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Bonjour
J'ai acheté le DR400 de chez Aerosoft ,pas mal mais impossible de démarrer le moteur !
Je respecte scrupuleusement la check liste avant démarragemais ça tousse et c'est tout,bizzare!
Evidement ave Ctrl E ça démarre mais c'est pas ce que je souhaite
Si vous avez une idée sur la question;merci par avance
Bons vols
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Bonjour,
Je n'ai pas le "soft" mais la procédure de démarrage réelle est la suivante :
Freins serrés
Essence ouverte
Mixture "plein riche"
Batterie sur "On"
Pompe électrique "On"
Contact magnéto "1+2"
1 cm de gaz
Appuyer sur démarreur
Après mise en route : pompe sur off, alternateur, radios, transpondeur etc.. etc... (se référer à la Check-list)
On rentre toujours les volets avant la mise en route, on met également l'anticollision en route mais je t'épargne d'autres items car la liste est longue (sans atteindre toutefois celle d'une check Boeing 737 !)
Sur certains DR 400 le démarrage se fait en tournant la clé magnétos au maxi à droite (donc après la position "1+2")
Avec ça tu devrais pouvoir mettre en route.
Bon vol
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Bonjour gibson94,
Comme l'a dit Jardy, mais la partie la plus importante est - > 4 ou 5 injections (Throttle) .
Dernière modification par Nouls (28-04-2013 07:44:23)
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Super ça marche!
C'était les 5 coups d'injection qui me manquaient,heureusement qu'il y a des spécialistes comme vous parce que dans la doc il n'en parlent pas .
Merci
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Salut,
Juste pour mon info personnelle : si tu ne fais que 4 injections, le moteur ne démarre pas ?
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'Lut,
Juste pour mon info personnelle : si tu ne fais que 4 injections, le moteur ne démarre pas ?
Je ne sais pour 4, mais avec 3 cela ne fonctionne pas, par contre avec 5 cela démarre à tout les coups ... je ne pense pas avoir essayé 4.
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Tu pompes 6 fois avec la manette des gaz avant de démarrer. Il faut faire arriver l'essence au carbu.
A+
Chris
Dernière modification par firestorm (28-04-2013 12:09:10)
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N'oubliez pas d'embarquer du bon sens en avion et de ne pas faire des actions sans trop savoir pourquoi (rapport au nombre d'injection) !
Maintenant, la réplique dans FS n'en embarque peut-être pas ! Dans le modèle d'Aerosoft, il y a peut-être un switch qui dit que si on a pas fait exactement un nombre d'injection, la machine ne démarre pas. Alors qu'en vrai, c'est légèrement différent :-)
Dernière modification par vbazillio (28-04-2013 13:05:19)
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firestorm a écrit:
Tu pompes 6 fois avec la manette des gaz avant de démarrer. Il faut faire arriver l'essence au carbu.
A+
Chris
Bonjour Chris,
6 fois c'est peut-être un peu trop. 2 ou 3 fois, moteur à froid selon la saison suffisent amplement. A la rigueur 4 fois c'est pour l'hiver.
Bien cordialement.
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Ptimat31 a écrit:
C150L a écrit:
Volez sur Rotax !!!
Batterie ON
Pompe ON 10 sec
On tourne la clé, un coup de démarreur et ça démarre tout seulEt après ça rame en faisant un bruit de tondeuse !
Bruit de tondeuse, je peux pas nier, mais ça reste des moteurs fiables et performants ! Tu peux pas dire que ça rame !
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Salut,
vbazillio a écrit:
Dans le modèle d'Aerosoft, il y a peut-être un switch qui dit que si on a pas fait exactement un nombre d'injection, la machine ne démarre pas. Alors qu'en vrai, c'est légèrement différent :-)
C'était bien le sens de ma question.
S'il est codé en dur qu'il faut faire exactement 5 injections pour le que moteur démarre, c'est idiot.
Et que se passe-t-il si on essaie de démarrer plusieurs fois de suite en ne faisant que 4 injections ?
Ça finit par démarrer quand on en fait exactement 5, ou bien le moteur est noyé au bout d'un moment, ce qui serait plus réaliste ?
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vbazillio a écrit:
N'oubliez pas d'embarquer du bon sens en avion et de ne pas faire des actions sans trop savoir pourquoi (rapport au nombre d'injection) !
Maintenant, la réplique dans FS n'en embarque peut-être pas ! Dans le modèle d'Aerosoft, il y a peut-être un switch qui dit que si on a pas fait exactement un nombre d'injection, la machine ne démarre pas. Alors qu'en vrai, c'est légèrement différent :-)
C'est exactement ça. Comment dans la simulation gérer le nombre d'injection... C'est comme le Constellation de Manfred et le prime... Y'a un nombre bien défini d'injections à faire. On ne peut pas dire sur FSX : Le coucou a déjà tourné aujourd'hui ... Peut être le Katana d'Aérosoft tu me diras :)
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Bonsoir, navré de relancer ce poste, vous allez sans doute me trouver lourd, mais à l'instar de Gibson94 je viens d'acquérir le dr 400 de Aerosoft et je n'arrive pas du tout à le faire démarrer. J'ai pourtant suivi la procédure à la lettre (y compris les 5 injections au throttle) mais rien n'y fait, le moteur toussote, l'hélice tourne un peu puis plus rien. J'ai bien trouvé une 'tite vidéo sur le net qui montre vaguement. Pourtant je sens que j'ai forcément raté quelque chose.
Auparavant j'avais le dr400 de Lionheart, et celui là aucun problème, pourtant la procédure est la même.
Si une bonne âme savait venir à mon aide ?!!
Merci
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bonsoir, as tu contrôler le robinet de carburant et qu'il y ai de carburant?
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Bonjour Fuchs,
désolé d'avoir alerté la communauté ( à tord ...... mea culpa), après mon post j'ai essayé avec le carenado F33 que j'ai et là ....pareil, impossible... alors que celui-là, je le connais par coeur.
En fait, j'ai sans doute eu un fsx.cfg vérolé, alors aux grands maux, les grands remèdes, j'ai tout réinstallé au propre.
Je sais........ faut être dingue mais qu'est-ce qu'on ne ferai pas pour pour passer ses longues nuits d'été..).
Merci tout de même d'avoir répondu.
La prochaine fois j'y regarderai plus profond avant d'ameuter tout le quartier.
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Truc tout con, voir si il y a du coco dans les réservoirs....
Les miens sont systématiquement vides (à part sur certains add-ons, qui ont une gestion fuel plus chiadée), donc le vol (virtuel) commence par l'avitaillement....
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Et bien je viens de me faire des do-lists simplifiées qui fonctionnent impec,
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 26#p906726
et lorsque je respecte ABSOLUMENT la procédure de démarrage de mon DR400 AEROSOFT et ben là ! ça ne fonctionne pas.
Pourtant, je fais bien les 5 injections comme indiqué, avec la mixture plein riche, etc ... avec 90% de carburant, rien n'y fait
Dernière modification par Armand42 (10-11-2017 19:32:27)
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Bon ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas de ma procédure ... je n'oublie rien.
En effet, le démarrage auto par "CTR+LE" fonctionne bien et lorsque j'arrête le moteur avec la richesse à 0, puis je la remets plein riche, et bien je ne peux pas re-démarrer non plus .... alors que rien n'a bougé !!!!
Une piste ?
Re-installer l'avion comme l'a dit Silmarrion ci-dessus ?
Pour info, j'ai essayé toutes les livrées fournies (7)
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J'ai pompé ta do-list pour le DR400. Merci!
JMC
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Armand42 Malheureusement un avion simulé ce n'est pas un avion avec des pièces mécaniques, sur avion réel même en ne suivant pas la procédure tu peux démarrer ta machine ,plus ou moins facilement et en encrassant un peu ton moteur mais ça démarre, en simu tu dois suivre exactement une liste de taches dans l'ordre prévu par le programme !
c'est pour cela que les checklist basées sur les procédures réel souvant ne marche pas .
Sur la plupart des avions il y a des procédures "Alternatives" pour les démarrages moteur hors même chez A2A ces procédures ne sont pas applicables car non codées !
Dernière modification par Barnstormer (11-11-2017 10:20:38)
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L'ordre a effectivement sans doute une importance car j'ai réussi 2 fois à démarrer mais je ne sais dans quel ordre.
Je vais donc suivre ton idée, je vais faire dans l'ordre indiqué.
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