#1 [↑][↓]  13-04-2013 18:27:11

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

[Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-04-2013 18:34:08

Morgurgh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

"L'avion n'a pas touché la piste", a expliqué le directeur général de la compagnie. "On était sur le point d'atterrir quand, tout à coup, il est tombé dans l'eau", a témoigné une passagère légèrement blessée.

Normal.


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0http://status.ivao.aero/359338.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-04-2013 19:42:28

yassinethepilot
Copilote
Lieu: Europe
Date d'inscription: 23-04-2011
Renommée :   13 

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

Morgurgh a écrit:

"L'avion n'a pas touché la piste", a expliqué le directeur général de la compagnie. "On était sur le point d'atterrir quand, tout à coup, il est tombé dans l'eau", a témoigné une passagère légèrement blessée.

Normal.

C'est bizarre...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-04-2013 20:53:26

BuckDanny001
Pilote confirmé
Lieu: LFPL
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

Mouais....je vois bien le scénario:
L'avion un peu trop haut, le pilote se dit "si je fait une remise de gaz on paie plus de kéro" et il continue... pour finir, bah...plouf.
Ou alors c'est pas du tout ça ! laugh


Col.  B.Danny

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-04-2013 21:22:35

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

Tiens LionAir (et leurs 200 Airbus  en commande)... encore en mauvaise posture.

Le coup du " on s'est posé sur l'eau sans toucher la piste " j'y crois pas trop ...
Je pencherai plus pour une sortie de piste à faible vitesse et l'avion à tourné à cause des courants marin.

Enfin, l'enquête le dira.


Grégoire.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-04-2013 21:55:36

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

Peuvent se renommer sealion air maintenant.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-04-2013 22:04:37

mrfollowfollow
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

Apparemment ce n'est pas une sortie de piste...

Il effectuait une approche en 09 et s'est crashé en mer avant le seuil 09:
http://avherald.com/h?article=460aeabb&opt=3072

Donc plutôt un touché beaucoup trop court que trop long.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-04-2013 22:12:52

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

Effectivement le schéma de la trajectoire est bien explicite.
La visi était bonne de par les METAR, je me demande bien ce qui s'est passé.

Ça ressemble un peu au crash à AMS de Turkish si je me rappel bien.


Grégoire.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-04-2013 23:18:50

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

SeaFurry a écrit:

Effectivement le schéma de la trajectoire est bien explicite.
La visi était bonne de par les METAR, je me demande bien ce qui s'est passé.

Ça ressemble un peu au crash à AMS de Turkish si je me rappel bien.

Sauf que dans ce cas le 737 était sous CMD là l'avion était piloté en manuelle...Donc ça n'a pas pu être le RA

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-04-2013 23:20:54

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

Merci pour la précision. Je disais juste que ça y ressemblait, pas que c'était l'accident de AMS copié collé.


Grégoire.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-04-2013 09:35:20

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

Hypothèses

- approche à vue sur un plan d'eau calme, méfiance piège ! toujours piloter aux instruments et suivre la procédure, j'ai vu il y a quelques années un Gulfstream G2 se mettre à l'eau de la même manière dans le lac du Bourget en final 18 par beu temps brumeux.

- plus de pétrole ou contamination, posé avec piste comme le 777 à Londres il y a qq années

- pilotes se mélangeant les crayons,


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-04-2013 10:30:06

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

approche à vue sur un plan d'eau calme, méfiance piège !

Pourquoi? C'est quoi le piège?


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-04-2013 10:31:15

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

Ahhh mais bon sans mais c'est bien sur, c'est un coup de la piste mobile !
Phénomène très rare, un coup elle est devant, 2s plus tard elle se décale de 100m, puis elle passe derrière ...
On connaissais déjà, le phénomène du sol qui part à la rencontre des avion (et pas l'inverse), les montagnes qui poussent, etc...
---> []
Loiiiin trèèès loin !

Bref, je me contenterais de dire, qu'au moins les passagers sont sain et saufs, ce qui est le plus important (à mes yeux)
Et puis les poissons doivent être heureux, il vont se faire un petit tour en 737 ^^

Clément

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-04-2013 10:53:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

Sur un plan d'eau calme il y a des effets miroir, par temps brumeux on a l'effet de "jour blanc" bien connu des skieurs, aucun moyen d'apprécier visuellement sa hauteur, les bush pilotes  d'hydravion connaissent bien ce phénomène et dans cette situation font un premier passage de sécurité en jetant une boulette de journal ou un un objet flottant, un seul repère de cette nature permet à l'oeil humain d'apprécier hauteurs et angles. Dans une approche à vue dans de telles conditions il faut suivre les instruments et ne pas se fier à ses propres sensations, bien entendu cela peut être une hypothèse parmi bien d'autres..

juste pour confirmer que je raconte pas que des aneries laugh: le rapport du Gulstream III à Chambéry en 98

http://www.bea.aero/docspa/1998/vp-n980 … 980206.pdf


J'étais ce jour là sur le terrain dans les hangars de la Pan, j'ai bien entendu un bruit de réacteur puis plus rien, pensant à effet d'echo dans le hangar je n'y ai prêté attention, c'est peu après que nous avons appris l'accident,  ce sont les pêcheurs du coin qui sont allés récupérés les occupants.

Dernière modification par Bee Gee (14-04-2013 11:00:20)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-04-2013 11:11:47

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

L'effet de jour blanc, c'est vraiment un piège ce truc, pour avoir participer à des rassemblement d'avion au Canada, sur des lacs gelés, ça fait bizarre la première fois, surtout en C185, faut pas commencer à poser fort et rebondir ...
Jusqu'au moment ou quelqu'un se décide a placer une balise (cône de signalisation ou bande fluo) pour pouvoir juger.
Et puis après faut surtout pas freiner ...

Allez hop, un rapport de plus pour mes longues soirées de printemps hivernal ^^

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-04-2013 12:01:40

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

ah ok, merci bee gee!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-04-2013 12:28:42

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

C est miraculeux que l'avion ait amerri sans faire de victime, sait-on si le pilote a tenté une remise des gazs ?


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-04-2013 13:20:53

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

Merci pour les infos BeeGee !

Un début de réponse ici : http://www.crash-aerien.aero/forum/post … ml#p371717

Dernière modification par SeaFurry (14-04-2013 14:19:54)


Grégoire.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-04-2013 19:07:40

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-04-2013 19:51:46

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

et dire que l'appareil sortait presque d'usine ... bande de sagouins !
il y a eu un rapport officiel déjà ?

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-04-2013 11:54:17

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video] un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-crash-en-mer-a-bal

Autre option que le wind shear,... certes toujours possible,.... tout simplement la panne de pétrole, les cies low cost comme celle ci poussent les équipages à voler avec le fuel minimum règlementaire, déjà plusieurs cas ce sont produits ces derniers mois avec des vols Ryannair qui sont arrivés short pétrol avec atterrissage prioritaire, à force de jouer on finit toujours par gagner un jour ou l'autre, simple question de temps et de patience.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne