#26 [↑][↓]  22-04-2013 09:36:17

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Une tempête localisé dans FSX, c'est possible...

Même si mes posts se font de plus en rares sur notre bon forum (j'ai changé de simu), j'ai fait le test ce WE sur FSX,

je te remercie chaleureusement mon beau Bo mon cette astuce qui fonctionne du tonnerre (c'est le cas de le dire laugh ) et dont j'ignorai également la création.

Bonne semaine à tous wink


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-04-2013 23:44:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Une tempête localisé dans FSX, c'est possible...

Merci aviasim et Lil'Kiki

Effectivement FSX ne sait pas faire de belle graduation de mauvais temps... Mais on peut bien sûre ce mettre un temps couvert global, et ce faire un secteur avec précipitation et vision limité.... Certainement météo plus probable

Quoi qu'il mais arrivé l'an passé par gros soleil de juin de me prendre un tempête de neige en pleine gueule, et un sale avec vision réduite, puis 4 kilomètres plus tard, retour du soleil, ni vu ni connu...  Ne vous en faite pas, j'étais en voiture big_smile

La météo par couche aussi j'aime bien...

Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-04-2013 01:00:11

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Une tempête localisé dans FSX, c'est possible...

Bonjour Bobonhom !

Comme je te l'ai déjà écrit, ça marche.


Je viens d'ailleurs de "filmer" avec FS Recorder un atterrissage dans la mélasse, histoire de me réjouir de ma dextérité piloteuse.
Eh bien ! Point de mélasse sur l'enregistrement. Un ciel nickel !

Tu avais déjà remarqué ça ?


Bons vols à toi !


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-04-2013 09:55:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Une tempête localisé dans FSX, c'est possible...

Non aviasim, désolé je n'utilise jamais FS recorder... Mais c'est bizarre... As-tu essayer avec FRAPS?


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  23-05-2013 00:40:36

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Une tempête localisé dans FSX, c'est possible...

Bobonhom a écrit:

Merci aviasim et Lil'Kiki

Effectivement FSX ne sait pas faire de belle graduation de mauvais temps... Mais on peut bien sûre ce mettre un temps couvert global, et ce faire un secteur avec précipitation et vision limité.... Certainement météo plus probable

Quoi qu'il mais arrivé l'an passé par gros soleil de juin de me prendre un tempête de neige en pleine gueule, et un sale avec vision réduite, puis 4 kilomètres plus tard, retour du soleil, ni vu ni connu...  Ne vous en faite pas, j'étais en voiture big_smile

La météo par couche aussi j'aime bien...

Bonne journée!

Salut Bobonhom!
En ce qui concerne la graduation du temps au fur et à mesure qu'on avance, on peut programmer une dégradation du temps progressive par station survolée. Evidemment, ça implique de programmer un flightplan où les wpt sont les stations MTO plutôt que les VOR/NDB. Une sorte d'école buissonnière, quoi...On ne sait pas le faire avec le fltplan de fsx, mais avec Plan-G oui. Evidemment, faut pas être pressé d'arriver, c'est juste pour le fun!

Bonne MTO à toi !


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-05-2013 10:42:09

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Une tempête localisé dans FSX, c'est possible...

J'ai deja eu ce genre de situation météo sans programmer quoi que ce soit wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  19-02-2014 17:00:20

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Une tempête localisé dans FSX, c'est possible...

Bon, je veux juste mettre à jour ce topic météo


J'ai trouvé comment transféré une météo d'un vol à l'autre...

Ici j'explique comment le faire d'une météo provenant d'une des mission de FSX, mais on peut aussi faire une météo personnelle, et l'envoyer à l’hôte d'un vol réseau HAMACHI pour que tous vol sous cette météo avec la même méthode...



OK, voici comment je fait pour transférer une météo concocter par FSX pour une mission qui me plait à un autre vol...


Rappelez-vous le principe, à chaque fois qu'on sauvegarde un vol, il y a un fichier météo qui s'enregistre avec... Un fichier avec l'extension .WX


Donc je récapitule la manœuvre:

Vous chargez ta mission avec la météo voulu, et vous sauvegardez ce vol, avec admettons le nom suivant: Météo Mission


Puis vous retournez dans vol libre, vous choisissez le lieux, l'avion, etc... et vous sauvegarder le vol à nouveau (avec un autre nom), avec admettons le nom suivant: Vol Test Météo


Vous fermez FSX

Vous allez dans le fichier c:/user/...../Document/Fichiers Flight Simulator X

"....." étant votre nom d'utilisateur....

Vous prenez le fichier Météo Mission.WX

Vous changez son nom en Vol Test Météo.WX et vous écrasez le fichier existant du même nom...

Et voilà, votre Vol Test Météo aura maintenant la météo convoité de la mission, suffit de retourner à FSX et de charger le vol en question...

Bonne météo! wink

Dernière modification par Bobonhom (19-02-2014 17:00:59)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne