#26 [↑][↓]  14-04-2013 10:09:37

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][Résolu] Problème avec AICarriers

Bonjour Thomas,

Si tu as le moteur météo d'ASE 2012 ou de REX qui fonctionne bien avec ton fSX, c'est que simmconnect est bien installé !

1) Désinstalle tout ce qui est JAVA par Programmes et Fonctionnalités via le Panneau de Configuration de Windows en commençant par la plus ancienne à la mus récente

2) Un petit coup de Ccleaner our nettoyer le Registre (version free bien suffisante) : http://fs31.filehippo.com/9614/12b9caba … tup400.exe

3) Rédémarre l'ordi

4) Réinstalle la dernière version de Java (attention à ne pas installer des logiciels tiers tels des barres d'outils)

5) Panneau de configuration => Java (32 bits) pour voir si Java est bien installé.

Une seule version de JAVA, la dernière, est suffisante sur un ordi.


Cordialement.

Dernière modification par BiplanBonplan (14-04-2013 11:48:39)


Louis

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-04-2013 10:20:44

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][Résolu] Problème avec AICarriers

pepe-pompero a écrit:

Pas sur de cela BiplanBonplan, car je lance toujours Aicarrier manuellement pour ne pas avoir aicarrier six ou sept fois ouvert dans le gestionnaire des taches, chez moi il ne s'efface pas à la fermeture de fsx.....

Mais j'ai peut être un cas particulier.. je ne garanti rien.

pépé

Regarde si des fois tu n'as pas plusieurs sections de AiCarriers dans ton fichier EXE.xml. Normalement tu dois en avoir qu'une seule.

Avec Procexp, je peux voir que AIcarriers est bien lancé qu'une seule fois par FSX.

Entre parenthèses, Procexp est un super logiciel qui n'a pas besoin d'install. : http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi … 96653.aspx

A moins que tu le connaisses déjà.

Cordialement.


Louis

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  14-04-2013 13:13:40

Pitts s14
Pilote confirmé
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX][Résolu] Problème avec AICarriers

Bonjour BiplanBoplan,

Donc mon moteur météo (REX) fonctionne très bien donc ça ne viens pas de Simmconnect, ensuite j'ai fait comme tu ma dit pour Java suppression de java, nettoyage avec Ccleaner, nettoyage du registre, maintenant j'ai que la dernière version de java la 7, installation de AICarriers, j'ai lancé FSX toujours se message d'erreur sad , dans mes processus je n'est qu'un seul aicarriers.exe ...

Il ne reste plus beaucoup de solutions mad2_gif.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  14-04-2013 14:11:10

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][Résolu] Problème avec AICarriers

Pitts s14 a écrit:

Bonjour BiplanBoplan,

Donc mon moteur météo (REX) fonctionne très bien donc ça ne viens pas de Simmconnect, ensuite j'ai fait comme tu ma dit pour Java suppression de java, nettoyage avec Ccleaner, nettoyage du registre, maintenant j'ai que la dernière version de java la 7, installation de AICarriers, j'ai lancé FSX toujours se message d'erreur sad , dans mes processus je n'est qu'un seul aicarriers.exe ...

Il ne reste plus beaucoup de solutions mad2_gif.

On va trouver, ne te décourrage pas.


Panneau de config => Java 32 bits => Onglet Java => Visualiser => (nouvelle fenêtre)Paramètres Runtime environnement vérifie si la coche est présente dans la colonne activée pour la ligne aussi bien pour utilisateur que Système

Maintenant :
Onglet Sécurité : Activé le contenu Java dans le navigateur coché (c'est hors sujet, mais je te le dis quand même) ; curseur sur élevé (recommandé)

Enfin :
onglet Avancé Section installation d'application coche Installer si indiqué

Vérifie bien dans le dossier d'AICarriers si tu as bien les 2 fichiers Java : aicarriers.jar et jsimconnect-0.7.jar, sachant que l'extension jar correspond à des applications JAVA.

Regarde si dans ton Antivirus il n'y a pas une fonction activée pour le blocage des fichiers ou/et applications JAVA...

Dernière modification par BiplanBonplan (14-04-2013 14:13:36)


Louis

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  14-04-2013 14:56:30

Pitts s14
Pilote confirmé
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX][Résolu] Problème avec AICarriers

Je viens de regarder j'avais touts de bien cocher, heu sur AICarriers j'ai bien les deux extensions .jar, j'ai lancé aicarriers.jar pour voir, et ça me marque le même message d'erreur que quand je lance FSX c'est peux être la clef du mystère ?

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  14-04-2013 15:23:52

Pitts s14
Pilote confirmé
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX][Résolu] Problème avec AICarriers

Yes ! Merci à vous tous ! j'ai trouver la solution sur Google dans la recherche j'ai écrit : aicarriers.java error, et la je suis tombé sur une vidéo ici donc j'ai installé Aiccariers dans (C:)Programmes comme sur la vidéo et maintenant ça fonctionne w00t .

http://img11.hostingpics.net/pics/983420Sanstitre2.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  14-04-2013 15:27:28

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][Résolu] Problème avec AICarriers

Content pour toi Thomas. Super ! wink


Louis

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  14-04-2013 15:53:01

Pitts s14
Pilote confirmé
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX][Résolu] Problème avec AICarriers

Ah heureusement que vous étiez la ! Hier j'étais sur le point d'abandonner mad2_gif.

Encore un grand merci eusa_clap.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne