#26 [↑][↓]  26-11-2015 14:49:47

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: Pro flight simulator

Sinon X plane est à -50% sur Steam...jedis ça je dis rien solv_gif


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-11-2015 18:02:50

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: Pro flight simulator

Zangdaarr a écrit:

Nono15 a écrit:

Le problème de PFS est effectivement connu depuis longtemps mais apparemment la législation ou le manque de législation permet ce type d'agissement.

Ta pas du lire tout le topic: ce qu'ils font est explicitement autorisé par la licence choisie par les concepteurs de FlightGear. Y'a rien à changer, si tu veux te prémunir de ce genre de choses, tu prends pas une licence GNU pour ton produit.

Non, non Zangdaarr, J'ai bien tout lu le topic et je suis bien d'accord avec toi. Je n'ai pas dis qu'ils étaient hors-la-loi également. Moi je dis simplement que la législation leur permet de le faire et qu'ils se servent bien quand même  sur le dos des développeurs de FlightGear et je ne pense pas que ces derniers y gagne grand chose. Et même si ces développeurs ont laissé la licence comme elle est, ce n'est pas très normal (éthique) que d'autres en profite de cette façon.

Mais aujourd'hui plus grand chose ne m'étonne...


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-11-2015 02:07:46

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Pro flight simulator

Zangdaarr a écrit:

Juste au passage, méfiez vous des mots utilisés. "Arnarque", le forum pourrait être attaqué en diffamation. En effet que cela plaise ou non, la vente de PFS est totalement légale et ne saurait donc être qualifée d'escroquerie. Peu éthique, mais légale. Et les concepteurs de FG l'expliquent très bien dans le lien cité plus haut.

De tels propos engagent le forum

Alors engageons la responsabilité du forum de manière responsable. D'un point de vue strictement juridique il ne s'agit pas d'une arnaque mais d'une fraude, puisque les vidéos et images qui servent à illustrer leur simulateur sont toutes issues de simulateurs différents.

On peut d'ailleurs reconnaître FSX ou P3D avec l'A320 d'Aerosoft, FS9, le cockpit d'un 777 de Project Opensky, des scènes de FlyTampa : sur le site de "PFS" seules deux photos sont issues de FlightGear, sauf dans la catégorie "Screenshots".

En faisant du Google Images ou en youtubant les vidéos que l'on voit, on retrouve aisément les auteurs réels de tout cet amas multimédia. Il y'a même certaines images qui ne sont issues d'aucun simulateur mais qui sont des photomontages, on retrouve des images commerciales pour les superbes (ironie) produits du mythique Abacus ...

Dans les vidéos, la première est un Cessna 172 par défaut volant sur FSX ... et les autres ne sont pas vraiment meilleures. Donc gare à vous, même sur PV, il se pourrait que vous retrouviez vos screenshots ou vidéos sur ce genre de sites ...

D'ailleurs, de mes souvenirs, il y'a trois-quatre ans, la communauté française avait été victime d'un fraudeur. Je crois un type qui vendait des cours sur FSX il me semble.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  28-11-2015 00:11:15

djsebx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2013
Renommée :   

Re: Pro flight simulator

Rien qu'un des éléments de réponse fait doucement sourire : ils auraient des développeurs payés à plein temps ... LOL A la trappe sérieux.


CPU : i7 10700K / RAM : 32 Go DDR4 / GPU : Nvidia RTX 2070 Super 8 Go

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne