#51 [↑][↓]  14-07-2013 09:57:37

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Bonjour à tous,

Ottstef, ce tableau est très joli mais la partie basse (la partie plaquée bois) est beaucoup plus étirée vers le bas et la répartition des interrupteurs est complètement différente (plus bas et recentrée avec les fusibles).
Par rapport au tableau de bord originel, cela change beaucoup mais il a un gros avantage sur FSX: aucune partie clickable n'est masquée par une autre ... autant cela passait sur FS2004 mais sur FSX c'est rédhibitoire donc finalement ton idée est très intéressante ... à étudier !

Greenhopper, le VC présenté plus haut n'a pas encore de texture bump !!! alors comment rendra-t il quand il en aura w00t 

Pour l'instant, je n'ai pas apporté une quelconque modifications sur la 3D, non pas que je n'ai pas d'idée mais d'abord je me polarise sur la conversion tant des textures que des animations.
Ensuite, on verra ... un échange standard de moteur (celui de Bernard que j'ai utilisé pour le NC858S) rehausserait les détails de cette partie, mais il faudra que je vois avec Fravin et Franckart ce qu'il m'autorise à faire car je suis conscient que cet avion est un "mythe" le mot n'est pas trop fort et je ne veux surtout pas trahir l'esprit de ces concepteurs ni me l'approprier.


@+ Didier
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#52 [↑][↓]  14-07-2013 10:08:29

GillesF
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Cerise sur le gâteau, je pense fournir ce Cessna avec une petites scène ... située en Belgique et où on voit des grands Prix automobiles ... surprise

Là où il y a une source d'eau minérale célèbre?  Youpee!


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

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#53 [↑][↓]  14-07-2013 10:39:30

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

w00t vu Gilles ! w00t mais chut c'est une surprise pour François wink


@+ Didier
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#54 [↑][↓]  14-07-2013 12:00:58

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Découverte du matin:
A la fraîche, on réfléchit mieux et une nuit de sommeil est toujours profitable ...
Hier, Bernard insistait pour que je vire les dummies auxquelles sont attachées les effets de visibilité/invisibilité du cale roue et des protections de roue. Moi, têtu et convaincu que cela fonctionnait, vu que le yoke est bien commandé, je persistais.
Là je me suis décidé à faire le test donc on sauvegarde la version en cours, on incrémente de 1 le nom du modèle et on teste pour voir ... et là l'interface tablette permet de gérer effectivement le bouzin: une baffe virtuelle pour le têtu qui sommeille en moi !
Donc un peu de boulot pour nettoyer ces dummies valables pour FS2004 mais qui sont à proscrire pour les effets et animations sur FSX ! Qu'on se le dise solv_gif


@+ Didier
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#55 [↑][↓]  14-07-2013 12:08:45

Ottstef
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

re Didier,

j'ai juste placer cette image pour la couleur du fond noir. Pour le reste je me doute bien que tu tentes de répondre du mieux possible à tous les défis techniques.

bonne continuation et merci pour la générosité de l'équipe


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
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#56 [↑][↓]  15-07-2013 21:41:44

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Bilan du Dimanche:
Ce week-end, j'ai surtout progressé sur les animations intérieures:
- 90% des instruments analogiques sont faits ... ouff ! reste la gestion du GPS et du compas
- radio: j'ai commencé à refaire les interrupteurs du haut et quelques boutons sont déjà animés
- les animations intérieures avancent bien:
     - les portes et fenêtres se commandent via la tablette mais la souris est inopérante sur ces éléments, la main n'apparaît pas au survol de la porte par exemple ... à revoir
     - les animations du pilot et du copilot sont faites à 100% les fonctions tick18 (FS9) se convertissent très facilement en choisissant une pièce et non le dummy qui "porte" ces pièces.
- la gestion de la tablette est opérationnelle (le bug se situait sur le fait qu'il faut désigner la pièce et non un dummy sur FSX) mais la coche sensée présenter à l'utilisateur le choix effectué, ne fonctionne pas encore .
- les animations extérieures comme le capot et la trappe de visite de l'huile fonctionnent ainsi que les suspensions, les caches roues et la cale sont gérées au niveau visibilité

Ce soir, je me suis attaqué aux animations des roues et des suspensions sans oublier la direction de la roue avant.
Pour les roues le truc de GillesF (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 55#p560655) a été utilisé en pensant bien au fait que l'axe de rotation des roues est à 90+ de celui des hélices ... j'en parle en connaissance de cause: je me suis fais piégé donc j'ai été contraint de les recommencer.
Un truc en passant : penser à visualiser sous Gmax avant d'aller au bout des manips cela évite de perdre du temps à tout recommencer et surtout sauvegarder avant de passer à une autre étape (du vécu encore).

Je pense faire un petit film dès que j'aurais le temps pour monter de visu l'avancée des travaux.
Côté programmation du modeldef.xml je suis déjà à plus de 400 lignes de code (sans les lignes blanches ni les commentaires).

PS: bizarre le peu d'attention apporté à ce post ... sans vouloir vexer les 4 ou 5 personnes directement impliquées, mais j'ai comme l'impression que cette tendance va s'inverser totalement une fois que le téléchargement sera ouvert ... solv_gif


@+ Didier
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#57 [↑][↓]  15-07-2013 23:45:25

amentiba
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

comme toujours Didier, comme toujours wink

M'enfin (bonjour le clin d'oeil), il ne faut pas oublier ceux qui sont en vacances

Je suis certain que nombreux sont ceux qui lisent avec avidité ce topic sans répondre...

Dernière modification par amentiba (16-07-2013 08:14:31)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#58 [↑][↓]  16-07-2013 01:42:18

Zorane
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Je suis ce post de près et suis admiratif devant ton travail .
Tu fais quelque chose que je n'ai jamais réussi à faire  avec ce que j'estime être un des plus beau avions de sa génération (FS9) : le faire voler sous FSX .

Merci pour ton travail (c'est vrai qu'on ne le dit jamais assez) et bon courage pour la suite.

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#59 [↑][↓]  16-07-2013 08:25:12

Greenhopper
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Bonjour,
Scotché! Et en plus surpris que le TdB n'ai pas de Bump, quand je regarde les reflets de la version bleu! Chapeaux bas, on a un réelle impression de relief accentué. J'ai hâte de voir un petit film du bel oiseau  et je vais aller charger le modèle FS9 pour lui faire subir mes pinceaux lorsque je serais en vacance. D'ailleurs, pourrais-je avoir un lien vers ce Cessna Fs9 afin de charger le bon modèle? Merci d'avance.
Amitiés, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (16-07-2013 09:32:25)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#60 [↑][↓]  16-07-2013 09:50:27

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

@Greenhopper, tu sais pour le tableau de bord, je n'ai aucun mérite: ce sont les textures de base en 1024 brut de pomme. Je pense que les passer en 2048 permettrait encore plus de réalisme dans les détails ... mais les textures ce n'est pas vraiement mon fort sad

Simplement avec FSX, on peux jouer sur plus de paramètres et je l'avoue (j'étais pas trop fan avant ... par méconnaissance) on arrive à faire des choses avec plus de clinquant et sans trop se fatiguer ... efin, cela demande pas mal d'aller retour entre Gmax et FSX pour parvenir aux bons résultats.
Je me suis largement inspiré pour les réglages sur les textures de pas mal d'écrits, c'est-à-dire: les posts de DavidW et de Bede40 et surtout en lisant sur FSDeveloper les articles de Lionheart/N4gix qui sont malheureusement pour certains en anglais.

Pour mon PS plus haut, c'était pour "titiller" car j'ai pris vite conscience de la "mentalité simmers". Il y a beaucoup d'utilisateurs de FS de par le monde ... mais le cercle des gens conscient des efforts nécessaires pour produire ne serait-ce qu'une freeware est vraiment très petit.
Rassurez-vous je connais parfaitement sur ce forum les personnes qui suivent ce genre de post et je les en remerçie wink


@+ Didier
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#61 [↑][↓]  16-07-2013 10:11:54

pierrot78
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Greenhopper a écrit:

'ailleurs, pourrais-je avoir un lien vers ce Cessna Fs9 afin de charger le bon modèle?

Je pense qu'il s'agit toujours du même et unique que tu trouveras ici. (je n'en connais pas d'autre source).

Et Didier, pour ce qui est du support à ta création : bien sûr qu'on suit le projet (moi, en tous cas) avec beaucoup d'intérêt et d'admiration pour le talent et la persévérance déployés dans cette grande et longue tâche.
Simplement je ne vais pas poster tous les jours pour m'extasier, ça ne fait pas avancer ton boulot, et ça va faire du mal à ta modestie. wink

Mais je te lis tous les jours, c'est un superbe projet qui se concrétise.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#62 [↑][↓]  16-07-2013 11:21:29

Frank00
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Sur le tableau de bord il n'y a actuellement aucun Bump à l'époque le rendu 3D du tableau de bord était un mélange de 3D et de trompe l'oeil afin que l'appareil reste peu gourmand en FPS. Pour Ottstef, dans le paint kit de l'époque tout était repeignable, il y avait plusieurs type de sièges, de manches, etc afin que l'avion puisse correspondre le plus possible à l'avion que l'utilisateur connaît.

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#63 [↑][↓]  16-07-2013 12:00:39

Greenhopper
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Re bonjour,
Merci à Pierrot78 pour le lien! Voilà, le zoziau est dans la boite et je lui ai donné son premier tour de clef! Belle oiseau et le paintkit a été fait par quelqu'un qui aime les "repainteurs"! Tout est annoté pas de fantaisie destinée à nous faire manger notre clavier! Le pense que je vais très vite travailler sur les robes de l'appareil de Lagaffe et avec un vrai plaisir! Je vais même mettre 'aéroclub local à l'honneur en essayant de faire le F-BXNR !
Une question, elle va être triviale et même bébête, faut-il que j'applique le patch de transparence pour FS9 proposé sur le site alors que je simuvole sur FsX? L'appareil est très beau déjà, je suis en Dx9, son seule soucis concerne les reflets sur les jauges mais je crois que c'est un soucis de portage des avions Fs9 sous FsX.
Voilà, je tiens notre mécano de génie (Lagaffe) au courant de mes progrets!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#64 [↑][↓]  16-07-2013 12:01:24

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

@Greenhopper, excuses-moi, je n'avais pas vu ta demande pour le lien, mais Pierre t'a répondu parfaitement.
Pour FSX, tu n'auras pas besoin du patch de transparence. De plus, je teste le modèle sous DX10 directement et cela ne pose pas de souci particulier.
La version de Cormeilles-en-Vexin est très joli et on trouve beaucoup de photos de cet appareil ansi que du tableau de bord qui est légèrement différent de celui de Fravin. Pour des photos, regardes du côté du site "tagazous.free.fr" ...

Pour ce qui est des repaints, il y a une version qui me plairait bien, c'est celle-ci: http://flyawaysimulation.com/downloads/ … 50-aerobat
http://flyawaysimulation.com/media/images3/images/hawaii-police-cessna-150-aerobat-fsx1.jpg

Ce repaint a été fait pour le modèle de JustFlight qui une version adaptée rendrait super bien pour visiter l'archipel d'Hawaii avec la musique de la série de M6 en fond sonore w00t


@+ Didier
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#65 [↑][↓]  16-07-2013 12:18:17

Greenhopper
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Re re Bonjour,
Je vais voir, peut être installer cet américain et le screener, si tu as d'autre sources de photo, notemment de l'original, je suis preneur, je ne promet rien, je vais bosser là dessus fin aout (devoir de vacances, les meilleurs!).
Amitiés, Pascal


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#66 [↑][↓]  16-07-2013 16:54:27

Squirrel
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Bonjour,

Je l'avoue, je fais partie de ces lecteurs plongés dans un silence admiratif.
Bien entendu, il est impossible de ne pas l'être devant un tel travail d'adaptation. eusa_clap

Pour finir, un grand merci de nous faire partager ton expérience, très intéressante, même pour ceux qui ne sont pas encore complètement drogués à GMax !

... Voilà un message qui ne fais pas avancer grand-chose. Mais tant pis pour ta modestie, c'est mérité !

Bon courage pour la suite,
Squirrel

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#67 [↑][↓]  17-07-2013 09:24:27

pierrot78
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

C'est bizarre cette immatriculation, N2927T correspond en fait à un Aero COmmander 100. wink


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#68 [↑][↓]  17-07-2013 12:58:18

Frank00
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Une fois un avion retiré l'immatriculation est réaffectée. wink

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#69 [↑][↓]  18-07-2013 12:07:02

Greenhopper
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Bonjour,
Bon, j'ai craqué, j'ai commencé à tenter la texture N2927T, euh... Ce n'est pas gagné, l'avion en question est supposé être un C152 et les proportions ne sont pas les mêmes que celles de l'avion sur lequel tu travailles. Le résultat est que l'on peut obtenir un résultat approchant mais qui ne respecte pas point par point les proportions des bandes de couleur. Je progresse doucement mais dans l'approximation car en plus je n'ai que les planches textures de l'animal et un screen de qualité très standard.
Je te tiens au courant de ma progression.
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#70 [↑][↓]  18-07-2013 12:21:13

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Ah l'art est difficile mais ... le plaisir de la réalisation est au bout w00t


@+ Didier
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#71 [↑][↓]  19-07-2013 01:21:05

Greenhopper
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Bon... Nan Bonjour! laugh
Les gardes d'été ont quelques fois l'avantage d'être très calme alors cela permet de faire autre chose en attendant.
Voilà, il me reste encore pas mal de chose à faire mais je crois que cela commence à prendre forme:

http://img15.hostingpics.net/pics/867253hawaiipe.jpg

En espérant que ce coucou te plaira!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#72 [↑][↓]  19-07-2013 10:48:26

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Pas mal ... fiouuuu ... pas mal du tout !!!
Pour survoler Hawaii, cela va être super wink

Au niveau textures, tu travailles sur du 1024 ou 2048 ?
Pour FS9, le 1024 s'impose mais si tu les concois en 2048, tu pourras les tester sur FS9 en faisant une réduction au dernier moment et on pourra les utiliser telles quelles pour FSX, il suffira de les passer en DDS au dernier moment.

De mon côté, je me bats depuis 2 soirs avec la roue avant que je voudrais directionnnelle comme sur le modèle FS9 mais le dernier essai réalisé risque de déboucher sur LA solution.
Le train est déjà animé : roues qui tournent et suspensions efficaces.
L'éclairage (phare avant) a été arrangé via un effet complémentaire de mon cru et l'image sous FSX est probante ... des captures sont préves pour ce soir.


@+ Didier
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#73 [↑][↓]  19-07-2013 11:49:35

Greenhopper
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Bonjour,
Bon, l'engin semble terminer, il faut que je le passe sur mon "Simu" pour tester la qualité graphique. J'ai passé les planches textures en 2048x2048 puisque je suis sous FsX et que tu le destines à être porté sous FsX.
Deux choses me chagrinent un peu:
Tout d'abord, même si je n'ai pas trouvé de copyright sur le "repaint" qui m'a servi de base, j'aimerais savoir si l'avion a vraiment été utilisé tel quel dans la série? C'est une série que je regardais étant gosse et je ne m'en souvient pas trop. Cela m'ennuierais de piller les idées d'un autre "repainteur" d'autant que je n'ai trouvé aucune photographies sur le net. J'ai d'ailleurs du réutiliser l'insigne du dit "repaint" car les insignes de la police d'Hawaii ne correspondent plus au modèle utilisé. Par contre, les autres marquages sont des marquages standard Cessna et Continental motors inc. Par contre pour la photo sur le tableau de bord j'ai pu utiliser une photo de feu James Mc Arthur qui traine encore sur le net sur laquelle j'ai appliqué la dédicace façon script.
La seconde, j'ai depuis le début de gros problèmes de transparence de jauge qui ne disparaissent pas en utilisant une couche alpha appropriée. J'ai donc modifié les couleurs de moquettes et de TdB pour qu'elles correspondent au modèle mais sans ajouté de couche alpha. Je me dis que ton portage va supprimer ce problème et que je pourrais revenir dessus ensuite.
Si tu veux, après les tests je te donne le "repaint" et ses outils, libre à toi de l'incorporer dans ta création.
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#74 [↑][↓]  19-07-2013 12:43:18

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Normalement, si mes souvenirs sont bons, le paintkit de Franck00 (auteur des textures du Cessna C150L alors que Fravin est celui du modèle 3D tandis que BeeGee a oeuvré sur le modèle de vol ... j'en oublie sûrement d'autres) est disponible sur FSTutoriels. Il doit me semble-t il être signé ou dumoins contenir un copyright au nom de Franck00.

Cette image (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 19#p566319) ou cette idée de repaint, je l'ai trouvé en cherchant "FSX Cessna 150 L" sur Google. je ne sais pas s'il a existé ou non mais l'idée m'a séduite.
Il y a eu 2 séries Hawaii police d'état: celle des années 90 et l'actuelle. Honnêtement, je n'ai du regardé qu'un épisode des années 90. Je ne saurais pas dire si l'avion y figurait.

Les carrés noirs apparaissant sur les jauges sont traités en transparence FS9 et elles se traduisent par des surfaces opaques sous FSX. Dans le modèle que je modifie, ces polygones ne sont plus présent et donc on a accès aux instruments.
Ces textures étaient faites pour servir de support à des instruments digitaux venant en sur-impression par rapport aux instruments 3D ... est-ce nécessaire de les conserver ? Pour l'instant, ne trouvant pas de solution, j'ai mis de côté pour plus tard.

Si Franck00 n'y voit pas d'inconvénients, je t'enverrais ce week-end une version plus que Béta pour que tu puisses voir sous FSX le rendu que ta texture obtient.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#75 [↑][↓]  19-07-2013 18:30:30

Greenhopper
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Re: [P3D][FSX] Portage du Cessna 150L de Fravin vers FSX/P3D

Bonsoir,
Bon, il semblerait que l'oiseau soit fini, du moins dans l'état actuel des choses. Voici quelques "screens" de la bête en situation:

http://img11.hostingpics.net/pics/764648c150N2927T01.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/926489c150N2927T02.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/125096c150N2927T03.jpg

Voilà, en espérant qu'il plaise.
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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