#351 [↑][↓]  23-03-2015 21:37:39

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Envoie moi l'ensemble des cartes.

cela ressemble à la méthode USA et il y a toujours moyen de trouver une solution....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#352 [↑][↓]  23-03-2015 21:49:50

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir,

Je viens de t'envoyer les cartes.

J'ai mis à jour les altitudes des IAF des STAR de LFPO où j'avais fait quelques erreurs, vue au cours d'un vol. Je contrôle et te l'envoie pour la fin de la semaine.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#353 [↑][↓]  24-03-2015 06:36:44

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

ok Jean-pierre.

Je regarderais les cartes ce midi.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#354 [↑][↓]  24-03-2015 21:57:56

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Salut jean-pierre,

J'ai regardé les cartes et effectivement, seules les STAR RNAV peuvent être codé avec des approches.

Les STAR conventionnelles sont se finisse par un controle ATC.

2 solutions :

Tu codes les STAR RNAV en les arrentant aux FIX indiqués sur les cartes d'approches, indiquant que c'est l'IAF de l'approche (Comme le FIX BASLO pour la 04L par exemple et en partant de ce FIX, tu peux coder les approches ILS-LOC-RNAV ), et du code les STAR conventionelles qui elles, n'auront pas d'approches (donc en mettant "0" dans la dernière colonne de l'index des STAR pour ces denières.

Soit, tu violes un peu les règles et tu finis les STAR conventionnelles sur le VOR LLZ, car si tu peux le remarquer, toutes les approches ont aussi une approches partant de ce VOR. Tu te mets dans la peau d'un ATC; C'est pas officiel, mais ça peut le faire.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#355 [↑][↓]  29-03-2015 09:48:41

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Je commence Varsovie (Pologne). Il serait interessant de poursuivre les capitales d'Europe.

Que ceux qui développent des aéroports le fasse savoir afin d'éviter les doublons.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#356 [↑][↓]  29-03-2015 09:57:53

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Tout à fait !

Georges vient de terminer SCTE - Puerto Montt au Chili
Je travaille actuellement sur Boston Logan - KBOS

Je travaille sur des aéroports hors europe, afin d'avoir un peu plus de choix pour les simers non-européens; Et puis j'aime bien voler dans des endroits que je ne connais pas.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#357 [↑][↓]  29-03-2015 15:45:04

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Crosoft ne doit pas aimer les pays de l'Est. Pour Varsovie, il faut environ 166 waypoints. Seuls deux (2) sont présents dans FSX!!
Heureusement que j'ai tout trouvé dans le fichier d'Hervé Sors. Encore une fois merci à lui de nous faciliter le travail.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#358 [↑][↓]  01-04-2015 17:06:52

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir François,

Sur Varsovie EPWA, sur certains waypoints j'ai les vitesses suivantes :
* circuit d'attente lié au WP : 230 kt max
* waypoint : 250 kt
Laquelle des deux vitesses faut-il placer dans la colonne "MAX SPEED".

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#359 [↑][↓]  01-04-2015 19:00:43

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

POur les ciruits d'attente, il faut toujours avoie ne tête, que même si tu indique une vitesse au waypoint du circuit, le FMC a dans son programme un tableua de vitesse maxi, lié à l'altitude, qui est prioritaire sur la vitesse indiqué dans le fichier STAR ou approche.

Sur le A320, la vitesse maximum dans un circuit est de  :

- 200 IAS si l'avion se situe à moins de 5900 ft
- 230 IAS, si l'avion se situe entre 6000 et 14000ft
- 265 IAS si l'avion est au-dessus de 14000ft.


Ces vitesses sont automatiquement appliqué si tu entames un circuit, et que le waypoint corespondant au circuit n'a pas de contrainte de vitesse ou une contrainte de vitesse supérieur. Dans ce cas, la valeur interne du FMC est prioritaire.

SI le waypoint à une contrainte de vitesse inférieur à la valeur interne du FMC, alors c'est la containte qui sera pris en compte.

Donc c'est toujours la vitesse la plus basse qui est retenue.

DOnc si ton circuit est à haute altitude (>14000ft), il faudra en théorie indiqué ta cntrainte de 250, mais le souci, c'est que si l'utilisateur n'effectue pa sle circuit, l'avion va ralentir pour rien et réaccelere après.
Dans ce cas, personnelement, s'il n'y a pas de contrainte de vitesse pour les waypoints suivants, je ne mettrais rien et j'indiquerai dans le fichier "ICAO.txt" que tel circuit doit s'effectuer à 250, et donc que le pilote doit basculer son bouton SPD en mode sélecté, en tirant dessus, et en réglant la valeur du FCU à 250 le temps du circuit.

Si ton circuit est à moins de 14000ft, tu n'as pas pas besoin de mettre de valeur, car si l'utilisateur ne fait pas le circuit, il continuera sa descente à vitesse plein pot et s'il fait le circuit, le FMC réglera automatiquement la vitesse à 230 IAS ou à 200 si il est à moins de 6000ft), juste le temps du circuit.

Pour finir, garder toujours en tête que la contrainte de vitesse que vous indiquer à un waypoint, va être activé dès que ce waypoint deviendra actif dans le plan de vol, donc dès que vous aurez dépasser le waypoint précédent, ce qui fait que vous allez peut-être obligé l'avion à parcourir une grande distance à vitesse faible pour rien, puisque la contrainte de vitesse indiquée sur la carte, ne doit s'appliquer qu'au moment ou on franchit le waypoint concerné.
Et comme le GPS de FSX anticipe l'arrivée à un waypoint de 1 à 3 Nm suivant la vitesse sol, l'avion à le temps de ralentir, même si on inscrit dans le fichier la contrainte de vitesse au waypoint suivant.

Il est capitale de toujours garder en tête que la contrainte de vitesse que vous indiquez à un waypoint sera active dès que ce WPT sera actif, donc dès que le waypoint précédent aura été dépassé, donc bien avant, parfois d'arrivé au waypoint concerné par la contrainte de vitesse sur la carte.

Je sais que c'est une gymnastique intellectuelle pas facile, mais autant ce principe est parfais pour les contraintes d'latitude, autant cela pose problème pour les contraintes de vitesses qu'il faut parfois décaler d'un WPT.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#360 [↑][↓]  01-04-2015 21:36:55

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir,

Merci pour la réponse je vais en tenir compte.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#361 [↑][↓]  02-04-2015 12:05:09

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Merci François,

Ta longue réponse me confirme dans mes réflexions et me facilitera la tâche pour Barcelone où j'avais des cas similaires à ceux de Jean-Pierre.
En ce qui concerne Barcelone, j'ai créé beaucoup de waypoints, mais je me demandais dans quelle mesure je ne pouvais pas copier tous la base d'Hervé pour l'Espagne dans PlanG pour récupérer ensuite pour ceux nécessaires pour LEBL; mais alors, comment les identifier?

Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

#362 [↑][↓]  02-04-2015 20:38:45

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Copier toute la base de WP d'Hervé Sors conduit à avoir de nombreux waypoints en double.

Il faut donc traiter les WP au coup par coup : détecter les inexistants dans FSX, les mal placés et ceux qui ont un nom différents entre FSX et les cartes.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#363 [↑][↓]  04-04-2015 22:02:58

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Fdd_fr a écrit:

Pour finir, garder toujours en tête que la contrainte de vitesse que vous indiquer à un waypoint, va être activé dès que ce waypoint deviendra actif dans le plan de vol, donc dès que vous aurez dépasser le waypoint précédent, ce qui fait que vous allez peut-être obligé l'avion à parcourir une grande distance à vitesse faible pour rien, puisque la contrainte de vitesse indiquée sur la carte, ne doit s'appliquer qu'au moment ou on franchit le waypoint concerné.
Et comme le GPS de FSX anticipe l'arrivée à un waypoint de 1 à 3 Nm suivant la vitesse sol, l'avion à le temps de ralentir, même si on inscrit dans le fichier la contrainte de vitesse au waypoint suivant.

Bonsoir François,

Cela signifie que la contrainte de vitesse du waypoint N s'écrit sur le waypoint N+1.

Le raisonnement ci-dessus est-il valable pour le altitudes MIN et MAX sur les WP?

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (04-04-2015 22:18:02)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#364 [↑][↓]  05-04-2015 09:50:49

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Je suis en train de te préparer une réponse que je vais poster sur le site, afin que cela serve à tous et qu'on retrouve facilement l'information.

En fait plutot que de mettre à jour le manuel, qui n'est pas simple, car il faut refaire la mise en page et tout et tout, , je vais créer sur le site un menu dédié, avec les informations complémentaires ou les astuces.

Tu auras la réponse avant la fin de matinée.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#365 [↑][↓]  05-04-2015 11:42:59

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Voilà, via le menu "Airports Creation Tools" --> "Astuces et information complémentaire pour les créateurs" --- > "Contrainte d'altitude et vitesse dans les STAR ou approches"

le lien directe : http://freenavdbgroup.com/?page_id=637

Je vais completer au fur et à mesure ce menu "Astuces...."

Merci pour votre feedback et me dire si les explications sont claires.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#366 [↑][↓]  05-04-2015 22:39:21

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour ta réponse.
Ma question concernait les points qui ne sont pas nommés sur les cartes comme, par exemple, les intersections de radiales ou ceux nécessaires pour un arc (STAR, car pour les SID il faut créer un certain nombre de points pour simuler l'arc - fréquents pour Barcelone -...et ce d'autant plus que l'arc est éloigné de la balise) car il existe parfois des points qui pourraient " faire l'affaire" compte tenu de l'anticipation de FSX et je cherche un moyen de les trouver dans la base d'Hervé Sors.

Amicalement et bonne fin de week-end,

Michel

Hors ligne

 

#367 [↑][↓]  06-04-2015 06:53:57

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Michel, comme le dit Jean-Pierre, le problème en recopiant par exemple tous les Waypoint espagnols de la base d'Hervé c'est que tu vas te retrouver avec des dizaines de waypoints en doubles, car la base d'hervé ne contient pas seulement les waypoints manquants de FSX, mais tous les waypoints en vigueur à la fin de l'année 2014. Hors une bonne partie des waypoints de FSX existent toujours, donc ils seront en doublons et cela provoquera des bugs dans FSX.

Sur son site, hervé explique bien que pour installer sa base qui existe sous forme de fichiers BGL prêt à l'emploi, il faut au préalable désactiver une certain nombre de fichier BGL de FSX pour éviter ce phénomène.

C'est pourquoi nous n'avons pas le choix que d'ajoutter les waypoints manquants seulement.

Le travail est un peu fastidieux, mais avant, il fallait qu'on trouve nous même les coordonnées géographique des waypoints, alors que désormais, il n'y plus qu'à faire des copié/collé, ce qui fait gagner au final un temps précieux grâce à Hervé.

Mais je comprends ce que tu veux dire, en voulant utiliser des vrais waypoints, là ou tu as besoin de créer des waypoints "utilisateurs" comme par exemple les entrées des ARC-DME ou pour les croisements de radiales.
Parfois, tu pourras trouver un waypoint dans FSX qui fera l'affaire et l'utiliser mais dans la plupart des cas, il faudra recourir aux waypoints "U" pour ces cas.

Personnellement je procède de la manière suivante :

Avant de commencer à rédiger mon fichier EXCEL, je commence par l'examen de toutes les cartes, avec Plan-G, afin de vérifier tous les waypoints manquants.
Je créé alors mon fichier "ICAO.xml" avec tous les waypoints manquants et j'en profite pour surligner en rouge ou en bleu, la nature des waypoints sur les cartes, car lors de la rédaction du fichier EXCEL, je saurais ainsi tout de suite si ce sont des waypoints terminaux ou en route (et quand ce sont des terminaux, je marque l'identifiant de l'aéroport si jamais il ne correspond pas à celui de l'aéroport que je suis en train de codé (cela arrive très souvent aux USA, où les aéroports sont très proche les uns des autres).

Lors de cette étape, si je code un aéroport qui est dans un pays qui a déjà des aéroports dans la base de données, je profite pour vérifier que chaque waypoint manquant, n'existe pas dans l'AIRAC actuel, car si jamais un même waypoint est inscrit 2 fois dans l'AIRAC xml, cela provoquera une erreur lors de la compilation finale.

C'est pour cela que je publie toujours sur le site, la version XML de l'AIRAC; En fait, j'ai toujours d'ouvert en même temps dans Notepad++ 3 fichiers XML :
- Mon "ICAO.xml"
- le fichier XML de la base d'Hervé, du pays ou je me situe
- le dernier fichier AIRAC frrenav au format XML

Ainsi, quand je ne trouve pas un waypoint dans PLAN-G, je commence par utiliser la fonction "Recherche" de Notepad++ dans l'AIRAC Freenav, et s'il n'existe pas, je bascule vers le fichier d'Hervé, la fen^tre de recherche restant ouverte.

Une fois tous mes waypoints ajoutés dans mon fichier "ICAO.xml", je le compile provisoirement en BGL, le mets dans le dossier ADDON SCENERY/SCENERY de FSX, lance mon FSX, quitte FSX, et lance la mise à jour de la base de données de PLAN-G.

Ainsi, quand je vais commencer à travailler avec mon fichier EXCEL, j'aurais tous les waypoints nécessaire de visible dans PLAN-G.

François

Dernière modification par Fdd_fr (06-04-2015 06:54:58)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#368 [↑][↓]  06-04-2015 11:00:23

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Merci pour ta réponse François,

Je constate que je procède exactement comme toi, mais je voulais savoir s'il existait une méthode plus simple et plus rapide que je n'aurais pas trouvée.

Joyeuses Pâques à tous.

Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

#369 [↑][↓]  06-04-2015 11:18:30

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

bonjour,

Je procède de la même manière sauf que je n'imprime pas les cartes. Lors de la réalisation des SID, STAR et approches, il peut arriver que des waypoints dont le nom soit présent dans FSX soient mal placés ou quelques waypoints ayant un nom différent entre les cartes et FSX. Nous nous en rendons compte lors de ma création des trajectoires dans Plan-G.

Par exemple sur Varsovie EPWA il y a 95% des waypoints inexistants et quelques waypoint soit mal placés soit ayant un nom différent entre les cartes et FSX.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#370 [↑][↓]  28-05-2015 18:05:59

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Mettant à jour EGCC Manchester, j'ai un doute sur la trajectoire sur le VOR MCT :
- soit en direct :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/05/29/EGCC-24LVOR-DME-SolutionDirectab2e6.jpg[/img]

- soit en utilisant le circuit d'attente sur MCT :
[img]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/05/29/EGCC-24LVOR-DME-SolutionHoldingpattern.jpg[/img]

Quelle est la bonne trajectoire?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#371 [↑][↓]  29-05-2015 14:44:54

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Mes recherches m'ont conduit sur le site IVAO où au paragraphe 2.2.1 "LE VIRAGE DE BASE", où il est précisé :
"L'entrée dans le virage de base ne peut s'effectuer que si la route d'arrivée de
l'aéronef fait un angle de moins de 30° avec la route d'éloignement du virage de
base. Pour les cas d'entrée à plus de 30°, l'entrée dans le virage de base doit
s'effectuer à l'issue du circuit d'hippodrome."



Je vais onc utiliser les holding pattern sur MCT.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#372 [↑][↓]  11-06-2015 15:01:41

philippe7800
Nouveau pilote
Lieu: Près de EBCV
Date d'inscription: 19-04-2015
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour à tous,

Je viens de commencer mon premier aéroport (EBAW). Lors des tests de fonctionnement, j'ai constaté un problème avec le Holding Pattern sur le VOR ANT quand je viens de l'ouest avec la STAR KOK 2A. Si je veux quitter le circuit d'attente en basculant le bouton « CSTR », l'avion quitte immédiatement sa trajectoire et prend la direction du prochain waypoint.

Je ne comprends pas ce qui se passe. En effet, si je viens de l'est avec la STAR BATTY 2A, tout se déroule normalement. Pouvez-vous m'aider ? Vous trouverez ci-joint l'image de la trajectoire ainsi que le contenu du fichier Star_Data.
Merci pour vos réponses.

Philippe

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/10299/EBAW-HOLD-PATTERN.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/10299/STAR-DATA.JPG

Dernière modification par philippe7800 (12-06-2015 10:26:25)

Hors ligne

 

#373 [↑][↓]  16-06-2015 17:08:51

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Sur Casablanca Mohamed V, GMMN, il y a des approches Ly / NUA pointant sur le Locator NUA 225.00 :
GMMN Casablanca Mohamed V - Ly / NUA RW 17R
Faut-il les considérer comme des approches LOC?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#374 [↑][↓]  16-06-2015 17:47:19

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

philippe7800 a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de commencer mon premier aéroport (EBAW). Lors des tests de fonctionnement, j'ai constaté un problème avec le Holding Pattern sur le VOR ANT quand je viens de l'ouest avec la STAR KOK 2A. Si je veux quitter le circuit d'attente en basculant le bouton « CSTR », l'avion quitte immédiatement sa trajectoire et prend la direction du prochain waypoint.

Je ne comprends pas ce qui se passe. En effet, si je viens de l'est avec la STAR BATTY 2A, tout se déroule normalement. Pouvez-vous m'aider ? Vous trouverez ci-joint l'image de la trajectoire ainsi que le contenu du fichier Star_Data.
Merci pour vos réponses.

Philippe

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ATTERN.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … R-DATA.JPG

Bonjour PHilippe,

Peut-être du au phénomène d'anticipation de passage des waypoint de FSX et à une difference de vitesse entre tes 2 tests.

En effet, FSX bascule sur le waypoint suivant avant d'atteindre le waypoint "cible" avec une distance qui varie avec la vitesse sol de l'avion.

Elle peut varier de 1 à 4 Nm Et puis si tu est face au vent lorsque l'avion va prendre son virage (au cap 291 en allant vers le VOR) , il va tourner plus court (vitesse sol réduite, et le vent va accélérer le virage)

Je ne trouve pas la trajectoire choquante, mais en tout cas je ne vois pas d'anomalie dans ton fichier de données.


jeanpierre78 a écrit:

Bonjour,

Sur Casablanca Mohamed V, GMMN, il y a des approches Ly / NUA pointant sur le Locator NUA 225.00 :
GMMN Casablanca Mohamed V - Ly / NUA RW 17R
Faut-il les considérer comme des approches LOC?

Jean-Pierre

Pour moi, c'est une approche NDB. Pas de représentation d'un LOC sur la carte, et la fréquence indiquée est celle du NDB. (avec une approche désaxée.


Désolé, je suis légerement souffrant en ce moment, et en plus très occupé professionnelement, donc moins productif, mais j'espère être à 100% d'ici une semaine.

François

Dernière modification par Fdd_fr (16-06-2015 17:48:55)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#375 [↑][↓]  16-06-2015 18:12:29

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir François,

Merci pour la réponse.

Bon rétablissement.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne