#1 [↑][↓]  15-03-2013 00:25:07

jpoi91
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

[FS9] installation prosim 737

bonjour a tous

desolé pour la balise ! :)

donc nouveau sur le forum donc bonjour a tous .

je vais me faire un home cockpit full motion a la maison .

je commence par la partie software donc par prosim 737 , j ai la suite gratuite , je l ai installée , mais quand je demare fs 2004 , il n y a aucune interface entre les 2 .

actuellement je n utilise qu un pc pour voir comment cela fonctionne dans un premier temps .

je galere , meme avec la notice en francais c est du charabia , aucune notice pour le demarage !!!

on lance fs avant ou apres  ? avec quel avion peut on l utiliser ? bien des questions sans reponses .

je vous demande de l aide .

j-pierre

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-03-2013 01:30:54

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FS9] installation prosim 737

Tu es sur que tu as lu la documentation ?

Un exemple du fichier .pdf en francais .


Architecture
Tous les modules ProSim737 peuvent communiquer via un réseau et sont donc librement positionnables sur des ordinateurs différents. Il y a deux modules qui ont besoin d'un accès direct à Flight Simulator : ProSim737 système et ProSim737 MCP. Les autres modules communiquent uniquement avec le programme principal ProSim737.
Les communications entre ProSim737, ProSim MCP et Flight Simulator sont assurées par l'utilitaire standard FSUIPC. Cet utilitaire doit être installé dans Flight Simulator. Parce que ProSim737 et ProSim MCP ont besoin d'un accès direct à Flight Simulator, nous vous recommandons d'exécuter ces deux programmes sur la même machine ou Flight Simulator est exécuté.
7
Chaque Display de votre poste de pilotage doit être connecté à un ordinateur qui exécute ProSim Display.
Certains ordinateurs peuvent piloter plusieurs écrans, ce qui réduit le nombre d’ordinateurs dont vous avez besoin.
Le poste de l'instructeur est un système basé sur le Web, il est hébergé par le programme principal ProSim737.
Vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur Web pour se connecter à l'ordinateur exécutant ProSim737. Le port utilisé par ProSim737 peut être configuré, mais le port par défaut est 8080. En raison de technologie du net, toutes les unités, si elles affichent des pages web, peuvent être utilisées pour contrôler le poste instructeur. Cela inclut les PC, les écrans tactiles, les tablettes, voire les téléphones mobiles.


Démarrage et arrêt
Démarrage
Il n'y a pas d'ordre particulier dans lequel les modules de ProSim ont besoin d'être démarrés. Tous les modules ont besoin du module ProSim737 principal pour fonctionner, ils se connectent automatiquement dès qu'il devient disponible. ProSim737 et ProSim MCP se connecteront automatiquement à Flight Simulator dès qu’il sera disponible. Tant que le module ProSim737 principal continue de fonctionner, tous les systèmes, FMS et les données seront conservées afin que tous les autres modules puissent être relancés facilement sans perte de données.
ARRET (Schutdown)
Vous pouvez fermer n'importe quel module de ProSim à tout moment. Une fonction d'arrêt automatique est disponible dans le poste instructeur. Vous pouvez le trouver dans l’onglet «servicing Tab». Cette fonction vous enverra une commande « arrêt » à tous les modules de ProSim. Chaque module qui recevra l'arrêt à distance fermera également l'ordinateur sur lequel il fonctionne.
Pour permettre l’arrêt de l'ordinateur à distance par un module de ProSim, confirmez-le dans l'écran de configuration du module en cochant la case « Allow remote computer schtdown. »

Dernière modification par C_D_O_S (15-03-2013 01:31:35)


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-03-2013 20:40:32

jpoi91
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FS9] installation prosim 737

bonjour

merci de vos reponse .

j ai bien la doc en francais traduite dispo sur catair .

j ai deja fsuipc , mais aucune connection entre prosim et fs9 .

c est une version non enregistrée .

j ai bien decompressé les fichiers , je demare prosim principal puis prosim display puis mcp , ensuite fs9 .

j ai mis a jour les drivers , j ai charger les database mais rien du tout .

prosim vit sa vie independement de fs9 et fs9 idem .

pour la motion , c est effectivement une grosse partie mais pas si delicat mais rien d inssurmontable , tout le materiel est dispo sur internet , verins groupe hydro servovalves .

juste a faire l interface entre fs et les servovalves .

deja je dois regler mon probleme avec prosim .

j ai fsuipc 3.48 , est il trop vieux ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-03-2013 17:41:09

jpoi91
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FS9] installation prosim 737

bonjour

merci a vous

cela fonctionne maintenant , il fallait simplement que je coche fsuipc enable dans config driver .

super maintenant c est de la rigolade pour la partie hardware .

j-pierre

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-03-2013 22:00:51

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FS9] installation prosim 737

Salut à tous .

J'ai essayé la suite PROSIM737 pour le PMDG 737 ngx et ça semble prometteur .

Voici le tout en images .

Le MCP et les EFIS sur le 2ième écran du PC serveur .

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/prosim737a_zps2cbe8195.jpg

Les Display sur le PC (Client no 1) .

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/prosim737b_zpsc19dd0b1.jpg

L'overhead sur le 2ième écran du portable (Client no 2) .

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/prosim737c_zpsf99fee3a.jpg

Le CDU sur l'écran du portable (Client no 2) .

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/prosim737d_zps977c0a78.jpg

L'emsemble ...

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/prosim737e_zps8a4fe7ca.jpg

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/prosim737f_zpscff60fc3.jpg

Je me suis commandé 2 autres écrans LED 16 po (59.97 $ Can / unitaire), je devrais les recevoir mardi prochain, il me restera à repositionner le tout et refaire le cache pour le 737 .

A suivre ...


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-03-2013 00:48:49

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FS9] installation prosim 737

J'ai gardé le MCP sur FSX et affiché seulement les display sur les 2 PC déportés, aucune perte de FPS sur FSX ce que je ne pouvais pas faire avant .

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/prosim737g_zps4695a862.jpg


Une approche 06R CYUL, tout a bien fonctionné

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/prosim737h_zps195f00f9.jpg


Par contre avec Prosim, je ne suis pas capable de synchroniser leur MCP avec celui du PMDG, encore un peu de lecture en vue ...

A suivre .

Dernière modification par C_D_O_S (17-03-2013 01:57:49)


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-03-2013 15:51:33

jpoi91
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FS9] installation prosim 737

salut

ton projet est plus avancé que le mien ,  j aimerai bien utilisé fsx mais impossible de l installer , toujours une erreur a la fin ou alors impossible de l enregistrer .

je vais testé prosim sur mon pc principal avec fs9 cette pm , pour l instant je l avais essayé avec fsx demo sur mon portable mais a 5 fps !!!!!


je vais essayer d utiliser prosim avec le 777 de PSS , je suis technicien 777 donc c est un avion que je connait tres tres bien , je suis dans le poste tous les jours donc pour refaire un poste a la maison ce st de la rigolade .

perso pour l OVH je v acheter un ecran tactile dans un premier temps puis ensuite je v faire un ovh 777 avec le soft du 737 via iocp et /ou iocp .

malheureusement toutes les commandes ne fonctionneront pas car si on reflechit bien , en vol normal tu utilises combien de commandes ????????????

a part les lights , l apu et les pompes carburants , l anti-ice ,et les sucettes de demarage , on utilise koi ?  rien d autre , sauf si on est tordu et on veux se faire des pannes !

donc je ferai un ovh complet mais pas entierement cablé .

le seul probleme pour moi actuellement c est de trouver des elements de cockpit couleur marron leger et non gris .

a part FDS mais c est hors de prix .

je v donc faire un hybride gris et marron .

pour les manches , je v utiliser des joystick comme un airbus , et oui je vais faire retourner marcel boeing dans sa tombe mais j ai pas 3000 € a mettre dans 2 manches boeing , et pas le temps pour le moment de les fabriquer et pour avoir fais du vrai simu a 320 a Roissy c est tres agreable de pilote joystick .

pour le throttle , je pensai acheter le GF T6Q , mais a priori c est de la zoub , donc v devoir fabriquer le throttle b 777 , je le vois tous les jours , et je l utilise meme aussi pour divers essais .


a+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-03-2013 20:24:31

jpoi91
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FS9] installation prosim 737

re probleme

POUR L INFO DE TOUT LE MONDE , IL FAUT OBLIGATOIREMENT AVOIR UNE VERSION ENREGISTREE DE FSUIPC POUR PROSIM !!!!!!!

SINON CA MARCHE PAS , AUCUNE INTERACTION DU MCP OU CDU AVEC FS !!!

J-PIERRE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne