#26 [↑][↓]  19-04-2013 19:32:07

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]Incident approche

Sympa la vidéo Bee Gee !
Je vais essayer de regarder chez moi si j'ai pas ce DVD qui traîne (je sais qu'en j'en possède de chez Pegase.tv mais lesquels, mystère !)
J'ai vu ça sur YT y'a pas longtemps, c'est comme même impressionnant 


HGS CATIIIa manual approach at LDZA, RVR 200/175/175 meters, VV 50 feet.

Clément

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  19-04-2013 19:33:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Incident approche

Je vais essayer de regarder chez moi si j'ai pas ce DVD qui traîne (je sais qu'en j'en possède de chez Pegase.tv mais lesquels, mystère !)

Il n'y en a que 2. Le 1, la boîte est dans les tons marrons, le 2 dans les tons bleus.


T.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  19-04-2013 19:42:59

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]Incident approche

Bon bah que le 1 de mon côté, les autres trucs c'est DVD Sportys Wright Bros (qu'au passage je conseille ils sont très bon), c'est bizarre parce que je suis quasi persuadé d'avoir déjà vu le DVD 2 et ce fameux passage avé les Falcon merlot
Sinon je vais voir avec un collègue de l'Aéroclub, quelqu'un doit bien avoir ça dans sa DVD-théque

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  19-04-2013 19:51:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Incident approche

Bah non justement, les Bijoutier du ciel c'est sur le Tome 1 ! (Il y a 2 tomes, avec chacun 2 DVD : Le Tome 1 a un boîtier marron avec 2 DVD, le Tome 2 un boîtier bleu avec 2 DVD).

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  19-04-2013 21:32:03

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]Incident approche

Après rapide visionnage, il semblerait bien que je possède le Tome 2 puisque pas mal DVD du tome 2 traînent dans la boîte du 1 (oh les boulettes en ce moment je vous raconte pas !)
J'aurais sans doute le Tome 2 dans la semaine, juste un aller retour à faire dans la famille et j'essayerais de capturer ça.
wink

Bon en tout cas je sais ce que je regarde ce soir ^^

Dernière modification par FreeB!rd (19-04-2013 21:53:24)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-04-2013 11:41:19

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Incident approche

Et sur piste raccourci/qui bouge (mais pas dans l'axe qui bouge) avec deux M88 au cul ca donne ca :
http://www.youtube.com/watch?v=mFGelF7PP2Y

Moi je dis quand même chapeau !!! (à tous, car y'a pas que le pilote qui est bon dans l'histoire).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  25-04-2013 08:21:27

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel]Incident approche

Zangdaar je ne suis pas d'accord avec ton analyse du constructeur. Il y'a ici une capture d'un faux glide, rien à voir avec des protections X ou Y de l'avion... Ce n'est pas les protections qui rendent les pilotes incompétent mais le fait de se reposer dessus et de penser "de toute façon on est protégé".

De plus CAT 3 ou pas CAT 3, quand l'avion te prend 16° d'assiette en finale à la capture d'un gilde, que tu reprends à la main en mettant plein piqué pour récupérer la machine, et que juste après tu rebranches le PA au lieu de remettre les gaz, PA qui au passage refait la même chose (ce qui n'était pas obligatoire mais prévisible), je n'appel pas ça gérer magistralement les choses, même avec une bonne dose de fatigue...

Dernière modification par Degseth (25-04-2013 08:23:48)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  12-05-2013 00:22:48

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Incident approche

alors des news de cette fameuse vidéo ??


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  12-05-2013 00:44:22

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]Incident approche

De mon côté c'est un peu chaud en ce moment, très peu présent à la maison et beaucoup d'à côté (pas très aéros en plus wink ), et lorsque j'y suis j'ai pas réellement le temps de toucher les DVD et la vidéothèque (surtout qu'il faut que je me penche sur un logiciel de capture et que je mette à jour un paquets de codecs sur le pc)
Je note ça, et dès que j'ai tout à portée j'essayerais d'uploader quelques chose de potable (j'ai pas mal de traitement à première vue car sur le seul essai du moment les séquences sont vachement saccadées, et je ne comprend pas pourquoi)

Clément

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  12-05-2013 12:18:45

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Incident approche

Pour ma part j'ai bien retrouver le tome 2 que j'ai rapatrié,  mais toujours impossible de remettre la main sur le tome 1... :(


T.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  12-05-2013 13:31:20

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [Réel]Incident approche

Zangdaarr a écrit:

Peut-être que s'ils avaient fait au moment opportun un go-around, comme n'importe quel pilote expérimenté d'environ 15h de vol sur cessna l'aurait fait, ils auraient pu être stabilisés sur leur seconde approche.

Toi tu es un champion !

la decision de remise de gaz est l'une des plus dure à juger et donc à prendre pour un pilote, qu'il ait 15 heures ou 10000.

Pour décider de remettre les gaz il faut deja se rendre compte que ca ne va pas (ou que ca ne va plus aller) et ca, ca demande non pas 15 heures de vol mais une somme d'experience que je pense tu n'as pas pour arriver à dire une pareille enormité. un prince du yakafokon en gros..

Zangdaarr a écrit:

Intercepter le glide par au dessus, je sais pas vous, mais je trouve qu'AF ils les collectionnent pas mal les conneries.

C'est la procédure préconisé par Airbus, encore une fois tu montres ton igorance.. quant au "AF ils les collectionent par mal les conneries"... tu nous fais concurrence manifestement !

Zangdaarr a écrit:

Seconde question: Un Airbus c'est pas supposé être "protégé" contre ce genre de manœuvre ? Ici exécutée par le pilote automatique ? A quand une remise en cause de ce constructeur ?

A ma connaissance l'avion n'a pas depassé ses protections

Zangdaarr a écrit:

Ici on a un cas typique ou, non seulement la philosophie des protections en vol rend les pilotes incompétents, mais en plus, ces protections se révèlent des chimères capables de réagir comme un pilote débutant.

Qui est tu pour juger que des pilotes qualifiés, controlés, testés sont incompétents ?

Bref... un beau post !

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  12-05-2013 18:19:32

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: [Réel]Incident approche

Bonsoir.

Comme en rugby, il faut revenir à l'origine de la faute.

Pour ma part, je pense qu'il faut blâmer les contrôleurs plutôt que les pilotes.

"La séparation entre les deux aéronefs en approche étant assurée, il n’a
plus tenu compte des repères mis à sa disposition pour assurer une interception conforme
de l’ILS. Il précise que, sans objection de l’équipage, il a pensé que l’approche était réalisable.
Après cette dernière clairance, il s’est concentré sur la gestion d’autres avions et il n’a pas
vérifié que son action avait eu l’effet escompté. Il a transféré l’équipage au contrôleur
suivant sans lui indiquer que l’avion était au-dessus du plan".

Ca fait quand même beaucoup d'erreurs du contrôle alors que LFPG était en LVP !

Salut,

François..

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  12-05-2013 20:39:05

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel]Incident approche

Je trouve ça drôle moi, les différences de "jugements" qu'il peut y avoir entre AF et les autres compagnies (hum hum). Des fois, j'ai vraiment l'impression quand quand un avion d'AF fait quelque chose de pas tres courant ou d'anormal , alors là c'est la fête à neuneu ! Tout le monde plonge dans le regroupement (-> rugby) et l'arbitre dit rien ! Mais quand c'est un autre (HUM HUM) alors là c'est "pas graaaave, y'a pas moooort d'hooommes" !
Sinon, on a moins discuté du crash en meeting espagnol d'un saïta ou du 747 cargo a kaboul, alors que là, y'a ei des morts, pour des raisons qui elles, "méritent" polémique .. Enfin bon

Dernière modification par Guilhemdr400 (12-05-2013 20:41:18)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  12-05-2013 20:43:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Incident approche

Cherches les mêmes incidents chez BA, Luft et consorts... Pas tellement de comparaisons possibles avec un "warbid" en meeting et un décollage tactique d'une base militaire...


T.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  12-05-2013 20:49:28

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel]Incident approche

Je compare pas ... Je dis juste qunon polémique pour rien en plus d'incendier tel ou tel avion/compagnie pour RIEN

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  12-05-2013 20:56:05

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [Réel]Incident approche

n666eo a écrit:

Cherches les mêmes incidents chez BA, Luft et consorts... Pas tellement de comparaisons possibles avec un "warbid" en meeting et un décollage tactique d'une base militaire...

Y a pas d'incident chez luft ou BA ou alors ils ne sont pas traqués comme peut l'être AF ou dénigre en permanence par une foule d'ignorants a la recherche du scoop ???

Parceque sans réfléchir, il me semble que british a planté un 777 a Londres, luft un MD 11 cargo... KLM a décollé d'un taxiway a Amsterdam, luft a tapé une aile a l'atterrissage à Hambourg....etc....etc.....

Enfin je dis ça...

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  12-05-2013 21:04:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Incident approche

Je regrette Chris, rien de personnel. Mais je retrouverai les stats, et AF enfonce tous les chiffres comparés à ses consoeurs. Ce n'est pas un hasard si elle est parmis les plus mauvaises compagnies européennes.

Ses pilotes sont très très différents les uns des autres, je ne fais donc pas de généralité là-dessus. Mais j'ai participé à la formation de 2 promos de KD, et "l'esprit" durant cette formation m'a semblé particulièrement malsain. Et le niveaux des KD que l'on a vu, tous pilotes pros, m'a beaucoup inquiété. Ca a fini, A MES YEUX, de ternir l'image de cette compagnie.

Maintenant, AF vient de passer un tournant de son histoire, la formation interne est arrêtée (du moins le concours), et beaucoup de choses ont changé il me semble. Donc peut-être qu'avec le temps ça ira mieux... Je ne demande qu'à changer d'avis. Moi aussi j'ai eu ma période pro AF et pro Airbus, avant de mettre un peu les pieds dedans... wink

Dernière modification par n666eo (12-05-2013 21:04:36)


T.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  12-05-2013 21:11:21

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [Réel]Incident approche

Parmi les plus mauvaises compagnies du monde ????

J'aimerai que tu me montre une stat officielle a ce sujet.
Qu'il y ait du boulot oui mis parmi les plus mauvaise compagnies du monde c'est totalement faux et vraiment injuste.

Je pense très sincèrement que peu (voir aucune) compagnie ne s'est transformée comme AF (et en particulier ses pilotes) est en train de la faire. Les PNT fournissent un travail absolument colossale (et cela depuis 2009) pour revenir aux plus hauts standards de l'industrie.

Ça va faire 6 ans que je suis chez AF et mis a part de très rares exception je trouve que le niveau pro des pilotes est très, très, très, élevé ! Et je suis loin d'être tendre. Les contrôles et tests sont très poussés, le niveau exige est énorme. Il est injuste de dire que les pilotes AF sont mauvais et que la compagnie est l'une des plus mauvaises du monde !

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  12-05-2013 21:34:53

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Incident approche

J'ai corrigé mon message Chris, mais pendant que tu devais être en train de répondre. Je parlais de classement européen,  pas mondial, désolé.

http://www.aerointernational.de/service … g-2012.pdf

Entre autre... AF 41/60, Ryanair 32/60, Easyjet 17/60, Luftansa 11/60, BA 10/60...

Dernière modification par n666eo (12-05-2013 21:49:01)


T.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  12-05-2013 21:47:28

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Incident approche

chrisATR a écrit:

Parmi les plus mauvaises compagnies du monde ????

J'aimerai que tu me montre une stat officielle a ce sujet.
Qu'il y ait du boulot oui mis parmi les plus mauvaise compagnies du monde c'est totalement faux et vraiment injuste.

Je pense très sincèrement que peu (voir aucune) compagnie ne s'est transformée comme AF (et en particulier ses pilotes) est en train de la faire. Les PNT fournissent un travail absolument colossale (et cela depuis 2009) pour revenir aux plus hauts standards de l'industrie.

Ça va faire 6 ans que je suis chez AF et mis a part de très rares exception je trouve que le niveau pro des pilotes est très, très, très, élevé ! Et je suis loin d'être tendre. Les contrôles et tests sont très poussés, le niveau exige est énorme. Il est injuste de dire que les pilotes AF sont mauvais et que la compagnie est l'une des plus mauvaises du monde !

Classement    Compagnie aérienne    Les pertes d'aéronefs depuis 1979    Morts *    taux de sécurité

39                    Air France                    9                                                    344            0179

http://www.focus.de/reisen/flug/airline … 73243.html

http://www.air-journal.fr/2013-01-10-fi … 64077.html

Dernière modification par Gira (12-05-2013 21:56:18)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  12-05-2013 21:55:56

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [Réel]Incident approche

Ces tableaux ne comparent pas ce qui est comparable ! Pas la même ancienneté (y'a des boîtes qui ont 10 ans de vie par exemple), pas les mêmes réseaux, pas les même types d'exploitation...etc...

En gros ça ne veut pas dire grand chose...

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  12-05-2013 21:56:38

Blackbird76
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Incident approche


- Jérôme -
http://status.ivao.aero/427344.png  http://fs2crew.com/banners/Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  12-05-2013 22:01:48

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [Réel]Incident approche

De mieux en mieux ! Mdrrrrrrrr

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  12-05-2013 22:06:46

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [Réel]Incident approche

Je crois qu'on tient la LE sujet anti AF de l'année ! On va s'amuser un moment j'ai l'impression !

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  12-05-2013 22:20:44

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel]Incident approche

chrisATR a écrit:

Je crois qu'on tient la LE sujet anti AF de l'année ! On va s'amuser un moment j'ai l'impression !

Je comprends pas cet acharnement, y'a un sujet sur Ryanair qui a été fermé pour moins que ça big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne