#1 [↑][↓]  08-05-2013 13:13:59

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

[FSX]routes UTX

J'avais laissé en sommeil mon UTX depuis un moment.Je l'ai ressorti pour configurer le réseau routier UTX dans TRUElandscape.
Dans le panneau de configuration,j'ai désactivé les routes à l'intérieur des agglomérations afin de ne pas bloquer l'autogen,et j'ai laissé celles hors agglomération.
J'ai réduit la largeur des routes afin de les rendre plus réalistes.Le problème c'est que le réseau routier à défaut de FSX reste activé,donc je me retrouve avec des routes qui se superposent:celles de FSX et celles d'UTX.Comme ces routes n'ont plus la même largeur ni la même couleur,l'effet est moche!
Est-ce que quelqu'un sait comment désactiver le réseau routier FSX de base afin de ne faire apparaitre que celui d'UTX?

merci par avance pour votre aide=)

Dernière modification par yves06 (08-05-2013 13:17:31)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-05-2013 13:16:55

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]routes UTX

Bonjour Yves,

Question très intéressante que je n'ai jamais eu l'idée de poser e_Clown Donc, malheureusement, je ne pourrai pas te répondre.

Attention, tu as oublié la/les balise(s) dans ton titre.

Bon après-midi.


Louis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-05-2013 13:18:20

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]routes UTX

ok pour la balise.Merci! bon après-midi à toi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-05-2013 13:28:24

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]routes UTX

... Recherche sur internet : il faut créer des excludes à priori ... bref guère plus avancés...

Ce ne serait pas le fichier Terrain.cfg à bidouiller ? Mais comment ?.. that's the big question... à condition que ce soit ce fichier qui régisse les routes de FSX... Leur élévation, oui, paraît-il... Leur présence dans telle ou telle zone, I don't know.

En tout je ne sais même plus quel fichier bidouiller pour enlever les textures disgracieuses qui représente les trouées dans les paysages des lignes à haute-tension... Donc, en "paraphrasant" cette bidouille, c'est peut-être possible d'en faire autant pour les routes natives de FSX...

Dernière modification par BiplanBonplan (08-05-2013 13:33:36)


Louis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-05-2013 13:29:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]routes UTX

Soit l'installation de UTX a été loupée (mode administrateur et tout le toutim), soit ce n'est pas les routes de FSX par defaut que tu vois, mais celles d'une scène tierce.

Désactive une par une tes scènes pour identifier la coupable, ou réinstalles UTX si ça ne vient pas de la.

Mais UTX prend automatiquement le pas sur les routes de FSX normalement.


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-05-2013 13:34:42

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]routes UTX

n666eo a écrit:

Soit l'installation de UTX a été loupée (mode administrateur et tout le toutim), soit ce n'est pas les routes de FSX par defaut que tu vois, mais celles d'une scène tierce.

Désactive une par une tes scènes pour identifier la coupable, ou réinstalles UTX si ça ne vient pas de la.

Mais UTX prend automatiquement le pas sur les routes de FSX normalement.

... Oui, exact ce que tu nous dit, de plus je viens tout juste de lire cet argument sur un forum en anglais.

Merci.


Louis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-05-2013 13:58:30

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]routes UTX

... Un petit rappel  d'un post d'Eriktu http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 033#p11033 :



Nous parlons bien de l'installation et non de l'ordre des couches dans la bibliothèque de décors.

Parlons du sandwich: il va falloir intégrer votre landclass entre les déclarations de UTX de la bibliothèque de décors FSX:

UT LANDCLASS - Urban
LANDCLASS X --- Placez ici vos landclass, entre les couches UTX Urban et Vegetation
UT LANDCLASS - Vegetation UT LANDCLASS - végétation

Dernière modification par BiplanBonplan (08-05-2013 14:43:10)


Louis

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-05-2013 15:09:52

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]routes UTX

J'ai résolu mon problème:c'était dans la bibliothèque de décors,la case "UT exclusions for default scenery" qui n'était pas cochée.
Merci quand même pour vos conseils.

Il me reste maintenant à peaufiner mes réglages pour que les routes s'intègrent au mieux dans le décor de TRUElandscape.

Bon après-midi

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-05-2013 15:15:38

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]routes UTX

yves06 a écrit:

J'ai résolu mon problème:c'était dans la bibliothèque de décors,la case "UT exclusions for default scenery" qui n'était pas cochée.
Merci quand même pour vos conseils.

Il me reste maintenant à peaufiner mes réglages pour que les routes s'intègrent au mieux dans le décor de TRUElandscape.

Bon après-midi

Une fois que tu auras terminé tes réglages, serais-tu d'accord, s'il te plaît, pour nous en faire part ?

Bons vols.


Louis

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-05-2013 15:26:54

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]routes UTX

Salut à tous
BiplanBonplan,j'ai remplacé  dans fsx cfg la ligne:LANDCLASS_RAMPTYPE=Utility par=None
Si la ligne existe chez toi;en effet depuis ma réinstallation je ne l'ai pas retrouvée  mais je n'ai pas de bandes non plus;en fait rien que les pylônes dispersés de TLSC,les natifs ont disparus!!.Bonne après-midi.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-05-2013 15:43:59

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]routes UTX

geran a écrit:

Salut à tous
BiplanBonplan,j'ai remplacé  dans fsx cfg la ligne:LANDCLASS_RAMPTYPE=Utility par=None
Si la ligne existe chez toi;en effet depuis ma réinstallation je ne l'ai pas retrouvée  mais je n'ai pas de bandes non plus;en fait rien que les pylônes dispersés de TLSC,les natifs ont disparus!!.Bonne après-midi.Gérard

Bonsoir Gérard,

MERCI. C'est très sympa.

Amicalement.


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne