Vous n'êtes pas identifié.
et bien je suis originaire de marseilles donc comme nous sommes parent d'une petite fille de 4 mois je vais présenter notre fille dans une partie de ma famille qui ne l'a pas encore vue car la seine et marne marseilles sa fait un bout quand meme ;-)
Hors ligne
Quel gentil papa! Faudrait voir à faire le petit garçon, cela sera le deuxième pompier de la famille! Non?
Hors ligne
Et voilà encore les femmes qui... ah... enfin... on les aime bien!
Hors ligne
vi hihihi bon aller je vais au dodo tiens moi au courant quand tu auras une dispo et bonne soirée a toi et bon vol
Hors ligne
Hors ligne
krofallus a écrit:
A mon humble avis ... tu risques d'en baver (MD-11) si tu ne lis pas le manuel en entier....
Dr.K
Comme on dit, " y'a plus qu'à " !.....
Les 1600 pages sont imprimées recto verso format A5, le tout dans 2 classeurs idoines comme le furent en leur temps les tutos et manuels du 744.
A mon humble avis, ce n'est pas le genre de bouquin à lire en entier (mis à part le descriptif) mais plutot d'apprendre à s'y référer aisément.
Pas plus tard que tout à l'heure, j'étais en " LAT FUEL UNBAL " 12 tonnes dans le réservoir 1 et 10 dans le 3.
Il a suffit de trouver et d'appliquer l'Abnormal Procédure décrite à la page AP.50.10 pour remédier au problème.
Demain j'attaque la lecture du chapitre FUEL.
Bien cordialement.
Dernière modification par lenflure (23-10-2008 19:38:48)
Hors ligne
fabrice a écrit:
pour en revenir a ta question effectivement on ne peut pas manager une altitude et une vitesse sans le pilote automatique
Bonjour et merci heureux papa.
Un heureux grand papa d'une petite Kamala agée d'à peine un mois.
Bons vols à tous.
PS: comment se prénomme ta petite ?.
Hors ligne
Bonjour Fabrice,
Après lecture de tous les postes je vois qu'il y à encore quelques points obscures au sujet du PMDG 747.
Cet avion ne s'improvise pas il faut prendre un minimum d'information dans les tutos pour comprendre comment cela fonctionne. c'est le cas pour le LevelD767et le PSS320 qui sont pour moi les avions les plus élaborés dans FS j'oubliais aussi le TU154 que je ne connais pas bien du fait qu'il est Russe.
Une chose trés importante avant d'utiliser ces avions c'est de connaître ton emport carburant en fonction de l'étape que tu veux faire. Car cela conditionnera tes vitesses pour le décollage V1, V2 et Vr ainsi que ta vitesse de croisière.
Ces informations seront à rentrer dans le FMC ainsi qu'un taux de montée choisi. Pour l'approche idem tu as une information de vitesse à rentrer en fonction de la sortie volets.
1) alignement des centrales
2) routes avec aéroport de départ et d'arrivée (Choix de piste)
3) Performances à renter dans le FMC
4) Tu peux ensuite sauvegarder ton plan de vol.
Il y a la touche Radio sur le FMS c'est là ou tu dois rentrer ta fréquence ILS ainsi que la course mais normalement si tu as bien rentrée ton plan de vol et que ta radio est sur auto la fréquence dois se sélectionner automatiquement.
Pour l'approche lorsque tu est en fonction LNAV et VNAV à une altitude de croisière X, 10 Nm avant le TOD un voyant FMC clignote c'est là ou tu dois afficher une altitude cible pour la descente, prend comme exemple l'altitude qui est dans ton FMC en regard du prochain waypoint, le systeme VNAV déclenchera la descente automatiquement.
Si j'arrive à retrouver ce tutos en français je te le ferais parvenir.
Bons vols
Marty
Dernière modification par ferondoe (23-10-2008 15:32:02)
Hors ligne
Les tutos sur le PMDG 747-400 sont ici: http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_B747_400_PMDG.php
Dernière modification par ClubAir (23-10-2008 13:09:32)
Hors ligne
Ciao,
Très facile! Dans ton FMC quand tu programmes ton PDV tu as DIRECT ou TO, et bien c'est sous l'onglet DIRECT! Si tu as besoin, je te ferais un screen!
A+,
Hors ligne
Bonsoir, :v
Pour entrer une route dans un FMC (Boeing), c'est tout simple. Et c'est logique.
Lorsque tu circules en voiture d'un point A à un point B tu empruntes une route. En avion c'est pareil.
A cette différence près que tous les waypoints ne sont pas obligatoirement situés sur une route aérienne.
Puisque tu dois voler sur 747, on suppose que tu ne vas pas faire du radada 300fts sol en VFR :e. Donc tu vas suivre une ou des routes IFR.
Donc tu dois décoller d'un aéroport, et rejoindre le premier point (waypoint) de ton plan de vol.
Si ce waypoint est hors de toute route aérienne, après ta SID tu vas aller Directement à ce premier point.
Dans ce cas on rentre ledit waypoint en case "TO" du FMC dans la page Route. Le wp n'étant pas sur une route le FMC va "répondre" et afficher "Direct". Pas idiot le bazar, y connait les wp et les routes .
Si ce premier point fait partie d'une route (c'est Bizance!) , il suffit alors de renseigner le FMC et lui indiquer quelle route suivre.
On entre alors en "Via" le nom exact de la route, ici UM733, et on rentre sur la ligne de droite (TO) le point de sortie de cette même route. Et ainsi de suite.
Logique! On dit à l'avion tu passes par la route UM733 et tu sors à tel point. Et de là tu suis la nouvelle route UMXXX jusqu'à tel autre point.
Comme sur l'autoroute. Sauf qu'en vol les panneaux, y'a pas !
Si dans l'élaboration de ton plan de vol, tu entres un point qui ne fait pas partie de la route à suivre, t'inquiète pas...il va te le faire savoir .
Airbus ou Boeing, même si les systèmes diffèrent, la logique de base reste identique. Le bestiau à piloter va te demander
"par où je passe?"
Bonne programmation de ton FMC. Bons vols .
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (27-10-2008 22:46:53)
Hors ligne
Et bien chapeau monsieur Nico66, ça c'est de la bonne explication! Merci pour lui! Bon allez, je dois décoller pour LFSB
a+, et bonne semaine à tous!
Hors ligne
bonjour a tous de retour de vacances quand tu as du temps clubair pour notre projet fais moi signe sur les ondes ;-)
Hors ligne
Salut Fabrice, alors ces vacances? et la petite? Quand tu veux mec?
Hors ligne
hello
vacances dans le sud crevantes MDR et petite damme camille va tres bien , demain je travail je regardes mon planing et on tache de se mettre au commande ;-)
pourmapart j ai comme matos
un e8500 , 4 giga a 800 mhz en ram et une nvidia 8800 gt 512 mo
je suis sous xp et sp3
j ai installe fsx sp2
j espere que nous sommes compatible
pour communiquer il faut un autre logiciel je pense tiens moi au jus
fab
Dernière modification par fabrice (03-11-2008 10:51:38)
Hors ligne
OK dès que j'ai un peu de temps libre, suis un peu débordé cette semaine!
A+ et bonjour à la p'tite famille!
Hors ligne
fabrice a écrit:
coucou a tous n'oublies pas de me prevenir quand tu auras du temps
Salut Fabrice, et bien si tu pouvais m'en dire un peu plus... merci. A+,
Hors ligne
et bien disons que pour ma part j'ai toute la derniere semaine de novembre de libre sauf le dernier weekend ou j 'ai une 24h et quelques heures de calendriers mais sinon pour ma part c'est vert tiens moi au jus
Hors ligne
OK mais je t'en demande plus au sujet du projet "vol en commun", merci de m'éclairer...
Hors ligne
et bien en reseau on peut partager un avion sur fsx et voler a bord du meme avion tu pourais etre le commandant et moi le 2 et nous pourrions faire un vol ensemble comme dans la réalitée si tu préfere
voila choisir un vol ensemble avec un logiciel comme skype communiquer
Hors ligne
fabrice a écrit:
et bien en reseau on peut partager un avion sur fsx et voler a bord du meme avion tu pourais etre le commandant et moi le 2 et nous pourrions faire un vol ensemble comme dans la réalitée si tu préfere
voila choisir un vol ensemble avec un logiciel comme skype communiquer
Ok mais comment cela fonctionne-t-il?
Hors ligne