#101 [↑][↓]  03-08-2013 17:34:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Vraiment B0 ce pointu, quel bon choix de modélisation, c'est original et pas redondant pour une cenne wink


On a tellement l'habitude de revoir toujours les mêmes...

Félicitation pour le travail, c'est perfect wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  04-08-2013 05:26:03

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Merci pour ton commentaire!

C'est justement la raison d'être de notre groupe : faire des avions de combat de grande qualité qui bien que connus sont très peu représentés en simulation... D'où la raison du choix du Vigilante!

A bientôt!


Guillaume

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  04-08-2013 10:43:58

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

ECV a écrit:

C'est justement la raison d'être de notre groupe : faire des avions de combat de grande qualité qui bien que connus sont très peu représentés en simulation... D'où la raison du choix du Vigilante !

Ho ho ! Voila des mots qui me plaisent !

J'espère qu'un de ces jours, vous nous sortirez un F7U ou un F-11 !
Enfin pour l'instant, votre Vigilante est très réussi, ça fait envie et c'est assez sympa de nous filer en plus une date de sortie, même si elle est approximative.

Bonne continuation les gars !


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  04-08-2013 11:34:44

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

ThePurplePoulpe a écrit:

ECV a écrit:

C'est justement la raison d'être de notre groupe : faire des avions de combat de grande qualité qui bien que connus sont très peu représentés en simulation... D'où la raison du choix du Vigilante !

Ho ho ! Voila des mots qui me plaisent !

J'espère qu'un de ces jours, vous nous sortirez un F7U ou un F-11 !
Enfin pour l'instant, votre Vigilante est très réussi, ça fait envie et c'est assez sympa de nous filer en plus une date de sortie, même si elle est approximative.

Bonne continuation les gars !

Ben le F7U non, y'a presque aucune chance, je le trouve pas très beau cet avion, en revanche, le F-11, on y a pensé, en projet intermédiaire (pour tout te dire, on 'a évoqué avec le T-33).

Pour l'instant on tient le 25 décembre... J'espère qu'on tiendra bon, en tout cas, c'est notre deadline...

Pour tout te dire sur les projets qui ont été évoqués :

- RA-5C/A-5A Vigilante : sûr à 100% en cours de développement, 72% du niveau final.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- RafX : validé recherches documentaires achevées, modélisation débutée suite à l'arrivée d'un nouveau modélisateur dans l'équipe,
- Mirage F1 CT/B/CR/C : validé, recherches documentaires effectuées à 50%  le cockpit 3D a débuté par le modélisateur du modèle extérieur du Vigilante, qui est achevé.
- FCK-1 : projet évoqué, recherches documentaires effectuées à 35%
- M346 : blocage chez Aermacchi... Pas de réponse concernant notre projet
- F-11 : projet évoqué, quelques sources et contacts établis
- T-33 : projet évoqué, quelques sources et contacts établis

Notre politique est simple : mis à part les recherches documentaires et, aucun projet ne sera validé et débuté avant la release du produit précédent sauf si le spécialiste d'un domaine particulier est libéré d'un précédent engagement : un seul produit à la fois, produit précédent qui ne sera sorti en aucun cas en open béta, mais uniquement en produit fini, qui pourra néanmoins connaître des updates (les utilisateurs seront informés par notre système ASF (Aircraft System Framework : gestion et configuration de l'avion) dès qu'une mise à jour sera disponible et la téléchargera et l'installera le cas échéant. Ce système ASF devrait être transversal à tous les prouits Vectorsimworks. De même, on fera une vraie communication transprente.

Voilà pour les détails. Bonne journée!

Dernière modification par ECV (07-12-2013 16:47:09)


Guillaume

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  04-08-2013 18:03:58

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Magnifique !!!


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  04-08-2013 22:03:06

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

C'est beau, y'a pas à tortiller, j'aime beaucoup ce genre d'image de rendu 3D, ça laisse apprécier les si belles formes de ce zinc !
Mais bon, vous tenteriez pas de nous refourguer un modèle d'essai/seconde main, il est tout tordu ? ^^ wink
Bonne continuation !

Clément

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  04-08-2013 23:03:19

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Clément a raison : la dérive arrière est déjà tordue !!!
laugh

Est ce qu'il s'agit de la version embarquée ou le 5A était lui aussi "articulé" ?


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  05-08-2013 00:42:06

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

bonjour à tous,

Tous les A-5A, A-5B et RA-5C étaient des version embarquées, il n'y a jamais eu de version terrestre de ce bel oiseau!

(Même s'il a déjà effectué des missions de combat depuis la terre).

Bonne journée!

A+


Guillaume

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  05-08-2013 00:49:11

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Et un U-2 ça vous dit pas??ça c'est un oiseau rare!!!et alors , voler à 70000ft ça devrait le faire solv_gif

Juste une suggestion mais déjà avec ce Vigilante vous nous gatez !


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  05-08-2013 01:33:28

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

ECV a écrit:

Tous les A-5A, A-5B et RA-5C étaient des version embarquées, il n'y a jamais eu de version terrestre de ce bel oiseau!

Merci de la précision ! wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  05-08-2013 02:03:12

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

coyotte a écrit:

ECV a écrit:

Tous les A-5A, A-5B et RA-5C étaient des version embarquées, il n'y a jamais eu de version terrestre de ce bel oiseau!

Merci de la précision ! wink

Avec plaisir!

++


Guillaume

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  07-08-2013 16:31:23

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

http://imageshack.us/a/img407/8484/ati0.png

Bon ben voilà, la 3D touche à a fin, les derniers bricolages et ça part au mappage et à l'anim...

Bonne après-midi!


Guillaume

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  08-08-2013 12:16:36

Tigrou
Elève Pilote
Lieu: On the flight deck
Date d'inscription: 24-11-2012
Site web

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

ECV a écrit:

Daube a écrit:

ECV a écrit:

Petite new, on a commencé à travailler sur l'armement, il a été décidé de faire ça façon VRS, avec un payload manager externe, et avec des munitions qui explosent au sol... Ce sera sympa, les effets sont déjà tous fais. On verra pour que ce soit compatible FSX@War. En revanche, pour ce qui est des munitions nucléaires, elles seront bien présentes en interne et externe, à titre historique, mais nous avons décidé, de ne pas les rendre actives, principalement par respect pour les victimes d'Hiroshima et de Nagasaki (et ça me tiens très à cœur).

La lite comprend :

1 | En interne

- MK43 storetrain
- MK27 soretrain
- Système de refuel de tiers appareils

2 | En externe

- MK82
- MK84
- AGM12 Bullpup
- MK43
- MK43 type 0
- MK43 type 3
- MK28
- Système Zuni
- 400 gallons Fuel tanks.

Voilà pour la liste, qui, si elle n'est probablement pas complète, correspond à ce que nous somme sûr d'avoir existé, la preuve en photo!
Bonne journée!

Quand tu dis "facon VRS", ca veut dire que vous allez rendre le Vigilante compatible avec TacPac ou pas ?
Je pense qu'a l'heure actuelle, ce serait une erreur strategique, commercialement parlant, de passer du temps a developper un payload manager et des armes vous-meme, plutot que d'essayer d'utiliser directement les outils de VRS pour arriver directement a une integration TacPac.

Evidemment, les APIs de TacPac n'etant pas encore dispo, je me doute que la tache n'est pas aisee. Mais AeroSoft est en train de developper son Tomcat avec les fonctionnalites TacPac. Meme Dino Cattaneo a pu tester un peu. Je me demande s'il n'y aurait pas une possibilite de demander a VRS l'autorisation d'utiliser leur API actuelle ?

Salut Daube,

Il y a plusieurs choses.

Beaucoup croient que le SDK du Tacpack est un outil clé en main, il n'en est rien. SDK ou pas SDK il faut coder toute une partie concernant l'intégration de l'armement rendu disponible par VRS... Et j'insiste bien là dessus, rendu disponible par VRS... Ca veut dire que pour des munitions anciennes c'est mort... VRS a développé le Phoenix pour Dino et Aerosoft ne nous y trompons pas. Alors voilà, vu qu'il faut de toute manière faire un payload configurator, même dino l'a fait je vois pas ou est le problème (VRS ne va pas nous le faire). J'ai préféré pour des raisons d'ordre pratique, le faire en externe, car c'est plus précis question programmation, et on est pas enmerdé par les limitations de FSX. Pour l'instant, je n'ai pas d'API Tacpack, VRS ne nous les a même pas donné pour FSX@War. Il est donc hors de question de courir après VRS. La compatibilité viendra après, mais ça ne concernera de toutes manières que les bombes lisses voir AGM12 ci possible, mais ça j'en doute de par le mode de guidage télécommandé façon filo-guidé mais sans fil ni visu TV.... On vas donc d'abord faire une version avec un genre de Tacpack limité maison (munitions actives, radar de suivi de terrain manuel et automatique et système de reconnaissance et centrale inertielle (on a déjà bien avancé sur tout ça) et dès que les API du Tacpack seront dispo, on rendra tout ça compatible. Nous ne voulons pas non plus que ceux qui n'ont pas acheté le Tacpack puisse profiter du produit.

Donc ma position est la suivante : le Vigilante est toujours prévu pour Noël, le 25 décembre... Il sortira à cette date là avec un système maison et stable, et dès qu'on aura la possibilité technique de le Tacpacker, on le fera, mais pour l'instant, VRS ne veut pas de nouveaux développeurs. Et on n'a pas l'aura d'Aerosoft ni de Dino Cattaneo...

De toutes façon, Tacpack ou pas, si on fait le Rafale B ce qui pourrait se préciser, faudra tout refaire, y'a rien qui correspond avec le F/A-18E...

P.S : Cet après-midi, j'ai écrit une bonne partie de l'algorithme de l'AGM12 Bullpup, ex-nihilo, et ça devrait le faire... faudra voir où on viens brancher le Tacpack, à mon avis, ce sera pour l'explosion et l'effet sur les objets mais pas avant, on en a pas besoin...

A bientôt!

Si vous pouvez le faire (j'en doute pas) ce serait formidable et une véritable révolution, faire du combat à l'ancienne avec munitions d'ancienne génération ça me parait tout à fait alléchant et largement exploitable !
Superbe initiative !

Bon courage pour la suite !

A+


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406988405-sig-tigrou.png
CO VFN & EC 05/25 Mousquetaires

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  08-08-2013 12:57:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Edit modérateur:
-------------------
Tigrou, il existe plus simple pour faire référence à une réponse un tant soit longue: en cliquant sur la date de la réponse au-dessus de l'avatar tu as un raccourci pointant exactement sur la réponse dans le fil.
Par exemple: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 49#p569649

Il vaut mieux recourir au système de bloc citation lorsqu'il s'agit d'une phrase ou deux, sinon on alourdit les réponses sans apporter de plus value.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  08-08-2013 13:21:16

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Merci pour ton commentaire Tigrou!!!!!

On va faire de notre mieux pour faire ce Tacpack "lite" (qui s'appellera ASF Tactical ou ASFT) qui sera probablement déployable sur d'autres machines, mais on n'en est pas encore là...

A+


Guillaume

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  08-08-2013 13:48:08

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Y'a vraiment pas a tortiller, c'est beau !

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  08-08-2013 14:03:12

Tigrou
Elève Pilote
Lieu: On the flight deck
Date d'inscription: 24-11-2012
Site web

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Lagaffe a écrit:

Edit modérateur:
-------------------
Tigrou, il existe plus simple pour faire référence à une réponse un tant soit longue: en cliquant sur la date de la réponse au-dessus de l'avatar tu as un raccourci pointant exactement sur la réponse dans le fil.
Par exemple: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 49#p569649

Il vaut mieux recourir au système de bloc citation lorsqu'il s'agit d'une phrase ou deux, sinon on alourdit les réponses sans apporter de plus value.

Bien pris Lagaffe !
Merci du conseil

Dernière modification par Tigrou (08-08-2013 14:03:32)


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406988405-sig-tigrou.png
CO VFN & EC 05/25 Mousquetaires

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  24-08-2013 04:04:03

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du projet, toujours à fond dans son développement :

- Le modèle extérieur est fini, dans son intégralité, y compris en ce qui concerne es charges militaires, internes et externes depuis dimanche dernier (on tient donc les délais) ;
- Le cockpit reçoit ses dernier détails ;
- Le modèle extérieur est mappé à 65% ;
- Le site internet de Vectorsimworks est en cours de réalisation, et devrait être en ligne le 5 septembre ;
- D'ici une semaine, les fonctions de base d'FSX dont dispose le Vigilante vont commencé à être intégrées au cockpit avant (du genre animation du manche, de la poignée des gazs, de la verrière etc.), on souhaite en effet avancer sur ce point entre deux séances de mappages (jamais très passionnantes!) ;
- Le système ASF (Aircraft system Frameworks) et notamment son algorithme ont particulièrement avancé, le codage est d'ailleurs sur le point de commencer ;
- La conversion RA-5C/A-5A sera réalisée théoriquement avant le 31 août, avec les ajustements mappages que ça implique, on aura donc les deux modèles à la fin du mois ;
- Le logiciel ASF sera compatible avec le système de fichiers FSX@War en ce qui concerne la planification de vol ;

Et on tient toujours les délais du 25 décembre 2013 pour la release, donc la dessus, on est constant.

Je remercie la Team de Vectorsimworks pour son travail réalisé :

- Outre moi même qui dirige les opérations l'équipe définitive se compose de :

- Gudule, modélisateur 3D,
- Yoyo, modélisateur 3D,
- Adraesh, codeur interface,
- JardY, codeur systèmes aéronef,
- Hank, artiste graphique,
- Bernt, réalisateur du modèle de vol.
- Forza, modélisateur 3D

Et je tiens à remercier également : Tim (technique), Rooster (général), Cougar (effets+coordination FSX@War) et Tigrou (général) pour leur soutien dans ce projet.

Une petite screen pour vous chers enthousiastes :

A bientôt!

http://imageshack.us/a/img856/6633/wy8p.png

Dernière modification par ECV (30-09-2013 11:25:26)


Guillaume

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  15-11-2013 23:18:51

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Remonte petit topic !

Hei !

Bon les gars, c'est pas sérieux ça, y'à des gens motivés pour le Vigilante ?

Allez hop, hop, hop un peu d'entrain, y'à des jolies images du bel oiseau ici

Ma Doue benniget c'est beau :)

http://yellowairplane.com/pics/Viewers_Pages/Brad_Jones_11-A-5-VigilanteAircraft.jpg

Clément

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  16-11-2013 20:51:05

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Merci pour le up FreeB!rd! Oui on travaille beaucoup sur le Vigilante pour proposer un produit de la meilleure qualité. Pour ce qui est des polygones, si la question se pose, on est actuellement à un peu plus de 180.000 mais ce n'est pas un problème, on compilera l'avion avec le SDK de P3D, avec une rétrocompatibilité complète FSX+Accélération. On aussi mis quelques photos du projet numéro 2, qui a pas mal avancé du fait de la venue d'un nouveau membre.

C'est par ici que ça se passe !

A bientôt!

Dernière modification par ECV (16-11-2013 20:51:37)


Guillaume

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  18-11-2013 00:20:46

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Bonsoir !

Voui, moi aussi, ce Vigilante m'intéresse ! Maintenant, étant membre de la confrérie des anti face de bouc... wink , je suis toujours avec intérêt les différentes news qui se rapporte à ce bel oiseau !!!

@+

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  18-11-2013 00:47:03

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Bon ben aller, pour les anti face de bouc...

https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/554615_664968216870498_208413989_n.jpg
https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/q71/s720x720/1390600_664750596892260_770309132_n.jpg
https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1452266_662708263763160_2117994074_n.jpg

A+

Dernière modification par ECV (20-11-2013 11:49:00)


Guillaume

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  18-11-2013 01:20:41

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

Merci Guillaume !

ps : tu notes ? Pas un commentaire sur le RafX, pas un hurlement, rien !!! C'estbÔ, non ?! laugh laugh laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  18-11-2013 01:31:33

altec
Pilote Virtuel
Lieu: Haut de Seine
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   81 
Site web

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

warbird 1969 a écrit:

suis deja fan mad2_gif

Trop petit chez toi wink


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  18-11-2013 01:40:15

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Vectorsimworks | Raf X - Vigilante X

T'as pas du regarder le sujet en entier Altec! Le post de warbird1969 était en première page!

A+


Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne