Vous n'êtes pas identifié.
Merci loac56
Concernant le GCA en fait l'astuce a été de coupler son fonctionnement avec des pistes équipés d'ILS/DME, c'est pour cela que la package comporte des bgl commun avec la RFN, l'installation du Mirage crée un répertoire RFN dans le dossier Addon Scenery qu'il faut ensuite déclarer dans la bibliothèque de décors, afin d'avoir accès à tous les terrains proposés dans la liste lorsqu'on ouvre le panel GCA (shift+2), mais bien entendu le GCA fonctionnera sur toute piste équipé ILS/DME (ce qui n'est pas toujours le cas pour le DME, on n'a parfois que l'ILS dans ce cas pas de GCA possible.)
En dévoilant un petit secret le concept du GCA devrait être développé pour pouvoir être utilisé sur n'importe quel avion, ......mais chut, c'est un secret ! et j'ai rien dit !
L'astuce pour réaliser assez facilement une approche GCA "propre" est d'utiliser l'auto-commande et la régulation d'approche
Hors ligne
Exactement.... on a fait des automatismes parce que c'est plus performant et bien plus fiable que le pilotage humain,
mais la part noble restera toujours la notre: la décision ... même s'il s'agit de drones, ça ne change rien
Kasparov s'est fait battre aux échecs par un ordinateur, ce n'est pas rien ! de nos jours et sous très peu un drone mettra à coup sûr la pile à un chasseur piloté en combat tournoyant, il n'y a aucun doute à cela ..
Hors ligne
Salut à toutes & tous,
Superbe, un grand MERCI à toute l'équipe de RESTAURAVIA, pas mal de souvenirs...
Pouvons-nous espérer un IIIC dans un futur proche ?
Cheers et encore BRAVO.
Hors ligne
1000 Merci pour ce travail de qualité (perso j'en suis bien incapable)!
Chapeau et 1000
Air-Alpes pas assez reconnaissant...
Hors ligne
Merci il est super !!!
Mais j'arrive pas à régler la fréquence VOR sur la boite de commende TACAN.
Et encore merci à l’équipe RESTAURAVIA !
Hors ligne
Julien2142 a écrit:
Merci il est super !!!
Mais j'arrive pas à régler la fréquence VOR sur la boite de commende TACAN.
Et encore merci à l’équipe RESTAURAVIA !
Je pense pas qu'on puisse faire une navigation VOR/ILS. Si un expert peut nous éclairer sur le sujet je suis aussi preneur!
Merci.
Hors ligne
Bonjour,
Déjà un addon freeware mythique ! L'année 2013 est déjà riche de ce Mirage IIIB et du Noratlas !
En tout cas un grand MERCI et félicitations pour la team de Restauravia.
Bien cordialement
Louis
Hors ligne
Je pense pas qu'on puisse faire une navigation VOR/ILS. Si un expert peut nous éclairer sur le sujet je suis aussi preneur
On peut très bien une navigation VOR/ILS ( ainsi que DME et ADF) avec le Mirage
La boite de commande TACAN affiche les canaux TACAN que FS ne connait pas, et utilise donc à la place les fréquences VOR
Il existe une correspondance:
lien vers un tableau de correspondance
Quand on tourne les boutons, le tooltip indique la fréquence VOR.
Il existe aussi sur cet avion un déport de route fonctionnel, qui permet de passer à coté et non au dessus de la balise: très pratique. consulter la doc pour celà.
Hors ligne
Bonjour,
Tout d'abord, excusez-moi de mon absence j'ai eu quelque problème d'ordi (qui m'a supprimer FSX ).
Secondement, OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Un très très grand bravo à l'équipe de la Restauravia et un aussi grand merci
Hâte de l'essayer
Dernière modification par AredTrec (20-05-2013 15:29:09)
Hors ligne
Au sujet des VOR et ILS, en complément.
Dans la réalité, les avions de chasse de cette époque avaient très peu de moyen de navigation. Mais cela n’empêchait pas d'aller n'importe où, pourvu que le terrain d'arrivée soit militaire pour effectuer le recueil (type percée GCA).
Le principal moyen de navigation longue distance était le TACAN (fonctionnement identique au VOR/DME) disposant d'une bande de fréquence plus large, un peu comme à l'heure actuelle ou la VHF civile est dans une plus petite bande que la VHF militaire.
Cependant, lorsqu'un TACAN accroche sur un VOR/DME, il ne peut recevoir que la voie DME. On ne dispose donc que de la distance.
Sous FSX, il est impossible de créer un TACAN autrement que par appariement complet. En effet, si on désactive la reconnaissance de la radiale dans le modèle pour être conforme à la réalité, alors tous les VOR/DME fonctionneront correctement, c'est à dire en affichant que la distance, mais on n'aura jamais d'accrochage en radiale sur un TACAN, puisque le TACAN n’existe pas dans FSX.
La création d'un TACAN sous FSX est une implantation d'un VOR/DME.
C'est pourquoi, sous FSX, l'accrochage d'une balise implantée sous forme de TACAN, ou d'un VOR/DME natif FSX, donneront une radiale et une distance alors que la réalité est différente pour les raisons ci dessus.
Michel
Dernière modification par micpni (20-05-2013 17:50:44)
Hors ligne
Bonsoir,
je rencontre un problème avec le GCA, je ne parviens pas à modifier les paramètres, j'ai beau cliquer sur les molettes rien n'y fait ?
Merci de votre aide.
Hors ligne
Il faut rouler la molette de sourie.
Hors ligne
Salut à toute l'équipe
au risque de n’être pas très original:BRAVO pour cette magnifique création,aussi beau à l’extérieur qu'à l’intérieur.Les systèmes fonctionnent apparemment superbement,j'ai essayé une approche GCA avortée à cause de n'avoir pas bien lu le manuel-bien fait pour moi!-je ne savais pas ou appuyer pour le bip que le contrôleur me demandait,j'ai revu ma copie depuis,on va ressayer;en tout cas,voilà un freeware qui taille un costard à certaines productions payantes,un vrai régal.
Jean Michel
Edit:3 nouvelles livrées sur Sim Outhouse,en téléchargement!
Dernière modification par JMichel (20-05-2013 20:12:35)
Hors ligne
Nos amis Suisse ont déjà fait de magnifiques textures aux couleurs de la croix fédérale, superbe !
http://aviaswiss.xooit.com/t2818-Restau … e-IIIB.htm
Hors ligne
Hank a écrit:
Magnifique ..... bravo Restauravia!
http://imageshack.us/a/img826/2916/m3bj101a.jpg
Salut,
Hank
Sympa la texture israelienne... C'est dispo ou?
Hors ligne
amentiba a écrit:
Hank a écrit:
Magnifique ..... bravo Restauravia!
http://imageshack.us/a/img826/2916/m3bj101a.jpg
Salut,
HankSympa la texture israelienne... C'est dispo ou?
Pas encore, travailler toujours en cours, mais très bientôt !
Salut,
Hank
Hors ligne
Je l'ai téléchargé depuis quelques jours, et je n'ai toujours pas remercié l'équipe, honte à moi!
Magnifique, c'est un régal sans nom, je réitère mes compliments du Mystère IVA, mais là c'est 2 fois mieux!! :)
j'ai essayé la montée à 72000 pieds (et plus si affinité!), j'ai fait un premier essai en ayant pris les bidons supersoniques (pour pas tomber en rade, je faisais lan-bi->Orly, et on dépasse les 10 litres aux 100 je pense, gare au malus!), mais j'avais pas calculé que la trainée supplémentaire m'empecherait de prendre assez d'energie en réserve! evidemment pas moyen de dépasser Mach 1.8, donc 65000 pieds seulement
Donc rebelote en bretagne sud cette fois, sans rien, et là, mach 2 fracassé, pulvérisé, volatilisé et montée à plus de 75000 pieds, effectivement la terre est ronde...
I am on the... top of the woooorld : http://www.youtube.com/watch?v=AdMtAli0J2U
c'est petit tout en bas!
on descend avec la finesse d'un fer à repasser version enclume qu'on faisait chauffer au feu
puis retour en mode conduite économique à lan-bi, il restait 2% de pétrole dans les réservoirs, même pas de quoi faire un tour de piste!
J'ai pas des images aussi belles que ce que j'ai pu voir! mais je m'interesse plus à la manoeuvre qu'à la prise de vue :)
Merci encore à l'équipe!!
Hors ligne