#1 [↑][↓]  21-04-2013 12:23:44

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

[Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-04-2013 12:32:09

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

WOW!!
quel Talent!!!
Hé bien, faut avoir de sacrées gonades!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-04-2013 12:40:29

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Le wingsuit n'est pas un sport de débile en lui même. Ce qui est débile c'est les prises de risques inutiles et dangereuses que certains prennent.

Ca me rappel un certains Jeb Corliss la référence des wingsuiters, qui a heurté les rochers d'une falaise à pleine vitesse. Heureusement pour lui il s'en est sorti, avec de multiples fractures et les deux jambes cassées.

Fly safe !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-04-2013 12:59:24

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

pas drole , il a reussi... du coup il fait pas le buzzzzzzzzzzzzzzz


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-04-2013 13:52:43

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

LOL
Ma différence, sera m'intéresser à d'autres orifices,  qu'entre des cailloux  laugh

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (21-04-2013 13:53:14)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-04-2013 14:58:50

PILLI91
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-05-2011
Renommée :   -1 

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

génial la plupart du temps les gens en meurent  de leurs passion des que cela devient vraiment extrême une chose qui est sur c est que grâce a eux la technologie avance  merci a eux

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-04-2013 20:35:27

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

"grâce a eux la technologie avance  merci a eux"

là , pour le coup, je vois pas... sauf apres le crash dans le calcaire pour en faire un mec bio ionic avec roubignolles en radium...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-04-2013 21:45:49

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

C'est juste du talent, une bonne préparation et une très bonne connaissance et maitrise de son matériel.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-04-2013 00:35:08

fell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Certes c'est inutile et dangereux mais il ne met que sa vie en jeu. S'il se loupe il paye seul. Là où cela pourrait me gêner c'est que cela peut provoquer une sorte d'émulation et d'autres types moins bien préparés eux vont se tuer. Ceux là ont ils besoin de voir ça pour faire n'importe quoi ... même pas sûr.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-04-2013 00:45:39

Khleo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Certes c'est inutile et dangereux mais il ne met que sa vie en jeu. S'il se loupe il paye seul. Là où cela pourrait me gêner c'est que cela peut provoquer une sorte d'émulation et d'autres types moins bien préparés eux vont se tuer. Ceux là ont ils besoin de voir ça pour faire n'importe quoi ... même pas sûr.

oui et non, si il se prend le rocher et qu'il devient paraplégique ou qu'il meurt, c'est sa famille qui devra s'occuper de lui et j'appelle ça de l’égoïsme dans ce cas.

"Dans le meilleur des cas je me prend un bon gros d'adrénaline, au pire je mets mes proches en deuil ou je l'ai force à s'occuper de moi..."

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-04-2013 08:29:51

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Ben moi je donnerai cher pour faire ce qu'il fait , quel pied ça doit être...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-04-2013 09:11:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Khleo a écrit:

Certes c'est inutile et dangereux mais il ne met que sa vie en jeu. S'il se loupe il paye seul. Là où cela pourrait me gêner c'est que cela peut provoquer une sorte d'émulation et d'autres types moins bien préparés eux vont se tuer. Ceux là ont ils besoin de voir ça pour faire n'importe quoi ... même pas sûr.

oui et non, si il se prend le rocher et qu'il devient paraplégique ou qu'il meurt, c'est sa famille qui devra s'occuper de lui et j'appelle ça de l’égoïsme dans ce cas.

"Dans le meilleur des cas je me prend un bon gros d'adrénaline, au pire je mets mes proches en deuil ou je l'ai force à s'occuper de moi..."

Bah je vais rester au lit alors finalement, faudrait pas que je prenne le risque de me tuer en voiture, parce que là pour le coup c'est hyper dangereux et tu ne peux rien y faire... Ah et j'arrête de bouffer aussi, parce que la dernière fois que j'ai eu de la nourriture avariée j'ai fait 2 jours d'hosto...

Ou alors je vais juste vivre, et profiter pleinement de la vie en faisant ce que j'aime par-dessus tout...

Je pense que sa famille préfère de loin qu'il se tue comme ça plutôt que sur la route en rentrant ou d'un cancer... Pourtant ces 2 dernières hypothèses sont bien plus probables que la première...

Dernière modification par n666eo (22-04-2013 09:12:17)


T.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-04-2013 09:33:41

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

sans les gars qui ont pris le risque de monter dans des machines presque volantes il n'y aurait pas d'aviation.
il n'y a cas voir les premiers essais d'hélicoptères, moi je ne l'aurais pas fait , pas assez courageux, et là on ne maîtrisait pas l'appareil, puisque tout était à faire ...il y a des gens comme ça qui sont les premiers qui ont fait quelque chose et grace à qui maintenant tout parait facile.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-04-2013 09:37:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Chacun est libre de risquer sa peau comme il l'entend du moment qu'il n'entraine pas de risque à autrui.

Après cela  chacun est libre de trouver ça débile.

Le vrai risque avec la technologie et les médias actuels, internet, mini caméras, etc. par dessus ça parfois des sponsors qui poussent à l'exploit sportif inutile pour vendre de la bibine de très seconde zone, est que tout cela pousse des gens plus ou moins jeunes à tenter de faire des trucs pour lesquels ils n'ont pas du tout le niveau, juste pour épater et frimer, montrer qu'on est aussi couillus que ceux qui maitrisent vraiment la technique,  tout cela fini parfois dans une petite boite-cercueil ou en poudre crématoire, selon  conviction religieuse, et plus grave encore dans une chaise à roulette. Grave surtout parceque dans ce dernier cas ça, ça coûte cher à la société !


a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-04-2013 09:56:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Grave surtout parceque dans ce dernier cas ça, ça coûte cher à la société !

Pas beaucoup plus que les Giga-tonnes d'anti-dépresseurs que s'envoie le citoyen modèle tous les jours, celui qui ne prend aucun risque pour ne pas embêter ses proches et ne pas coûter cher a la société... Au final c'est pas beaucoup mieux...


T.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-04-2013 10:23:05

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Je suis du même avis que Thomas,
Comme me disait un ami, bouffé par la maladie, faut profiter de chaque moments et expériences qui se présente  et quitte à y passer, vivre à en crever.
En tout cas c'est comme ça ma philosophie des choses, le fameux One Life est souvent aussi de la partie chez moi wink

Ce ne sont que mes 2 petits centimes

Clément

Dernière modification par FreeB!rd (22-04-2013 10:23:37)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-04-2013 10:59:43

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Moi je me dis:
Quoi! j'ai 63 ans et j'ai pas fait des trucs comme ça dans ma vie?
C'est peut être parce que je n'ai pas fait des trucs comme ça, que j'ai 63 ans ?
wacko

A part ça, il quand même couillu le gars.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-04-2013 11:00:43

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Yep mais entre se faire plaisir et prendre des risques insensés, il y a comme qui dirait une petite nuance.

J'ai eu la chance de pouvoir orienter ma vie d'avaiteur plus par instinct que par recherche d'une quelconque promotion sociale, j'ai donc passé ma vie à voler et à me faire plaisir à voler, en ayant fait pas mal de choses différentes, j'ai vu beaucoup d'amis y laisser leur peau, certains par manque de bol, parfois et souvent par témérité exagéré, je suis plutôt de la philosphie d'avoir toujours fait le maximum pour pouvoir voler le lendemain, certes parfois ça été un peu chaud, mais un bon pilote est un pilote qui meure dans son lit, comme Henri Giraud qui volait comme un aigle, il a fait des choses pouvant paraitre insensé, comme l'atterrissage au sommet du Mt Blanc ou au Mt Aiguille ... mais tout ce qu'il faisait était très profondemment réfléchi, pesé,  c'était l'anti casse cou, beaucoup de ceux qui ont voulu l'imiter avant d'avoir le bagage nécessaire s'y sont rompu le os. Inutilement, bêtement, stupidement.

La vie est un bien précieux, notre seul bien, le reste n'est qu'illusion ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  22-04-2013 11:07:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

mais tout ce qu'il faisait était très profondemment réfléchi, pesé,  c'était l'anti casse cou, beaucoup de ceux qui ont voulu l'imiter avant d'avoir le bagage nécessaire s'y sont rompu le os. Inutilement, bêtement, stupidement.

Tout a fait d'accord BeeGee. Le principe est : vivre aux limites. Ce qui sous-entend de parfaitement connaitre ses limites, en sachant que ces limites changent selon le jour, l'humeur, et des millions de paramètres... C'est un gros travail sur soit même, ça permet de mieux se connaitre et d'aller toujours plus loin sans prendre plus de risque.

Mais, sur la vidéo qui nous occupe ici, rien ne permet de dire que ce gars la ne maîtrise pas ce qu'il fait. Rien ne permet de dire qu'il n'a pas des marges par rapport a ses capacités réelles. Donc rien ne permet de dire que ce qu'il fait est stupide...


T.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-04-2013 14:39:28

Khleo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Bah je vais rester au lit alors finalement, faudrait pas que je prenne le risque de me tuer en voiture, parce que là pour le coup c'est hyper dangereux et tu ne peux rien y faire... Ah et j'arrête de bouffer aussi, parce que la dernière fois que j'ai eu de la nourriture avariée j'ai fait 2 jours d'hosto...

Je ne suis pas vraiment sûr que le fait de prendre sa voiture, de manger ou même de faire un tour de piste en DR400 soit vraiment comparable avec le fait de passer dans un trou de 5m de large en chute libre a plus de 300 km... Certains accidents sont pardonnables, d'autres non.

sans les gars qui ont pris le risque de monter dans des machines presque volantes il n'y aurait pas d'aviation.

Oui, mais là il y avait vraiment un but dans le fait de prendre un risque, là a part faire des vues sur YouTube, je vois pas

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-04-2013 14:58:38

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Je ne suis pas vraiment sûr que le fait de prendre sa voiture, de manger ou même de faire un tour de piste en DR400 soit vraiment comparable avec le fait de passer dans un trou de 5m de large en chute libre a plus de 300 km... Certains accidents sont pardonnables, d'autres non.

Ah ? Mourir heureux n'est pas pardonnable, mourir en allant bosser si ? Quant a comparer des dangers entre eux, c'est présumer des capacités de la personne. Chacun a des capacités propres, dans des domaines propres. Ce n'est pas parce-que moi je prends moins de risque en volant qu'en conduisant qu'il en va de même pour tout le monde. Heureusement. Ce gars la court peut-être moins de risques en chute libre que quand il conduit sa voiture. Et puis la il est entièrement maître de ce qu'il fait, il ne dépend pas des autres pour sa sécurité.

Bon tout ça pour dire que oui, ce qu'il fait est dément pour la majorité d'entre nous, mais qu'il est impossible de juger de la stupidité de son action. Ça a l'air préparé, il a l'air extrêmement compétent et n'en est pas a son premier exploit du genre...

Les accidents ça peut toujours arriver, n'importe quand et n'importe ou. Et je pense que j'ai plus de chance de mourir demain sur la route plutôt que lui en faisant ce qu'il fait avec la préparation et les capacités adéquates. Finalement, ce qu'il fait est assez similaire a un pilote de chasse a 200ft/sol en fond de vallée a 500kts... Sauf que le pilote de chasse quand il fait ça, il remet en cause la sécurité des autres... Mais ça c'est acceptable... Bizarre notre société, non ?

Oui, mais là il y avait vraiment un but dans le fait de prendre un risque, là a part faire des vues sur YouTube, je vois pas

Se faire plaisir, le but ultime que tout être humain devrait poursuivre, sans quoi la vie n'a aucun sens... Et tant que "se faire plaisir" ne signifie pas automatiquement "perturber les autres", je ne vois pas en quoi c'est stupide... wink

P.S. : et cote technique on ne sait jamais ce que ça peut apporter : la mise au point aérodynamique d'une telle combi peut amener des progrès monumentaux dans l’aérodynamique en général. Si laisser pourrir un morceau de fromage peut amener un des médicaments les plus utilise au monde, je ne vois pas bien comment tu peux penser que ce genre de chose ne puisse absolument rien amener au niveau progrès... Le progrès vient surtout de la ou on ne l'attend pas...

Dernière modification par n666eo (22-04-2013 15:19:59)


T.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-04-2013 15:14:58

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Khleo a écrit:

...., là a part faire des vues sur YouTube, je vois pas

C'est triste!

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-04-2013 15:22:53

Khleo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Je crois qu'on a un point de vue différent et que l'on pourra pas tomber d'accord sur ce coup big_smile

Autre cas : Des gosses qui s'amusent à faire des défis pour faire des vues sur Youtube et qu'un accident se produit... Une équipe de pompiers doit intervenir, la présence des pompiers est-elle justifiée par le fait que les gamins avaient le droit de s'amuser ?

C'est un peu différent comme cas, mais ce que j'ai du mal à comprendre le fait de trouver "acceptable" d'obliger des personnes à participer (physiquement ou moralement) malgré eux aux activités des autres, si il n'y avait que sa vie en question ça ne me dérangerais pas.

Demain j'ai un accident stupide parce que j'ai voulu amuser la galerie, je m'en voudrais de saccager le moral des mes proches à cause de ça.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-04-2013 15:34:47

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

d'accord , d'accord , nous sommes condamnés à avancer , a faire , à découvrir . Mais une simple cible en papier , comme on le voit dans la video , suffit à montrer que cette tunique peut être pilotée . Le reste c'est du spectacle à haut risque . Comme les premiers avions qui passerent sous l'arc de triomphe . Et je ne suis pas sur que ce fut déterminant pour l'évolution de l'aviation .

Reste qu'il faut du frisson pour vivre mieux surement .

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-04-2013 15:40:20

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

A la base, ce que font ces gens ne le font pas pour les vues Youtube.
Ce qui est certains c'est que dès qu'ils sont sponsorisé, les vues Youtube compte ...
Ex similaire que je connais un peu : la voile. Les premiers Vendée Globe n'étaient pas médiatisés et on en parlait peu et les marins n'en avait que peu faire si c'était médiatisé ou pas. Ca s'est professionnaliser, il a fallu (beaucoup) plus d'argent et faut du rendement médiatique.
Idem dans pleins d'autres sports. Mais bien sur, il doit exister des gens qui font ca surtout pour flatter leur égos, reflet de la société.

Maintenant, je suis totalement en pahse avec n666eo : on est pas apte à juger ce qui est fou ou pas.

Quand je part en voltige, tout plein de gens disent que je suis un fou, et pourtant Beegee peut te dire que la voltige en elle même n'est pas dangereux (et je pense qu'au contraire c'est moins dangereux, les convoyages en compete ou autre par contre...). Quand mon frère part traverser l'Atlantique en course sur un bateau de 6,50m des gens disent qu'il est fou, mais quand tu t'y connais un peu plus, tu vois que la "folie" est en fait des risques connues.

Quand j'ai passé mon monitorat de voile, un de mes formateurs a dit une phrase (que je trouve très vrai) : "la sécurité c'est connaître les risques que l'on prends".

Bref, des gens "normaux" trouve cela fou, dangereux et certainement d'une "débilité profonde" car ils n'ont pas la connaissance sur ces sports. Dans le cas du wing-suit, les gens ont d'abord fait quelques milliers de sauts depuis un avion, puis ont fait du base jump, repassé sur avion en wing suit et ensuite ils ont commencé le wingsuit proche des parrois.
De plus les wingsuit sont de plus en plus controlable : on passe en gros d'un cailloux à une sorte de planeur (navette spatiale, leurs finesses sont à peu près les mêmes je crois entre 1 et 3).

Et bien sur y'a des accidents et des morts, comme dans tous les sports et activités...
Par contre, comme chaque activité nouvelles ou marginale elle est peu encadrée : pas de licences, brevet ou qualif. N'importe qui a le droit de se "jeter". Si les gens n'ont pas la compétence très rapidement (premier saut) la séléction naturelle les rappellent et souvent c'est fatal. La ce sont des débiles profonds et les seuls que je plaints ce sont leurs familles.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne