#1 [↑][↓]  16-04-2013 11:42:55

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

[FSX] De l'aide sur la navigation GPS

Bonjour à tous ,
j'ai un soucis avec la navigation GPS

j'effectue toujurs des vols commercial avec la navigation GPS !
je programme mon plan de vol dans l'organisateur de vol fsx , mon altitude de croisière et mon trajet , je configure mon trajet de facon à survoler certain aéroport  ou '' waypoint ''  afin de pouvoir effectuer des virages semblables à la ligne rouge ( la route )  tracée sur la carte .

problème : Lorsque je commence mon vol j'ouvre le GPS et je rentre mes données de vol , ma destination , mais celui ci trace directement le trajet entre le point A et le point B , et ne prends pas en compte les waypoint , du coup lorsque je vol il y a conflit entre la radio qui me dit de faire un virage et la navigation qui continue tout droit.

Donc , comment fait ton via le GPS  pour conserver le trajet initiale , créé dans l'organisteur de vol , à savoir les '' waypoint ''


j'éspère avoir été assez clair

merci pour vos réponses.


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-04-2013 15:49:27

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] De l'aide sur la navigation GPS

Bonjour !

Quand tu rentres un plan de vol dans FSX avec des Waypoints (tu cliques sur la ligne rouge AB et tu positionnes où tu veux). Les 2 colonnes de droite Type et ID vont indiquer tes lieux de passage. Tu enregistres ce plan de vol A WP1 WP2 B dans la fenêtre ORGANISATEUR DE VOL. Puis il te demande d'enregistrer le plan de vol, ce que tu fais.
Tu affiches ton carnet de navigation en cliquant dessus et tu vas voir ton plan avec tous les lieux de passage de A vers B. Tu recliques OK. Puis encore OK. Là, il te demande si tu veux que FSX déplace l'appareil jusqu'au point de départ. Oui ou non si t'es déjà sur l'airport de départ. Dès que t'es en piste le GPS indique toujours ton trajet choisi avec tes WPT : le premier leg est en rouge, les autres en blanc. Donc, pas de problème.

MAIS !angryfire_b1_d_gif Si plus tard, tu veux recharger le vol de A vers B dans ton armoire de plans de vols déjà faits, il t'indique uniquement le trajet en ligne droite A>B. Il ne tient pas compte de tes promenades précédemment programmées. Tu dois reprogrammer des WPT.

Ai-je été clair ? J'espère que ça pourra t'aider.


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-04-2013 11:31:41

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] De l'aide sur la navigation GPS

Merci Aviasim , J'ai pu trouver entre temps , comment faire
ton explication est très claire !

compliqué tout sa !

bonne journée !


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne