#1 [↑][↓]  01-05-2013 18:53:37

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

[FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils et expertises!
Je connais bien ORBX pour avoir plusieurs scenes et j'en suis très content mais, je voudrais avoir du VFR en France et là.....je suis perdu.
Il y a du FranceVFR FullHD (Corse par exemple), du FranceVFR VFR (Alsace V2 par exemple) du Scenerybox ou encore du FTSx (Corse par exemple)
Quel est le meilleur, sont ils tous pareils?
Quelles différences entre du FranceVFR HD et du France VFR VFR?
Quelles différences entre Corse FullHD de FTSx et de FranceVFR?
J'ai lu que France VFR avait un fort impact sur les fps, qu'en pensez-vous? (Pour ma part ORBX n'a aucun impact je tourne à 30 fps bloqués sans problème)

Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-05-2013 20:23:16

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Les scènes les plus abouties sont Alsace et nord pas de Calais 3da commence par celles la

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-05-2013 21:15:00

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Euh ... c'est Alsace et Haute Normandie 3DA ( pas Nord Pas de Calais  ) wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-05-2013 06:07:24

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Hmm un peu forcé sur le rosé hier soir

Dernière modification par etien (02-05-2013 06:07:49)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-05-2013 07:12:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Bonjour!

C'est 2 scènes, Alsace et Haute Normandie 3DA, intègrent leur nouvelle technologie 3D Automation®

C'est du bonbon big_smile



En bon ORBXiens, tu peux aussi attendre la sortie prochaine de FTX global qui sera moins jolie certes, car global wink

Mais après, ORBX va débarqué en France big_smile big_smile big_smile


Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (02-05-2013 08:54:05)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-05-2013 10:23:20

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Oui, il faut reconnaître que le classement des scènes sur le site France VFR n'est toujours pas évident pour un nouvel arrivant. Depuis le temps qu les débutants posent cette question, c'est étonnant qu'une équipe aussi réactive n'ait pas encore amélioré le schmilblick.

En gros, les séries actuelles et natives FSX sont :
- pour les Mesh : les séries NEXTmesh
- pour les scènes :
             - scènes complètes : la série VFR régional
             - tapis photo : la série Photo Régional
- pour les aéroports : la série Aéroports régionaux

A cela il faut rajouter ce qu'ils appellent "add-ons tiers", mais qui sont en fait développés par la même équipe, de Simulation Data :
- True Landscape, pour ceux qui ne veulent pas de textures photoréalistes (ou pour compléter les zones non couvertes par les photos)
- Obstacle et repères VFR, excellent complément pour TOUTES les autres scènes.

TOUS les autres produits sont antérieurs, pour la plupart natifs FS9.

Perso, je n'ai jamais utilisé Scenery Box parce que j'ai "choisi mon camp", mais aussi parce que le rapport qualité/prix me semble inférieur, à produits comparables, et je boycotte FTS parce qu'il ont fait preuve, à leurs débuts, d'une éthique commerciale assez peu correcte. De toutes façon,ils ont arrêté leurs activités


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-05-2013 11:18:45

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

OK, merci à tous pour ces infos surtout à toi, Colibrisim pour ta synthèse claire.
Donc SceneryBox et FTS, je laisse tomber, il reste FranceVFR sous ses 2 formes.
Habitant en Alsace, j'ai déjà FranceVFR Alsace Vfr V2 et, j'en suis que moyennement satisfait quand je compare à ORBX d'où la raison de mes questions.
Avant, je ne volais qu'avec TileProxy et depuis l'aéroport de Bâle/Mulhouse je pouvais suivre la route jusqu'à chez moi, ce que je ne peux pas faire avec FranceVFR.
Je vais essayer une scène plus méditerranéenne (PACA ou Corse) pour me faire une idée plus précise avec des décors de mer et montagne.
Encore merci à tous pour vos réponses et, s'il y a d'autres avis éclairés......merci d'avance.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-05-2013 11:46:51

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

patmiche a écrit:

Habitant en Alsace, j'ai déjà FranceVFR Alsace Vfr V2 et, j'en suis que moyennement satisfait quand je compare à ORBX d'où la raison de mes questions.

Encore une fois : il faut comparer ce qui est comparable. 
Or on l'a déjà dit souvent, mas pas encore assez semble-t'il : tu peux comparer FVFR et Scenerybox sur la qualité de leur scènes photoréalistes, en revanche tu ne peux pas les comparer avec ORBX qui ne sont pas des scènes photoréalistes (à l'exception de certains détails locaux).
On fait le choix de l'une ou de l'autre technologie, on a chacun ses goûts, qui ne se discutent pas. 

Tu peux aussi très bien compléter une technologie avec l'autre : "boucher les trous" non couverts par les scènes photoréalistes 3D avec du générique amélioré : True Landscape et/ou UTX.  Ou par du photoréalisme maison, avec FS EarthTiles et les autogen généreusement mis à disposition par Filipo, Gropied et consorts.

tout est question de choix ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-05-2013 16:24:09

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

OK Colibrisim, bien compris et je te rejoins complétement sur la necessité du choix:blink
Pendant longtemps j'ai volé avec TileProxy: réalisme impeccable mais pas très joli car pas d'autogen, couleurs plutôt fades et souvent "mosaïque" la moitié du champs pris en été et l'autre moitié en automne mais, réel plaisir de découvrir des régions dans le monde entier (ou presque)et, cerise sur le gâteau: gratuit!wink
Puis je suis passé à ORBX: très beau, peut être pas très réaliste mais bien modélisé comme New Zealand / Milford Sound mais limité géographiquement et cher si on multiplie les scenes.eusa_clap
Et maintenant je teste quelques scènes en FVFR, compromis moyen de TileProxy: de l'autogen mais, végétation et buildings pas toujours très beaux et moins précis que TP.
Les scenes FVFR ne m'emballent pas pour ce que j'ai pu en juger (Alsace V2).wacko
Donc le choix se situe entre l'austérité et le réalisme de TP ou la beauté de ORBX.

Je vais essayer de faire une double installation TP et/ou ORBX/FVFR, je ne suis pas certain d'y arriver mais cela me permettrait selon mon envie du jour de voler "beau" (ORBX)solv_gif ou réaliste (TileProxy)w00t.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-05-2013 17:33:23

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Bah si tu n aimes pas l Alsace avec mes châteaux c est foutu. Étienne

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-05-2013 18:59:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Moi aussi je comprend pas trop pour l'Alsace, pourtant je regardes les pics de Tristan et je l'es trouve superbe...

J'ai regardé aussi les pics sur leur site, c'est très jolie... Presqu'au niveau de ORBX

Alors j'aimerais que tu développe un peu SVP patmiche


Colibrisim, toi qui est expert de FVFR... Les scènes 3Dmotion , ont les installent seul, où il faut le mesh à part, puis la scène en photo, là ta bien raison pour leur site mal foutu, c'est pourquoi d'ailleur j'ai aucune scène FVFR


Mais leur technique 3D motion, j'aimerais voir en vrai...

Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-05-2013 19:08:48

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Hello, je voulais juste préciser que les scènes autogen de France VFR sont à des kilomètres de celles d'OrbX.

Chez FVFR, il m'est arrivé de tomber sur une foret, mais sans les arbres ! Du coup, ça fait vraiment désordre pour une scène censée intégrer un autogen, surtout que par rapport au prix, la surface couverte est vraiment toute petite si tu compare à Orbx.

Bref, France VFR, je déconseille !


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-05-2013 19:17:57

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Bonjour,

Faux VFR 3DA comme Alsace VFR 2 ou Haute Normandie qui sont les seules sorties en 3DA c'est le top du top et jamais une foret sans arbres!

Concernant le prix c'est vrai que c'est assez cher mais leur travail est admirable!

Bonne journee!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-05-2013 19:26:15

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

ThePurplePoulpe a écrit:

Hello, je voulais juste préciser que les scènes autogen de France VFR sont à des kilomètres de celles d'OrbX.

Chez FVFR, il m'est arrivé de tomber sur une foret, mais sans les arbres ! Du coup, ça fait vraiment désordre pour une scène censée intégrer un autogen, surtout que par rapport au prix, la surface couverte est vraiment toute petite si tu compare à Orbx.

Bref, France VFR, je déconseille !

ton autogen ne devais pas etre à fond?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-05-2013 19:34:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Bobonhom a écrit:

Moi aussi je comprend pas trop pour l'Alsace, pourtant je regardes les pics de Tristan et je l'es trouve superbe...

J'ai regardé aussi les pics sur leur site, c'est très jolie... Presqu'au niveau de ORBX

Alors j'aimerais que tu développe un peu SVP patmiche


Colibrisim, toi qui est expert de FVFR... Les scènes 3Dmotion , ont les installent seul, où il faut le mesh à part, puis la scène en photo, là ta bien raison pour leur site mal foutu, c'est pourquoi d'ailleur j'ai aucune scène FVFR


Mais leur technique 3D motion, j'aimerais voir en vrai...

Bonne journée!

SVP, ne repartez pas une chicane de clocher inutile qui ne ferait que fermé ce "topic" encore une fois, à chacun ses goût... Faites preuve de civisme et de tolérance envers vos frères pilotes wink

Et répondez plutôt à ma question en rouge big_smile

Merci!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-05-2013 19:45:02

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

jvais2000 a écrit:

ThePurplePoulpe a écrit:

Hello, je voulais juste préciser que les scènes autogen de France VFR sont à des kilomètres de celles d'OrbX.

Chez FVFR, il m'est arrivé de tomber sur une foret, mais sans les arbres ! Du coup, ça fait vraiment désordre pour une scène censée intégrer un autogen, surtout que par rapport au prix, la surface couverte est vraiment toute petite si tu compare à Orbx.

Bref, France VFR, je déconseille !

ton autogen ne devais pas etre à fond?

On sait pas quelle scène, ni où, ni rien en fait. Juste quelques mots pour casser. C'est très tendance !
Assorti d'une comparaison sans objet quand on connait "un peu".
Rappelons que le maillon faible par défaut n'est pas "ailleurs chez les autres" mais entre la chaise et le clavier...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-05-2013 19:48:44

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Bobonhom a écrit:

Colibrisim, toi qui est expert de FVFR... Les scènes 3Dmotion , ont les installent seul, où il faut le mesh à part, puis la scène en photo, là ta bien raison pour leur site mal foutu, c'est pourquoi d'ailleur j'ai aucune scène FVFR
!

T'es quand même bizarre comme gars. Tu as lu la fiche du produit qui t'interesserait ?
Si tu la comprends pas ecris moi je te ferai la traduction français-français wink


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  02-05-2013 19:52:10

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

C172 a écrit:

...
Rappelons que le maillon faible par défaut n'est pas "ailleurs chez les autres" mais entre la chaise et le clavier...

laugh

Chez les utilisateurs ... mais aussi chez les développeurs wink

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-05-2013 19:55:22

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Bo, les scènes VFR 3Dautomation se suffisent à elles-mêmes, il n'y a besoin de rien d'autre wink
Et, franchement, elles sont sublimes. Quand tu mets le nez dedans, tu ne peux plus en sortir !
C'est du super beau travail.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-05-2013 19:55:37

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Pas "par défaut" wink laugh


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  02-05-2013 20:04:32

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

C172, je vais me passer de ta traduction Français-français, puisse que la gentillle Nadine à bien voulu me répondre elle big_smile avec à peine un peu plus de caractère tapé que toi wink

Je croyais avoir compris, mais il à rien de clair sur ce site... Vu les commentaire contradictoire plus haut sur l'Alsace, je voulais m'assurer qu'il avait tous installé


Merci pour l'info Nadine http://www.cool-smiley.com/smiley/amour/c001.gif


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  02-05-2013 20:11:08

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Alors je te répète, si tu te réfères au site ou au forum pour le descriptif d'un produit, ce n'est pas la bonne méthode. La référence, c'est la fiche produit, mais il faut la lire. Habituellement c'est assez clair ! wink


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  02-05-2013 20:13:37

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

C172 a écrit:

jvais2000 a écrit:

ThePurplePoulpe a écrit:

Hello, je voulais juste préciser que les scènes autogen de France VFR sont à des kilomètres de celles d'OrbX.

Chez FVFR, il m'est arrivé de tomber sur une foret, mais sans les arbres ! Du coup, ça fait vraiment désordre pour une scène censée intégrer un autogen, surtout que par rapport au prix, la surface couverte est vraiment toute petite si tu compare à Orbx.

Bref, France VFR, je déconseille !

ton autogen ne devais pas etre à fond?

On sait pas quelle scène, ni où, ni rien en fait. Juste quelques mots pour casser. C'est très tendance !
Assorti d'une comparaison sans objet quand on connait "un peu".
Rappelons que le maillon faible par défaut n'est pas "ailleurs chez les autres" mais entre la chaise et le clavier...

Désolé mais je ne casse rien du tout, j'aimerais bien ne pas avoir à me plaindre justement !

Enfin arrêtez moi si je me trompe mais c'est une zone boisée ça, non ? Pourtant, il n'y a rien alors que mon autogen est à pleine gamelle.
A moins que ce soit un bug de mon côté, il me semble que quand on voit ça, ce que j'ai dit n'est pas de trop !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367518370-fsx-2013-05-02-19-38-57-02.jpg


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-05-2013 20:19:36

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

C'est quel produit ? c'est où (coordonnées) ?
Sinon comment voulez vous avoir une réponse ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-05-2013 20:28:13

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Scenes VFR: je m'y perds!

Pour répondre à ta question Bo, je n'ai pas dit que tout était négatif dans FvFR Alsace, relis bien mon post, je disais que je n'étais pas emballé: manque de précision par rapport au comparatif Tile Proxy que je cite, les bâtiments 3D dans les villes comme Strasbourg par exemple font un peu trop "Lego", le nord de l'Alsace semble plus travaillé que le sud, les Vosges alsaciennes sont simplistes et peu précises pour la plupart. Il n'empêche que ça reste une scène agréable mais sans la "beauté" de ORBX ou la précision de TP. Par contre, j'ai vu d'autres scènes de FVFR comme PACA ou Auvergne donc "anciennes" versions, avant la 3DA alors là, il n'y a pas photo (sans jeu de mot): Alsace V2 est largement meilleur.

C172: quelle agressivité et violence dans tes propos, est-ce donc si difficile d'accepter que d'autres puissent avoir un autre avis que toi? Ce forum, comme d'autres, est un lieu où on peut exposer en toute quiétude son avis et poser ses questions aussi basiques soient elles sans avoir à subir des insultes de la part d'un illuminé violent, fanatique et imbu de lui même.
Manifestement tu vas mal: que peut on faire pour toi?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne