#1 [↑][↓]  12-10-2008 22:21:15

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Commandes du PA

Bonsoir à tous les simmers,

Avec certain avions, C172 de base par exemple, le fait d'arrêter le PA soit avec la touche Z soit avec le bouton du tableau de bord, coupe toutes les fonctions du PA.

Avec d'autres avions, Learjet 45, A321 de base par exemple, la fonction Speed ou APP n'est pas coupée et reste active.

Comment remédier à ce problème?

Merci de votre aide.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-10-2008 08:16:39

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Commandes du PA

Bonjour à tous,

Je relance le sujet. Quelqu'un a-t-il une idée?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-10-2008 08:56:04

bombadil
Elève Pilote
Lieu: LFMN
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Commandes du PA

Bonjour

Ceci est normal, sur un liner l'activation du PA signifie que la navigation sera prise en charge par le directeur de vol, en fonction des données rentrés (route, vitesses, Star et SID, etc). En d'autre termes, il n'y a pas un PA pour la navigation verticale, un autre pour la navigation latérale. Je me demande même si cette possibilité qu'offre FS de laisser actif le PA sur un seul des plans (vertical ou latéral) est conforme à la réalité... Je ne vole que sur liner et quand je prend un monomoteur, pour ne pas perdre la main, je vole sans PA.

Donc pour résumé, il me semble que ce que tu constates est normal, et il n'y a rien à y faire.

En espérant que cela a pu aider.

Bon vol.


CM ASUS P7P55D - CPU  i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX  - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-10-2008 09:01:06

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Commandes du PA

Bonjour,

C'est normal - le pilote automatique et les manettes auto. sont deux systèmes différents.
Ceci veut dire que tu peux faire une arrivée en manuel avec ta vitesse controlée par l'auto throttle.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-10-2008 11:25:33

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Commandes du PA

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-10-2008 18:45:58

samsuffit
Elève Pilote
Lieu: strasbourg
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: Commandes du PA

Bonsoir,

Pour contourner le problème, j'utilise un programme qui se nomme: FS2004 Autopilot Wing Leveler Utility
En voici sa description:
When you activate the Autopilot in FS2004 or FS2002 the Wing Leveler is
automatically enabled and there is no way to disable it from the Aircraft
Panel.  For those of you who like to fly using the Autopilot soley to
maintain a constant altitude I've developed this little utility to modify
FlightSim's Aircraft.cfg file(s) to remove the Wing Leveler function.  To do
this the Aircraft.cfg file is modified to add information that will disable
the default Bank (wings level) and the default Pitch (Aircraft attitude, nose
up, nose down or level).  The default setting for the Wing Leveler Utility is
to disable both the bank and the pitch.  If you are an advanced user and you
would like to decide which functions to disable, you can use the "Advanced"
button to select your options.

Il est très simple d'utilisation et tu ne devrais pas avoir de problème pour le trouver.

Bonne soirée

Alain

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-10-2008 20:51:03

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Commandes du PA

bonsoir atous

Je confirme ce que vient de dire Oli…et c’est très important !

Il faut donc savoir que cette fonction d’auto-manette bien que située dans le panneau du Pilote Automatique et cependant INDEPENDANTE du PA et il est donc très important de se rappeler en phase finale d’un atterrissage lorsqu’on décide de couper le PA, de couper aussi l’AutoTrottle.Sinon l’avion maintiendra sur la piste sa vitesse d’approche sélectionnée, malgré les freins, les reverses et les exclamations du pilote !!!
Autre précision : La régulation de la vitesse par l’Autothrottle est également indépendante de la position de la manette des gaz du joystick. En conséquence il est bon de ne pas couper l’autothrottle a trop faible altitude en phase finale d’un atterrissage afin de se ménager une marge de manœuvre confortable pour régler manuellement la vitesse appropriée

A+:v:v:v

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne