#1 [↑][↓]  19-03-2013 21:04:29

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

[Réel] A320CEO ?

Bonsoir,

Après avoir vu dans un article que Lionair commande des A320NEO mais aussi A320CEO je me demandais qu'est-ce qu'un A320CEO ?

J'ai pas trouvé grand chose lors de mes recherches mais si j'ai bien compris il s'agirait tout bêtement de l'A320 Sharklets ou c'est plus compliqué que cela ?

Merci pour vos prochaines réponses.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

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#2 [↑][↓]  19-03-2013 21:11:07

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [Réel] A320CEO ?

HB-ZER a écrit:

Bonsoir,

Après avoir vu dans un article que Lionair commande des A320NEO mais aussi A320CEO je me demandais qu'est-ce qu'un A320CEO ?

J'ai pas trouvé grand chose lors de mes recherches mais si j'ai bien compris il s'agirait tout bêtement de l'A320 Sharklets ou c'est plus compliqué que cela ?

Merci pour vos prochaines réponses.

Salut

Current Engine Option. L'A320 actuel.

A+
Mat

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#3 [↑][↓]  20-03-2013 17:49:25

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: [Réel] A320CEO ?

Ptimat31 a écrit:

HB-ZER a écrit:

Bonsoir,

Après avoir vu dans un article que Lionair commande des A320NEO mais aussi A320CEO je me demandais qu'est-ce qu'un A320CEO ?

J'ai pas trouvé grand chose lors de mes recherches mais si j'ai bien compris il s'agirait tout bêtement de l'A320 Sharklets ou c'est plus compliqué que cela ?

Merci pour vos prochaines réponses.

Salut

Current Engine Option. L'A320 actuel.

A+
Mat

Salut, merci pour ta réponse.

Il s'agit donc un A320 normal avec Sharklets mais a-t-il une préparation technique différente pour par exemple recevoir de nouveaux moteurs et devenir donc le NEO  lorsque les nouveaux moteurs seront disponibles ?

Dernière modification par HB-ZER (20-03-2013 20:05:23)


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#4 [↑][↓]  21-03-2013 07:35:22

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [Réel] A320CEO ?

HB-ZER a écrit:

Ptimat31 a écrit:

HB-ZER a écrit:

Bonsoir,

Après avoir vu dans un article que Lionair commande des A320NEO mais aussi A320CEO je me demandais qu'est-ce qu'un A320CEO ?

J'ai pas trouvé grand chose lors de mes recherches mais si j'ai bien compris il s'agirait tout bêtement de l'A320 Sharklets ou c'est plus compliqué que cela ?

Merci pour vos prochaines réponses.

Salut

Current Engine Option. L'A320 actuel.

A+
Mat

Salut, merci pour ta réponse.

Il s'agit donc un A320 normal avec Sharklets mais a-t-il une préparation technique différente pour par exemple recevoir de nouveaux moteurs et devenir donc le NEO  lorsque les nouveaux moteurs seront disponibles ?

Pas nécessairement avec sharklets.

Pour le retrofit qui passerait un avion CEO en NEO, je ne sais pas. Je poserai la question.

A+
Mat

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#5 [↑][↓]  21-03-2013 20:50:12

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] A320CEO ?

Le NEO, c'est pas juste que des nouveaux moteurs, ils va avoir droit à une cure de rafraichissement de certains systèmes et du cockpit qui devrait s'inspirer du 350.

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#6 [↑][↓]  22-03-2013 09:03:51

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] A320CEO ?

As-tu plus de données là-dessus ? Aux dernières nouvelles il s'agissait surtout d'une nouvelle motorisation (et de l'instrumentation qui va avec évidemment) et des sharklets, avec en option une porte de secours supplémentaire sur le 321 pour augmenter la capa passagers.

Mais je n'ai pas entendu parler de modification de l'ergonomie cockpit, ce qui imposerait une QT complète aux actuels pilotes 320 au lieu d'une simple mise à jour.


T.

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#7 [↑][↓]  22-03-2013 09:27:33

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] A320CEO ?

n666eo a écrit:

As-tu plus de données là-dessus ? Aux dernières nouvelles il s'agissait surtout d'une nouvelle motorisation (et de l'instrumentation qui va avec évidemment) et des sharklets, avec en option une porte de secours supplémentaire sur le 321 pour augmenter la capa passagers.

Mais je n'ai pas entendu parler de modification de l'ergonomie cockpit, ce qui imposerait une QT complète aux actuels pilotes 320 au lieu d'une simple mise à jour.

Aussi preneur de l'info.
Après QT complète ... Pas si sur ...
Mais faut dire que le FM du 380/350 est quand même bien mieux de ceux du 320 à 340 !

Dernière modification par antoine (22-03-2013 09:28:06)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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#8 [↑][↓]  22-03-2013 09:44:58

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] A320CEO ?

Ben nouvelles perfs PLUS nouvelle ergonomie poste, je doute que ca puisse passer avec une simple mise a jour...

Il y a deja mini formations specifiques pour le 318 et le 321, seuls les 319 et 320 sont totalement sur la meme QT.


T.

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#9 [↑][↓]  22-03-2013 13:37:56

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] A320CEO ?

Mais ce ne sera pas 5 semaines de QT non plus ...
L'avion serait invendable sinon ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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#10 [↑][↓]  22-03-2013 13:49:24

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] A320CEO ?

C'est pour ca que je ne pense pas qu'il y ait de modification majeure du cockpit. Je pense que ce sera le meme que sur les 320 actuels, avec une mise a jour software pour les nouvelles perfs et nouveaux moteurs.

Mais pas de changements majeurs de l'affichage ni des systemes comme on peut en trouver sur un 380 ou un 350.

Du moins c'est mon avis, et je n'arrive pas a trouver d'info sur d'eventuels changements cockpit ou systemes.


T.

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#11 [↑][↓]  22-03-2013 15:01:32

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: [Réel] A320CEO ?

Merci pour toutes vos explications.

Je pense que le cockpit devrait subir quelques modifications. Notamment l'intégration de l'écran qui regroupe toutes les cartes aéro et autre que l'on peut voir sur les côtés du cockpit de l'A380 et de l'A350 XWB, le nouvel MCDU qui permet entre autre d'utiliser le mode BTV, Brake To Vacate, fonction qui permet de désengorger quelque peu certains aéroports (on peut mettre 1 avion de plus par heure si je ne dis pas de bêtises, ce qui n'est pas négligeable) en plus d'offrir un meilleur confort aux passagers.


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#12 [↑][↓]  22-03-2013 15:41:59

phil747fan
Pilote confirmé
Lieu: whitehorse, CYXY
Date d'inscription: 11-08-2012
Renommée :   

Re: [Réel] A320CEO ?

bisinchi a écrit:

Le NEO, c'est pas juste que des nouveaux moteurs, ils va avoir droit à une cure de rafraichissement de certains systèmes et du cockpit qui devrait s'inspirer du 350.

pour les batteries aussi ???!!!....  laugh

bonne journee.

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#13 [↑][↓]  22-03-2013 21:35:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] A320CEO ?

HB-ZER a écrit:

Merci pour toutes vos explications.

Je pense que le cockpit devrait subir quelques modifications. Notamment l'intégration de l'écran qui regroupe toutes les cartes aéro et autre que l'on peut voir sur les côtés du cockpit de l'A380 et de l'A350 XWB, le nouvel MCDU qui permet entre autre d'utiliser le mode BTV, Brake To Vacate, fonction qui permet de désengorger quelque peu certains aéroports (on peut mettre 1 avion de plus par heure si je ne dis pas de bêtises, ce qui n'est pas négligeable) en plus d'offrir un meilleur confort aux passagers.

Ah oui, des modifs de ce type sont très possibles. En fait, pour les cartes sur écran j'ai un doute, parce que ça fait modifier la "construction" du cockpit, alors que la majorité des compagnies ont déjà fourni leurs pilotes en iPad ou autres tablettes avec les logiciels de calculs de perfs et les cartes pour les 32X.

Pour le brake to vacate, une mise à jour du software du FMGC est en effet très probable. Ca reste cependant une option sur le 380 il me semble, pas une fonction de série (je crois pas). Sur le 350 aucune idée...

Bons vols !


T.

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