#1 [↑][↓]  09-03-2013 08:02:35

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Throttle Quadrant GO-Flight GF-TQ6

Bonjour,

J'ai acquis récemment un Throttle Quadrant GO-Flight GF-TQ6 et je tiens à dire au passage que c'est une véritable camelotte pour le prix auquel ils vendent ça ! Ca grince, on à l'impression que les manettes vont vous rester dans les mains à tout moment, bref c'est une honte de vendre ça 350 euros. Le matériel Saitek est moins cher et d'une qualité incomparable.

J'ai un souci supplémentaire, le module est branché sur un port USB mais il n'est pas toujours détecté au démarrage de Windows, je suis obligé de le débrancher et le rebrancher afin de "forcer" la détection du périphérique. Je précise que le quadrant soit branché sur un hub USB ou seul sur son port, le problème est le même. Plus problématique, le module se "déconnecte" de façon imprévisible au cours d'un vol, et je suis obligé de le débrancher et reconnecter afin qu'il soit de nouveau opérationnel...

Dernière modification par Cpt Krabs (09-03-2013 08:03:29)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-03-2013 11:22:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Throttle Quadrant GO-Flight GF-TQ6

Bienvenu dans le monde merveilleux du matos de simulation de vol... wink

J'ai les même soucis que toi. Je précise aussi qu'après 1 an d'utilisation, je n'ai plus qu'un seul axe sur les 6 qui fonctionne, et que tous les switchs de reverse sont HS... Pour ma part Saitek n'a pas fait mieux : 2 axes opérationnels sur 6, 1 seul bouton, et déconnexion régulière du Yoke. Seul le X-52 fonctionne correctement, à part quelques faiblesses du potard de la manette des gaz...

Certains n'ont pas de soucis avec ces périphériques, mais avec d'autres, ce qui me pousse à penser qu'en fait l'ensemble de l'offre matos de simulation est d'une qualité déplorable pour un prix astronomique, et que les pannes sont un peu aléatoires, ce qui fait que certains sont content de leur X-52 (moi) alors que d'autres l'ont changé 3 fois, certains sont content de leur Yoke, alors que pour ma part il n'a fait qu'enchaîner les pannes, etc...

Au final, soit tu es bricoleur, soit tu passes à la simulation auto : ces simmers là ont l'air plus exigeants envers ceux qui leur vendent des produits, le rapport qualité prix du matos est juste à des années lumière de ce qui se fait en simu de vol...

Bon courage...


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-03-2013 11:47:11

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: Throttle Quadrant GO-Flight GF-TQ6

Oui, c'est pas rassurant surtout quand on cherche (comme moi) un produit yoke et throttle de qualité.
A voir les photos, le gf fait pourtant "solide", c'est vrai que l'on ne voit pas l'intérieur ni de renseignement sur les composants...Ce n'est pas la 1ere fois que j'entends parler des axes cassés sur ce throttle !
Maintenant, que faire ? au prix pratiqué par gf, il y a de la concurrence chez Precision Flight Control et sans doute ailleurs, à voir.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-03-2013 07:17:19

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: Throttle Quadrant GO-Flight GF-TQ6

Si tu ouvre le GF-TQ6 (ce que j'ai fait) prépare toi à un choc. C'est du made in china dans toute sa splendeur (grosses bavures sur les pièces en plastique, contre-écrous de fixation du capot qui se cassent lors du démontage (j'ai du scier un boulon pour pouvoir l'ouvrir) bref c'est une véritable honte et je ne peut que déconseiller ce produit. Pas encore d'axe HS mais ça ne fait que 2 mois que je l'utilise, je vais espérer...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-03-2013 18:14:09

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: Throttle Quadrant GO-Flight GF-TQ6

Oui, ça me suffit pour ne pas le prendre... Je suis en train de voir chez PFC et ELITE

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-03-2013 16:26:52

Felidae
Nouveau pilote
Lieu: Maisons -Alfort
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   

Re: Throttle Quadrant GO-Flight GF-TQ6

Le Yoke Elite est bien foutu, tout métal mais assez coûteux. La boîte ne contient que des ressorts et une petite carte qui peut être à l'origine de pannes chères à réparer en SAV.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-03-2013 17:57:29

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: Throttle Quadrant GO-Flight GF-TQ6

Il y a des ressorts, il y a aussi une belle mécanique, me semble-t-il
http://www.youtube.com/watch?v=DJ67HhLd4z8

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne