#1 [↑][↓]  27-04-2013 21:45:48

Papito
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-04-2013
Renommée :   

[FSX]Comment imposer un "password"?

Bonjour à tous,
Le titre de mon message peut paraître surprenant. Il n'y a dans ma question aucune intention d'empêcher ou de bloquer quoi que ce soit.
Je travaille (depuis 8 mois) à la réalisation d'une mission qui se déroule en plusieurs épisodes (autrement dit plusieurs missions qui ont chacune un lien logique avec la précédente et donc... également avec la suivante. Un genre de feuilleton ou une sorte de "Plus belle la vie" de la Simu).
Je souhaiterais (mais si c'est pas possible... c'est pas grâve) faire apparaitre à la fin du 1er épisode un code, ou mot de passe quelconque, qui serait indispensable pour lancer le 2ème épisode, et ainsi de suite pour les épisodes suivants.
Ceci, afin d'éviter que les utilisateurs réalisent les épisodes dans le désordre chronologique, ce qui enlèverait du sens à l'ensemble.
LA QUESTION TECHNIQUE est donc: est-il possible d'introduire, d'imposer un code (ou mot de passe) à un vol quelconque pour sa réalisation. En d'autres termes, exiger, par exemple, un code à un vol sauvegardé.
Attention: il ne s'agit pas d'introduire un code pour permettre à FSX de fonctionner, mais seulement à UN vol en particulier.
Si quelqu'un a une idée à ce sujet, il aura outre ma reconnaissance éternelle, gagné une exonération d'impôts ou peut-être une augmentation de salaire.eusa_naughty
Dernière précision: ma mission est sans but lucratif et sera totalement libre d'acces.
Amicalement à tous.
Papito

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-04-2013 23:10:58

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]Comment imposer un "password"?

Salut,

Une petite idée en passant : tu crées chaque mission de manière indépendante, et tu les distribues zippées, en mettant un mot de passe sur chaque zip (sauf pour la 1ère mission).
Le mot de passe de la mission "n" étant révélé à la fin de la mission "n-1".


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-04-2013 04:08:36

Papito
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-04-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Comment imposer un "password"?

MERCI "ChD" de ta réponse... tu viens, là, de me confirmer exactement la "manip" à laquelle j'avais moi-même pensé, mais sans vraiment croire en sa faisabilité. Je vais voir ça de plus près, mais pour tout t'avouer, j'ai de grosses difficultés à diffuser (distribuer) (gratuitement bien sûr) mes missions zippées (voir mon message "Que faire des missions que j'ai créées?" du 05/04/13 à la rubrique "Vos créations de scènes, textures, avions, missions). Lassé de ne pas avoir de réponses (à de précédents messages), je me suis lancé dans un "upload" chez AVSIM où j'ai eu plusieurs rejets... because j'avais utilisé des "é", "ô", et autres caractères refusés par AVSIM. J'ai retenté ces "upload" (toujours chez AVSIM) et je n'ai pas eu d'avis de rejet, c'est sans doute que mes 2 premières missions auront été acceptées.... j'attends de les voir apparaître dans les Missions de AVSIM.
Voilà, pour la petite histoire.
Merci encore pour ta réponse, et je te confirme que tu as gagné ma reconnaissance éternelle, quant à ton augmentation de salaire... il te faudra attendre encore un peu .... que la CRISE soit passée.
Bien amicalement,
Alain alias Papito

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-04-2013 08:22:05

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]Comment imposer un "password"?

laugh
Tu nous diras si ça a fonctionné.
Et aussi, quand les fichiers seront bien dispos chez Avsim (ou autre).
Sait-on jamais, j'aurai peut-être le courage de relancer mon FS qui commence à prendre la poussière !

EDIT : Sinon, je pensais à truc : n'y a-t-il pas des missions (ou des cours) déjà existants dans FS dont le démarrage est soumis à la bonne réalisation d'une mission (ou d'un cours) précédent ?
Ce serait nettement plus simple à gérer pour toi de cette manière.

Dernière modification par ChD (28-04-2013 08:29:00)


Christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne