurrentNearDistance     meters  X  X     
NearestAirspaceCurrentAheadTime     meters  X  X     

Message Data

Var name  String?  Units  Example?  Get?  Set? 
MessageItemsNumber     number  X  X     
MessageCurrentLine     number  X  X  X 
MessageCurrentType     enum  X  X     
NewMessagesNumber     number  X  X     
NewMessagesConfirm     number  X     X 

IcaoSearch Data

Var name  String?  Units  Example  Get?  Set? 
IcaoSearchInitialIcao  X  string  X  X  X 
IcaoSearchStartCursor  X  string  X     X 
IcaoSearchStopCursor     number  X     X 
IcaoSearchAdvanceCursor     number  X     X 
IcaoSearchAdvanceCharacter     number  X     X 
IcaoSearchEnterChar  X  string  X     X 
IcaoSearchBackupChar     number  X     X 
IcaoSearchCursorPosition     number  X  X     
IcaoSearchCurrentIdent  X  string  X  X     
IcaoSearchCurrentIcao  X  string  X  X  X 
IcaoSearchCurrentIcaoType  X  string  X  X     
IcaoSearchCurrentIcaoRegion  X  string  X  X     
IcaoSearchMatchedIcaosNumber     number  X  X     
IcaoSearchMatchedIcao     number  X  X  X 

NameSearch Data

Var name  String?  Units  Example  Get?  Set? 
NameSearchInitialIcao  X  string  X  X  X 
NameSearchInitialName  X  string  X  X  X 
NameSearchStartCursor  X  string  X     X 
NameSearchStopCursor     number  X     X 
NameSearchAdvanceCursor     number  X     X 
NameSearchAdvanceCharacter     number  X     X 
NameSearchEnterChar  X  string  X     X 
NameSearchBackupChar     number  X     X 
NameSearchCursorPosition     number  X  X     
NameSearchCurrentName  X  string  X  X  X 
NameSearchCurrentMatch     number  X  X     
NameSearchCurrentIcao  X  string  X  X     
NameSearchCurrentIcaoType  X  string     X     
NameSearchCurrentIcaoRegion  X  string     X     

FlightPlan Data

Var name  String?  Units  Example?  Get?  Set? 
FlightPlanTitle  X  string  X  X     
FlightPlanDescription  X  string     X     
FlightPlanIsActiveFlightPlan     bool  X  X     
FlightPlanIsLoadedApproach     bool  X  X     
FlightPlanIsActiveApproach     bool  X  X  X 
FlightPlanIsActiveWaypoint     bool  X  X  X 
FlightPlanIsDirectTo     bool  X  X  X 
FlightPlanDirectToWaypoint     number  X  X     
FlightPlanActiveWaypoint     number  X  X     
FlightPlanActiveApproachWaypoint     number  X  X     
FlightPlanIsActiveWaypointLocked     bool  X  X  X 
FlightPlanWaypointsNumber     number  X  X     
FlightPlanRouteType     enum     X     
FlightPlanFlightPlanType     enum     X     
FlightPlanDepartureAirportIdent  X  string     X     
FlightPlanDepartureName  X  string     X     
FlightPlanDepartureLatitude     degrees     X     
FlightPlanDepartureLongitude     degrees     X     
FlightPlanDepartureAltitude     meters     X     
FlightPlanDestinationAirportIdent  X  string     X     
FlightPlanDestinationName  X  string     X     
FlightPlanDestinationLatitude     degrees     X     
FlightPlanDestinationLongitude     degrees     X     
FlightPlanDestinationAltitude     meters     X     
FlightPlanAlternateAirportIdent  X  string     X     
FlightPlanAlternateName  X  string     X     
FlightPlanAlternateLatitude     degrees     X     
FlightPlanAlternateLongitude     degrees     X     
FlightPlanAlternateAltitude     meters     X     
FlightPlanCruisingAltitude     meters     X     
FlightPlanApproachWaypointType     enum     X     
FlightPlanApproachMode     enum     X     
FlightPlanApproachSegmentType     enum     X     
FlightPlanApproachSegmentDistance     meters     X     
FlightPlanApproachSegmentLength     meters     X     
FlightPlanApproachIsWaypointRunway     bool     X     
FlightPlanApproachAirportIdent  X  string  X  X     
FlightPlanApproachIndex     number     X     
FlightPlanApproachName  X  string  X  X     
FlightPlanApproachTransitionIndex     number  X  X     
FlightPlanApproachTransitionName  X  string  X  X     
FlightPlanIsApproachFinal     bool     X     
FlightPlanIsApproachMissed     boool     X     
FlightPlanActiveApproachWaypoint     number  X  X     
FlightPlanApproachWaypointsNumber     number  X  X     
FlightPlanApproachType     enum     X     
FlightPlanWaypointIndex     number  X  X  X 
FlightPlanWaypointLatitude     degrees     X     
FlightPlanWaypointLongitude     degrees     X     
FlightPlanWaypointAltitude     meters     X     
FlightPlanWaypointICAO  X  string  X  X     
FlightPlanWaypointIdent  X  string  X  X     
FlightPlanWaypointAirwayIdent  X  string     X     
FlightPlanWaypointType     enum     X     
FlightPlanWaypointMinAltitude     meters     X     
FlightPlanWaypointFrequency     hz     X     
FlightPlanWaypointMagneticHeading     degrees  X  X     
FlightPlanWaypointSpeedEstimate     meters per second     X     
FlightPlanWaypointDistance     meters     X     
FlightPlanWaypointDistanceTotal     meters     X     
FlightPlanWaypointDistanceRemaining     meters     X     
FlightPlanWaypointRemainingDistance     meters  X  X     
FlightPlanWaypointRemainingTotalDistance     meters  X  X     
FlightPlanWaypointTimeZoneDeviation     seconds     X     
FlightPlanWaypointETE     seconds     X     
FlightPlanWaypointATE     seconds     X     
FlightPlanWaypointEstimatedTimeRemaining     seconds     X     
FlightPlanWaypointETA     seconds     X     
FlightPlanWaypointFuelRemainedAtArrival     gallons     X     
FlightPlanWaypointEstimatedFuelConsumption     gallons     X     
FlightPlanWaypointActualFuelConsumption     gallons     X     
FlightPlanWaypointApproachIndex     number  X  X  X 
FlightPlanWaypointApproachType     enum  X  X     
FlightPlanWaypointApproachMode     enum     X     
FlightPlanWaypointApproachName  X  string  X  X     
FlightPlanWaypointApproachICAO  X  string     X     
FlightPlanWaypointApproachLatitude     degrees     X     
FlightPlanWaypointApproachLongitude     degrees     X     
FlightPlanWaypointApproachAltitude     meters     X     
FlightPlanWaypointApproachTarget     meters  X  X     
FlightPlanWaypointApproachLegDistance     meters     X     
FlightPlanWaypointApproachLegTotalDistance     meters     X     
FlightPlanWaypointApproachLegFromDistance     meters     X     
FlightPlanWaypointApproachRemainingDistance     meters  X  X     
FlightPlanWaypointApproachRemainingTotalDistance     meters  X  X     
FlightPlanWaypointApproachCourse     degrees  X  X     
FlightPlanNewWaypointLatitude     degrees        X 
FlightPlanNewWaypointLongitude     degrees        X 
FlightPlanNewWaypointIdent  X  string        X 
FlightPlanNewWaypointICAO  X  string  X     X 
FlightPlanDirectToDestination     bool  X     X 
FlightPlanAddWaypoint     number        X 
FlightPlanDeleteWaypoint     number        X 
FlightPlanCancelDirectTo     bool        X 
FlightPlanNewApproachAirport  X  string  X     X 
FlightPlanNewApproachApproach     number  X     X 
FlightPlanNewApproachTransition     number  X     X 
FlightPlanNewApproachMissed     bool  X     X 
FlightPlanNewApproachAddInitialLeg     enum  X     X 
FlightPlanLoadApproach     bool  X     X 

Facility Data

Var name  String?  Units  Example?  Get?  Set? 
FacilityICAO  X  string  X  X  X 
FacilityCode  X  string  X  X     
FacilityIdent  X  string  X  X     
FacilityValid     bool  X  X     
FacilityName  X  string  X  X     
FacilityCity  X  string  X  X     
FacilityRegion  X  string  X  X     
FacilityLatitude     degrees  X  X     
FacilityLongitude     degrees  X  X     
FacilityMagneticVariation     degrees     X     

Geocalc Data

Var name  String?  Units  Example?  Get?  Set? 
GeoCalcLatitude1     degrees  X  X  X 
GeoCalcLongitude1     degrees  X  X  X 
GeoCalcAzimuth1     degrees     X  X 
GeoCalcLatitude2     degrees  X  X  X 
GeoCalcLongitude2     degrees  X  X  X 
GeoCalcAzimuth2     degrees     X  X 
GeoCalcLength     meters     X  X 
GeoCalcCrossTrack     meters     X     
GeoCalcBearing     degrees  X  X     
GeoCalcDistance     meters     X     
GeoCalcIsIntersect     bool     X     
GeoCalcIntersectionLatitude     degrees     X     
GeoCalcIntersectionLatitude     degrees     X     
GeoCalcExtrapolationLatitude     degrees     X     
GeoCalcExtrapolationLongitude     degrees     X     

Retrieved from "http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=GPS_Variables:_How_to_Access"

C'est comme résumer FSx à l'ULM.

Dernière modification par Fdd_fr (06-03-2013 23:53:08)


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#11 [↑][↓]  07-03-2013 00:13:50

mkonareff
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Re: .

Ma paranoîa certainement.

Le probleme, c'est que pour vous, le GPS de FSX est uniquement l'instrument qui s'affiche, alors que c'est plus de 200 variables et instruction à la disposition du programeur et qui permettent de quasiment tout faire (mais qui ne sont pas exploiter par les avions d'origine ou les freewares):

Certainement, d'ailleurs tellement que je rentre dans le "vous" sans avoir dis quoique ce soit sur ce GPS que j'utilise en plus et que je trouve relativement satisfaisant pour certains vols !
Bref du coup tout ça n'est que conclusion hâtive sur des gens qui veulent juste faire de l'humour ou montrer qu'il n'y avait pas de quoi s'emballer...

Pour revenir au sujet, Eric Marciano a effectué un FMS générique basé sur la base de donnée de fs, il y a des chances qu'il soit parti sur la même base que toi. Cela donne un  interêt certain à ces Maj Airacs pour les liners ne disposant pas de FMS à l'origine.

http://emarciano.free.fr/Fr/index.htm

Dernière modification par mkonareff (07-03-2013 00:14:00)


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#12 [↑][↓]  07-03-2013 07:18:08

Fdd_fr
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Re: .

J'avais vu son FMS générique. Eric Marciano est un programeur professionel de haut niveau; je ne suis qu'un petits bidouilleur par rapport à lui.

Son produit doit être d'un très haut niveau et surtout fidèle à la réalité concernant son aspect et son ergonomie. Mais le fait qu'il soit "générique" le prive de toute possibilité de gestion de navigation verticale, ce qui est la partie la plus interressante du FMS.
Pour gérer la navigation verticale, Un FMS ne peut pas être générique.


Je suis désolé de m'être emporté, mais cela est du au fait que les gens ne savent en quoi consiste le GPS de FSX. Ils le résument qu'au planificateur de vol de FSX et à la petite gauge qu'il voit dans leurs cockpit, alors que le GPS est un bloc énorme de FSX , une bibliothèque de fonction pour les programeurs, et qu'il permet de réaliser n'importe quel FMS.
Il possède toute les fonctions, y compris toute la partie ATC de FSX, puisque par ses macros, on peut peut construire le radar TCAS, le radar sol (ce qu'à fait eric marciano je crois).

La majorité des paywares l'utilisent; mais ils utilisent ses fonctions, pas la gauge du cockpit, doù l'erreur de jugement des gens.

Il n'a qu'un seul inconvénient, c'est sa base de donnée qui date de 2005, et c'est pourquoi, le travail fait par un gars comme Graham Mitchell (le lien du premier topic) est admirable, car gracieusement, avec l'aide des membres de Vatsim, il met à jour régulierement cette base de donnée, équivalente aux AIRACS, totalement free, permettant d'être à jour sur les points de cheminements.

Le travail qu'il fait est énorme (des milliers de waypoints ajoutés) d'où aussi ma réaction, car j'éprouve une admiration sans fin envers les gens qui donnnent leurs temps à la communauté; bien plus qu'auprès de société qui vendent des produits qui sont souvent moins bien "finies" que certains freeware.

Nous sommes en train de construire une base de données free de SID/STAR/APPROACHES et tous les "Fix" des cartes d'aujourd'hui sont dansle BDD de Graham Mitchell; Donc il fait un travail remarquable !


Francois


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#13 [↑][↓]  07-03-2013 08:31:59

Gérard BERNARD
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Re: .

Speed Dizzy a écrit:

'ai toujours estimé que le GPS d'origine FS n'était pas valable en terme d'intérêt et qu'il existe des GPS bien plus performant que celui d'origine... bien évidemment ce n'est que mon avis

Notre ami  a mille fois raison, et ce n'est certainement pas quelqu'un qui se prend pour un cador, et c'est son point de vue, il n'essaye pas de convaincre.

Pour ma part j'ajouterai que si pour en exploiter la quintessence il faut avoir des notions avancés de programmeur, le GPS est un "truc" dont je n'ai que faire vu  que l'utilisateur lambda, même de compléments "hard core" tels ceux cités dans le post, ne possède pas ces notions évidemment (mais ce n'est que mon point de vue hein je ne voudrais pas blesser).

FsNavigator pour FS9 et FSCommander (dans une moindre mesure) pour les 2 FS sont bien plus pratiques et facile d'utilisation sans avoir un bac +10 et sont des compléments "passe-partout" sans rentrer dans l'utilisation des FMS et autres FMC dédiés.

En tous cas, pour rester dans le sujet, si un jour j'ai sur mes avions un GPS natif FS genre Ferrari comme il est décrit ici, je l'utiliserai sans doute mais pour le moment je pilote encore mieux qu'un Dieu sans "X" bien entendu wink

Il y a sans doute pas mal de gens qui ne savent pas que les données FS9 et FSX peuvent être mises à jour avec les RadioAids IVAO ce qui permet malgré tout de voler avec les bonnes fréquences balises et les bons N°s de pistes (surtout en réseau sous ATC) plutôt qu'avec des "datas" de Mathusalem ;-)

Même si il n'y a pas de  procédures SID et STAR dans ces radioaids elles sont un énorme boulot et on ne peut que remercier l'auteur Hervé Sors.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
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#14 [↑][↓]  07-03-2013 12:23:43

Val77
Commandant de bord
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Renommée :   19 

Re: .

+1 Speed Dizzy  et Gérard BERNARD.

On s'en fout du GPS par défaut !

C'est bien beau de nous dire que le GPS par défaut possède 200 variables, patati et patata mais s'il dispose d'une interface à chier, ce n'est pas de notre faute de ne pas l'avoir pleinement exploité(si cela fut possible à part par les dev hein) sauf par le joueur qui n'y connait rien, filant tout droit d'un point A à un point B... De plus si on dispose d'add-on freeware ou payware avec FMC fonctionnel, le GPS de FS est à mettre aux oubliettes !

Fdd_fr a écrit:

La majorité des paywares l'utilisent; mais ils utilisent ses fonctions, pas la gauge du cockpit, doù l'erreur de jugement des gens.

Ah bon lesquels ? Si c'est Abacus et cie, c'est pas des références...

-----

Fdd_fr a écrit:

Nous sommes en train de construire une base de données free de SID/STAR/APPROACHES

C'est uniquement pour ton A320 et/ou le GPS par défaut ?

-----
Petite précision, corriger moi si je me trompe :

SID/STAR/IAC : +-Navigraph / Fdd_fr bientôt
Fix + Airways : Navigraph / Graham Mitchell
"Numérotation" AFCAD : RadioAids

a+ wink

Dernière modification par Val77 (07-03-2013 12:48:50)


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#15 [↑][↓]  07-03-2013 12:50:22

fonta
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Re: .

Bonjour à tous,
Les simeurs sont tellement diversifiés qu'il est difficile de concilier tout le monde. Chacun a sa façon de "voler" et trouve que c'est la meilleure. Mais de là à vouloir en convaincre les autres...!!
Le GPS de FSx n'a qu'un défaut à mon avis: ne pas pouvoir modifier le FLP sans le "détruire". Hors, aujourd'hui, des dev's freeware de FMC ont contourné le problème et permis cette option. C'est le cas de VasFmc, JB panels et plus prés de nous, de "manu"(payware) et Fdd_fr. Ces évolutions couplées à des updates free d'AIRAC et de NAVAID permettent A CEUX QUI LE SOUHAITENT de disposer d'un équipement performant qui autorise des suivis de trajectoires proches des réelles. Bien évidemment, il faut quand même faire un petit effort d'adaptation ! Les possibilités obtenues permettent alors des vols en "individuel" ou en "réseau" mais acceptent moins bien les ATC de FSx qui n'y sont pas du tout adaptés.
Ces "remarques" n'engagent que moi et je me satisfait largement des résultats obtenus et ce, dans les deux cas d'exemples. @++

EDIT: je rappelle quand même que VRoute permet gratuitement de créer des FLP à jour des AIRAC et y intègre les SID et STAR en phase avec ces mêmes AIRAC. Il suffit ensuite "d'importer" dans FSx le FLP créé et il peut être utilisé avec le "simple" GPS natif. Cette solution évite les "prises de tête" à ceux qui sont allergiques aux FMC et autres calculateurs !!

Dernière modification par fonta (07-03-2013 18:11:40)


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#16 [↑][↓]  07-03-2013 18:54:13

Fdd_fr
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Re: .

Salut Fonta wink

Val77 a écrit:

-----

Fdd_fr a écrit:

Nous sommes en train de construire une base de données free de SID/STAR/APPROACHES

C'est uniquement pour ton A320 et/ou le GPS par défaut ?

ça sera dans un prmier temps pourle A320.

Quand j'aurais terminé le A320, je transposerai le  FMS rapidement sue les A318/A319/A321 (il n'y a que les données de performances lié à la navigation verticale a adapter, le panel étant identique).

Ensuite, ça sera pour le A330/A340 qu'est en train de développer Project Airbus (avec un nouveau VC HD et complet).


Et puis après, si il me reste du courage et si je ne suis pas mort, j'essairai de le transposer sur les B747 et B777 de POSKY. (mais là, il faut que je ré*ecrive tous le panel puisque le mode boeing est different du mode Airbus)

tout cela concerne mon "pseudo FMS".

Mais pour ce qui est de la base de donnée SID/STAR/APP, je suis un adepte du freeware, donc c'est pour tous le monde. D'ailleurs, tout le monde peut participer à sa construction puisqu'il suffit d'avoir EXCEL et que je fournis les fichiers EXCEL servant de masque de saisie. Donc le format de fichier est "ouvert" et je donne tout information quant à leur exploitation.

Les données seront en libre accès et je fournirais à tous developpeur de freeware qui le souhaiteras, mes gauges XML  permettant d'exploiter les données (chargement  des SID , des STAR, des Approches, et de modifier les fichier de plan de vol de FSX).
Ces gauges peuvent être adaptés dans n'importe quel avion et je les donne à partir du moment ou il n'y pas d'usage commercial.

Le but étant d'avoir une base de donnée gratuite, sans abonnement. Certe, elle ne sera vraisemblablement que très rarement mis à jour, mais c'est déja mieux que rien. Cela permettra de voler sur un freeware avec quasi les même fonctions qu'un payware.

Et je (nous)  fais (faisons) cela pour que cela soit accssible à tous gratuitement.

J'ai été agréablement surpris pat l'interet et la participation de certains membres de ce forum, car tout seul, il me faudrait des années pour construitre cette base de donnée.


Biensur qu'lle n'aura jamais la perfection des vrai AIRACS, mais le partage est plus important que tout pour moi.

Dernière modification par Fdd_fr (07-03-2013 18:58:08)


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#17 [↑][↓]  08-03-2013 01:45:35

Val77
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Re: .

Fdd_fr a écrit:

Ensuite, ça sera pour le A330/A340 qu'est en train de développer Project Airbus (avec un nouveau VC HD et complet).

T'es gauges sur un VC tout neuf sera l'aboutissement de ton travail ! eusa_clap

Une chance d'avoir VasFmc également ?

a+ wink


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#18 [↑][↓]  08-03-2013 01:55:57

mkonareff
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Re: .

Très intéressant tout ça fdd_fr, une chance que ce soit compatible fs9?


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#19 [↑][↓]  08-03-2013 09:38:40

Fdd_fr
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Re: .

Pour mon panel, malheureusement, je ne pense pas ( et je ne peux pas le vérifier car je n'ai pas FS9) car j'utilise des instructions GPS qui ne sont que dans le SDK de de FSX (notamamnt pour le dessin de la carte radar).

PAr contre, la base de données, elle sera compatible oui, car ce ne sont que des données. Pour ce qui est des gauges qui les gérent, là aussi je ne peux pas te répondre, car je ne connais pas FS9, et je ne sais pas si toutes les instructions  XML  utilisable dans FSX sont compatbible FS9. Mais un developeur qui connait les 2 FS saura les adapter sans problème car je fournirais toutes la documentation sur mes gauge (listes des variables , etc ...) .


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#20 [↑][↓]  10-03-2013 17:45:30

happening
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Re: .

C'est cool, merci !

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