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Pourquoi le changer ? Il n'y a d'erreur ni d'un cote ni de l'autre. C'est juste 2 temperatures differentes, comme dans la realite.
Je ne connais pas le iFly, mais si il est suffisamment complet, tu dois pouvoir trouver la SAT/OAT quelque part dans le FMC (page Progress 2 il me semble, mais c'est loin d’être sur !).
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Changer parceque j'aime bien avoir la température extérieur et pas celle de mon nez :)
Si non pour le dégivrage tu le mets à partir de quel température ?
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Ça doit être précisé dans le manuel. Mais de mémoire, en dessous de 10C de TAT (j'insiste, pas la SAT/OAT) et s'il y a trace d'humidite (brume, nuage, précipitations).
C'est bien pour ça que la température affichée est la TAT et non la SAT...
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n666eo a écrit:
C'est l'inverse Neptune :
La TAT = Total Air Temperature, est la température mesurée sur le fuselage, qui est l'addition de la température statique de l'air et de l’échauffement du au frottement de l'avion dans l'air.
La SAT ou OAT parfois = Static Air Temperature ou Outer Air Temperature, est la température de l'air mesurée en statique comme on le fait autour de nos maisons.
ActiveSky donne bien entendu une SAT ou OAT, la TAT dépendant de l'appareil et de la vitesse.
L'avion indique souvent une TAT parce que c'est celle qui intéresse du point de vue givrage.
Bons vols !
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15687
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (16-04-2013 16:48:21)
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