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Bonjour a tous,
D'abord une T.G. pour punir ma discrétion ici. :)
J'aimerais avoir vos avis partagés sur ce problème.
Sur les USA avec des scènes de l’éditeur Aerosoft Australia "Megascenery" publiées par PC Aviator (http://www.megascenery.com/) d'installés, je me retrouve souvent avec ces bizarreries de la présentation du décor.
Ça arrive très souvent d'une manière inopinée ...
Deux captures :
Merci pour vos contribs bienvenues.
--
Pierre-Jean -
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Salutations! Un gros problème de CG, ou encore des réglages dans FSX trop élevés...
Bons vols virtuels !
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+1 comme dit Goldblum. Si la CG est bonne, il faut regarder aussi du cote de l'alimentation au cas ou le PSU ne fournit pas assez de jus
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Salut,
autrement dit, là, ta config suit pas (ou ton OS)
- soit problème de chaleur, processeur et CG pas assez refroidi
- soit t es en windows 32 bits et il faut passer en 64 bits (et 8 giga de ram )
- soit problème matériel (carte graphique, processeur pas assez puissant, pas assez de mémoire ou mémoire défaillante)
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flighty a écrit:
+1 comme dit Goldblum. Si la CG est bonne, il faut regarder aussi du cote de l'alimentation au cas ou le PSU ne fournit pas assez de jus
à vérifier aussi, bon rappel flighty
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Hello goldblum, flighty et Amentiba,
Comment va ?
Question matériel :
Carte graphique GTX 580
Processeur I7 960 overclocké a 4.00 Ghz. (très stable)
12 Go Ram.
OS Win 7 x64 SP1 a jour de tout et soigné aux petits oignons.
Ni gadjets et fioritures ...
Pour répondre a flighty, on dispose d'une alimentation B Quiet 1200 W.
le tout dans un boitier HAF 932 et le matériel est refroidit par liquide. Voir ici.
Le processeur navigue dans une température de 68° ~
Il va sans dire bien sûr on dispose d'un fsx.cfg soigné aux petits oignons ..
grâce a beaucoup de monde, Kosta, Jesus et autres ténors ici.
Désolé pour ceux que j'oublie. :)
Seulement je touche souvent au Lod Radius ;
Cependant, avec les photos citées plus haut ou il y a problème il est a 4.500000
Les textures sont en 1024 ...
Les options graphiques sont réglées "par défaut", car avec des scènes MegasceneryX (par Ex. KSFO San Francisco) plus les Cities X autour, avec l'Autogen, Gex ainsi qu'un "gros Appareil", le temps de chargement de Fsx est conséquent ...
Voilà voila ..
--
Pierre-Jean
Dernière modification par Pierre-Jean (21-04-2013 22:37:11)
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Bonsoir,
Au vu de ta config, on dirait que ta CG ne suit pas la cadence imposée par le processeur...ce serait un comble ! T'aurais pas le tweak "highmemfix" par hasard?
Cordialement,
JMC
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Bonsoir GastonJ,
comment va ?
... Bien sûr, voici mon
HIGHMEMFIX=1
Amic,
--
Pierre-Jean
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Alors la, tu as un PSU qui depasse bien ce qu'il faut. J'avais un probleme semblable au tiens dans le temps. Mais aussitot avoir pris une autre carte garphique plus puissante. tout est regle. Une GTX580 doit etre a la hauteur selon moi. Le probleme se trouve donc ailleurs.
A+
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Bien je viens de voir ton problème
ce n'est pas un problème matériel +/- tu doit avoir des boucles dans les scènes le temps que prends la lecture font que tu ais ces problèmes graphiques comme une cg qui est en fin de vie ou qui chauffe
A ta place je décocherai dans la biblio tout ce que tu as ajouté et re-cocher au fur et à mesure chaque scène en faisant testes après testes et la fautive finira par sortir du rang
à Bientôt
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (22-04-2013 19:58:08)
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Bonjour,
Pierre-Jean a écrit:
Il va sans dire bien sûr on dispose d'un fsx.cfg soigné aux petits oignons ..
grâce a beaucoup de monde, Kosta, Jesus et autres ténors ici.
Si tu mets des oignons partout aussi...
Je te conseille de rajouter des aulx (pluriel de "ail" lorsque l'on parle du condiment...) dans ton .cfg.
Bon sinon, avant de mettre en doute ton OC ou une quelconque défaillance du matériel, il y a au moins 3 paramètres dans le .cfg qui touchent au pipeline graphique et qui permettent d'obtenir ce résultat.
Alors, retourne aux paramètres d'origines du produit et il y a de grandes chances pour que cela disparaisse.
Dernière modification par Ptipilot (22-04-2013 09:36:21)
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Bonjour,
essaye ceci dans fsx.cfg:
[BufferPools]
UsePools=0
pour moi, ça avait fonctionné sur mon ancienne config.
...ou alors:
[BUFFERPOOLS]
UsePools=1
//avec la valeur ci-dessous ad-oc
RejectThreshold=524288 //512Kb = 524288, 256Kb = 262144, 124Kb = 126976, 96Kb = 98304
Et peut-être aussi le plein écran? (alt-enter)
Bug.
Un petit "feed back" éventuel ?
Dernière modification par Bugdani (22-04-2013 12:59:46)
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Bonjour,
HIGHMEMFIX=1
Cela est une source de problèmes et d'artefacts lorsque la CG ne suit pas la cadence. Tu as un processeur extrèmement performant et ce tweak n'est pas toujours le bienvenu. Essaie de le supprimer.
Cordialement,
JMC
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J'avais le même problème respectivement avec deux cartes graphiques moins performantes. La première était sur le point de rendre son ame (une 8500 GTS, memoire a 500Mo) et la deuxième qui ne suit pas le pas de FSX malgré un reglage modeste (une GTS250 OC, 750 Mo). Apres un changement de CG GTX550 1 GO, les déchirements ont disparus.
Il s'agit d'un problème que je connais uniquement avec FSX. Il n'apparait pas sous FS9.
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gastonj a écrit:
Bonjour,
HIGHMEMFIX=1
Cela est une source de problèmes et d'artefacts lorsque la CG ne suit pas la cadence. Tu as un processeur extrèmement performant et ce tweak n'est pas toujours le bienvenu. Essaie de le supprimer.
Cordialement,
JMC
surtout que FSX met la CG en troisième position de la config sollicitée.......... PROC MEM et CG tiercé gagnant avec FSX
Neptune
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Aucun retour!? No reaction!?
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Bugdani a écrit:
Aucun retour!? No reaction!?
Désolé, j'ai eu quelques déboires informatiques, veuillez me pardonner ...
Merci donc les amis pour vos propositions ;-)
Pour l'instant, il semblerait que
[BUFFERPOOLS]
UsePools=1
RejectThreshold=524288
soit le meilleur compromis.
Mais affaire a suivre.
Le gros souci également c'est la scène de Flightbeam KSFO San Francisco qui est très longue a charger.
Amicalement,
--
Pierre-Jean
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Pierre-Jean a écrit:
Bugdani a écrit:
Aucun retour!? No reaction!?
Désolé, j'ai eu quelques déboires informatiques, veuillez me pardonner ...
Merci donc les amis pour vos propositions ;-)
Pour l'instant, il semblerait que
[BUFFERPOOLS]
UsePools=1
RejectThreshold=524288
soit le meilleur compromis.
Mais affaire a suivre.
Le gros souci également c'est la scène de Flightbeam KSFO San Francisco qui est très longue a charger.
Amicalement,
--
Pierre-Jean
De lourdes scènes plus un avion conséquent peut donner quelques aberrations, mais ponctuelles.
Bug.
PS: as-tu essayé avec le usepool=0 ?
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Hello Bugdani,
Et là ces captures c'est avec "usepool=0"
Et bien Grand Merci a toi Bugdani :-))
Il semblerait que "usepool=0"
fonctionne a merveille !
A bientôt et Merci a tous pour vos suggestions ici.
Des nouvelles aventures sont encore a venir :)
Amicalement,
--
Pierre-Jean
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Très heureux pour toi!
Bug.
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Ma carte faisait la même chose avec mon, ancien proc, dual core Athlon 64X2 la meme 5770 avec mon nouveau proc ne me génère plus de choses comme ca.
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