#1 [↑][↓]  07-04-2013 14:58:49

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

[FSX] Question sur "cisaillement" de l'image DX10

Bonjour à tous,

Grace aux divers posts sur ce forum, j'ai réussi à trouver un réglage de fsx.cfg et de nvidiaInspector qui me permettent de faire tourner d'une façon plus que satisfaisante FSX+REX Plus OD+ORBX en DX10.eusa_clap
Il me reste un tout petit pb que est une sorte de cisaillement de l'image en vue cockpit lors d'un virage un peu rapide. Par cisaillement j'entends un phénomène visuel qui me donne l'impression que mon écran est formé de 3 bandes au moins et que ces bandes sont en léger décalage entre elles. Rien de méchant ni de perturbant mais si je pouvais arriver à la perfection grace à une astuce que j'aurais ratée.....wacko
Je crois pouvoir préciser que DX10 n'est pas responsable, j'avais déjà ça quand je tournais en DX9.wink
Merci d'avance de votre aide=WO

Ma config : i7 920 à 4Mhz, carte Nvidia GTX480, 12 Go RAM@1800, ecran 28", W7 64 sur SDD 60Go

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-04-2013 15:48:43

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur "cisaillement" de l'image DX10

A prioris un soucis de vsynch ou syncro verticale. Déjà pour s'en apercevoir tu fais des virages bien serrés avec de très bon FPS sous FSX. Donc tout va pas si mal...
J'ai perso choisi de limiter dans le nvidia inspector le taux de rafraîchissement a 1/2, ce qui correspond a 30fps avec une dalle classique qui affiche au maximum 60fps. J'ai en plus bloqué les FPS a 30 toujours dans nvidia inspector.

Mais avec le trackir, en faisant des mouvements de tête très - très- rapides il me semble que j'ai toujours ce cisaillement aussi.

Il y a bien quelqu'un qui doit avoir une manip de fsx.cfg pour dx10...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-04-2013 16:16:54

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Question sur "cisaillement" de l'image DX10

happening a écrit:

A prioris un soucis de vsynch ou syncro verticale. Déjà pour s'en apercevoir tu fais des virages bien serrés avec de très bon FPS sous FSX. Donc tout va pas si mal...
J'ai perso choisi de limiter dans le nvidia inspector le taux de rafraîchissement a 1/2, ce qui correspond a 30fps avec une dalle classique qui affiche au maximum 60fps. J'ai en plus bloqué les FPS a 30 toujours dans nvidia inspector.

Mais avec le trackir, en faisant des mouvements de tête très - très- rapides il me semble que j'ai toujours ce cisaillement aussi.

Il y a bien quelqu'un qui doit avoir une manip de fsx.cfg pour dx10...

+1 , mais à condition de régler l'Ecran au taux de rafraîchissement de 60 Hz, sinon, ces réglages fonctionneront mal.

Je le sais car j'ai un 75 Hz, donc je change de résolution et dans paramètres avancés, je règle à 60 Hz le taux de rafraîchissement.

Avant de lancer FSX je règle ma résolution sur le Bureau Windows à l'identique de celle que j'ai choisie pour voler avec FSX.

Passer en mode plein écran dans FSX est beaucoup mieux aussi... Simple rappel wink

Dernière modification par BiplanBonplan (07-04-2013 16:21:44)


Louis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-04-2013 21:05:24

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur "cisaillement" de l'image DX10

@ Happening,

Tous ces réglages dont tu parles, je les ai déjà dans fsx.cfg ou NVInspector.
J'ai aussi pensé que ça pouvait venir de vsynch mais, je préfère demander de l'aide avant de bidouiller à l'aveugle.
Donc, si une âme charitable connait la soluce......
Merci d'avance=W

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-04-2013 20:44:05

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur "cisaillement" de l'image DX10

Dans FSX.CFG, Supprimer Forcefullscreenvsync=1 et forcewindowedvsync=1 me cree des "cisaillements de textures" quand je fait un panorama rapide , en retablissant ces lignes je n ai plus le probleme (voir le post sur fsx optimisé tweak kosta), faites le test
christian

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-04-2013 21:44:26

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur "cisaillement" de l'image DX10

@charliesierra,

Merci de ton interêt.eusa_clap
Comme d'hab', ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre: j'ai essayé le rajout des lignes, ça n'améliore pas le pb et ça dégrade le reste: ralentissement, saccades.wacko
Je crois que je vais rester comme ça pour l'instant, ces cisaillements ne sont pas trop génants et, j'ai constaté que selon l'avion que j'utilisais le pb était plus ou moins perceptible.
Y'a plus qu'à trouver le bon avion!wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne