#1 [↑][↓]  18-04-2013 21:23:06

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

[FSX]Réglage positionnement des lights

Bonjour à tous !

J'ai une petite question : sur un B707-120, j'ai mis les Dante Lights.
Le problème, c'est que j'avais mis l'avion chargé loadé en pax et fuel en bout de piste, moteurs tournant.
Après trois litres de sueur et de tâtonnements, je suis parvenu à positionner mes nouvelles lights assez convenablement.
Une fois en vol, je me suis aperçu que un landing n'était plus visible car trop "rentré dans l'aile", idem pour un taxi de l'autre côté et les feux de navigation rouge et vert étaient un bon cm (sur mon écran) en-dessous de leur position initialement correcte.

Ma question est : faut-il mettre l'avion dans une situation particulière (à vide, pleine charge ou slew mode) avant d'effectuer ce type de réglages de positionnement sur la structure ?

Merci pour vos judicieux conseils.


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2013 02:44:03

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réglage positionnement des lights

Bonjour tout le monde !

Je me permets de reposer la question, car je ne comprends pas et ça m'énerve. Concerne : Le B707 de Simviation.
Normalement, une fois positionnés dans [LIGHTS], les distances se réfèrent au point de référence 0,0,0 de l'avion. Déjà que c'est pas parfaitement symétrique, mais bon.
Entretemps, j'ai fait de nouveaux essais : j'ai réglé les nav lights en plein vol. Ok pour les positions. Je me remets au sol et hop ! ils sont bien au-dessus de mes bouts d'aile.
Donc, dans un cas comme dans l'autre, leur position n'est pas stable. Kesako ? Et je n'ai pas ça avec les autres avions.
Je précise qu'il y a déjà des nav lights rouge et vert, mais dans le mdl sans doute puisqu'ils n'apparaissent pas d'origine dans [LIGHTS]. Le problème, c'est que le créateur s'est mélangé les pinceaux, et ces nav lights d'origine ne s'allument qu'avec les Landing Lights. Ceux-ci éteints, impossible de rallumer les feux de navigation d'origine. Raison pour laquelle j'ai voulu en installer d'autres qui fonctionnent avec le code 3 sur le bouton Navigation Lights du cockpit.
Ca va, on me suit ?mad2_gifeusa_clap

NB : pour le taxi light et les landings de mon précédent mssg, c'est ok.

Une idée, svp ?

Dernière modification par aviasim (03-05-2013 02:53:35)


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2013 07:30:40

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX]Réglage positionnement des lights

Bonjour

Tes lumières ne sont pas attachées aux ailes. Qui elles se plient en vol.
Donc impossible à faire sans les mètrent dans le mdl, comme tu a fait la différence avec les lumières constructeurs.

pépé  désolé pour toi


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-05-2013 01:12:53

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réglage positionnement des lights

pepe-pompero a écrit:

Bonjour

Tes lumières ne sont pas attachées aux ailes. Qui elles se plient en vol.
Donc impossible à faire sans les mètrent dans le mdl, comme tu a fait la différence avec les lumières constructeurs.

pépé  désolé pour toi

Salut pépé !

C'est effectivement ce que le raisonnement m'avait finalement amené à déduire.  Cela est imperceptible pour les petits avions où la déflexion en bout d'aile est nettement moins sensible que sur un B707, de même que les landing lights et les taxis lights "fixés" sur l'aile plus près du fuselage sont beaucoup plus stables.

Bon. Je m'en passerai.  castet

Question, à tout hasard : vu que certains petits malins parviennent à pénétrer les sites internet du Pentagone, y a vraiment pas moyen de pénétrer un ridicule fichier .mdl ???

Merci à toi et bons vols !


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-05-2013 11:44:54

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]Réglage positionnement des lights

Bonjour,

Oui, on peut pénétrer un fichier "mdl", ne serait-ce qu'avec modelConverter. Tu auras un fichier 3DS compatible GMax et tu ne pourras rien en faire si tu n'es pas l'auteur vu la complexité du "truc".

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-05-2013 12:59:14

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Réglage positionnement des lights

Et si tu demandais à l'auteur s'il pouvait réaliser la modif ?
S'il s'agit d'un créateur freelance, en demandant poliment, tu as une chance pour que tu obtiennes satisfaction. S'il s'agit d'un avion fait par une grosse boite ... là, tes chances deviennent quasi-nulles.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-05-2013 03:17:12

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réglage positionnement des lights

Lagaffe a écrit:

Et si tu demandais à l'auteur s'il pouvait réaliser la modif ?
S'il s'agit d'un créateur freelance, en demandant poliment, tu as une chance pour que tu obtiennes satisfaction. S'il s'agit d'un avion fait par une grosse boite ... là, tes chances deviennent quasi-nulles.

Evidemment... Comment n'y ai-je pas pensé? L'occasion de voir si les adresses mails qu'ils laissent dans les programmes ont du répondant...wink

Merci pour l'idée, Lagaffe!


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne