#1 [↑][↓]  08-03-2013 14:41:24

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

[FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

Bonjour,

Petite question peut être bête et innocente...
Peut on avec un scène comme flightparis de francevfr remplacer les photos satellites de mauvaise résolution qui la compose par celle de la scène photo stellites photo HD paris? Faire un combiné des deux quoi...

Merci pour les futures réponses smile

A++


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-03-2013 15:35:20

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

oui bien sur. On fait tous cela.
copy les agn dans texture et les fichiers obj divers dans scenary sauf les fichiers img
j espere que c est clair.

Etienne

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-03-2013 15:38:04

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

je test ça toute à l'heure et je te dis!

Merci pour ta réponse smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-03-2013 19:28:38

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

hum non finalement je ne comprends pas smile

Dans mon dossier paris photo hd j'ai juste un dossier scenary comprenant que du .bgl ou du .BGL


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-03-2013 19:54:10

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

Sinon autre probléme, je ne vais pas rouvrir un post seulement pour ça.. Il s'agit du décallage photo satellite/scene.

http://image.noelshack.com/minis/2013/10/1362854897-sans-titre.png





On m'en avait déja parlé mais finalement on ne m'a pas expliqué comment le résoudre..

On m'avais répondu dans un post:



"ton problème est des plus simples et pourtant des plus ennuyeux.

La quasi totalité des pistes, taxiways, parkings sous FSX et dans le monde ne sont pas placés avec exactitude. Quand je dis "placé", cela signifie que le gugus de Microsoft en charge des terrains a bossé comme un âne !

Le problème réside par la suite sur le fait que les créateurs de scènes pour FSX, qui travaillent sur une base de scènes par défaut (je veux dire sans référence photoréaliste), vont placer les bâtiments fort bien modélisés par ailleurs, à proximité des parkings et taxiways par défaut du simulateur.

Le screen que tu nous posté démontre que le créateur de cette bien belle scène a conservé l'AFCAD (grosso modo c'est le fichier par défaut de FSX qui comprend pistes, taxiways, etc ...) et du coup, quand tu utilises une scène photo, la différence des emplacements sautent aux yeux ! en aucune façon, le créateur de la scène est responsable puisqu'il s'est appuyé sur les emplacements natifs de fSX. Pour bien faire, il aurait fallut qu'il travaille avec un fond photoréaliste en recréant son propre AFCAD en faisant coïncider pistes, taxi, parking avec la photo.

Dans ton cas (voir ton screen), y'a deux possibilités :

- soit tu as un AFCAD résidant ailleurs qui te met le souk (mauvais calage sur la photo), car le créateur a fait son propre afcad bien positionné

- soit  le créateur de cette scène a conservé l'AFCAD par défaut, et là il faut que tu le modifies pour bien caler les choses


Soit rassuré, ton problème est récurent à ceux qui utilisent des scènes photos qui ont l’énorme avantage d'être calée et du coup reflète une parfaite réalité. Mais c'est c'est un autre débat "


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-03-2013 14:17:44

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

blackbird a écrit:

hum non finalement je ne comprends pas smile

Dans mon dossier paris photo hd j'ai juste un dossier scenary comprenant que du .bgl ou du .BGL

Bonjour,
Comme dit Etienne, tu copie l'autogen (les .agn) situés dans le dossier "texture" et les fichiers obj situés dans le dossier "scenery" de la scène FlightParis et tu les colles dans le dossier "scenery" de Paris Photo HD (là ou tu n'as que des .bgl actuellement)


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-03-2013 14:39:59

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

merci titipi, mais ça ne marche pas! je n'ai seulement les photo satellite de paris HD qui s'affichent! Pourtout j'ai bien mit tous les agn dans scenary de paris HD.. (il n'y a pas d'obj dans flightparis)

EDIT; c'est bon ça marche!! smile il fallait non pas coller les amg dans le scenary de paris HD mais les mettre dans un dossier texture!

Ben dernier probleme donc , le decalage! Vous savez comment proceder?

Dernière modification par blackbird (10-03-2013 14:57:56)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-03-2013 15:22:58

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

Pour l autre probleme il faut que l auteur patch son aeroport sinon c est mort.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-03-2013 20:20:40

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

a d'accord,

Sinon j'ai trouvé que c'était la scène Paris photo HD qui était décalée par rapport à la normale, donc de simple photo satellite mal placées.. ça craint!

Dernière modification par blackbird (10-03-2013 20:21:16)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-03-2013 22:21:41

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

blackbird a écrit:

Sinon j'ai trouvé que c'était la scène Paris photo HD qui était décalée par rapport à la normale, donc de simple photo satellite mal placées.. ça craint!

si tu compares le positionnement par rapport aux objets d'origine de FSX, considère que c'est le positionnement de la photo qui est le plus fiable ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-03-2013 23:41:22

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

+1

Les scènes photos de France VFR sont très bien placées. Ce qui le prouve c'est la compatibilité et la continuité entre les scènes de France VFR, Ultimate Terrain Europe ou Scenerybox. D'ailleurs,
Comme les aéroports de FSX ne sont pas placés correctement, il y a un décalage. Le problème, c'est que France VFR n'a pas fourni de correction avec Paris HD, une de leurs premières scènes photo HD, alors que cest le cas de scènes plus récentes.

L'image que tu montres est celle de Lognes qu'on trouve sur lfplplateform.free.fr. Elle est conçue pour s'adapter à la scène Flight Paris, elle même réalisée pour FS2004. Hélas, il y a un décalage entre Flight Paris pour FS2004 et Paris HD pour FSX. On le retrouve avec l'autogen. Il faut faire avec, ou faire sans.

Tu fais une erreur en plaçant les fichier d'autogen dans le dossier scenery de Paris HD : il faut les placer dans le dossier texture.
Par ailleurs, quand on installe l'autogen de flight Paris dans FS2004, il installe des ficher dont le nom commence par agn dans le dossier texture de FS2004. Il faut les placer dans le fichier texture de FSX.


Jérôme

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-03-2013 00:16:50

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

ouep, merci pour les infos!

Je ne sais pas comment faire du coup.. c'est juste impossible d'avoir un tel décalage au niveau des aerodrome..beaucoup trop moche.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-03-2013 05:24:26

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

La solution, c'est Scenerybox qui fournit des aéroports recalés. J'ai leur France Businessclass placé en-dessous des scènes France VFR HD et la piste de Lognes est enfin correctement posée ainsi que les taxiways d'Orly. Il reste tout de même la tour de contrôle qui n'est pas à la bonne place à Lognes...

J'aime beaucoup cette scène Businessclass de Scenerybox car outre une photo basse résolution (4,7m/pixel) de la France, elle contient un mesh (inférieur au Nextmesh de France VFR) et une intégration des aéroports avec anti effet planche à repasser ou effet porte-avion et un recalage.


Jérôme

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-03-2013 08:10:31

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

Bonjour,

Pour tout ce qui est piste et AFCAD, tu peux les recaler toi-même en utilisant ADEx... Tu importes dans celui-ci une photo satellite de la zone (extraite par exemple de GE), tu la place dans ADEx à ses coordonnées réelles (grace à des points de repères que tu as relevé dans GE) grace a l'outil markers.Puis tu importes l'AFCAD a replacer par dessus, que tu deplaces pour le superposer à la photo... Compilation et c'est opérationnel.

Le plus fastidieux est de bien placer la photo satellite dans ADEx (va falloir jouer avec tous les paramètres de l'image (taille, largeur,  longueur...).
Pour les batiments  les replacer peut etreplus compliqué: tout depend avec quel outils ils ont été placé.


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-03-2013 09:06:18

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

jeromeLFPL a écrit:

La solution, c'est Scenerybox qui fournit des aéroports recalés. J'ai leur France Businessclass placé en-dessous des scènes France VFR HD et la piste de Lognes est enfin correctement posée ainsi que les taxiways d'Orly. Il reste tout de même la tour de contrôle qui n'est pas à la bonne place à Lognes...

J'aime beaucoup cette scène Businessclass de Scenerybox car outre une photo basse résolution (4,7m/pixel) de la France, elle contient un mesh (inférieur au Nextmesh de France VFR) et une intégration des aéroports avec anti effet planche à repasser ou effet porte-avion et un recalage.

Il ne faut pas présenter Businessclass comme une solution : c'est une alternative de piètre qualité, un nivellement par le bas. La vocation n'est pas la même : France VFR est prévu pour le VFR, business class pour le vol en altitude.

Comme tu le précises : photo basse résolution et mesh peu précis.  C'est sûr que si on aplatit le relief, c'est beaucoup plus plat et que l'effet planche à repasser disparaît. Et les photos à 4,7, quand on à goûté au 1m ou au 0,5m, çà fait tache.
Donc, non, ce n'est pas une solution : c'est éliminer les défauts en éliminant du même coup les qualités. C'est un peu comme si tu disais "tu ne passes pas les casse-vitesse avec ta Ferrari ? La solution, c'est de rouler en Clio".  Ben oui, mais du coup, tu ne roules pas en Ferrari ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-03-2013 09:59:08

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

Businessclass est ma solution pour avoir Lognes aligné sur Paris HD de France VFR 1m/pixel. Paris HD est placé au-dessus de Businessclass et le tour est joué. J'ai le beurre et le sourire de la crémière (l'argent, c'est autre chose).

Vu mon pseudo, tu penses bien que j'ai cherché cet aérodrome et n'ai pas trouvé mieux. Ou alors, il faut construire soit même l'aéroport, ce qui me prendrait des heures puisque j'aurais tout à apprendre.

FSX est ses scènes est un gros légo : on déplace, on supprime, on met par-dessus/par-dessous jusqu'à obtenir l'effet désiré. Dans mes pièces, j'ai donc Businessclass avec ses textures basse résolution (c'est mieux que les textures génériques), son mesh et ses aéroports retravaillés, Obstacles et Repères VFR, et bien sûr les scènes HD des zones qui me tiennent à coeur. J'avoue que je suis assez content de mon FSX, même si l'idéal serait d'avoir toute la France en HD.

http://img202.imageshack.us/img202/2616/201331195045540.png

Uploaded with ImageShack.us

Ce n'est pas la météo réelle... aujourd'hui, il n'y aurait rien à voir. sad

Grâce à Instant Scenery, j'ai agrémenté quelque peu l'aérodrome. On remarque la tour de contrôle en trop (celle de droite).

Dernière modification par jeromeLFPL (11-03-2013 10:01:34)


Jérôme

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-03-2013 10:59:52

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

Businessclass est ma solution pour avoir Lognes aligné sur Paris HD de France VFR 1m/pixel. Paris HD est placé au-dessus de Businessclass et le tour est joué. J'ai le beurre et le sourire de la crémière (l'argent, c'est autre chose).

Ok, vu comme çà, je comprends mieux.  Et promener la crémière en Ferrari, çà l'épate mad2_gif
Mais du coup c'est un peu cher payé d'acheter businessclass juste pour aligner les aéroports.  Tu me diras que çà te aussi fait des images (floues) sur le reste de la France, c'est déjà çà wink


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-03-2013 11:16:37

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

Après 3000 pieds, le floue s'amenuise. Quant au prix, Scenerybox fait 50% en ce moment. C'est une bon compromis entre des textures génériques et les scènes photos HD.


Jérôme

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-03-2013 11:21:26

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

Heu j'ai pas capter comment le fait d'avoir business class peut recaler l'aeroport oO

Dernière modification par blackbird (11-03-2013 11:29:33)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-03-2013 11:23:15

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

manucali55 a écrit:

Bonjour,

Pour tout ce qui est piste et AFCAD, tu peux les recaler toi-même en utilisant ADEx... Tu importes dans celui-ci une photo satellite de la zone (extraite par exemple de GE), tu la place dans ADEx à ses coordonnées réelles (grace à des points de repères que tu as relevé dans GE) grace a l'outil markers.Puis tu importes l'AFCAD a replacer par dessus, que tu deplaces pour le superposer à la photo... Compilation et c'est opérationnel.

Le plus fastidieux est de bien placer la photo satellite dans ADEx (va falloir jouer avec tous les paramètres de l'image (taille, largeur,  longueur...).
Pour les batiments  les replacer peut etreplus compliqué: tout depend avec quel outils ils ont été placé.

Olalala je vais me foirer si je me lance là dedans, mon fsx va ressembler à un Chili con carne..

Dernière modification par blackbird (11-03-2013 11:56:33)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-03-2013 11:48:01

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

re,

Mais non faut essayer... Rien de compliqué...
Voici un tuto en images (illustration du calage d'une photo dans ADEx pour y importer un AFCAD)qui m'a servi à mes débuts:
http://www.brouze.ch/Creation/Aerod/aerod0.php


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-03-2013 11:59:00

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

manucali55 a écrit:

re,

Mais non faut essayer... Rien de compliqué...
Voici un tuto en images (illustration du calage d'une photo dans ADEx pour y importer un AFCAD)qui m'a servi à mes débuts:
http://www.brouze.ch/Creation/Aerod/aerod0.php

Merci, je verrai ça dès que possible.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  11-03-2013 12:36:58

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

Cette histoire de tour de contrôle en double et mal placée me tarabusquait...

J'ai finalement déniché une scène correcte de LFPL ici :

http://perso.numericable.fr/euframo/

Même l'Antonov An-2 y est, même si ce n'est pas exactement sa couleur. J'ai le ferme espoir de le faire décoller grâce à Sibwings.


Jérôme

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-03-2013 11:58:20

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

jeromeLFPL a écrit:

Cette histoire de tour de contrôle en double et mal placée me tarabusquait...

J'ai finalement déniché une scène correcte de LFPL ici :

http://perso.numericable.fr/euframo/

Même l'Antonov An-2 y est, même si ce n'est pas exactement sa couleur. J'ai le ferme espoir de le faire décoller grâce à Sibwings.

Merci, elle est superbe, c'est en faite une mise à jour de l'ancienne sur le site "Lognes fsx" sur google.

Mais je m'arrache les cheveux ya encore un probléme! J'ai les deux tour et des batiments en double!

http://image.noelshack.com/minis/2013/11/1363085846-sans-titre.png


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-03-2013 12:40:30

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Combiner une scènes avec une scène photo satellite HD

C'est comme si tu avais deux scènes de Lognes actives.


Jérôme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne