#1 [↑][↓]  05-04-2013 18:41:27

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

[Réel]Question médicale

Salut a tous (non di diou ça fait longtemp),
Je suis actuellement en seconde et je dois me décider pour une orientation...
J'ai dans le but de finir conducteur de bus a ailes et c'est la tout le problème.
Je pense continuer sur du scientifique pour plus de facilités pour accéder aux écoles mais voila:
Si jamais j'avais un problème de santé ?
Je me posais donc la question d'aller faire maintenant un electroencephalogramme qui est apparemment une des principales raisons de recalage a cette visite histoire de pouvoir éliminer ou non la filiere pilote de mes objectifs ...
Je me demande si des pilotes réels peuvent me répondre :)


Merci d'avance wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-04-2013 19:07:18

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Question médicale

salut,

Si tu penses faire une filière S dans tous les cas, alors tu peux encore attendre...

Mais tu peux aussi aller faire un EEG avant... Par contre, je te conseil (même si c'est bien plus cher) de faire une Classe 1 en entier... Mais attends encore un peu car la je pense pas que ce soit si utile que cela de le faire si tot.

Si d'aventures tu n'as pas ton médical, tu pensais à faire quoi ? Car peut être que cela se recoupe avec la formation pilote (bien qu'aujourd'hui en France, c'est soit le bac + filière privé, soit ENAC (niveau math sup)). Ou alors formation X ou Y puis changement de carrière.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-04-2013 19:53:31

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [Réel]Question médicale

Salut !