#1 [↑][↓]  04-05-2013 01:53:43

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

[FSX] Estimer la consommation de fuel

Hello


Voila, en fait j'aimerais rendre mes vols plus réalistes, et je voudrais mettre le bon niveau de carburant dans mon avion plutôt que de jouer la facilité à tout mettre à 100 %.

J'ai déjà pas mal cherché et je suis tombé sur pas mal de topics avec pleins d'explications sauf qu'aucune d'entre elles ne tient en compte le poids du tagazou.
Par exemple, j'ai croisé de nombreuses fois sur divers forums cet utilitaire : http://fuelplanner.com/
Il donne des infos de consommation et même une loadsheet sans même savoir le nombre de PAX, c'est bizarre quand même non ?

Il me semble que la charge de l'avion est un facteur assez important dans la conso.
Du coup, je voudrais savoir comment est ce qu'on peut calculer ça, il y a des tables ? des calculs à faire ? J'aimerais bien faire ça à la main et je doute que les pilotes aient un utilitaire pour calculer leur conso.

Voila, j'espère que j'ai été clair et que vous saurez me répondre


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-05-2013 06:18:08

phil747fan
Pilote confirmé
Lieu: whitehorse, CYXY
Date d'inscription: 11-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Estimer la consommation de fuel

ca depend de ton avion ... pour le 747 par exemple tu as déjà tout en main ...

a bientôt.

si tu es patient PFPX sera ta reponse.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-05-2013 17:43:22

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Estimer la consommation de fuel

ThePurplePoulpe a écrit:

Hello


Voila, en fait j'aimerais rendre mes vols plus réalistes, et je voudrais mettre le bon niveau de carburant dans mon avion plutôt que de jouer la facilité à tout mettre à 100 %.

J'ai déjà pas mal cherché et je suis tombé sur pas mal de topics avec pleins d'explications sauf qu'aucune d'entre elles ne tient en compte le poids du tagazou.
Par exemple, j'ai croisé de nombreuses fois sur divers forums cet utilitaire : http://fuelplanner.com/
Il donne des infos de consommation et même une loadsheet sans même savoir le nombre de PAX, c'est bizarre quand même non ?

Il me semble que la charge de l'avion est un facteur assez important dans la conso.
Du coup, je voudrais savoir comment est ce qu'on peut calculer ça, il y a des tables ? des calculs à faire ? J'aimerais bien faire ça à la main et je doute que les pilotes aient un utilitaire pour calculer leur conso.

Voila, j'espère que j'ai été clair et que vous saurez me répondre

Autre chose bien sympa sous Excel
http://flyawaysimulation.com/downloads/ … anner-v10/


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne