#26 [↑][↓]  11-10-2008 19:01:36

badboyz777
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-10-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

Bee Gee a écrit:

l'aviation reste sur certains aspects un peu bordélique !

Quand on y pense c'est vrai. Il y a meme pas 10 ans tout le monde pouvait rentrer sortir du cockpit d'un avion. smile .
Maintenant, cette idée est carrément impensable .

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-10-2008 19:47:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: L'ATC et la comprehension.

Que veux tu aller faire dans un cockpit ?, y'a rien à voir ! à part 2 bouffons endimanchés qui font semblant de ne pas roupiller, et pour ça ils sont obligés de faire de sacrés efforts ! (je dis ça pour énerver Pierre, c'est fait exprès !, c'est pour rire Pierre ...)

Plus sérieusement, très personnellement je n'aime pas du tout voyager par la ligne, c'est chiant, c'est long, on s'y emmerde grave... non mais sans blague ! sûr aussi d'un autre coté que c'est un peu plus pratique pour aller au US plutôt qu'à la nage .... mais comme je vais jamais au US ... justement parcequ'il faut prendre l'avion, et que c'est chiant, long et qu'on s'y emmerde grave, mais ça, je crois l'avoir déjà dit....

a+!

Dernière modification par Bee Gee (11-10-2008 19:48:22)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  11-10-2008 20:36:31

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

Tout est "chiant" dans le transport aérien .
Faut faire des km pour aller à l'aéroport , se garer si on a une auto , payer un parking , prendre une navette bondée et attendre que la queue s'organise pour enregistrer et attendre encore que ça commence , puis passer les multiples filtres , police , sécurité , douane , etc et attendre encore que l'embarquement commence ....
Et ensuite , bienvenue dans l'espace "bétaillère" pour des heures interminables de vol , et à l'arrivée ça recommence ...
les filtres , la valise qui n'est pas là , le transfert vers la ville , etc , etc .....
Bee Gee , t'es pas tout seul à ne plus vouloir voyager en avion ....

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-10-2008 08:52:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: L'ATC et la comprehension.

Très franchement je préfère le TGV !.....

....ou la marche à pied, seule manière de vrai voyage, façon Jacques Lanzmann...

... ou alors en avion léger, à hauteur de paysan, par petits bonds de petits terrains en herbe à petit terrain en herbe, genre St Jean en Royan, vous connaissez ST Jean en Royan ? un petit paradis... y'en a tout plein comme celui là où ça sent bon la campagne et non le kéro qui pue et ou on prend le temps de vivre en attendant que le  grain soit passé ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  12-10-2008 11:10:26

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: L'ATC et la comprehension.

Dans le genre sympa, y a Villefranche de Rouergue, avec un petit resto sur le terrain!

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-10-2008 11:37:21

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: L'ATC et la comprehension.

Et la ferme du Rebeyrotte (nord ouest de Bergerac) ! Le proprio a deux D112, une piste de 650 m en pente (env. 6%, gentil pour accueillir les pilotes de plaine).
Y'a aussi Mende (bon meme si c'est en dur).
Faut quand meme dire, que prendre un petit avion pour se faire un très bon repas c'est super !
L'idéal, c'est d'être avec 2 pilotes et de faire l'aller (car souvent avec un bon repas, y'a un bon vin ...).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-10-2008 11:44:46

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: L'ATC et la comprehension.

antoine a écrit:

L'idéal, c'est d'être avec 2 pilotes et de faire l'aller (car souvent avec un bon repas, y'a un bon vin ...).

Ouais, c'est le seul inconvénient de ce genre de manip, si t'es tout seul à piloter, ben tu tournes à l'eau...

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  12-10-2008 11:58:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: L'ATC et la comprehension.

Ah ! si seulement les avions pouvaient aussi tourner à l'eau !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  12-10-2008 14:31:05

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: L'ATC et la comprehension.

Déjà que les hommes n'arrivent pas à tourner l'eau.

Enfin, moi je m'en fous, plus le temps passe, moins je supporte l'alcool.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  12-10-2008 17:34:11

Pigeot103 au kéro
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-09-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

Bah oui, on appelle ça un troll, et je ne vois pas pourquoi tu n'es pas encore sorti du forum.
Avis aux modos, les troll c'est comme les vers dans la pomme, plus ça reste longtemps, plus y'a de chance que le fruit meure.

Encore un qui a rien compris, il faut être de son avis ou disparaitre, les échanges ne se limitent qu'a sa propre opinion, pauvre de lui !.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  12-10-2008 18:41:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: L'ATC et la comprehension.

Pour sûr ! d'ailleurs ya que moi ka raison, na ! et ça ne souffre aucune discussion ! zou !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  12-10-2008 19:14:20

Pigeot103 au kéro
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-09-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

c'est du deuxième j'espère hmm voire du troisième, fais gaffe tout le monde comprend pas ici, tu vas te faire virer !

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  12-10-2008 19:19:34

gg
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

J'étais entrain de chercher un truc pour foutre le bordel, puis finalement, non.

Pigeot, as-tu vu quelqu'un dans ce topic dépasser ses compétences ? Je ne comprends pas bien ce que viennent faire ces propos dans la discussion...

Amicalement,

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  12-10-2008 19:27:33

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: L'ATC et la comprehension.

.

Dernière modification par Val77 (03-04-2022 14:42:42)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  12-10-2008 19:41:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: L'ATC et la comprehension.

c'est du deuxième j'espère  voire du troisième, fais gaffe tout le monde comprend pas ici, tu vas te faire virer !

Je me suis déjà fait virer,.... déjà tout petit à l'école maternel ! mais je m'accroche comme le morpion sur le bas clergé...

depuis ils me connaissent !  on peut tout dire, en mettant un peu d'humour ça passe généralement mieux !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  12-10-2008 19:52:01

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: L'ATC et la comprehension.

Pigeot103 au kéro a écrit:

Bah oui, on appelle ça un troll, et je ne vois pas pourquoi tu n'es pas encore sorti du forum.
Avis aux modos, les troll c'est comme les vers dans la pomme, plus ça reste longtemps, plus y'a de chance que le fruit meure.

Encore un qui a rien compris, il faut être de son avis ou disparaitre, les échanges ne se limitent qu'a sa propre opinion, pauvre de lui !.

Sisi je comprends bien ce que c'est un troll, c'est un mec qui arrive sur un sujet et post un truc dans le but de déclencher une polémique. C'est pas comme si j'avais pas 6 ans d'expérience de forum, et pas pilote virtuel ne joue pas vraiment dans la même cour.

Dernière modification par Zangdaarr (12-10-2008 19:52:25)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  12-10-2008 20:33:05

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: L'ATC et la comprehension.

Vous avez pas comme l'impression que le sujet a dérivé ?

Si il y a bien quelque chose que je reproche c'est que ça va se passer comme d'habitude, il faudra attendre qu'un membre tape du poing sur la table pour qu'un modérateur réagisse et ferme le sujet, ça manque d'initiative (remarque totalement objective et je n'ai pas dit que le sujet devait fermer, du moins pour le moment).

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  12-10-2008 20:35:57

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

Il semble que le webmaster autorise " les trolls" , donc , nous , qui n'avons pas " d'humour " et qui ne comprenons rien , vaut mieux qu'on ferme nos gueules ou qu'on aille voir ailleurs .

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  12-10-2008 21:17:35

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: L'ATC et la comprehension.

rien ne t'empêche de ne pas y répondre jabiru ... Et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  12-10-2008 22:18:53

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: L'ATC et la comprehension.

Salut à tous,

Prenez du recul sur les propos de pigeot103 au kéro. Comme le dit babar, aucunes obligations de répondre, même si çà démange de renvoyer la balle.

Ses remarques ou questions qui appellent la provoc (bref il ne manque pas de culot) sur les topics, me font rappeler les réactions d'un membre que l'on n'a pas vu depuis longtemps : Butch Coolidge (mais qui avait 10 fois plus d'humour, et qui n'était pas un troll)

Soyez sûr que les trolls n'ont rien à faire ici. Et que notre nouveau membre est en "surveillance".

De toute façon, tout le monde peut revenir avec un autre pseudo, et y foutre le bazard.
Techniquement, on peut vite repérer et locker ce genre d'individu.

Pour pigeot103 au kéro.
Je te remercie de ne pas faire ta quête des individus "frimeurs".
Je suis pilote sur Robin, et comme tu le dis si bien, je ne me contente que du Robin, je ne vois pas comment on peut faire le schumacher, sachant qu'un M2000 peut se trouver à proximité.
A priori, tu es bien placé pour le savoir : les responsabilités que l'on a dès que l'on quitte le plancher des vaches.
Je ne crois pas qu'un pilote pri, s'amuse à imiter un métier, ou de se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas.
D'ailleurs OPL sur un Robin va amener une chose certaine : "le ridicule"

J'espère que nous n'aurons pas encore une fois à locker un topic à cause de remontées désobligeantes de certains membres.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  12-10-2008 22:23:07

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: L'ATC et la comprehension.

babar a écrit:

rien ne t'empêche de ne pas y répondre jabiru ... Et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Oui, voila.

Si vous croyez qu'on est la pour surveiller ce que les gens disent dans chaque topic, et réagir au quart de tour pour remettre à chaque fois tout le monde dans le droit chemin, vous vous plantez!


Libre à vous de ne pas lire les posts qui n'ont rien à faire dans ce sujet.


La guerre aux conneries racontées sur les forum est perdue d'avance.
Le nombre de modérateurs était des millions fois inférieurs aux personnes qui visitent, et qui ont la possibilité de faire dévier un sujet, la meilleure chose est de ne pas réagir.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  12-10-2008 22:33:09

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: L'ATC et la comprehension.

Avec la fonction "signaler". N'hésitez pas à faire remonter des propos insolents, ou dans une moindre mesure qui ne respectent pas les règles du forum.

Mais pour la provocation et le ridicule immature...comme le dit Yann...inutile de faire des commentaires ou de répondre.
Même si parfois, humainement c'est pas facile.

Sur ce, bons vols à tous.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  13-10-2008 09:46:14

Pigeot103 au kéro
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-09-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

Bon, je me suis fais traité de tous les noms, mais jamais de troll, ni d'immature smile, ca voudrait dire que je rajeunis !!!.

Je vois que sur ce forum de simulation, on se prend plus au sérieux que sur d'autre..., j'ai choqué qui encore ?, et j'ai dis quoi de ridicule immature ?, je suis désolé, mais un pilote de robin (j'ai rien contre les robins !), ou autre qui demande à entrer dans les détails de programmation du fms, je trouve ça un peu ridicule, qu'il demande les grandes lignes d'accord, mais pour le reste ..., c'est pareil pour les mecs qui sont des vols transatlantiques en simu !!!, déjà que c'est chiant en réel alors en simu, je suis désolé je vois pas l'intérêt !.

Que l'on s'amuse à faire des approches sans tous les sens, par tout type de temps, et sur tout type d'aéroport, je veux bien le comprendre, mais des vols trans ..., désolé, je dois être trop con.

Que l'on soit passionné d'aviation, ce conçoit parfaitement, que l'on ne puisse pas voler en vrai, pour des tas de raisons, c'est parfaitement compréhensible, mais FS n'est qu'un jeux même s'il est très bien conçut, faites de la nav avec, qui parmi les simu pur (autres que les pilotes) est parfaitement capable de tracer et de suivre sa route VOR à VOR ?.

Mais on va encore dire que je suis ridicule, que je suis un troll (je ne sais d'ailleurs pas ce que sait !), et qu'il ne faut  pas répondre !, pourquoi ?, parce que je pose des questions qui dérangent ?, ou que je ne suis pas dans votre "moule".

Je connais visuellement et personnellement certain "membres du forum" qui curieusement font le même boulot que moi, et postent rarement, j'en ai eu un au téléphone hier soir, qui avait lu vos réponses et avait bien rigolé.

Maintenant Gilles.DR315, peux tu me dire ou ai je été insolent ?, parce que j'ai annoncé la couleur tout au début !!!,

Maintenant je vais lancer un avis personnel, qui va surement démarrer une polémique, et certain grincheux vont encore me traiter de f... de m...

mais c'est surement des sujets qui fâchent, alors dans votre charte, donnez les sujets qu'il ne faut pas aborder, et ça ira mieux !!!, on se contentera de dire "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau", ou alors de jouer le rôle de Candide, "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes"

Dernière modification par Pigeot103 au kéro (13-10-2008 10:05:13)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  13-10-2008 09:57:49

oolivier
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

A quoi sert la simulation?
A faire ce que l'on ne peut pas faire dans la vie réelle. Alors pourquoi ne pourrait on pas être curieux du fonctionnement des systèmes embarqués dans les avions les plus sophistiqués, que l'on ne pilotera pour la plupart d'entre nous jamais de notre vie?
Bons vols sur toutes les avions, du robin à l'A380
Oolivier

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  13-10-2008 10:06:49

Pigeot103 au kéro
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-09-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

qu'il demande les grandes lignes d'accord, mais pour le reste ...,

ou  pas les détails; enfin c'était pas le sujet du post, mais bon on peut dévier, non ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne