#1 [↑][↓]  24-04-2013 14:15:03

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Ils nous refont le coup du modèle Emergency qui était une 121.5 et qui avait pris un coup de vieux avec la standardisation des locator 406 et la généralisation des balises portables et personnelles 406. Breitling vient d'annoncer l'Emergency II 121.5 et 406Mhz



http://www.breitling.com/bundles/breitlingbreitling/images/SlideHome/slide-emergency.jpg



Bon, clairement ce sera un achat par amour de la marque, par amour de l'objet et du design de la montre, car une PLB accrochée au tour du coup coûte beaucoup beaucoup moins cher ;-) et intègre un GPS pour envoyer en numérique les coordonnées exactes de la PLB.

Pour info, l'Emergency II est annoncée à $12.000 :-)

Dernière modification par vbazillio (25-04-2013 23:07:40)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-04-2013 14:33:38

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Ça tombe super bien mes parents veulent m'offrir une montre pour mon anniversaire ... laugh
Comment ça j'ai pas dit que j'allais être raisonnable
12 000boules ?! une bagatelle ^^
(Et quand tu pense qu'avec 12 000euros tu te paye un IFR mono ... :S )
Clément

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-04-2013 16:03:59

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Hello,

Garçon, vous m'en mettrez deux SVP !!!!!!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-04-2013 17:12:53

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

c'est sur qu'avec une breloque pareille, le pilotage du gars qui la porte s'en trouve nettement amélioré...
Cheers.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-04-2013 17:35:39

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Je viens de craquer pour ceci:

http://time2give.be/img/p/60-731-thickbox.jpg

Nettement moins cher, mais bon, ....

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-04-2013 18:33:18

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

yankeeromeo a écrit:

c'est sur qu'avec une breloque pareille, le pilotage du gars qui la porte s'en trouve nettement amélioré...

Comme cet objet n'a pas dans son cahier des charges l'amélioration du pilotage du propriétaire, on pourrait aussi dire "c'est sûr qu'avec une breloque pareille, la sauce de la salade qu'il va manger s'en trouve nettement amélioré".


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-04-2013 22:33:12

Quentoche39
Pilote confirmé
Lieu: LFLK - Oyonnax
Date d'inscription: 08-08-2011
Renommée :   

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

vbazillio a écrit:

yankeeromeo a écrit:

c'est sur qu'avec une breloque pareille, le pilotage du gars qui la porte s'en trouve nettement amélioré...

Comme cet objet n'a pas dans son cahier des charges l'amélioration du pilotage du propriétaire, on pourrait aussi dire "c'est sûr qu'avec une breloque pareille, la sauce de la salade qu'il va manger s'en trouve nettement amélioré".

Ironie ?


Quentin.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-04-2013 21:03:46

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Phil a écrit:

Hello,

Garçon, vous m'en mettrez deux SVP !!!!!!!

Tu as raison, une à chaque poignet, pour ne pas avoir un bras plus musclé que l'autre, car à 140 g sans bracelet !!!
cela commence à faire lourdingue à trimbaler pour une utilité plus que discutable, ou bien pour jouer à François l'embrouille:

http://www.buzzmoica.fr/video/francois- … hasse-5225

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-04-2013 21:31:34

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Un bijou n'est pas forcément utile.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-04-2013 22:20:27

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

AMHA ce modèle de montre n'a rien d'un bijou: mastoc, lourd, même pas en titane et quand je dois piloter un avion, je cherche plutôt le coté pratique, utile, je ne vais pas à une réception mondaine.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-04-2013 23:02:45

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

"Les goûts et les couleurs".

Tu as le droit de ne pas aimer. Je le respecte mais il est inutile de ridiculiser et de tourner en dérision (référence au François l'embrouille) ceux qui apprécient ces objets. Ceux qui ont les moyens de s'offrir ces montres ne sont pas forcément tous idiots et savent qu'en VFR une quartz de chez Decathlon est efficace. On peut voler en VFR, avoir une montre Decathlon et adooorer avoir une Breitling "aviation" (une Emergency, une Navitimer...). L'un peut allez avec l'autre.

Dernière modification par vbazillio (25-04-2013 23:11:43)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-04-2013 00:14:32

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Je rejoins l'avis de Vincent, les goûts et les couleurs, il faut de tout.
Les montres sont une passion, au même titre que les voitures, les bateaux et les avions (on peut ajouter encore plein de choses à la liste)
12 000 Euros c'est beaucoup, oui et non.
Pour citer un exemple que je connais (via mon un petit job de runner en studio d'enregistrement) c'est le prix que coûtent certains instruments, j'ai déjà eu en pogne une 6 cordes de collection, 40 000euros son proprio est (et il le revendique) un gratteux du dimanche, qui joue avec ses potes et viens de temps en temps au studio avec le pack 33 sous le bras.
Certes une montre n'améliore pas le pilotage mais ça s'applique aussi à un instrument de musique. Une gratte à 40K n'améliore pas le jeu loin de là, on à plus coutume de dire que c'est le jeu et le touche qui fait l'instrument wink
Mais la c'est pas pareil, ce monsieur là joue extrêmement bien, un touché et une technique douce, pas de fioritures (mais je divague wink )

Idem j'ai signé un chèque de quelques milliers d'euros, pour une simple Check sur Sr20
Je me suis fait littéralement ch*er a la gueule, car pour le prix je pouvais me payer une trentaine d'heure sur 150, que voler sur du Glass cockpit c'est une hérésie, et qu'en plus si c'est du composite, pas besoin de payer autant, car le CTLS de Lulu au hangar 7 fait la même chose, et que Lulu il embarque toujours des gens gratis en balade.
Mais je voulais me faire plaisir, tout simplement (et accessoirement renouer avec les joie des avions de voyage performants)

Bref, pour en revenir au sujet  cette Emergency plus je la regarde plus je trouve qu'elle à vraiment de la gueule, celle de Bug est tres belle aussi !
Mais moi ce qui me fait rêver, c'est une bonne B&R BR03 Black Dial, le comble c'est que je ne supporte absolument pas porter une montre, dès que j'en ai une autour du poignet je me sens comme étouffé (mais il est fou ce type ^^), cependant je trouve l'objet beau et ça ne m'empêche pas de faire de reluquer les montres chez les bijoutiers.
J'étais entré avec un ami dans un magasin Breitling (il allait voir un truc pour sa Navitimer) a Toronto, c'était sympa !

C'est assez matérialiste comme raisonnement, mais je l'assume totalement wink

Clément

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-04-2013 00:19:17

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

vbazillio a écrit:

"Les goûts et les couleurs".

Tu as le droit de ne pas aimer. Je le respecte mais il est inutile de ridiculiser et de tourner en dérision (référence au François l'embrouille) ceux qui apprécient ces objets. Ceux qui ont les moyens de s'offrir ces montres ne sont pas forcément tous idiots et savent qu'en VFR une quartz de chez Decathlon est efficace. On peut voler en VFR, avoir une montre Decathlon et adooorer avoir une Breitling "aviation" (une Emergency, une Navitimer...). L'un peut allez avec l'autre.

Excuse moi, mais AMHA une Breitling est le genre de montre accompagnée de la casquette typique pour frimer devant les novices, mais je reconnais que ce sont des montres de très bonne qualité et j'apprécie aussi l'aide à l'aviation comme par ex. pour continuer à faire voler entre autres un Superconstellation en Suisse.

J’apprécie ces objets, j'ai d'ailleurs entre autres une Hamilton X wind pour calculer la dérive: totalement inutilisable en vol que j'ai acheté en connaissance de cause

En vol j'ai surtout un chrono ASA

  http://www.globaeroshop.com/asa-timer_56_57.html

Et au poignet une montre en titane, de marque Revue Thommen, très peu connue, légère petite mais très lisible au cas ou, mais surtout avec une lunette compte à rebours à l'inverse des lunettes des montres de plongée comme certaines montre dites "aviateur" même sans lunette du tout !!!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-04-2013 10:05:38

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Avec une petit explication de la fréquence en double (121.5/406)



Je continue à regretter le GPS de n'importe quelle PLB à 300€ ;-)

Dernière modification par vbazillio (26-04-2013 10:19:56)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-04-2013 10:18:49

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Et pour le plaisir d'images aéronautiques


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-04-2013 13:57:15

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Bonjour,
Belles images peut être, mais pour des novices, car totalement irréalistes
heureusement pour lui un pilote de chasse, n'a pas besoin de ce "boulet" au poignet et des inconvénients qu'il peut procurer avec les G qu'il doit subir, sans parler du siège éjectable qui bien sur possède une balise de détresse.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-04-2013 15:30:42

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Gira a écrit:

Bonjour,
Belles images peut être, mais pour des novices, car totalement irréalistes
heureusement pour lui un pilote de chasse, n'a pas besoin de ce "boulet" au poignet et des inconvénients qu'il peut procurer avec les G qu'il doit subir, sans parler du siège éjectable qui bien sur possède une balise de détresse.

Salut,

Le boulet est en titane donc le poids est très relatif....

Perso j'aime bien. Faut voir si les 51 mm sont pour le cadran ou les entre cornes.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-04-2013 18:14:24

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Ptimat31 a écrit:

Gira a écrit:

Bonjour,
Belles images peut être, mais pour des novices, car totalement irréalistes
heureusement pour lui un pilote de chasse, n'a pas besoin de ce "boulet" au poignet et des inconvénients qu'il peut procurer avec les G qu'il doit subir, sans parler du siège éjectable qui bien sur possède une balise de détresse.

Salut,

Le boulet est en titane donc le poids est très relatif....

Perso j'aime bien. Faut voir si les 51 mm sont pour le cadran ou les entre cornes.

Salut,

Titane ou pas elle pèse 140 g sans le bracelet avec le bracelet, je pense 180 g
et 51mm c'est énorme, 44mm c'est déja gros pour un poignet de 21 cm comme moi de la taille L maxi

Le chrono Revue Thommen dont j'ai parlé plus haut est en titane et pèse 100 g avec le bracelet !!!
Je ne la sent au poignet.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-04-2013 18:48:55

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Autant la premiere version de l'emergency avait l'avantage de l'innovation autant celle la fait bodybuildée...

Bon, je ne dirais rien sur l'interet technique (aujourd'hui j'ai mis une montre etanche à 3900 m... les amateurs sauront de laquelle je parle) mais sur la taille c'est juste injouable... 51 mm c'est n'importe quoi ! Deja je trouve que ma navitimer world en 46 mm (qui date de 2007) est balaise alors la.. et puis frachement, meme si c'est à essayer vue le look je suis pas sur qu'elle soit d'un confort absolu... Alors que ma montre du jour pèse 250 grs mais ne se sent pas du tout....

bref.. pour 12000 euros j'ai d'autres montres en vue !

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-04-2013 09:58:07

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

chrisATR a écrit:

Autant la premiere version de l'emergency avait l'avantage de l'innovation autant celle la fait bodybuildée...

Bon, je ne dirais rien sur l'interet technique (aujourd'hui j'ai mis une montre etanche à 3900 m... les amateurs sauront de laquelle je parle) mais sur la taille c'est juste injouable... 51 mm c'est n'importe quoi ! Deja je trouve que ma navitimer world en 46 mm (qui date de 2007) est balaise alors la.. et puis frachement, meme si c'est à essayer vue le look je suis pas sur qu'elle soit d'un confort absolu... Alors que ma montre du jour pèse 250 grs mais ne se sent pas du tout....

bref.. pour 12000 euros j'ai d'autres montres en vue !

C'est bien la SDDS ? C'est pas une petite montre en effet... Je me suis limité à sa cousine, avec LV :)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-04-2013 10:11:31

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

chrisATR a écrit:

Autant la premiere version de l'emergency avait l'avantage de l'innovation autant celle la fait bodybuildée...

Bon, je ne dirais rien sur l'interet technique (aujourd'hui j'ai mis une montre etanche à 3900 m... les amateurs sauront de laquelle je parle) mais sur la taille c'est juste injouable... 51 mm c'est n'importe quoi ! Deja je trouve que ma navitimer world en 46 mm (qui date de 2007) est balaise alors la.. et puis frachement, meme si c'est à essayer vue le look je suis pas sur qu'elle soit d'un confort absolu... Alors que ma montre du jour pèse 250 grs mais ne se sent pas du tout....

bref.. pour 12000 euros j'ai d'autres montres en vue !

Salut,

Revends ta Deepsea et achète par ex. une Hydromax de Bell & Ross tu pourras  plonger à 11.000 m wink
pour beaucoup moins cher !!

Sinon, perso, je ne peut pas dire que je ne sent pas du tout une montre de plus de 44 mm et de 120 g même avec un poignet de 21 cm

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-04-2013 10:54:03

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Oui c'est celle la et quant a la changer pour une Bell and ross je suppose que c'est une blague ! LOOOOL

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-04-2013 12:37:25

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

chrisATR a écrit:

Oui c'est celle la et quant a la changer pour une Bell and ross je suppose que c'est une blague ! LOOOOL

Et s'il y avait marqué Rolex dessus laugh

Perso, je n'ai eu qu'une Rolex que j'ai tout de suite revendu quand j'ai lu cela:

http://people.timezone.com/library/horo … 1245315012

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  28-04-2013 14:41:05

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Emergency II : la dernière Breitling "aviation"

Il pourrait y avoir marque RM ou AP que j'en voudrais surtout pas !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne