#201 [↑][↓]  21-04-2014 08:58:43

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour

Ton erreur est d'avoir indiqué deux point de transitions,LTP et NZ
ce sont ces deux points qui oblige l'avion à ces détournements.

Lorsque tu ouvre un nouveau plan, n'indique que les deux aéroports, puis tu choisi sid et star les plus direct.
Tu verra une ligne droite entre MURO et PERUS avec tes données de l'exemple
http://img15.hostingpics.net/pics/392084LFLLtoLFMN.jpg



pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  21-04-2014 17:05:45

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

FranzDur a écrit:

Bonjour,

J'aime beaucoup le FMC_FD et je trouve qu'il  "s'exprime" vraiment avec l'utilisation des SID et STAR de la base FreeNav.

J'ai une question, qui va sembler un peu neuneu mais tant pis, sur la pertinence des itinéraires ainsi réalisés qui souvent me semblent inutilement longs et compliqués. Exemple:

- je veux faire Lyon Nice, dans FSX je choisis IFR GPS direct

- j'accepte les défauts du manager de vol: piste par défaut sur Lyon St Ex: 36L, arrivée sur Nice 4R

http://i57.servimg.com/u/f57/16/80/74/46/lyon_n10.jpg

- je choisis  une SID sud CONV MURO 4N

- je choisi la moins tourmentée des STAR: PERUS 6R.MUS

http://i57.servimg.com/u/f57/16/80/74/46/lyon_n12.jpg

FSX indique une distance de 156 nm, FMC_FD indique 357 nm soit plus du double. Voila ce qu'a été le vol "réel" avec un tour sur le Hold de MUS car j'étais trop haut:

http://i57.servimg.com/u/f57/16/80/74/46/lyon_n13.jpg

Donc voila:

- cela vous semble-t-il normal?

- auriez-vous fait autrement?

- le FMC accepte-t-il de supprimer certains points de passage pour simplifier l'itinéraire (j'ai déjà eu des trucs bizarres)?

Francis

Pepe-pompero t'as parfaitement répondu.

Au départ, il vaut mieux éviter d'inserer des waypoints dans le plan de vol, tant que tu n'as pas chargé tes SID et STAR, sauf, s'il se trouve à bonne distance des aéroports, pour éviter ce genre de parcours tortueux.

Maintenant, rin ne t'empêche de charger un plan de vol complexe, soit via l'organisateur de vol de FSX, soit un plan de vol créer par un logiciel tiers comme Vroute. et même charger tes SID et STAR plus tard.

Ensuite, si tu vois que des waypoints du plan de vol sont mal placées, tu peux les effacer très simplement, en te plaçant sur les pages F-PLN, DEPARTURE ou ARRIVAL :

Sur ces pages, tu vois à droite la liste des waypoints du plan de vol : POur en suprimer un, il suffit de cliquer sur son nom, tu verras alors son nom et sa position dans le plan de vol apparaitre sur le Scratchpad, en rouge, et tu clique sur le bouton "DEL"; le waypoint sera effacer et le plan de vol mis à jours.

Attention : Il ne faut pas effacer les waypoints faisant partie de la SID, ou de la STAR ou d'une APPROCHE car dans ce cas, le FMC ne pourra plus exécutés ces procédures correctement.

De même, avec tu peux ajouter des waypoints dans le plan de vol, dans les pages DEPARTURE ou ARRIVAL, en selectionnant le type de waypoint (VOR, NDB, OWR FIX, RTE FIX, ou par code ICAO ou par latitude longitude.

Il faut en premier cliquer sur la touche "#", pour entrez la position souhaitée du waypoint dans le plan de vol exsitant", et ensuite du cliques sur le type de balise, et tu entre son nom (de 2 à 5 lettre) et tu cliques sur ADD.

Attention :
- dans la page DEPARTURE, par défaut, le code régionnal est celui de l'aéroport de départ
- Dans lapage ARRIVAL, par defaut le code régionnale est le code de l'aéroport d'arrivée.

Si tu veux entrer un waypoint ayant un code régionnal d'un autre pays, il faut choisir la touche ICAO et entrer le code ICAO complet à 12 caratères du waypoint :
- Caractère 1 : la nature du waypoint : N=NDB  V=VOR    A=aéroport    W=Owner Fix (les waypoint bleus) ou EnRoute FIX (les waypoints (magenta)   U=utilisateur (par latitude/longitude)
- Caractère 2 et 3 : le code régional à 2 lettre (voir le manuel FreeNavDBGroup car il y a la liste des code pays ICAO) par exemple la france c'est LF
- Caractères 4 à 7 : Le code ICAO des OWNER-FIX ou des seuils de pistes, sinon, il faut mettre 4 espaces
- Caractères 7 à 12 : Le nom de la balise ou du waypoint qui peut avoir de 2 à 5 lettres, les espaces de fin ne comptant pas.

Et oui, FD-FMC permet d'ajouter ou d'effacer à volonté des waypoints dans le plan de vol. Tout cela sera expliquer dans le mode d'emploi final.


Dès que j'ai le temps, je ferais une vidéo de démonstration.


François

Dernière modification par Fdd_fr (21-04-2014 17:08:27)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  21-04-2014 17:40:30

FranzDur
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Merci Pépé,

Je pensais avoir pris IFR GPS Direct mais en le refaisant je vois que effectivement avec GPS Direct j'ai juste les deux aéroports. Donc ça marche. De même (car GPS Direct n'est pas très réaliste) si j'indique IFR Couloirs haute altitude j'ai une route LFLL, MTL, GIROL, LFMN. Et tout va bien.

Mais dans certains cas le plan de vol de FSX inclut des points très proches des aéroports. Donc ma question:

- dans ces cas là peut on "élaguer" le plan de vol tel qu'il s'affiche dans la colonne de droite du FMC sans risque de lui faire perdre les pédales?

J'ai un autre problème, quand un des aéroports n'a pas de SID/STAR on peut se servir de Plan-G qui propose des approches aux instruments (c'est d'ailleurs très pratique car on voit les différentes transitions en direct) comment l'incorporer simplement dans le FMC?

Pour le moment je l'exporte depuis Plan-G puis le charge dans FSX où le FMC le récupère. Mais si on fait ça on perd tout ce qui était déjà dans le FMC. En plein vol ça fait des dégâts. Il y a des façons plus simples?

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

 

#204 [↑][↓]  21-04-2014 18:17:29

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Je ne connait pas cette fonction de plan-G, donc il faut que je l'essaie pour te dire ce qui se passe.....

Sinon, tu as comme solution d'utiliser les approches incorporer dans le GPS de FSX; Certe il n'est pas très ergonomique pour charger une approches, mais cela doit fonctionner, et ton approche apparaître sur la carte du ND normalement.


Cela fait 2 jours maintenant que je passe à trouver un bug sur le Go-around du futur panel 0.77.

En fait, dans la prochaine version du panel (la 0.77), il y aura beaucoup de modifications, notamment dans le cas ou on vole sans utilier le FMS (pour le moment, plein de fonctions ne fonctionnaient que si le FMS était actif) et j'essaie aussi de compléter les procédure d’atterrissage et je modifie le Go -around, pour qu'il puisse marcher dans n'importe quel type de configuration d'atterrissage (manuel ou LOC,avec ou sans FMS, bref dans tous les cas) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement pour le moment; Il y a tellement de combinaison possibles que des interactions inattendues se produisent et mettent la pagaille.

Je deviens fou !

Depuis 2 jours, j'ai du faire au moins 200 atterrissages et cela ne marche toujours pas !

D'autre part, suite à un sentiment générale, lors de l'atterrissage sous FMS, désormais, avant d'effacer les fichiers, je créé une copie du fichier de plan de vol modifié par le FMS, en modifiant son nom, comme cela, vous pourrez utilisez ces plans de vol modifiés avec n'importe quel avion.

ça m'énerve de perdre du temps comme cela, sur un bug qui doit venir d'une virgule malplacée ou d'un espace en trop dans le code  e_colere3

Dernière modification par Fdd_fr (21-04-2014 18:18:07)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  28-04-2014 19:54:28

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour à tous,

Je suis peu présent en ce moment, car je bosse d'arrache pied sur la version finale.

J'ai trouvé le moyen de créer un fichier BGL, à la manière de l'AIRAC de Graham Mitchell, qui peut contenir les waypoints qui n'existent pas dans FSX; Ainsi, plus la peine d'utiliser des waypoints "Utilisateurs" qui ont l'inconvénients de ne pas apparaître sur les cartes du ND ou du FMC.

Désormais, je sais les créer sous la forme d'un fichier BGL, et même en incluant des VOR, des ILS ou des LOC qui peuvent manquer (par exemple le LOC de la 08 d'Orly.

FreeNavDBGroup va avoir son propre BGL.

Au concepteur d'aéroport, je vous communiquerait la manière de me transmettre les informations sur les waypoints utilisateurs que vous créer, pour les intégrer dans le BGL, ainsi, vous pourrez les déclarer comme des waypoints de FSX.


C'est très simple, il suffira de me communiquer :
Le type de waypoint (VOR, VOR-DME, NDB, Waypoint, ILS, LOC, )
Le code régionnale à 2 caractères
le nom que vous voulez lui donner (5 caractères maxi)
sa latitude en degrées décimaux
sa longitude en degrées décimaux
sa fréquence (pour les VOR, NDB, ILS ou LOC )
Sa portée  (pour les VOR, NDB, ILS ou LOC )
Sa variation magnétique.

Vous avez toutes ces informations en créant temporairement le waypoint dans PLAN-G

Je vais prépare un tuto (putain, tout ce que j'ai à faire !!! )


Tout cela grâce à jean-pierre, qui a réaliser GCRR - Lanzarotte, sur lequel il manquait un VOR pour les approches de la piste 21. Donc j'ai cherché et j'ai réussi à créer ce VOR-DME avecla bonne fréquence, qui permettra l'approche VOR conforme à la réalité.

François

Dernière modification par Fdd_fr (28-04-2014 20:04:47)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#206 [↑][↓]  28-04-2014 21:07:40

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,

Tes absences sont les bienvenues, car toujours suivies de grandes nouvelles...et celle-ci en est UNE laughlaughlaugh
Pour Barcelone, par exemple, possibilité de rajouter un ILS et 2 VOR manquants.
Super!!!

Amicalement,
Michel

Hors ligne

 

#207 [↑][↓]  29-04-2014 12:11:59

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Je vais préparer pendant ce pont, un genre de formulaire très simple à remplir pour chaque type de balise que vous voulez que j'ajoute (même les ILS manquant sur n'importe quel aéroport).


Avantage, on ne touche pas au BGL d'origine et ça se fait en 2mn.


François

Dernière modification par Fdd_fr (29-04-2014 12:13:07)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#208 [↑][↓]  01-05-2014 10:41:11

crispus25
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

je viens de m'abonner à ce post qui me fait apprendre énormément de chose sur la navigation avec les SID et STAR

voulant charger le manuel et divers fichiers, le site: www.db-online.fr  semble non reconnu par Firefox.

est ce un problème chez moi ou le site est il vraiment indisponible

merci de votre aide

Cordialement


Pilote ULM 3 axes
AMD RYZEN 9 3900X 12 Core 3.8GHz; RAM 32 Go; Carte graphique GIGABYTE VISION TRTX3080; WIN 10 Famille; Ecrans: ViewSonic VG2719-2K 60 Hz; Acer XV272U 2K 140 Hz

Hors ligne

 

#209 [↑][↓]  01-05-2014 15:47:56

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Npon, le problème ne vient pas de ton firefox.

DB-Online est un site qu'avait créer Bertrand "Blackwolf", un membre de ce forum, pour que je puisse héberger les fichiers du projet.

Dans son immense générosité, bertrand a créé le site web avec une structure de base de données hyper astcucieuse, car quand j'uploadais de nouveaux aéroport sur le site, la base de données , décomposer par pays et code régionnaux se mettaient à jour automatiquement.

Bertrnad est un génie pour la conception de site web !

Cependant, je ne pouvais pas abuser de la situation, en squattant son espace web, pour lequel il paie un abonnmenent et sur lequel il y av aussi son blog perso.

Comme le projet de l'avion tire à sa fin et qu'il va bientôt être prêt, je voulais assurer la pérénité du projet et surtout du travail que tout le monde à réaliser en créant les données des aéroport avec un site portant le nom du projet

J'ai donc loué un nom de domaine "www.Freenavdbgroup.com", et un espace web, afin d'herberger le projet de l'avion et surtout la base de données des aéroports, qui j'espère va s'ettoffer très vite, une fois que l'avion sera terminer.

Cependant, autant je maitrise désormais le XML de FSX, autant je suis complètement nul dans la conception de site web, je n'y connait rien !

Bertrand à réaliser une sauvegarde de la présentation du site qu'il avait créé , j'ai essayé de la transposer sur le site "freenavdggroup.com" et c'est l'echec pour le moment :

la preuve : http://www.freenavdbgroup.com/freenavdbgroup/index.php

Ne pas rigoler s'il vous plait.

Donc j'attends que bertrand soit disponnible pour m'expliquer comment faire le transfert, car je n'y comprends rien. et comme je passe actuellement chaque minute de mon temps libre à bosser sur la version final du panel, afin de sortir la version finale au plus vite, jen'ai pas le temps de chercher à comprendre comment cela marche pour le moment.

Donc momentanément, la base de données est inaccessible, mais je vais poster un lien regroupant l'integrale des fichiers, car ça, c'est la seule chose que je sais faire, c'est uploaded avec mon client FTP.

Donc provisoirement, les fichiers seront en ligne sous la forme d'une archive .zip, unique,  à télécharger.

Je posterai le lien ce soir.

J'attends que bertrand soit dispo pour qu'il m'explique comment faire pour le transfert de son formidable site vers le nom de domaine Freenavdbgroup.

Mais sachez que c'est lui qui a tout conçu, et sa doit représenter un boulot colossale ! je ne sais pas comment le remercier, mais là je suis totalement dépendant de lui.

François

Dernière modification par Fdd_fr (01-05-2014 15:52:21)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#210 [↑][↓]  01-05-2014 16:55:54

crispus25
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

merci de ces explications claires et précises

je suis admiratif devant le travail réalisé et la qualité des réponses faites tout au long de ce post


Pilote ULM 3 axes
AMD RYZEN 9 3900X 12 Core 3.8GHz; RAM 32 Go; Carte graphique GIGABYTE VISION TRTX3080; WIN 10 Famille; Ecrans: ViewSonic VG2719-2K 60 Hz; Acer XV272U 2K 140 Hz

Hors ligne

 

#211 [↑][↓]  03-05-2014 06:17:42

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Après une nuit de labeur, j'ai enfin réussi à faire fonctionner le travail de bertrand, et le site FreeNavDB Group est enfin fonctionnel :

http://freenavdbgroup.com

Je dois encore modifier et compléter certaines choses, mais les aéroport sont disponibles à nouveau.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#212 [↑][↓]  03-05-2014 14:46:57

FranzDur
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

J'aime bien la présentation claire et l'accès direct aux données FreeNavDB.

Je pense que bientôt un clic sur le FMC ouvrira la page des différentes versions, et des docs?

En tout cas merci pour tout ce travail

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

 

#213 [↑][↓]  10-05-2014 14:41:03

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour à tous,

L'avion est désormais terminé  (la beta 0.77 que j'ai posté aujourd'hui; Il faut simplement vérifier qu'il n'y ait pas de bug).

Par contre, au ocurs des multiples test pour debuguer mon panel 0.77, je me suis aperçu qu'il y avait pas mal d'erreur dans les fichiers d'aéroports.

Si on veut rencontrer du succès, il faut que tout soit parfait.

Il me rets encore à finir le mode d'emploi de l'avion et la lise à jour du mode d'emploi des SID/STAR et il faut que je verifie chaque aéroport et créer les fichiers "ICAO.txt".

Je vais procéder dans l'oredre.

Je vais mettre  à jour le manuel SID/STAR, pour ajouter les informations ou completer les explications sur les points un peu difficiles , comme :
- le fait qu'il ne doit jamais y avoir 2 fois le même waypoint dans un plan de vol
- toujours mettre l'altitude DH ou MDA de la piste, comme altitude pour la piste (en tout cas pour pour les approches ILS LOC et RNAV).
- bien faire attention au sens d'entrée des circuit d'attente
- à quel waypoint doit-on indiquer les données d'un ARC-DME
- Ne pas hésiter à utiliser les contraintes de vitesses par rapport à un waypoint, dans les SID, quand il y a des virages serrés, pour éviter d'"overshooter" le virage.
- l'importance que peut avoir parfois le fait d'indiquer une altitude pour enclencher automatiquement la LNAV (très utile quand le début d'une SID commence par un virage àpartir d'une altitude, cela évite de créer un waypoint inutile)
- l'indication de la fréquence d'une approche LOC quand la piste à un ILS.
- la convention de la numérotation de la version de fichier, sinon, je ne vais plus savoir ou on en est
- le fait que le premier waypoint d'une STAR ne doit jamais avoir de contrainte de vitesse basse....

etc ....

bref, je vais essayer de refaire ce manuel du mieux que je peux et préparer un fichier de saisie un peu clarifié.. mais il faut que je vérifie tous les aéroport déjà fait un à un.

Il faut faire ce travail de vérification avant de réaliser de nouveaux aéroports.

D'autre part, dites moi si cela vous interesse que l'on transforme les waypoints utilisateurs en vrai waypoint en les incorporant dans un BGL. Dans ce cas, je vous donnerai un forulaire tous fait pour chaque type de waypoint

Jeanpierre, pour GCRR, j'ai commençé à transformé tes waypoints dans le futur BGL; et je me suis aperçu que cela ne sert à rien de se compliquer la vire pour les approches VOR; elles ne sont pas considérés comme des approches de précisions, donc cela ne sert à rien de coller la fréquence du VOR au nom de l'approche.

Désolé si tout ceci est un peu brouillon,je n'ai dormi qu'1H30 cette nuit pour mettre en ligne le manel, donc mes idées ne sont pas claires.



Toutes aide sera la bienvenue pour la vérifications des aéroports existants.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#214 [↑][↓]  10-05-2014 18:57:59

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,

Je viens de télécharger le panel 0.77 mais je ne l'ai pas encore essayé.

Pour GCRR et les approches VOR ou autres pas de soucis, tu étais en phase de développement et il est alors normal qu'il y ai des errements.

Je vais attendre la màj du manuel SID/STAR pour poursuivre mais surtout prend ton temps.

Cordialement.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#215 [↑][↓]  13-05-2014 03:53:23

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Fdd_fr a écrit:

Bonjour à tous,

Désormais, je sais les créer sous la forme d'un fichier BGL, et même en incluant des VOR, des ILS ou des LOC qui peuvent manquer (par exemple le LOC de la 08 d'Orly.

FreeNavDBGroup va avoir son propre BGL.

Au concepteur d'aéroport, je vous communiquerait la manière de me transmettre les informations sur les waypoints utilisateurs que vous créer, pour les intégrer dans le BGL, ainsi, vous pourrez les déclarer comme des waypoints de FSX.


C'est très simple, il suffira de me communiquer :
Le type de waypoint (VOR, VOR-DME, NDB, Waypoint, ILS, LOC, )
Le code régionnale à 2 caractères
le nom que vous voulez lui donner (5 caractères maxi)
sa latitude en degrées décimaux
sa longitude en degrées décimaux
sa fréquence (pour les VOR, NDB, ILS ou LOC )
Sa portée  (pour les VOR, NDB, ILS ou LOC )
Sa variation magnétique.

Vous avez toutes ces informations en créant temporairement le waypoint dans PLAN-G

Je vais prépare un tuto (putain, tout ce que j'ai à faire !!! )


Tout cela grâce à jean-pierre, qui a réaliser GCRR - Lanzarotte, sur lequel il manquait un VOR pour les approches de la piste 21. Donc j'ai cherché et j'ai réussi à créer ce VOR-DME avecla bonne fréquence, qui permettra l'approche VOR conforme à la réalité.

François

MR51 a écrit:

Bonjour François,

Tes absences sont les bienvenues, car toujours suivies de grandes nouvelles...et celle-ci en est UNE laughlaughlaugh
Pour Barcelone, par exemple, possibilité de rajouter un ILS et 2 VOR manquants.
Super!!!

Amicalement,
Michel

Une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois.

Commençons par la bonne :
- La création de notre propre AIRAC FreeNav fonctionne parfaitement; Je viens de créer la première version du fichier, qui inclut tous les waypoints manquants de GCRR, que jean-pierre réalise, donc il m'a donné la liste des ces waypoints "utilisateurs" et je les ai transformé en vrai waypoint en le compilant dans un fichier BGL.
Désormais, les waypoint "U" ne seront qu'un vilain souvenir, ainsi tous les waypoint apparaîtront dans la carte du FMS ou du ND et dans votre FSX (et dans PLan-G).


La mauvaise nouvelle :
C'est que cette possibilité ne fonctionne que pour les intersections (les waypoints "Enroute" couleur magenta ou les waypoints "terminaux" couleur bleu, les VOR, et les NDB.
Je pensais avoir la possibilité de créer une ILS par cette voie, mais cela s’avère impossible, sans créer une piste.
Donc l'ajout d'un ILS sur un episte existante ne peut se faire que via ADE (Airport Design Editor), en modifiant le BGL de l'aéroport existant de FSX.


Je suis en train de refaire le mode d'emploi "FreeNav", avec un fichier de saisie EXCEL amélioré, je joindrai avec un fichier de saisie XML, qui nécessitera d'avoir Notepad++ d'installer, et qui vous permettra de remplir dedans les informations concernant vos waypoints à créer (les anciens "U").
Rassurez vous, c'est très simple, il n'y a pas besoin de plus d'information qu'avant et  Il suffira que vous m'envoyer ce fichier pour que j'ajoute vos waypoints au fichier BGL Freenav, que je recompilerai, et mettrais en ligne.

Ceci concerne donc uniquement :

- les Waypoints
- les VOR
- Les VOR-DME
- Les DME seul (çà, on utilisera jamais)
- les NDB

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#216 [↑][↓]  14-05-2014 13:02:48

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour à tous,

Je suis en train de corriger les quelques derniers petits bug du panel 0.77, qui semble être le bon.

Je suis en train de mettre à jour le manuel des SID/STAR, et de rédiger le manuel définitif de l'avion.

Je dois aussi vérifier un à un chaque aéroport déja réalisé, pour vérifier les DH et MDA que gère maintenant le nouveaupanel et écrire les fichiers textes d'information qui seront lisible depuis le FMC.

Je vais avoir besoin des cartes qui vous ont servi pour écrire ces fichiers, j'espère que vous les avez conserver. Donc si vous pouvez e les adresser par mail, ainsi que les fichiers XLS correspondant afin de les mettre à jours, ça se serait bien; Cela me permettra de centraliser l'ensemble des données, et je les mettrais sur mon serveur, dans un dossier caché, accessible pour les membres de FreeNav uniquement.

Bref, j'au un gros boulot devant moi pour que la base de donnée actuelle soit parfaite, mais c'est indispensable , car le futur succès de cet avion et de  tous les autres qui vont suivre rapidement désormais, dépend de la qualité des fichiers d'aéroports.


Je posterai ce soir GCRR Lanzarotte, que jean-pierre78 a réalisé et qui sera accompagné de la première version de l'AIRAC FreeNav.


Je crois "dur comme fer" que l'avion va remporté un grand succès quand il sera mis en ligne sur AVSIM, car je rappelle que les V3 avait été téléchargé plus de 50 000 fois ! Donc vu l'énorme amélioration de ce panel, je suis sur désormais qu'il va rencontrer un grand succès et je voudrais que vous soyez fier de votre travail communautaire accompli.


Maintenant j'ai besoin de votre avis, et c'est très important !
Etant donné que je dois vérifié tous les aéroport un par un (si quelqu'un veut m'aider, ça sera avec plaisir), et que désormais, je suis en mesure de créer un fichier BGL avec les waypoints manquant, je me pose la question suivante :

- Est-ce que l'on conserve l'AIRAC de Graham Mitchell ?


Avantage de le conserver  :
- cela fait moins de waypoint à créer lors de la création d'un nouvel aéroport
- je n'ai pas a re-coder tous les waypoints manquant dans FSX, et qui sont dans son AIRAC, pour les aéroport existant


Inconvénients de le conserver :
- Lorsque les simers téléchargerons l'avion, ils seront obliger de télécharger son AIRAC et de l'installer ce qui "complique" un peu la procédure d'installation de l'avion
- Son AIRAC est énorme, puisqu'il ajoute plus de 100 000 waypoints à FSX, donc il prend des ressources à l'ordinateur, alors que l'AIRAC FreeNav n'aura que les waypoints utiles, donc il sera petit
- Lorsqu'il a écrit son AIRAC, il a déclarer de nouveaux waypoint comme faisant partie de route aérienne, surement par mégarde, et la conséquences est que si on veut générer un plan de vol avec l'organisateur de vol de FSX, on arrive avec une route complètement délirante (parce qu’il n'a pas déclaré ses waypoints en tant que "OFF_ROUTE") donc impossible de construire un plan de vol dans FSX.
- C'est un élément externe de plus au projet
- comme vous l'avez surement remarqué, énormément de waypoint sont en doublons par rapport aux waypoints de FSX, donc je le trouve un peu buggé

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur ce point. J'qai conscience que cela va représenter un travail assez important de reprendre tous les aéroports déja réalisés, mais après, pour la création des nouveaux aéroport, cela ne représentera pas un gros inconvénient.

et puis quand on veut chercher les coordonnées d'un waypoints, il existe des sites qui es répertorient :

Par exemple pour les USA : http://www.fltplan.com/navaidfixes.htm

Merci de me donner votre avis .......


Il me faudrait aussi une solution pour une traduction automatique du site FreeNav, c'est indispensable qu'il soit en anglais au minimum, donc si il y a un spécialiste de WordPress et qui connait un plugin qui fonctionne bine pour cela, merci de me contacter

Amicalement

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#217 [↑][↓]  14-05-2014 17:16:29

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,

Encore merci pour ce gigantesque travail dont le fruit nous procure beaucoup de bonheur.

Concernant la revue des aéroports
Je suggèrerais que chacun des créateurs reprenne les siens, car celà te permettrait de consacrer ton temps à des tâches plus créatives ou de te libérer un peu.
Celà peut aussi concerner les fichiers textes afférents à ces plateformes.
Mais pour celà il faudrait que tu nous indiques précisément ce qu'il convient de faire.

Concernant l'AIRAC de Graham Mitchell
Au vu de tes remarques concernant les routes aériennes , il serait peut-être bon de l'abandonner, mais:
1- PlanG3 peut-il fonctionner sans ces AIRAC?
Si non, j'y verrais un obstacle majeur pour la création des nos SID/STAR; PlanG3 m'est indispensable.
Par ailleurs, leur abandon nécessitera de revoir tous les aéroports pour créer les points manquants dans FSX, mais celà peut être fait dans le cadre de leur révision (par leur auteur si cette solution est retenue).
2- les routes aérienne de FSX sont obsolètes dans bien des cas, comment serait-il possible d'y palier?

Cartes et fichiers XLS
Pas de problème pour les cartes, je vais te les faire parvenir.
Par contre, pour les fichiers XLS j'ai un gros soucis...
Je les utilise uniquement pour la phase de création, car la structure du tableur est pratique, mais une fois les données transférées sur Notepad++, je fais toutes les corrections directement sur Notepad++ ce qui m'évite bien des manipulations et c'est un outil bien utile, par exemple pour retrouver un point mal encodé au sein d'une longue liste.
De plus, une fois que l'on a l'habitude, il est même assez facile d'encoder directement sur Notepad++ pour une correction telle que rajouter une approche.
Bref, mes fichiers XLS ne sont pas à jour e_coleree_coleree_colere

Voilà ma petite pierre à l'édifice.

Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

#218 [↑][↓]  14-05-2014 18:34:42

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

PLAN-G peut parfaitement fonctionner sans l'AIRAC de G.Mitchell. Simplement, il y aura moins de waypoints. Donc il faudra en créer plus lors de la création d'un aéroport.

MAis avec PLAN-G et ses fonctions "Radial", "cercle de distance" et QDM, c'est un jeu d'enfant de créer les waypoints pour les virages ou les ARC-DME, et pour les autres waypoints, il y a toujours leurs coordonnées géographiques d'indiquer dans les cartes d'aéroport.

LE plus gros problème est de reprendre la base existante.

Après pour la création de nouveaux aéroport, on ne perdra pas  beaucoup plus de temps.

J'ai déja préparé le fichier XML qu'il faudra remplir pour ajouter les waypoints manquant et me transmetre par Mail pour que j'ajoute ces wpts à l abase existante.

L'opération est très simple; voici en exemple les données qu'il fauat remplir pour créer un Waypoints :

<Waypoint
      lat=""
      lon=""
      waypointType=""
      magvar=""
      waypointRegion=""
      waypointIdent="">
</Waypoint>

- lat = la latitude
- lon = la longitude
- WaypointType = NAMED ou UNNAMED ou VOR ou NDB ou OFF_ROUTE ou IAF ou FAF : il y aura les explications dans le fichier
- magvar = la variation magnétique (voir PLAN-G)
- waypointRegion =  le code regionnal ICAO à 2 caractères
- waypointIdent = le nom du waypoint, composé d e5 caractères maximum :  Attention que ce nom n'existe pas deja dans FSX, dans la région concernée

Il suffira de faire des copier-coller de ces bloc dans le fichier et de remplir les valeur entre guillemets

exemple :
<Waypoint
      lat="52.33366077"
      lon="5.199279785"
      waypointType="OFF_ROUTE"
      magvar="0.6"
      waypointRegion="EH"
      waypointIdent="EH24R">
</Waypoint>


un VOR-DME :

<Vor
  nav="TRUE"
  dme="TRUE"
  lat=""
  lon=""
  alt=""
  type=""
  frequency=""
  range=""
  magvar=""
  region=""
  ident=""
  name="">
    <Dme
    lat=""
    lon=""
    alt=""
    range=""
    />
</Vor>

- nav : si "TRUE", c'est un VOR, si "FALSE" la station n'est qu'un DME
- dme : Si "TRUE", le VOR à un DME, donc il faudra mettre et remplir la sous section
- Lat : latitude
- Lon : longitude
- alt : Altitude du VOR en metre par défaut, sauf si vous ajouter le suffixe F qui indique que la valeur est en pieds
- type : peut-être LOW, HIGH, TERMINAL ou VOT. je suppose que les LOW et HIGH sont pour la navigation, et pour les VOR d'aéroport sont les TERMINAL
- Frequency : en MHZ
- range : Portée du signal en mètres ! (si vous ajoutez le suffixe N, la valeur sera en nautiques. attention, ne pas mettre de portée fantaisiste : les VOR de navigation ont une portée de 200 NM, les VOR d'approches d'aéroport ont une portée de 50NM.
- magvar : variation magnétique
- region : le code régionnal/pays ICAO à 2 lettres
- ident : le nom du VOR qui généralement a 3 lettres (ne jamais mettre plus de 5 lettres et pas d'espace)
- Name : un nom que vous pouvez lui donner avec 48 caractères maximum
la section DME est optionnel

exemple d'un <VOR-DME remplit :
<Vor
  nav="TRUE"
  dme="TRUE"
  lat="41.35184943"
  lon="-89.15309158"
  alt="45.00"
  type="LOW"
  frequency="116.3500"
  range="92600"
  magvar="5.59"
  region="K6"
  ident="ABDY"
  name=" la description du VOR">
    <Dme
    lat="28.944410756353"
    lon="-13.60588073047"
    alt="45"
    range="50000"
    />
</Vor>

Donc vraiment, c'est hyper simple. Avec PLAN-G on fait un clique droit sur la position du waypoint que l'on veut créer, et on fait un copier-coller des valeurs Lat et Lon dans le fichier XML.

Après, dans le fichier XLS, vous remplissez vos waypoints comme si il existait dans FSX; Plus de type "U".


Pour les fichiers XLS, c'est pas grave, car je peux recopier le contenu d'un .CSV dans EXCEL.

Je fais au plus vite pour la mise à jour du manuel.

François

Dernière modification par Fdd_fr (14-05-2014 18:38:08)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#219 [↑][↓]  16-05-2014 09:23:23

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

C'est partie, j'ai commeçé la mutation de la base de données existante, afin de ne plus avoir recours à l'AIRAC de graham Mitchell.

ça va être un peu long de corriger tous les aéroports, mais cela me permet de vérifier que tout est OKet de rédiger le nouveau manuel en même temps.

Je vais mettre en ligne les fichiers XML de saisie qui pemettrons de transformer les waypoints  utilisateurs en waypoints FSX.

Pour l'avenir et les prochains aéroports, comme je vous l'ai déja dis, il suffira de remplir, lorsque vous réalisez un nouvel aéroport,  ce fichier XML avec les données de vos waypoints utilisateurs. Cependant , pour faire vos tests, il serait plus pratique pour vous de pouvoir compiler provisoirement le fichier de waypoint de  l'aéroport que vous réaliser, puisque dans le tabeau EXCEL, au lieu de remplir des waypoints "U" que vous devrez changer en waypoints type FSX à la fin (c'est à dire rédiger comme si le waypoint existait dans FSX), vous pourriez mettre dès le départ la bonne rédaction.

La compilation est très simple, et nécessite juste un programme du SDK (BGLCOMP.EXE). qui fonctionne en mode "DOS" (c'est à dire en ligne de commande).
Si vous n'avez pas le SDK, le problème, est que je ne sais pas si ce programme a besoin de DLL du SDK ou s'il peut fonctionner de manière autonome.

Si quelqu'un est interesé pour essayer, je le mets en ligne sur le serveur FreeNav, et j'explique la méthode pour faire un test, en 2 lignes.

Merci

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#220 [↑][↓]  16-05-2014 15:19:36

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

En rédigeant le manuel,et en convertissant l'aéroport de Quebec qu'à réaliser jan-pierre, je viens dem'apercevoir qu'il y avait un type de notation "mixte" de la ltitude/longitude que je n'avais pas encore rencontré et quipeut représenter un piège :

regardez bien comment sont rédigés les coordonnées des waypoints sur cet extrait de la carte canadienne de CYQB :

http://img4.hostingpics.net/pics/224818wptcanadien.jpg

Regarder par exemple la latitude de KAROT : N47 22.68

Elle est exprimé en degrés sexagésimaux, mais les secondes sont en centièmes de seconde : PIEGE !!!
On le reconnait par le fait qu'il y a un point décimal juste après les minutes (et aussi ici c'est facile puisque le chiffres de secondes dépasse 59).
Donc, Avant de convertir en degrés décimaux, il faut convertir les centièmes de secondes en secondes.
Pour cela, il suffit de multiplier les centièmes de secondes par 60 et de diviser par 100.

(68*60) / 100 = 34.80

Donc la notation intégrale en DD/MM/SS est N 47° 22' 34.80''. voici le chiffre à convertir en degrés décimaux.

Attention à être vigilant, car sinon, l'erreur peut être importante !

J'ai mis un chapitre de rappel à ce sujet dans le nouveau manuel et merci jean-pierre de m'avoir fait découvert ce genre de notation exotique, mais piégeuse.


François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#221 [↑][↓]  17-05-2014 11:20:06

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Je vous demande de ne plus créer d'aéroport pour le moment, ou alors, si vousle faite, désactiver l'AIRAC de graham Michell, puisque j'ai décidé del'abandonner au profit de notre propre AIRAC.

Je publirai cet après midi, les outils très simple permettant de me communiquer les waypoints qui vous manque, lorsque vous créer un aéroport, et me permettant ainsi de les compiler dans l'AIRAC FreeNav.

Et je je suis en gros à 50% de la mise à jour du manuel SID./STAR Approche.

MAis la mutation des aéroports réalisés du fait de l'abandon de l'AIRAC de Grahma Mitchell va me prendre beaucoup de temps, donc un peu de patience.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#222 [↑][↓]  18-05-2014 14:42:32

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Je crois que je me suis embarqué dans un travail de fou; Réviser tous les aéroports existant, pour remplacer les waypoints de grahma Mitchell par nos propre waypoint prend un temps fou !!

Pourr l'instant, je n'ai fait que CYQB et EHAM.

En attendant (car j'ai de quoi m'occuper), si vous voulez jeter un oeil sur la futur méthode, qui permettra de créer notre propore AIRAC, j'ai préparé un peut KIT provisoire :

Kit de creation de waypoint pour l'AIRAC FreeNav

Il faut avoir Notepad++

Jetez un oeil dessus pour voir si je suis assez clair dans mes explications (j'espère, car c'est très simple ! ) et j'ai inclu dans le pack, le BGL compiler du SDK de microsoft.

J'aimerai bien que quelqu'un qui n'a pas le SDK d'installer essaie de faire fonctionner le compilateur, avec le fichier d'exemple fourni, pour savoir si ce compilateur tourne sans que le SDk soit installé.

Je retourne au charbon.

François

Dernière modification par Fdd_fr (18-05-2014 14:43:07)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#223 [↑][↓]  18-05-2014 15:45:49

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,

Je pense bien qu'il s'agit là d'un travail titanesque et j'admire ton courage.
C'est aussi la raison pour laquelle j'avais proposé que ce soient les auteurs qui reprennent la MAJ de leurs aéroports.
Cela prendra peut-être plus de temps, mais cela te libèrera pour d'autres tâches.

Concernant tes explications pour la créations des waypoints, elles me semblent claires a priori et je pense pouvoir m'en sortir.

Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

#224 [↑][↓]  18-05-2014 16:08:43

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

C'est vrai que l'option que chacun rectifie ses aéroports aurait été plus simple pour moi, mais c'est moi qui a voulu changer le système de référence,donc j'en assume les conséquences.

D'autre part, je suis tellement à la bourre sur tout mon programme d'activité, que je n'ai pas terminé lamise à jour du manuel SID/STAR, et en faisant ce travaille, je m'aperçois de spoints sur lesquelles il faut que  je donne de meilleurs explications.

Mais je ne regrette pas; En fait je m'aperçois que l'AIRAC de G.Mitchell est plein de petites erreurs (par exemple tout les waypoints qu'il a créé autour de Quebec sont en code région CZ alors u'il devrait être necode CY.

Et le fait qu'il a mal répertorié ses waypoints rendait l'organisateur de vol de FSX inutilisable.

Avec l'AIRAC FreenNav, l'organisateur de vol de FSX refonctionnera parfaitement bien.

Et puis il sera 100 fois plus leger.

Comme cela, çà vous laisse un peu de temps pour tester le dernier panel 0.77b, et être sur qu'il soit définitif.

François

Dernière modification par Fdd_fr (18-05-2014 16:09:23)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#225 [↑][↓]  18-05-2014 16:54:30

Philippe
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   29 

Re: [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Juste une remarque sur le pack A320 de ton site (Pack A320 FD-FMC IAE-CFM beta 0.77.zip), il semblerait que la fonction de commande des Jetways (Ctrl+J) ne fonctionne pas ?

Que faut-il modifier dans le fichier Aircraft.cfg de chaque type d'avion pour que cela marche ?

Philippe

Dernière modification par Philippe (18-05-2014 16:55:57)


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne