#1 [↑][↓]  23-03-2013 22:55:14

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

[FSX]Plan g sur 2eme pc

Salut à tous,

Ca fait longtemps que j'essaie d'avoir plan g sur mon pc portable mais j'ai beaucoup de mal a paramétrer tout ca !
J'ai commencé par suivre un tuto en passant par simconnect , ca n'a pas marché .

Comme j'ai fsuipc et widefs j'ai donc essayé avec cela , mais ca ne marche pas non plus !
J'ai suivi ce tuto pour paramétrer widefs :http://www.jpair.fr/connexion/Installation_FSUIPC_et_WideFS.pdf

Premièrement quand je lance fsx , je n'ai pas " FSX est en attente de connexion" .
Sur le pc client , je lance WideClient puis plan g , je met connexion et rien ne se passe .

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour relier les deux pc via fsuipc ?

Merci beaucoup !

Paul

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-03-2013 00:19:02

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX]Plan g sur 2eme pc

Salut Paul, pour le plan G deporté, j'ai juste édité le fichier SimConnect.xml sur le pc serveur pour lui donner le bon ip, et entrer ce ip dans le Plan G sur le portable .

Le détail du fichier .xml


<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="SimConnect" version="1,0">
  <Descr>SimConnect Server Configuration</Descr>
  <Filename>SimConnect.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <SimConnect.Comm>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Protocol>IPv4</Protocol>
    <Scope>global</Scope>
    <MaxClients>64</MaxClients>
    <Address>192.168.1.104</Address>
    <Port>1069</Port>
  </SimConnect.Comm>

<SimConnect.Comm>
<Disabled>False</Disabled>
<Protocol>Auto</Protocol>
<Scope>local</Scope>
</SimConnect.Comm>
</SimBase.Document>


Bonne soirée


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-03-2013 14:35:38

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Plan g sur 2eme pc

C_D_O_S a écrit:

Salut Paul, pour le plan G deporté, j'ai juste édité le fichier SimConnect.xml sur le pc serveur pour lui donner le bon ip, et entrer ce ip dans le Plan G sur le portable .

Le détail du fichier .xml


<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="SimConnect" version="1,0">
  <Descr>SimConnect Server Configuration</Descr>
  <Filename>SimConnect.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <SimConnect.Comm>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Protocol>IPv4</Protocol>
    <Scope>global</Scope>
    <MaxClients>64</MaxClients>
    <Address>192.168.1.104</Address>
    <Port>1069</Port>
  </SimConnect.Comm>

<SimConnect.Comm>
<Disabled>False</Disabled>
<Protocol>Auto</Protocol>
<Scope>local</Scope>
</SimConnect.Comm>
</SimBase.Document>


Bonne soirée

Hello et merci pour ta réponse !

J'ai essayé , essayé , réessayé ... Rien n'y fait je n'y arrive pas , donc je crois que je vais laisser tomber j'ai perdu trop de temps avec ce simconnect !

Encore merci

A plus

Paul

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-03-2013 19:14:35

Malaysia-787
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2013

Re: [FSX]Plan g sur 2eme pc

Salut !

Perso j'ai testé avec SimConnect aujourd'hui. Et cela m'a pris une bonne heure pour comprendre comment configurer la chose !

Explications (cela marche chez moi)

Créer un SimConnect.xml dans (chemin pour Windows Vista et ultérieur) :
C:\Users\<Votre Utilisateur>\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

Dans le XML mettre ces lignes :
<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="SimConnect" version="1,0">
  <Descr>SimConnect</Descr>
  <Filename>SimConnect.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <SimConnect.Comm>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Protocol>IPv4</Protocol>
    <Scope>local</Scope>
    <Address>192.168.1.2</Address>  // <- Nota : Cette IP correspond à celle de votre PC où FSX est lancé (PC Serveur)
    <MaxClients>100</MaxClients>
    <Port>555</Port>
    <MaxRecvSize>8192</MaxRecvSize>
    <DisableNagle>False</DisableNagle>
  </SimConnect.Comm>
</SimBase.Document>

---
C'est tout pour le PC Serveur.
---
Dans le PC client ouvrir Plan G et dans le Menu Fichier -> Options -> Connexion FS choisir SimConnect , Adresse : 192.168.1.2 (Celle présent dans le SimConnect) et Port (Celui présent dans le SimConnect). Fermer le menu fichier. Dans l'onglet Home du ruban du logiciel Plan G cliquer sur Connect.
Et c'est tout !
(Je te dit cela de mémoire, désolé si les noms des menus ne correspondent pas trop...)

Après les options Lock, Sync et Free sont pas mal. Voir les infos bulles de ces 3 boutons.

Attention aussi aux firewall qui peuvent bloqué la connexion (Le Firewall de Kaspersky ne pose pas de problèmes dans mon cas).

Pas testé mais :
Attention aussi si votre PS obtient une IP via DHCP... Si votre IP change, celle écrite dans le SimConnect.xml doit correspondre...

Voilà j'espère avoir été clair... Et que cela pourra aider à faire marcher sur tes PC !

PS : FSPUIC j'ai laissé tombé car il me semble que FSWide client est payant, et c'était trop compliqué avec le peut d'explications fournies dans le manuel PDF de Plan G

Tiens nous au courant !


Intel Core I7 6700k @4,20Ghz, Asus Z170 Pro gaming aura, RAM 16Gb, SSD Intel 330 180Gb + 335 480Gb, Nvidia Asus GTX1060 OC Strix, Windows 10 Pro x64, Écran LG 27UD88 4K+ LG W2361V Full-HD.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne