#1 [↑][↓]  27-03-2013 10:24:23

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

[FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec mon FSX, j'ai rencontré un plantage de mon FSX fin de semaine dernière, et après moult tentatives de re-installation (sans succès) j'ai décidé de prendre la licence Academic de P3 D.

Donc j'installe P3D sur un SSD 120 Gb, ( en mode Administrateur) dans l'ensemble aucun souci de chargement, même extrêmement rapide ( - 10M), après je relance ma machine ( comme dit dans le PDF) et là e_coleree_colere,
J'ai passé 7 heures le WE dernier, entre les nombreuses installations et temps de chargement, mais rien à faire il bloque toujours au même endroit" à la fin du chargement. " Loading Air Land and Sea Traffic "

http://i72.servimg.com/u/f72/13/13/27/58/post-810.png
Je lance donc P3D avec l'activation de la clé, il charge sans souci jusqu'à 100% " " loading air land and Sea Trafic ", et après plus rien ................................
J'ai effectué l'installation comme "Administrateur" , fait un redémarrage du PC ( comme dit dans le PDF ) mais rien

Un samedi complet à faire et refaire l'installation de la Bête, mais rien à faire toujours rien il reste bloqué à 100%.

Après plusieurs mails à contact( P3D) pour savoir quoi faire, je n'ai toujours pas reçu de new's ( décalage horaire oblige), idem rien concernant le blocage sur le net ( car normalement cela arrive après plusieurs vols et de modifications sur le CFG, mais la pas possible, vu que je suis à la 1er installation du soft .

Donc je décide de refaire une installation de FSX, qui lui bizarrement s'installe parfaitement,(sur un autre SSD 320Gb) et lorsque je lance FSX, il plante dès le lancement " Windows a rencontré une erreur avec FSX ", j'ai donc voulu savoir pourquoi, et il s'avère qu'il n'y a plus rien dans le fichier CFG de FSX( justes 3 pauvres fichiers).

Pour resumé mon histoire

FSX HS  e_colere
P3D HS  e_colere
Simulateur en attente  e_colere3 .

Si quelqu'un à une idée à me proposer, car là je commence vraiment à regretter mon achat.

Quoi que LM propose :

How Can I Request a Refund?
Refunds must be requested within 60 days of purchase date.
Send an email to refunds@prepar3d.com requesting a refund. In the email include the invoice number, license ID, the purchasers first and last name, and a brief explanation on why the refund is being requested.
Uninstall the software license(s) from your computer and any storage devices and delete any backup copies.
Delete all related media and manuals.

Mais dommage d'en arriver là .

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-03-2013 15:02:53

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Bonjour Silverstar,

Merci de ta réponse, comment faire pour mettre une balise sur mon poste

Oui je connait cette adresse, j'ai pris la photo du site, car j'ai écrit mon poste via un autre Pc.

Il faut savoir que je n'ai pas pu faire de test de vols les 2 simulateurs sont d'origine, rien d'extra dedans juste FSX & P3D.

Prosim lui fonctionne, ainsi que tout mon simu, sauf .... FSX & P3D merlot.

Mes DD sont neufs ( à voir dans ma signature ma conf) après chaque désinstallation, un coup d'Auslogics Disc Defrag & Glary Utilities et Ccleaner, donc il me semble ok .

je n'utilise pas le trafic extérieur ( source d'emmerd..... pour moi )

Voila, mais je cherche encore :)

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-03-2013 15:26:34

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

silverstar a écrit:

Si j'ai un conseil a te donner c'est de mettre une balise sur ton post il sera plus visible ...

simpson-uk a écrit:

comment faire pour mettre une balise sur mon poste

je vais la rajouter pour cette fois-ci ...


Sinon pour tes prochaines discussions, quand tu écris ton message il suffit de cliquer sur le bouton correspondant au simulateur utilisé avant d'écrire le titre, ou alors tu écris manuellement [FSX] ou [P3D] ...

Ces boutons là :

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/213/Bouton-PV.jpg


A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-03-2013 15:43:15

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Bonjour domifrance,

Effectivement je ne savais pas que c'était cela eusa_clap, chose que j'ai activée sur mon autre poste ?

Encore merci

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-03-2013 16:21:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Bonjour,
Je vois dans ta signature que tu as un hexa-coeur ... FSX/P3D le supporte-t il ?
Si tes simulateurs sont installés, invalide 2 coeurs sur les 6 pour FSX et relances-le ... pour voir. Je parle bien de 6 coeur physique et non d'un quad-core hyper-threadé qui en montre 4 + 4 soit 8

Il m'avait semblé lire de Ptitpilot que son processeur un AMD ne pouvait faire tourner FSX qu'avec 4 coeurs ... mais je me trompe sans doute.

Dernière modification par Lagaffe (27-03-2013 16:27:59)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-03-2013 18:02:38

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Bonjour,

Lagaffe a écrit:

Il m'avait semblé lire de Ptitpilot que son processeur un AMD ne pouvait faire tourner FSX qu'avec 4 coeurs ... mais je me trompe sans doute.

Didier, tu as en partie raison.e_Clown
Sur XP 32, impossible de faire tourner FSX sur 6 coeurs. Par contre avec Seven 64 bits, aucun problème...


A+

Alain

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-03-2013 18:07:56

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Bonsoir,

Effectivement j'utilise bien un Hexa-coeur , et je n'ai jamais eu de problème avec .

Mais surement avec du 32 mais pas en 64

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-03-2013 18:45:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Merci Ptitpilot,

Donc ma mémoire n'était pas si sclérosée que ça: 6 coeurs # XP 32b Ben cela n'arrange pas tes affaires.
A part un nettoyage du registre, je ne vois qu'une ré-installation mais ...

Ceci dit j'ai trouvé sur Google des infos sur ce problème: http://forum.simflight.com/topic/71546- … ea-traffic la solution trouvée dans ce cas serait une nettoyage en profondeur de la Base de Registre ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-03-2013 18:57:19

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Bonsoir,

Oui il me semble aussi qu'il va falloir faire un gros nettoyage dans le registre, alors que mon installation na que 3 semaines MAX .:(

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-03-2013 19:09:30

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

salut,

Vu qu'il y a un CDT, dans ton panneau de config, outils admin et observateur d'evenement il y aura un rapport d'erreur, a partir de la il sera peut etre plus facile de te depanner.

Dernière modification par grandfred29 (27-03-2013 19:09:47)


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-03-2013 19:22:29

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Tout à l'heure, j'ai répondu à Didier mais en fait je n'avais pas lu la totalité du post... Shame on me...laugh

Là tu es dans la merde, car visiblement, c'est une ou plusieurs des clefs cryptées qui sont au début de l'installeur et qui servent à la protection du produit qui empêchent sa réinstallation. FSX/P3D même combat... C'est le même produit...

D’ailleurs, la prochaine fois que je réinstalle FSX, il faut que je trace celles-ci... Cela peut toujours servir.w00t

Maintenant, à part un format de C: pour avoir une BDR clean... je ne vois pas.
CCleaner, tu peux l'oublier dans ce cas, car il ne cherche qu'une occurrence de chaine. Et comme elles sont cryptées ou sous forme de GUID, tu l'as dans le bone.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien, que l'on a écrit avec Didier, Zangdaar, etc... qu'il faut avoir absolument des images de vos disques en sauvegarde.

Tu es d'autant moins pardonnable, qu'avec le super home cockpit que tu as, tu n'es plus à deux disques dures hautes capacités.

Pour te donner une idée, sur mon poste, j'ai toujours l'équivalent de 6 fois la totalité de tous mes volumes en sauvegardes/archivages.
Je sauvegarde, la totalité de tous mes volumes tous les dix jours.

Alors d'accord, je ne fais que 3 ou 4 défragmentations par an, mais je n'oublie jamais mon plan de sauvegarde.

Chacun son truc!...laughlaughlaugh

Dernière modification par Ptipilot (27-03-2013 19:38:13)


A+

Alain

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-03-2013 20:10:30

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Bonsoir,

Merci pour vos retour,

je vais surement refaire une re-installation complète de W7, car j'ai Tjrs le même problème avec mes installations, et je ne suis pas certain que de faire installation sur installation soit bon aussi pour W7

Merci Pitpilot pour ton com :) : ( Tu es d'autant moins pardonnable, qu'avec le super home cockpit que tu as, tu n'es plus à deux disques dures hautes capacités. )
J'ai sur 1 autre machine réservée pour les Backup 2 WD Black Caviar 3,5" - SATA III 6 Gb /s - 1 To 1 de 500 Gb qui ne sont là que pour les backups;
Mes SSD ne sont là que pour W7, et le simu complet , pas de mixe de produit dans la machine du 737 .

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-03-2013 20:36:28

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

simpson-uk a écrit:

Merci Pitpilot pour ton com :) : ( Tu es d'autant moins pardonnable, qu'avec le super home cockpit que tu as, tu n'es plus à deux disques dures hautes capacités. )
J'ai sur 1 autre machine réservée pour les Backup 2 WD Black Caviar 3,5" - SATA III 6 Gb /s - 1 To 1 de 500 Gb qui ne sont là que pour les backups;

Jeff, alors là je suis obligé d'aller chercher Nabila herself...e_Clown

Allô!... Non, mais... Allô quoi... Elles sont où les images de sauvegarde????....bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (28-03-2013 09:02:03)


A+

Alain

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-03-2013 09:50:42

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Hahahahah, Nabila, cool j'suis fan du plastic :) , bref exactement, j'ai refait un backup hier soir, et là e_colere toujours la même, à croire que Windows a oublié de faire son installation intégrale, car je me retrouve avec le même problème.

Comme tout problème à sa solution, je vais refaire une nouvelle installation complète durant le WE .

Mais je suis vraiment déçu de P3 D, car après 7 mails envoyés à l'adresse contact je n'ai jamais eu de réponse, alors la question est pourquoi faire une adresse contact ?

Bonne journée

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-03-2013 15:59:47

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

P3DSalut Simpson,

Je crois qu'on s'est déjà "fréquenté" ailleurs à propos de TileProxy laugh
Pour en venir à ton problème de P3D, il semblerait que l'on peut écarter un problème de fichier corrompu qui, lors du chargement en mémoire tampon, ne serait pas lu et bloquerait le tout car tu dis que tu as fait des réinstal qui n'ont pas amélioré les choses.
Dans ce genre de situation il faut vérifier que l'un de tes paramétrages W7 ne bloque pas le processus.
Première piste, fréquente: ton anti virus qui serait trop sévère et bloquerait le chargement en mémoire tampon de tes fichiers "air,land sea traffic" pour un raison connue de lui seul. Essaie de désactiver ton AV lors du lancement de P3D
Deuxième piste: lors du lancement de P3D les fichiers "air, land,...)sont chargés en mémoire tampon ou mémoire virtuelle et, comme tu as beaucoup, mais alors beaucoup de mémoire RAM (32Go) n'aurais tu pas désactivé la mémoire virtuelle? Dans ce cas si, comme je le pense, P3D n'a pas été programmé pour utiliser TOUTE la RAM disponible, veut aller charger sur le DD en mémoire virtuelle et, comme il ne trouve pas le chemin il bloque. Essaie d'attribuer 500Mo de mémoire virtuelle (pagefile.sys) pas plus à titre de test et regarde si le chargement va mieux.
Sans garantie, bien sûr, mais ça ne te coûte rien d'essayer.
Bonne chance à toi

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-03-2013 16:29:27

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

@Patmiche:
Autant, je suis d'accord sur la possibilité d'interférence avec lAnti-virus autant le fait d'avoir beaucoup de mémoire n'influe en rien sur P3D ...
Pour preuve, je dispose de 16go sans aucun pagefile.sys et je n'éprouve aucun des soucis de simpson-uk pour utiliser P3D ou bien FSX ... au contraire solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-03-2013 16:39:20

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

A la lecture de la réponse de patmiche, j'ai vu que je t'avais fais hier une réponse à coté de la plaque... J'ai besoin de vacances moi!...wacko

En effet, ayant lu ce post un poil en diagonale, j'avais cru comprendre que tu avais un problème d'installation...e_colere3
Alors qu'en fait, c'est un problème d’exécution que tu as!...
Ton ou tes produits ont passé leurs installations?

Lorsque tu les as installés, les as tu installés
1) En étant dans un compte administrateur,
2) et en plus "comme administrateur".

Il faut faire les deux...
Avec Seven, lorsque tu te loggues au travers d'un compte administrateur, tu es considéré comme un user "normal" (Comme notre président...e_Clown).
Tu n'as pas plus de droit...

Si tu n'étais pas dans cette situation, alors à l’exécution, ton applicatif risque de bloquer sur des problèmes de droits non autorisés par ton OS.


Sinon, n'aurais tu pas modifié des droits sur ta station puisse qu'avant ton FSX semblait fonctionner?

Dernière modification par Ptipilot (28-03-2013 17:00:47)


A+

Alain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-03-2013 16:47:31

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Lagaffe a écrit:

Pour preuve, je dispose de 16go sans aucun pagefile.sys...

Idem, depuis que suis avec 16 Go.

Nota : A savoir que ce n'est techniquement pas une bonne solution. Cela peut poser des problèmes avec d'autres applicatifs...wink

Dernière modification par Ptipilot (28-03-2013 16:47:52)


A+

Alain

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-03-2013 11:18:30

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Bonjour à tous,

@Patmiche

Je crois qu'on s'est déjà "fréquenté" ailleurs à propos de TileProxy

oui je me souviens de toi sur le sujet TP ( formidable une fois en route :) .

Donc juste pour info, FSX tourné parfaitement avant j'ai eu un plantage de la scene 150 au démarrage, mais FSX tourné parfaitement,  j'ai donc  décide de prendre la licence P3D, une fois P3D mis sur ma machine et le tout ,comme Ptipilot me demande

1) En étant dans un compte administrateur, = OK  pour FSX & P3D
2) et en plus "comme administrateur".        = OK  pour FSX & P3D

Je n'ai fait aucune modification niveau de l'OS, voila pourquoi je ne comprends pas vraiment ? .

Maintenant lorsque je désinstalle FSX & P3D je clean le registre complètement, je refais une réinstallation sur un nouveau SSD ( sortie de sa boîte) je n'ai aucun problème d'installation, mais impossible de faire le lancement total du jeu et idem avec FSX ( SSD neuf).

Si je ne trouve pas une solution rapidement, je mettrai un nouveau W7 dans ma machine .

Jeff

Encore merci pour votre aide


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-03-2013 14:14:00

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Re-bonjour,
À ne plus rien ni comprendre, sans rien faire mon FSX refonctionne parfaitement, mais toujours par P3 D,

Je vais refaire une nouvelle installation de P3D dans le WE .

La suite semaine prochaine, encore merci pour votre aide et un très bon WE.

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-03-2013 12:12:14

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Probleme installation FSX & P3D

Bonne chance à toi Simpson mais, les mêmes choses créant les mêmes effets si tu fais une réinstall de P3D change qqchose: de DD ou de SDD, pas sur le même DD que FSX, etc... sinon tu risques de te retrouver au même point!
En tout cas, bonne chance et.....bon WE de manip.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne