#1 [↑][↓]  19-04-2013 13:41:10

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FSX]Espoir ferroviaire

Salut à tous

Je viens de trouver sur le site de Filipo, un add-on de Gropied (merci à lui) et qui consiste en une seule et unique bgl pour améliorer tous les ponts ferroviaires de France et en permettant de garder les ponts "monumentaux" d'autres scènes si on préfère ( pour ma part, je pense à la passerelle de Bordeaux ou de St-André de Cubzac ou au viaduc de Garabit qui ont pour point commun, le père du monument le plus célèbre au monde) . Quand je vois le travail fabuleux des concepteurs de scènes comme Gropied ou l'équipe Occitania, je ne peux qu'avoir le réflexe du "toujours plus " et leur demander si un jour FSX peut espérer l'apparition d'un trafic ferroviaire en son sein. Je possède l'add-on "Venise X" et le trafic ferroviaire y est implémenté, donc je présume qu'il sera un jour possible de l'étendre vers la France. Bien sur, ceci n'est qu'un simple renseignement, n'y voyez là aucune forme d’exigence, surtout pour des scènes gratuites. Je serais bien mal placé, en tant que simple utilisateur.

Mais tout en tapant ce texte, une question pour Filipo ou Gropied me vient à l'esprit: Pour les scènes de ponts de Gropied existantes avant celle-ci, et incluant ponts ferroviaires et routiers, mises en ligne pour chaque région photo HD de France VFR , comment ne conserver que les ponts routiers pour ne pas avoir de doublons de ponts ferroviaires avec cette nouvelle scène ? Suffit-il de donner priorité dans la bibliothèque des décors à cette nouvelle scène pour effacer visuellement les anciens sans enlever les bgl correspondantes ?

Merci à vous !

Dernière modification par jef32 (20-04-2013 13:19:07)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-04-2013 15:48:10

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Espoir ferroviaire

Salut,

Tu fais des amalgames laugh

D'un côté tu as des scènes PHOTO HD (France VFR, FSET, Scenery Box) livrées sans objet 3D donc sans pont

De l'autre, tu as des add'on spécifiques :
- Ponts routiers qui ne traitent comme son nom l'indique que des ponts où seules les bagnoles roulent dessus
- Ponts ferroviaires qui ne reprend pas les ponts routiers mais bel et bien un add'on supplémentaire spécifique aux chemins de fer
- Obstacles et Repères de France VFR qui ne traite que de quelques grands ponts et viaducs
- Add'on comme Occitania qui ajoute des ponts modélisés comme les réels

L'ordre dans lequel j'ai listé ces add'ons doit être identique dans la bibliothèque, avec Occitania en priorité et les ponts routiers en priorité la plus basse.


Ensuite, concernant le trafic ferroviaire, c'est pas si simple.

Nativement dans FSX, rien n'existe à ce sujet. On pourrait très bien fabriquer un réseau ferré seul calqué sur le réseau routier. (DomSimu a fabriqué un réseau routier pour les axes secondaires en se basant sur les bases de données OSM). Donc rien n’empêche de faire de même pour les voies de chemin de fer.  Seulement faut remplacer les objets du trafic routier (voitures et camions) par des objets ferroviaires (locomotives avec wagon, rame TGV). Ainsi, nous aurions des trains en mouvement sur les lignes ferroviaires exportées d'OSM, seulement au détriment des voitures sur le routes qu'il faudrait faire disparaitre à moins de voir des TGV rouler sur les autoroutes.

Rien n'est rédhibitoire non plus, on peut imaginer un autre procédé pour les lignes de chemin de fer, mais à ce jour, les seuls qui existent, sont fait sur des p'tits trajets sous forme de BGL animé, à la manière des véhicules de piste sur les aéroports ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-04-2013 17:02:21

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]Espoir ferroviaire

Pas si simple ! FSX ne fait bouger que des objets simples. Dans les courbes les trains resteront droits, tangeants, ce qui fait très bizarre. Tout est à faire...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-04-2013 18:04:13

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]Espoir ferroviaire

Orbx a reussit a faire un train entre 2 aeroports, quelqu un a t il une idee de leur approche? c est une animation ?
c est vrai que ce serait super de faire la course aux TGVs.

Etienne

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-04-2013 19:03:45

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Espoir ferroviaire

Merci de vos réponses à tous

Bien compris pour les trains, c'est pas pour encore.

Par contre, j'ai un souci de doublon avec le pont d'Aquitaine. Sur ton site, Filipo, concernant Bordeaux, il y a un fichier donné  par Gropied "ponts_de_Bordeaux.zip" et permettant d'avoir le pont d'Aquitaine détaillé et aussi le pont de pierre, la passerelle SNCF et ceux de SA de Cubzac . Puis il y a un fichier PONTS_AQUITAINE.rar et permettant d'avoir les ponts de Bordeaux de manière simplifiée. Si je ne mets que le premier fichier cité, j'ai un pont d'Aquitaine parfait, pont de pierre et passerelle mais il me manque alors le pont St-Jean, le pont d'Arcin et le nouveau, inauguré en grandes pompes, le pont Chaban-Delmas et je vois alors les voitures voler au dessus de la Garonne, style retour vers le futur épisode 2, y compris sous le pont d'Aquitaine.
Si je rajoute alors le second fichier, je récupère les ponts bordelais manquants mais j'ai un double tablier sur le pont d'Aquitaine et là, les voitures allant dans le sens Bassens-Mérignac tombent du pont et y remontent. Si tu peux contacter Gropied ( son site est en travaux) pourrais-tu éventuellement lui dire qu'il exclue le pont d'aquitaine simplifié du fichier PONTS_AQUITAINE.rar afin d'éviter ce petit souci, à moins, bien sur, chose hautement probable, que ce soit moi qui ait fait une belugue. Mais s'il l'exclue totalement, le trafic de Domi va alors passer totalement dessous, alors je ne sais pas trop comment demander.
Merci !

Dernière modification par jef32 (19-04-2013 19:23:38)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-04-2013 22:18:52

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX]Espoir ferroviaire

Bonsoir,

Orbx a reussit a faire un train entre 2 aeroports, quelqu un a t il une idee de leur approche? c est une animation ?

D'ailleurs très réussi leur traffic ferroviaire ,mais c'est une animation ...
Le problème des animations c'est leur durée ,il est possible de dépasser les limites du SDK mais ,bonjour la bidouille !! (voir FSdevelopper )
A mon avis c'est pas demain qu'on verra les trains en service sur FS ,et puis après tout c'est un simulateur de vol ,non? Il y a de très bon soft pour les amateurs de train,n'est ce pas Richard. G wink
.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-04-2013 10:09:24

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Espoir ferroviaire

et puis après tout c'est un simulateur de vol ,non?

FS n'est pas non plus un simu de voitures ni de bateaux et pourtant il y en a et ça augmente le réalisme du décor.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-04-2013 15:03:27

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Espoir ferroviaire

Bonjour,
L'ami filipo a évoqué un ordre pour les scènes, je souhaiterais aller plus loin car je ne suis pas sûr de mon propre classement et pourtant je n'ai pas grand chose.

Je possède:
Scènes nationales: Nextmesh , obstacles 1 et 2, ponts de chemin de fer.
Scènes intéressant plusieurs régions: Toits régionaux.
Scènes régionales: scène photo RA, Autogen RA, ponts RA. (RA: Rhône Alpes)
Objets de scènes locales: Vf-air
Scènes locales: Chambéry, Chales-le-eaux....

Mes scènes sont classées dans l'ordre inverse c'est à dire les scènes locales tout en haut.
Dans le dossier scenery de photo RA, J'ai retiré les bgl de mesh qui sont déjà dans le dossier mesh (FVFR a dit que ce sont les mêmes), et j'y ai ajouté ponts RA.
Dans le dossier texture de photo RA j'ai mis les agn de l'autogen RA (V1)

Ceci étant par exemple:
j'ai la chapelle de la scène Vallorcine imbriquée dans une église (sans doute venant d'obstacles), est ce que cela signifie qu'une scène locale devrait comporter un fichier exclude de la superficie qu'elle recouvre ?.
J'ai quelques ponts en double comme à Loyette à coté de la centrale du Bugey, l'un vient de ponts RA l'autre, pas trouvé.

En fait tout cela n'est pas très gênant mais tant qu'à faire...


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-08-2013 12:14:38

Kylaam
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Espoir ferroviaire

Bonjour à tous,

Jef33 a écrit:

Par contre, j'ai un souci de doublon avec le pont d'Aquitaine. Sur ton site, Filipo, concernant Bordeaux, il y a un fichier donné  par Gropied "ponts_de_Bordeaux.zip" et permettant d'avoir le pont d'Aquitaine détaillé et aussi le pont de pierre, la passerelle SNCF et ceux de SA de Cubzac . Puis il y a un fichier PONTS_AQUITAINE.rar et permettant d'avoir les ponts de Bordeaux de manière simplifiée. Si je ne mets que le premier fichier cité, j'ai un pont d'Aquitaine parfait, pont de pierre et passerelle mais il me manque alors le pont St-Jean, le pont d'Arcin et le nouveau, inauguré en grandes pompes, le pont Chaban-Delmas et je vois alors les voitures voler au dessus de la Garonne, style retour vers le futur épisode 2, y compris sous le pont d'Aquitaine.
Si je rajoute alors le second fichier, je récupère les ponts bordelais manquants mais j'ai un double tablier sur le pont d'Aquitaine et là, les voitures allant dans le sens Bassens-Mérignac tombent du pont et y remontent. Si tu peux contacter Gropied ( son site est en travaux) pourrais-tu éventuellement lui dire qu'il exclue le pont d'aquitaine simplifié du fichier PONTS_AQUITAINE.rar afin d'éviter ce petit souci, à moins, bien sur, chose hautement probable, que ce soit moi qui ait fait une belugue. Mais s'il l'exclue totalement, le trafic de Domi va alors passer totalement dessous, alors je ne sais pas trop comment demander.

Je reviens sur cette ancienne discussion et notamment sur la question posée par Jef33 au sujet de doublon du pont d'Aquitaine et de l'absence du pont St-Jean à Bordeaux. Il semble qu'il n'ai pas eu de réponse...Etant moi-même confronté aux problèmes identiques, je recherche une âme charitable qui saurait me débarrasser de ce doublon du pont d'Aquitaine.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne