#226 [↑][↓]  10-06-2013 21:12:15

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Bee Gee a écrit:

Les pompes BP sur off n'empêchent pas de voler, mais on n'a plus la post combustion, on ne que la poussée "sec" qui permet de friser mach 1 en palier, ce qui n'est déjà pas si mal !

Commençons par le commencement:  dans les prérequis tu es bien sur FX accélération et tu as bien FSUIPC ?

Il faut quand même savoir qu'une panne de pompes BP sur Mirage III signifie que l'approvisionnement en pétrole ne se fait plus que par gravité, ce qui implique que la pression d'admission du carburant et très faible, et que l'autonomie de vol est de surcroît fort diminuée...

Bonne soirée!


Guillaume

Hors ligne

 

#227 [↑][↓]  11-06-2013 07:10:38

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Commençons par le commencement:  dans les prérequis tu es bien sur FX accélération et tu as bien FSUIPC ?

je crois que là , on a trouvé quelque chose :

hier j'ai expliqué mes malheurs à un collègue de vol en réseau , il a ouvert un vol  Limoge / Dijon en réseau et lui , sans problème  a réussi à mettre 82 X   !!!!!   J'ai essayé aussi et miracle ça marche !

Je me suis dit , pépère t'es gaga , il va falloir te reconvertir .....  ( ce qui n'es pas exclu  laugh )

Ce matin , un lapin  (comme dirait  Goya)  , 6h 1/4  je saute dans mon Mirage et   ....... 
pareil impossible de mettre  82 X  !!!!   ( avec la molette je peux 8X , 9X  et c'est tout , le reste que des Y )

Pour ce qui est des pompes , elle sont sur marche  et l'alarme reste allumée ( pareil pour le collègue )

concernant l'indicateur Tacan (17)  il reste sur OFF  et nous n'avons pas réussi à nous faire indiquer un terrain !
( c'est vrai aussi que notre mini club se nomme " les Zinzins " )

Donc visiblement c'est en grande partie chez moi et pourtant  j'ai bien FSX  Accélération et FSUIPC

@+ jahna  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#228 [↑][↓]  11-06-2013 09:34:17

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Alors commence par désinstaller proprement le Mirage et refait une install

En 2 ans on a passé sans doute pas loin d'un millier d'heures de vol d'essai entre toute l'équipe (pas loin d'une dizaine de personne), nous n'avons jamais rencontré ces problèmes, la cause est a chercher sans doute ailleurs, peut être une histoire de paramétrage, peut être as tu un addon qui vient interférer, ou quelque chose dans ce genre ... on va y réfléchir !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#229 [↑][↓]  11-06-2013 09:40:27

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

MERCI

ce qui n'empeche pas que ce Mirage est super !

J' ai déjà installé après avoir désinstallé correctement mais bon on ne sait jamais  !

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#230 [↑][↓]  11-06-2013 11:09:05

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

ECV a écrit:

Il faut quand même savoir qu'une panne de pompes BP sur Mirage III signifie que l'approvisionnement en pétrole ne se fait plus que par gravité, ce qui implique que la pression d'admission du carburant et très faible, et que l'autonomie de vol est de surcroît fort diminuée...

Bonne soirée![/justify]

Ce n'est pas ce que dit le manuel de vol du IIIB ni ceux qui ont pratiqué la bête, l'avion reste utilisable avec des restrictions et des précautions, qu'il était inutile de reproduire intégralement dans notre jeux FS, on a seulement interdit la PC

.... et cela n'aide pas notre ami ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#231 [↑][↓]  11-06-2013 11:22:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

jahna a écrit:

MERCI

ce qui n'empeche pas que ce Mirage est super !

J' ai déjà installé après avoir désinstallé correctement mais bon on ne sait jamais  !

@+JAHNA  blink

Le problème est qu'il y a autant de configuration de PC et de FS qu'il y a d'utilisateur !

quelques options:

pour l'affichage TACAN, peut être que le réglage de ta souris peut faire basculer 2 digit d'un coup au lieu d'un seul

pour le voyant, commences par ceci, démarre le vol d'une situation moteur arrêté depuis le panneau de configuration (shift+1) met le switch BAT sur Marche, puis mets en route les pompes BP, tu devrais entendre le bruit de pompe durant quelques secondes, dis nous si tu l'entends ou non

Autre option:  Avant d'installer accélération, avais tu installé SP1 SP2 ?  (FSX + SP1 SP2 = très très gros caca !)  mieux vaut alors tout réinstaller proprement ou au minimum désinstaller SP2 avant de réinstaller acceleration..

On va bien finir par trouver !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#232 [↑][↓]  11-06-2013 11:30:35

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Bonjour à tous,

Juste 3 petites questions un peu tout azimut à l'équipe Restauravia..

Sur le III B

Existe t-il tune touche (ou une  combinaison de touche) pour actionner le BIP?  Sinon y  a t -il un moyen d'en attribuer une ?  Ceci pour déporter cette commande sur un bouton du joystick par exemple...

Est-ce que le vrai  III B n'avait pas de système de gestion de plan de vol (même sommaire comme celui modélisé sur l'Etendard IV RFN par exemple) ou est-ce que ce dispositif n'a tout simplement pas été implémenté?

Sur le III C en cours de développement

Est-ce que le radar Cyrano I bis  sera modélisé ?


A part çà et bien c'est un vrai régal de voler sur ce Mirage...  Bravo l'équipe...  Je ne m'en lasse pas!!..eusa_clapeusa_clapeusa_clap


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#233 [↑][↓]  11-06-2013 11:42:16

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

pour l'affichage TACAN, peut être que le réglage de ta souris peut faire basculer 2 digit d'un coup au lieu d'un seul

il semble que non , ça tourne cran par cran



pour le voyant, commences par ceci, démarre le vol d'une situation moteur arrêté depuis le panneau de configuration (shift+1) met le switch BAT sur Marche, puis mets en route les pompes BP, tu devrais entendre le bruit de pompe durant quelques secondes, dis nous si tu l'entends ou non

fait et oui j'entends les pompes ( maxi 1 seconde)


Autre option:  Avant d'installer accélération,

fait récemment , je n'ai pas installé le  SP2


@+ jahna   blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#234 [↑][↓]  11-06-2013 11:55:11

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Bonne question pour le BIP, je ne crois pas mais  je poserai la question à André,

Sur le IIIB il n'y avait aucun système de gestion du plan de vol, il était dans la tête du pilote et sur une planchette de genoux, la préparation du vol avait une grande importance (c'est toujours le cas !)  minutage et calcul du carburant, c'était très souvent "short petrol" avec cet engin !  donc ça naviguait à l'ancienne en BA , au cap à la montre à la lecture de carte, en HA au TACAN  ADF et contrôle radar. Le travail des pilotes était très différent de celui de nos jours

Sur le IIIC on va naturellement essayer d'implémenter le Cyrano,.... le radar Tefal,... celui qui chauffe mais n'accroche pas, ça devrait simplifier la tâche ! rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#235 [↑][↓]  11-06-2013 13:47:24

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

André me confirme bien qu'il n'y a pas de raccourci possible pour le BIP

En ce qui concerne la navigation de l'époque, se référer au document joint et l'excellent topo de Darcy Vegas sur le sujet.

C'était du sport de haut niveau, de nos jours c'est de la gestion de fonctionnaire, prendre au 2eme degré ... quoique


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#236 [↑][↓]  11-06-2013 14:45:22

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Petite action de Soubirou ou simple Miracle  .....

réinstallation de FSUIP  et démarrage complet :

http://img692.imageshack.us/img692/747/miraclez.jpg

plus d'alarme !!!

par contre , 82 X  toujours pas   e_colere  Mais si on ne change pas de main , ça va venir  laugh

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#237 [↑][↓]  11-06-2013 17:25:41

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

au fait , personne ne sait  ????

on rentre quoi ici ?  3 chiffres  .....

http://img248.imageshack.us/img248/8087/1111yw.jpg

merci
@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#238 [↑][↓]  11-06-2013 17:37:38

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Ici tu rentre la fréquence de ta balise NDB

NDB, c'est le nom de l'emetteur, le recepteur correspondant  sur l'avion c'est l'ADF, et le cadran qui utilise cette info, c'est le radio compas.

C'est donc différent des balises VOR.
Sur les cartes aéro, tu vas trouver des balises VOR et des balises NDB

Sur le Mirage, un des cadrans contient 2 aiguilles: une pour le VOR et une pour le NDB

Dernière modification par GillesF (11-06-2013 17:41:11)


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#239 [↑][↓]  11-06-2013 17:47:06

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

merci

je pense que pour se diriger avec le Mirage , ça va aider

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#240 [↑][↓]  11-06-2013 17:54:57

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Dans la doc du Mirage, tu trouveras en page 10, le cadran en question sous le N°17  (indicateur RC: radio compas)

Il est effectivement très pratique pour se diriger.

En pages 17 et 18 du même document, il y a les infos pour s'en servir


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#241 [↑][↓]  11-06-2013 17:58:42

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Merci , comme un gland , je n'ai pas tout imprimé  !!!

je fonce lire

@+ JAHNA blink


pas de pot !  c'est celui qui reste sur OFF    il ne marche pas depuis le début !!

Dernière modification par jahna (11-06-2013 18:03:43)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#242 [↑][↓]  11-06-2013 18:12:07

Hank
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Dernières photos de WIP. Presque fini le "Israël Pack", y compris le camouflage de MIIIB.

http://imageshack.us/a/img841/2644/m3bj117h.jpg

http://imageshack.us/a/img10/2149/m3bj117g.jpg

http://imageshack.us/a/img706/6230/m3bj117f.jpg

http://imageshack.us/a/img819/272/m3bj117e.jpg


לחיים
Hank


http://i89.photobucket.com/albums/k204/Hank41/mirage_painter_zps56b4ee38.png

Hors ligne

 

#243 [↑][↓]  11-06-2013 19:00:47

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

du nouveau ....!

je ne sais pas pourquoi , il a marché et s'est arrêté sans que je ne fasse rien !

http://img705.imageshack.us/img705/7972/marchev.jpg

une autre fois , il restait sur OFF mais près de la NDB  la petite aiguille a fonctionné ( mais il faut être près )

ça vient mais sans comprendre , pas évident !!!

@+ JAHNA  blink

Dernière modification par jahna (11-06-2013 19:05:19)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#244 [↑][↓]  12-06-2013 07:55:04

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Après divers essais je crois avoir trouvé pour le  2X

IL FAUT  que le TACPAC  VRS   soit coupé , quand il est coupé , ça marche à chaque fois   eusa_clap

par contre le cadran  17  sur OFF  rien à faire  e_colere

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#245 [↑][↓]  12-06-2013 09:16:21

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Et voilà ! super ! il y a toujours une explication,  conclusion il ne faut jamais mélanger les torchons (le VRS: pouah !) et les serviettes (notre super beau Mirage !, rires !)

Le flag rouge sur le 17 est normal, si tu regardes de plus près il concerne l'indication de glide slope (plan de descente de l'ILS) or le Mirage IIIB n'était pas équipé de récepteur glide, ce flag sera donc toujours sur rouge !  pour le reste tout est normal en ce qui concerne l'indication TACAN.

Les NDB de FS portent à 25 nautiques en général, il est donc normal de ne pas les recevoir à distance plus grande...
Le TACAN est LE moyen de navigation de base, portée 195 Nm sous FS...



Ton Mirage est maintenant au standard, bon pour le service !

Dernière modification par Bee Gee (12-06-2013 09:17:04)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#246 [↑][↓]  12-06-2013 10:47:37

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Ton Mirage est maintenant au standard, bon pour le service !

QUE NON !!!!!  Y'A PAS TOUT  ......

j'ai vu lors de l'émission sur la patrouille de France que les pilotes avaient à l'arrivée au parking
une mécanicienne super jolie qui venait les aider à se déshabiller et autres bricoles .....

je remercie encore Restauravia pour son Mirage mais pourrait on avoir ce super meccano  ???

http://img17.imageshack.us/img17/5809/meccaz.jpg

Nan , je déconne .....!!!!  quoi que   laughlaughlaugh

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#247 [↑][↓]  12-06-2013 11:16:25

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

On fait dans l'historique ! les mécanichiennes n'étaient pas légion à l'époque...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#248 [↑][↓]  13-06-2013 15:02:11

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Bee Gee a écrit:

ECV a écrit:

Il faut quand même savoir qu'une panne de pompes BP sur Mirage III signifie que l'approvisionnement en pétrole ne se fait plus que par gravité, ce qui implique que la pression d'admission du carburant et très faible, et que l'autonomie de vol est de surcroît fort diminuée...

Bonne soirée![/justify]

Ce n'est pas ce que dit le manuel de vol du IIIB ni ceux qui ont pratiqué la bête, l'avion reste utilisable avec des restrictions et des précautions, qu'il était inutile de reproduire intégralement dans notre jeux FS, on a seulement interdit la PC

.... et cela n'aide pas notre ami ...

Alors j'ai probablement commis une erreur, mais j'avais justement posé la question car le sujet m'intéressais à un ex-pilote de Mirage IIIE du 3/3 "Ardennes" qui m'avais répondu ça. J'aurais alors probablement mal compris, où alors une différence existait entre le IIIB et le IIIE à ce niveau.

A+


Guillaume

Hors ligne

 

#249 [↑][↓]  14-06-2013 11:48:26

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Télécharger hier et observé sous toute les coutures, qu'est ce que c'est beau !

Un grand bravo et un grand merci à toute l'équipe de Restauravia !

Souvenir pour moi des Chevalier du Ciel à la tv... une des choses qui m'a donné envie de voler bien sur. (Bon moi c'était pas la première diffusion par contre :))

Pas encore voler par contre, je vais devoir étudier et lire parce que je ne connais rien aux avions militaires, une approche GCA ou un TACAN pour moi c'est mi-chinois mi-hebreux !

Bravissimo les gars !

Hors ligne

 

#250 [↑][↓]  14-06-2013 16:00:54

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Euuuuuhhhhh !  peut être pas quand même !

http://img266.imageshack.us/img266/3567/b1ii.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne