#1 [↑][↓]  27-04-2013 02:50:32

Elway
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-10-2012

[FSX] Aéroports ORBX ?

Que proposent précisément les aéroports ORBX payants pour ce prix ?
J'ai bien compris que les bâtiments au sol étaient retravaillés, mais une fois en vol ?

D'un côté ils nous vendent des régions immenses pour une trentaine d'euros et de l'autre, un seul aéroport pour seulement 10€ de moins, d'où mon incompréhension.

Attention, je ne critique pas ici le concept, c'est juste que je ne sais vraiment pas s'ils apportent un vrai plus, ni même lequel.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-04-2013 03:17:14

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Aéroports ORBX ?

Salut Elway,

Es-tu allé sur leur site? ton questionnement est complexe car l'achat d'un tel produit dépend du niveau d'attente de l'acheteur. Apparemment, les gens en majorité, sont largement satisfaits de ce développeur. Et je ne suis pas sur qu'il y a d'autres concepteurs sur le marché rivalisent la qualité de leur produit surtout au niveau des aéroports de brousse.

Il existe beaucoup de screenshots et video qui te donneront un avis éclairé. Par contre, tu es le seul à décider si tu embarque ou non.

En outre, ton approche très direct, sans bonjour ni au revoir n'est pas très apprécié sur ce forum. Surtout venant d'un nouveau membre. En d'autre mot, les membres préfèrent intervenir dans un message courtois plutôt qu'un bloc de paragraphe qui vient de nul part sans tête ni queue.

Cordialement,


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-04-2013 03:33:54

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Aéroports ORBX ?

Tu as du culot toi Elway, venir comme ça chez les ORBXiens et nous critiquer  big_smilebig_smilebig_smile

Le bonheur avec ORBX, c'est qu'on est pas obligé d'acheter wink

Si pour toi, un plus B0 FSX n'est pas un plus, tu achètes pas tout simplement...  Encore mieux, tu peux profiter de jolies améliorations pour pas cher en achetant que la partie régional... C'est tu pas un B0 concept ça?

Sûr que pour un pilote de Liner, ORBX ça vaut presque rien... Mais pour le pilote de rase-motte comme moi, c'est du bonheur en "bytes" e_Clown

Sauf que des aéroports, ORBX ne sont pas les seuls à en faire... Pourquoi vouloir leur tombé dessus?

Il y a aussi les "picstoman", ORBX est presque toujours "derrière" les plus B0 "pics" de ce monde big_smile

Pour moi c'est clair, c'est ORBX qui m'a ramené à FSX, toujours avide de trouvé un nouveau lieu de jouissance visuelle...

À tu pensé aux pilotes d'hélicoptères?  Le bonheur de découvrir les subtilités d'un monde ORBX...

Et puis dans un vol, il y a une grosse parti au sol justement, et ça mets dans l'ambiance...


Attention, si t'as pas l'intention d'atterrir à CZST Stewart BC un jours, achète le pas, il n'apportera rien à ton vol solv_gif


N'y vois pas trop de méchanceté dans mes propos, mais je suis un éternel ORBXiens big_smile

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (27-04-2013 03:35:09)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-04-2013 04:10:54

Elway
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-10-2012

Re: [FSX] Aéroports ORBX ?

Et moi qui ne vois que par ORBX, je dois vraiment avoir des tournures de phrases inadaptées car à chaque fois que j'en parle on me tombe dessus...
Donc non, je n'ai rien contre ORBX bien au contraire, même si je ne possède pour le moment que leurs deux scènes freeware que sont Tasmanie et Bowerman.

Il est maintenant temps pour moi de passer aux choses sérieuse et d'investir un peu dans des scènes payware et donc forcément d'en évaluer l'impact financier, d'où ma question sur les aéroports.
Autant acheter une région ne me posera pas de soucis, autant acheter les aéroports en plus pour pouvoir en profiter un minimum risque de sérieusement compliquer la donne.

Donc selon vous où se situe tout l'intérêt d'ORBX ?
1/ Dans ses aéroports enrobés dans une belle scène régionale ?
2/ Dans sa belle scène régionale agrémentée de ses aéroports ?

Sinon ce que je recherche précisément dans le jeu, s'est surtout à fuir le Landclass de base de FSX et à m'évader ensuite pour de longues ballades, et ceci peu importe les destinations du moment qu'elles entretiennent une petite part de rêve.
Coup de bol, ORBX propose précisément ce type de destination.

Dernière modification par Elway (27-04-2013 04:12:01)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-04-2013 04:30:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Aéroports ORBX ?

Ah oui, là c'est mieux tourné wink

Mais je te tombais pas dessus, d'ailleurs ce te ferais mal je te le garanti big_smilebig_smilebig_smile



C'est légitime de se poser la question, car si on prend tout et on mange pas à la fin du mois, ça avance à rien wink


Présentement je vole beaucoup dans les régions sur les aéroport pas défaut... (donc sans les micro scènes)

Et déjà, ça vaut largement le coût...  Comparé à du FSX par défaut, on s'y évade en masse...

Les régions, c'est comme un pré requis...

Les aéroports c'est comme un petit luxe que tu te fais en cadeau wink

J’achèterais tout les régionales avant un seul aéroport... Sûr que tu en aura plus pour ton argent...

Tu peux déjà y posé quelques aéroports gratuits offert par ORBX

Certaine scène vaut aussi plus le coup que d'autre, certaine comporte jusqu'à trois aérodromes différents, il faut être raisonnable et bien choisir...



Et puis il y a FTX global qui arrivera sous peu (un coût élevé, mais une terre entière)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-04-2013 06:47:36

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Aéroports ORBX ?

Pour moi les aéroports d orbx ont fait leur apogée sur PNW ainsi que les 2 de yellowstone.

Les englishs sont plutôt rushés et manquent de zone photoreal de taille consistante

Les australiens sont assez inegaux, les premiers etaient plutot simplistes, les plus recents sont tres bien, mais qu une saison.

L aeroport de NZ est bien.

Bref si tu découvre, focus sur PNW. Le couple S43 Harvey - W16 Monroe Firstair est ce qu il se fait de mieux sous FSX

Etienne

Dernière modification par etien (27-04-2013 06:47:57)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-04-2013 12:07:28

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Aéroports ORBX ?

Pour essayer de repondre clairement a la question posee initiallement:

Lorsqu'on achete par exemple une zone OrbX comme PNW, on obtient toute une region et c'est beaucoup plus beau que FSX de base. La region comprend des meshs plus precis, des textures generiques de sol plus belles, ds textures photorealistes pour certains points de reperes comme volcans ou glaciers, des landclass plus precis, et une foule d'aeroport/aerodromes qui n'existaient meme pas dans le FSX de base.

Ces aeroports et aerdromes beneficient evidemment d'un traitement basique qui leur ajoute quelques batiments OrbX generiques, ce qui fait que la plupart du temps, meme les plus petits aerodromes sont quand-meme plus plaisants a l'oeil que leurs equivalents sous FSX de base, qui se limite souvent a une simple piste vide au millieu d'un carre vert vide au milieu de nulle part.

Ceci etant dit, si on considere les aerodromes "moyens", qui contiennent une petite zone avec quelques batiments et une "architecture" un peu specifique, leur representation dans PNW reste somme-toutes tres generique. L'exemple de Concrete ou Darrington est parlant: par defaut ces aerodromes sont tres sympas deja, avec des batiments et un landclass environnant bien sympa. Mais ca reste un empilement de textures et objets generiques, les memes que partout ailleurs dans PNW quoi.

Maintenant, les aerodromes payants.

Etant un grand fan de la zone autour de Concrete Mun, a cause de la fameuse scene freeware "North Cascades" d'Holger Sandmann sous FS9, lorsque je volais sous PNW je passais bien evidemment la plupart de mes heures de vols dans cette zone. J'ai donc decide d'acheter les aerodromes de Concrete et de Darrington, qui est juste a cote.

Ces aerodromes payants ont transfigure le rendu visuel des zones aux alentours. Ils contiennents notemment:
- un meilleur mesh, pour un rendu plus fin de la zone autour de l'aerodrome
- une couverture photorealiste pour toute la zone autour de l'aerodrome (sur un ou deux kilometres, mais c'est variable suivant les aerodromes), et ce pour toutes les saisons !
- une couverture autogen ultra-precise pour cette zone photo
- des batiments specifiques, non seulement pour l'aerodrome mais aussi pour toute la zone autour, villes/village, usines, et autres points de reperes
- un "habillage" de l'aerodrome beaucoup plus precis, avec des objets en tous genre, de l'herbe, et toute la deco qui augmente l'immersion, plus des sons etc...

Bref, si on aime l'endroit, le cout est justifie.
Si tu veux constater, sans depenser un sou, l'ampleur de la difference, c'est tres simple: sous PNW, va jeter un coup d'oeil a l'aeroport de Bowerman. Cet aeroport, et toute la zone autour, donne un appercu du rendu offert par les aerodromes payants. Bowerman est une sorte de "demo" gratuite incluse dans PNW (ainsi que dans la demo de PNW, mais la tu n'auras qu'une seule saison). Tu pourras constater qu'une partie de la zone est en texture photo (notemment la baie), que les batiments ne sont pas les memes que le reste des aeroports, que les objets sont plus varies, qu'il y a plus de details quoi.

Sinon tu peux aussi regarder les videos qui montrent Concrete, Darrington ou d'autres aerodromes payants, et faire la comparaison avec ce que tu vois actuellement dans ton PNW sans addons. Ce sera tout aussi parlant :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-04-2013 14:07:44

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Aéroports ORBX ?

Daube, je crois qu' Elway a déjà Bowerman (et la démo PNW puisque cette dernière est nécessaire il me semble) wink


Elway ta question est légitime, personne ici ne connait tes attentes ni ton budget disponible et ça a son importance.

Les explications de Daube sont parfaites pour expliquer pourquoi les scènes détaillées sont un plaisir à découvrir. De très nombreux détails, des animations, de la qualité - parfois au prix de la fluidité, ça dépend de la configuration de chacun.

PNW par exemple est une zone magnifique entre les chaînes de volcans à l'Est et le Pacifique qui borde la scène à l'Ouest jusqu'à Seattle. La superficie couverte par cette scène représente à elle seule les deux-tiers du territoire français, donc même sans les aéroports détaillés, il y a de quoi faire.

Maintenant, imaginons que l'on achète une scène détaillée situées au sud et une au nord de PNW, celà nous permet de traverser une grande partie de cet espace tout en profitant au départ et à l'arrivée d'aéroports vraiment très détaillés.

Il est vrai que certains sont un peu inégaux entre eux. D'une part parce qu'un an ou deux peut séparer le développement de ces aéroports, d'autre part parce que celà doit certainement dépendre du prix qu'ils doivent investir pour représenter les zones photoréalistes, donc les étendues couvertes en détail peuvent représenter sur certaines scènes le double par rapport à d'autres.

Bowerman est une belle vitrine de ce que proposent les aéroports payants dans cette zone. D'autre part il arrive souvent qu'une scène détaillée propose un terrain alternatif proche, une sorte de bonus à la scène.

Les seules critiques que je pourrai porter à la région et aux aéroports détaillés dans leur intégralité - je veux dire par là avoir tous les aéroports installés, c'est le triangle Orcas Island - Seattle - Bowerman qui concentre 30% des scènes détaillées. Si certaines sont justifiées car complémentaires, d'autres sont de mon point de vue trop proches. Sans compter l'impact sur la fluidité (PNW + les aéroports) à basse altitude. C'est un secteur qu'il vaut mieux souhaiter découvrir lentement quand la machine (comme la mienne) a du mal à suivre.

Mon conseil : prendre le temps de bien regarder toutes les régions en détail et les aéroports proposés.

Il faut regarder les fiches produits, la couverture de la zone, si elle nécessite une scène proche pour être vraiment éblouissante (je pense ici à Anacortes et Skagitt qui, de mon point de vue, sont vraiment indissociables)

Comme Etien, je commencerai aujourd'hui par PNW et quelques aéroports éloignés les uns des autres (sur le site flightsimstore, le prix des premières scènes PNW a sensiblement baissé, tu peux miser sur WA79 Walker Sutton, 3W5 Concrete, KORS Orcas Island et 1WA6 Fall City qui sont de bonnes références et assez éloignées les unes des autres), puis je miserai sur les régions PFJ, CRM et NRM (et le récent SAK que je n'ai pas encore pu acquérir) pour rallonger les distances. Enfin j'agrémenterai ces régions avec quelques scènes récentes : KJAC Jackson Hôle, KWYS Yellowstone, CZST Stewart, CYBD Bella Coola, KSFF Felts Field Spokane et pourquoi pas PAKT Ketchikan.

Le coût peut paraitre élevé mais il ya 26 scènes américaines, ici je ne parle que de 10 scènes (dont les anciennes moins cher) sans compter les régions. Suivant ton budget, il faut y aller progressivement, c'est un coût. Mais ça vaut le coût wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-04-2013 14:26:10

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Aéroports ORBX ?

Salut ,

On
Régional
Breath
Xtend


à bientôt  wink

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-04-2013 14:27:30

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Aéroports ORBX ?

Et si tu veux scènes + aeroports, Tongass X est du même niveau qu'une scène ORBX (normal, ça vient des mêmes concepteurs) et contient les 2. Sur une région plus restreinte mais déjà de quoi faire pas mal de "bush flying". j'ai beaucoup d'ORBX mais tongass X reste mon lieu préféré à jamais je crois.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-04-2013 16:14:01

Elway
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-10-2012

Re: [FSX] Aéroports ORBX ?

Et bien merci pour vos réponses et toutes ces précisions.
En fait j'avais du mal à bien cerner ORBX
Le gâteau était il la scène région et la cerise les aéroports, ou bien l'inverse ?
Maintenant je comprend que de toute façon la scène région est le prérequis à l'installation des aéroports, donc la question ne se pose plus vraiment et tout dépendra au final du budget que je peux y consacrer.

Par contre avec la sortie prochaine de FTX global, les scènes régions risquent de perdre de leur intérêt au profit des scènes aéroports je me trompe ?
Alors certes il restera toujours aux scènes dédiées un mesh amélioré, certaines zones photoréalistes etc, mais au final FTX global proposera quasiment le même rendu non ?
Là pour le coup les scènes aéroports ne seront elles pas les seules à véritablement se démarquer du lot et ne deviendront elles pas le gâteau et la scène région la cerise ?

Encore merci à tous.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-04-2013 16:26:18

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Aéroports ORBX ?

Elway a écrit:

Et bien merci pour vos réponses et toutes ces précisions.
En fait j'avais du mal à bien cerner ORBX
Le gâteau était il la scène région et la cerise les aéroports, ou bien l'inverse ?
Maintenant je comprend que de toute façon la scène région est le prérequis à l'installation des aéroports, donc la question ne se pose plus vraiment et tout dépendra au final du budget que je peux y consacrer.

Par contre avec la sortie prochaine de FTX global, les scènes régions risquent de perdre de leur intérêt au profit des scènes aéroports je me trompe ?
Alors certes il restera toujours aux scènes dédiées un mesh amélioré, certaines zones photoréalistes etc, mais au final FTX global proposera quasiment le même rendu non ?
Là pour le coup les scènes aéroports ne seront elles pas les seules à véritablement se démarquer du lot et ne deviendront elles pas le gâteau et la scène région la cerise ?

Encore merci à tous.

Attention, il me semble qu' ORBX prévoit de sortir des aéroports adaptés à FTX Global. Il vaut mieux se renseigner.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-04-2013 16:32:58

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Aéroports ORBX ?

Bonjour,

Pardonnez-moi pour ce léger hors sujet, le prochain aéroport australien me semble pas mal du tout !
YBRM Broome International Airport :

http://www.fullterrain.com/product_ybrm.html

Cordialement.

Louis


Louis

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-04-2013 07:40:51

Fishbone
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Aéroports ORBX ?

Salut,

Loïc a tout dit, je vais juste compléter un peu.
PNW est la plus variée des régions, la plus complétée par des aérodromes payants ( la plus ancienne ).
De plus, dans le triangle mentionné par Loïc, il y a la douzaine de pistes gratuites de OzX, et le OrbX payant Diamond point ( un joyau...)
Je rejoins Loïc pour ce qui est de l'impact sur les FPS, mais avec une très bonne bécane, ça devient un bonheur, ce triangle ( pourvu qu'on ait le temps de voler). J'ajoute que dans certains coins de PNW, voler en ULM est un pur bonheur.

Quelque chose à noter, il me semble que les nouveaux aérodromes ne couvrent plus de si grandes zones photo qu'auparavant, ce qui était un régal pour les yeux. Par contre, le niveau de détail est de plus en plus poussé, le niveau de réglage des détails de scènes s'est grandement amélioré ( Un vrai plus pour OrbX ).
Les développeurs OrbX sont parmi les meilleurs au monde, soutenus par de supers technologies, mais ils ont encore des progrès possibles ( Holger Sandmann - OrbX Lead developer - a mentionné la qualité de certains détails de Anchorage (Aerosoft) : les passages à niveau à Anchorage par ex.)
En plus, c'est une opinion perso., chaque aérodrome a sa personnalité, et OrbX cherche toujours à la restituer au mieux. Et chaque concepteur OrbX a sa propre "patte", on peut presque identifier le concepteur par certaines "touches", je crois que c'est le cas pour Russ White, Heiko Glathorn ou Jarrad Marshall.
Un autre point très important, le changement de saison est extrêmement bien rendu sur les aérodromes OrbX. L'hiver n'est pas qu'une couche de blanc au dessus des textures ( le summum est Bella Coola ).
C'était juste l'avis,  subjectif, de qqun qui commence à bien connaitre OrbX NA et ses aérodromes.

A ajouter : Tongass Fjords X, déjà cité ( pas OrbX, mais par 2 légendes maintenant chez OrbX : Holger Sandmann et Bill Womack, une grande région avec plusieurs aérodromes super bien détaillés )
Et, pour ma propre paroisse, si tu achètes OrbX PFJ ( c'est pas la région la plus fournie en aérodromes ), regarde les freeware chez Return to Misty Moorings.

Bonne journée,

Xavier


http://ceyx.sceneries.free.fr/Ceyx_Screens/Fishbone.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne