#1 [↑][↓]  17-04-2013 10:13:06

nikopol
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-04-2013
Renommée :   

[Présentation] Le dernier arrivé

Bonjour a tous.

Je me présente, Jérôme alias Nikopol (Oui oui, en rapport avec Enki Bilal), 29 ans.
Je viens d'arriver sur le forum et j’espère bien en faire une mine d'information (Promis je creuse pas les murs :lol: )

Si je suis ici c'est pour mon projet de construction.

Je bricole pas mal, autant sur voiture (je suis un grand fan des Honda Civic de 5eme génération) que sur bois (Au niveau amateur, mais je connais les bases pour construire un meuble, et j'ai un peu d'outillage pour).
J'ai une formation d’électronicien (Bts electronique qui commence a dater un peu), et plus important encore, je suis un geek.
Ma compagne insiste sur le terme geek "d'Exterieur", en d'autre terme, je fais pas mal de sport et j'essaie de concilier vie sociale et passion pour les pc.
Et j'ajoute que j'ai enfin la place de construire un vrai cockpit.

Bref...tout ce baratin qui doit vous saouler pour en arriver au but...

Je suis ici pour créer mon premier cockpit.
Le PC, un triple SLI de 680 lightening avec 16G de ram, monté il y'a 4 mois : Check
Les écrans : trois 27 pouces 120Hz avec émetteur pour les lunettes Nvidia : Check
Les périphs : Un ensemble X52 PRO + palonnier saitek Pro : Check
De la place pour bricoler : 90m² de garage : Check
Vidange du compte bancaire : Check(En cours de réapprovisionnement)

Une idée de par où commencer le cockpit : Pas Check.


Rapide résumé de mon projet:

Je voudrais créer une sorte de cockpit SF, les jeux auxquels j’adhère n'étant pas du tout réaliste, le cockpit ne le sera pas non plus. (Série des X avec bientôt X rebirth, Orbiter plus réaliste, Evochron Mercenary).
Dans un soucis d'immersion, je voudrais qu'il soit fermé (Un œuf), sachant que je prévoirais bien entendu une ventilation (Autant pour le confort que la survie :lol: )
Je veux vraiment avoir l'impression d’être dans ma bulle perdue dans l'espace.
J'ai un peu réfléchi a l'ouverture
schéma:
http://i652.photobucket.com/albums/uu241/nikopol73100/Idee_zps5b437d04.jpg
La fermeture sera manuelle (pour éviter l'accident bete en cas de panne de courant)

Ce qui est important pour moi c'est que tout soit intégré en fixe, commandes, écran etc...
Aucun fil ne doit être apparent.
Des bouton poussoirs émuleront des raccourcis clavier.
Par contre je ne cherche pas a déporter des écrans comme beaucoup le font pour Flight Simulateur (Trop de jeu différents seront utilisées, et trop peu de mods dispos pour faire ça)

J'envisage de réaliser un plan en 3d, le châssis sera réalisé en médium et l’œuf sera réalisé en fibre de verre, formé en une fois, puis découpé en panneau qui seront vissé sur le chassis.
Autant je n'ai pas de problème pour travailler la fibre, autant je ne sais pas encore comment réaliser le moule, ou plutôt comment réussir a obtenir une forme d’œuf symétrique en taillant dans du styrodur.


Voilà donc le projet dans les grandes lignes.

N'hésitez pas a donner votre avis, je suis encore dans la phase de réflexion, et tout avis est bon a prendre.

Merci.

PS: je m'en vais de ce pas, parcourir le forum dans tous les sens. :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-04-2013 10:39:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Présentation] Le dernier arrivé

Encore un projet original, j'aime ça, je te suis et t'encourage...


Bienvenue nikopol!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-04-2013 10:57:03

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [Présentation] Le dernier arrivé

Bienvenue à toi sur le forum l'ami ! wink

C'est un beau projet que tu as là w00t


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-04-2013 11:27:20

nikopol
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-04-2013
Renommée :   

Re: [Présentation] Le dernier arrivé

Merci de votre accueil.

J'espere bien le mener a terme.

Et je réflechis a la fabrication.
J'ai d’ailleurs une petite idée concernant la fabrication du moule.

Me servir d'une roue de voiture comme prise de force, et faire tourner un assemblage de bloc de styrodur.
Et le tourner au même titre qu'une pièce de bois.

La forme serait celle d'une gélule, l’œuf étant trop compliqué comme forme a obtenir (même si j'aimais assez le concept)

Ma première question du coup, es ce qu'il existe une manière de proceder pour creer un marbre des positions?
Hauteur de siege, inclinaisons, ergonomie, position des joysticks ?

J'imagne qu'il n'y a pas de solution toute faite, mais plutôt des astuces ou des pièges a éviter?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne