#1 [↑][↓]  16-04-2013 19:54:22

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Club de vol à voile

Salut,

Je passe actuellement mon PPL en région parisienne à l'aérodrome d'Enghien Moisselles et j'aimerais bien faire un vol d'initiation en vol à voile pour voir ce que ça donne et éventuellement continuer par la suite.
Je ne connais pas du tout cette discipline et je ne sais pas quels sont les clubs de vol à voile. Quelqu'un en connait un sympa en région parisienne (proche de Moisselles si possible) ?

Merci :-D

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-04-2013 20:20:53

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Club de vol à voile

Salut!

En région parisienne, mais à l'ouest de Paris, tu as le club de Beynes, qui est un gros club.

A bientôt!


Guillaume

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-04-2013 22:49:09

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Club de vol à voile

Bonsoir,

Tu as aussi Chartres.

Le vol à voile a l'intérêt de demander un pilotage plus fin que l'avion, tu verras le tube de la bille est plus plat. Par contre dans un club de vol à voile tu arrives le matin pour sortir les avions et tu repars le soir après la rentrée des avions car contrairement à l'avion il faut être plusieurs pour mettre les planeurs en piste, les mettre en vol et les rentrer le soir.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-04-2013 19:29:00

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: Club de vol à voile

Merci pour vos réponses !

Oui je me doute que ça demande plus de disponibilité que l'avion, c'est aussi pour ça que je cherche un club pas trop loin de chez moi. Beynes au Sud de Pontoise est à une distance plus convenable que Chartres, même si c'est quand même assez éloigné. Si il n'y a pas plus près je me renseignerai sur ce club.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-04-2013 21:32:41

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Club de vol à voile

Salut

Pas trop loin depuis Moisselles, tu as :
-le club de Mantes-Chérence, sur les bords de Seine.
-Compiegne
-Coulommiers
-Soissons
Enfin c'est minimum 50' de routes depuis le terrains de Moisselles.
Je ne connais aucun de ces clubs, ces infos sont donc complètement ininterressées wink

Attention, certains de ces clubs sont des petites structures, avec 2 ou 3 planeurs, un remorqueur ou treuil, ouverts en fonction des dispo des bénévoles. Donc souvent fermés la semaine.
D'autres sont plutôt des "usines", avec une vingtaine de machines, des salariés, et ouverts tous les jours de la semaines.
Donc a voir selon tes disponibilités, l'ambiance que tu recherches, etc

Vélivolement,


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-04-2013 15:29:54

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: Club de vol à voile

Merci à toi pour ces informations.

Je ne peux voler que le dimanche donc un petit club me va très bien et l'ambiance doit y être meilleur.

Je vais me renseigner sur ces clubs ;-)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-04-2013 15:58:36

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Club de vol à voile

Salut,

J'ai passé une bonne partie du dernier salon de la simu à discuter avec qq membres du club de Mantes qui présentaient leurs activité et un simu (sous Silent Wings, je crois...).
L'accueil avait été très sympathique et les gens rencontrés très chaleureux.


Christophe

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-04-2013 16:15:41

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: Club de vol à voile

Effectivement Mantes à l'air d'être un bon club, uniquement réservé au vol à voile en plus. Google Map me donne 53 minutes en partant de Moisselles, ca me parait faisable.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne