#26 [↑][↓]  18-05-2013 17:52:08

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

Mdr!!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  18-05-2013 18:13:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

Cedric a écrit:

c'est clair , j'aurais jamais le temps de faire tout ce que je veux faire laugh

Et même si tu y arrivais il y en aurai d'autre  e_Clown

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  18-05-2013 22:01:03

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

J ai personnellement toutes les qualifications requises pour être pilote (frozen atpl, ir, mep, cpl, mcc) depuis 2009 et même pas un entretien depuis la. La situation se dégrade très vite et surtout de plus en plus vite au fur et a mesure que la crise a agrave. Il y a 15 ans les compagnies manquaie t cruellement de pilote. Il y a quelques années se payer un type rating était très efficace pour commencer sa carrière.

Aujourd'hui sans une qualif valide et et des centaines voir des milliers d'heures de vol sur type (et si possible dans les derniers mois), aucune compagnie ne fait attention a vois, même pas en rêve.

A l heure actuelle nous en sommes au "pay to fly". On paye 40 000 voir 60 000 dollars ou plus et certaine écoles vous place dans des compagnies en tant que copilote pour 500 heures sans salaire! A la fin, il y a la possibilité de se faire virer par un grand coup de p... Dans le c... Et vous vous retrouvez. Avec 500 heures sur type.... Ce qui est très juste pour trouver un poste en ce moment.

Le marche a horreur du vide. Ça tombe bien, les enfants des bourgeoisies emmergentes indiennes ou chinoises sont plein de clients potentiels et pulelent dans les sièges droits des compagnies qui pratique ce genre d'"emploi".

On peut estimer qu a terme l emploi de copilote rémunéré disparaisse pour du pay to fly.

A bon entendeur

De la part de quelqu un qui est en plein la dedans...

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-05-2013 23:39:05

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

Gedeon a écrit:

J ai personnellement toutes les qualifications requises pour être pilote (frozen atpl, ir, mep, cpl, mcc) depuis 2009 et même pas un entretien depuis la. La situation se dégrade très vite et surtout de plus en plus vite au fur et a mesure que la crise a agrave. Il y a 15 ans les compagnies manquaie t cruellement de pilote. Il y a quelques années se payer un type rating était très efficace pour commencer sa carrière.

Aujourd'hui sans une qualif valide et et des centaines voir des milliers d'heures de vol sur type (et si possible dans les derniers mois), aucune compagnie ne fait attention a vois, même pas en rêve.

A l heure actuelle nous en sommes au "pay to fly". On paye 40 000 voir 60 000 dollars ou plus et certaine écoles vous place dans des compagnies en tant que copilote pour 500 heures sans salaire! A la fin, il y a la possibilité de se faire virer par un grand coup de p... Dans le c... Et vous vous retrouvez. Avec 500 heures sur type.... Ce qui est très juste pour trouver un poste en ce moment.

Le marche a horreur du vide. Ça tombe bien, les enfants des bourgeoisies emmergentes indiennes ou chinoises sont plein de clients potentiels et pulelent dans les sièges droits des compagnies qui pratique ce genre d'"emploi".

On peut estimer qu a terme l emploi de copilote rémunéré disparaisse pour du pay to fly.

A bon entendeur

De la part de quelqu un qui est en plein la dedans...

on parle des pilotes, mais les PNC c'est le même problème et pour les agents OPS même combat...
alors certains critiquent ryanair mais sauf qu'eux contrairement à nous (par nous j'entends les compagnies françaises) sa recrute alors qu'en France.... si ta un CDD de 3 mois faut s'estimer heureux!
Allez voir Jet2 sur le site internet le nombre de poste proposé.... alors que Corsair et Air france sont en PSE
Mais bon Air caraibes air corsica europe airpost ne recrute pas non plus... seulement transavia et Aigle azur peuvent peut être nous sauver et encore.... c'est bien triste et je croise les doigts pour que sa change et vite !

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  19-05-2013 12:28:02

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

alors certains critiquent ryanair mais sauf qu'eux contrairement à nous (par nous j'entends les compagnies françaises) sa recrute alors qu'en France.... si ta un CDD de 3 mois faut s'estimer heureux!

Ca recrute mais il y a tellement de monde au portail comme jamais.
Quelques dizaines de places sur des milliers de CV, on ne peut pas dire que la situation de l'emploi soit très saine. De plus, l'expérience est requise (type rating+X centaines d'heures sur type) automatiquement.

Ryanair prend des débutants (ab initio) mais il faut financer la qualif soit même (environ 30 000 euros) et la base de données de CV doit déborder. Easyjet recrute chez Oxford en général (de plus en plus de compagnies se lient avec des écoles pour la formation des pilotes afin d'avoir un plus grand contrôle sur la qualité de la formation de leurs futures recrues).

Ce qui est inquiétant c'est l'accélération de la dégradation de la situation comme je l'ai dit précédemment. Il y a 15 ans s'auto financer un type rating était considéré comme scandaleux, puis il y a eu la disparition des écoles nationales gratuites (l'ENAC est comme souvent en France une exception dans le monde), et là on en est à payer pour travailler.

Les écoles forment des pilotes moyennant finances avec des pre-requis relativement bas (le bac et une connaissance correcte de l'anglais suffit, nous sommes loin du stéréotype "math sup, math spé, ingénieur de l'ENAC). Par conséquence beaucoup de jeunes issus de milieux aisées voir riches (ne nous y trompons pas, je n'ai jamais vu un seul fils d'agriculteur ou d'ouvrier dans les FTO) accèdent aux études alors qu'il n'auraient jamais eu le niveau scolaire pour intégrer une école publique ou les places au concours sont extrêmes chers (je fais parti du lot).
En période de croissance, pourquoi pas, si la formation est de bonne qualité et que chacun y trouve son compte, ça peut marcher. Mais en période de déclin comme maintenant c'est une catastrophe, des milliers de pilotes fraichement sorti sont au chômage avec des dettes colossales (heureusement les parents assument souvent derrière et c'est mon cas) et les écoles continuent de former des pilotes par charrettes entières alors qu'il n'y a quasiment aucun débouché sérieux derrière (je ne prend pas en compte les éternels pistonnés...).

Je ne sais pas comment ça va évoluer mais en tout cas les prochaines années vont être intéressantes si j'ose dire...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  19-05-2013 17:23:28

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

Pour info une formation complète Oxford coûte 90 000 pounds (plus de 100 000€) après vérification sur le site.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  19-05-2013 17:46:39

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

Vous avez envié d'être piloté ou PNC ? Hé bien vous devez accepter les règles du marché ! C'est lamentable mais c'est ainsi et ce n'est sûrement pas en râlant que vous ferez changer quoi que ce soit... Vous resterez sur le carreau et un autre prendra votre place....

Inutile de chercher plus loin, le seul raisonnement c'est celui la....

Et je suis navré de te le dire Gedeon mais non tu n'as pas tous les sacrements pour être pilote... Il te manque une QT et de l'expérience en ligne... Ça fait maintenant (et depuis 15 ans) des pré-requis, et c'était déjà (et ô combien) le casen 2009....

Entamer une formation de pilote sans avoir (et ce n'est pas un reproche vues les sommes engagées) le neçessaire et / ou l'assurance de pouvoir tout financer est un pari très risqué et quasiment à coups sûrs perdant.

Un dernier mot quand même, être "riche" ou "un gosse de riche" n'exclu en rien d'être motive et doué pour un métier...

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  19-05-2013 18:05:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

Et je suis navré de te le dire Gedeon mais non tu n'as pas tous les sacrements pour être pilote... Il te manque une QT et de l'expérience en ligne... Ça fait maintenant (et depuis 15 ans) des pré-requis, et c'était déjà (et ô combien) le casen 2009....

Si pour être pilote il faut de l'expérience, ça se passe comment ?... Ca me fait penser à la stupidité des entreprises françaises qui demandent toutes 5 ans d'expérience pour des jobs de débutants... "Mais monsieur, vous n'avez que 3 ans d'expérience, vous ne pouvez pas travailler !" "Hé gros malin je fais comment pour avoir de l'expérience si personne veut me faire travailler sans expérience ?!"...

Je ne sais pas pour les compagnies aériennes, mais heureusement pour la R&D ça se passe différemment à l'étranger...

Un dernier mot quand même, être "riche" ou "un gosse de riche" n'exclu en rien d'être motive et doué pour un métier...

C'est vrai. Mais proportionnellement il y a quand même bien plus de "non motivés"... J'en connait pas mal qui font ça comme ils feraient une école d'ingé privée. Sauf que les écoles d'ingés privées demandent un niveaux qu'ils n'ont pas et ne peuvent pas avoir...


T.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  19-05-2013 18:25:16

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

Ce que je veux dire c'est que l'expérience ça "s'achète" et cela est vrai depuis 2005, 2006.. Il faut le savoir et comprendre ce coût quand on pense à se lancer dans le métier...

Je trouve cela ignoble mais le marché est ainsi fait et il n'y à plus de choix.

Quant à la QT je n'en parle même pas, elle est aussi importante que le CPL ou l'IFR...
Le choix de l'avion est évidemment important mais pas seulement, une QT sur un cv c'est aussi et surtout un gage de qualité pour un employeur qui aura devant lui un candidat d' avaler et de digérer une formation très pointue sur un avion sophistiqué.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  19-05-2013 18:57:15

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

Entamer une formation de pilote sans avoir (et ce n'est pas un reproche vues les sommes engagées) le neçessaire et / ou l'assurance de pouvoir tout financer est un pari très risqué et quasiment à coups sûrs perdant.

Sauf qu'en 2007 quand j'ai commencé ma formation ça embauchait beaucoup et de nombreux élevés étaient embauchés sans QT (du moins en Belgique). C'est la crise de 2008 qui a tout fichu en l'air.

J'étais parfaitement au courant de la situation actuelle mais comme je n'ai pas de boules de cristal...
Quelques mois avant des eleves de mon école ont été pris comme copi sur A300 chez DHL ou TNT sans QT et ceux ci sont maintenant des milliers d'heures de vol, parfois ça ne tient à rien....

Et puis je voudrais rajouter que si ce système actuel ignoble comme tu dis existe c'est qu'il y a des clients et des gens qui accepte,t de payer. Si ZERO pilote sur terre acceptait de payer une QT et des line training, les compagnies seraient bien obligées de leur ouvrir leurs portes à moins qu'elles préfèrent garder les avions au sol ou déposer le bilan.
Mais il y en a beaucoup qui disent oui et marche dedans.

Il n'y a pas de systèmes idiots, il n'y a que des idiots qui suivent le système, c'est ce que tu appelles poliment "ne pas avoir le choix".

Dernière modification par Gedeon (19-05-2013 19:16:05)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  19-05-2013 20:49:49

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

Je n'ai pas dit que c'était de ta faute, je constate seulement qu'il te manque des lignes sur le Cv... Mais ce n'est sûrement pas moi (vu mon parcours) qui vais critiquer cela...

Une carrière de pilote s'est toujours jouée à rien..... Ou on est dans le bon filon et souvent ça dure toute une carrière ou on prends les portes dans la gueule... Malgrés les apparences je suis dans la seconde catégorie... Alors bien sur je n'oserai me plaindre qu'à des copains ou à des collègues à même de comprendre et sûrement pas ici mais il faut se rendre à l'évidence... C'est devenus très, très, très, très, dur de faire carrière dans l'aviation civile...

Pour être très franc, si j'avais 19 ans cette année avec le choix de me lancer ou pas........ Ben je serais encore plus emmerde qu'il y'a 15 ans ! Il serait fort possible que je n'y ailles pas....

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  19-05-2013 22:52:03

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

Ben faut dire que l'histoire du line training payant, c'est juste à g*rber ! J'ai beau chercher je ne vois pas d'autres boulots où il y a de tels pratiques.

Le problème c'est que comme c'est un rêve plus qu'un travail pour ceux qui se lancent, j'ai l'impression que les vautours sont là encore plus qu'ailleurs pour en profiter ...

Perso lorsque j'ai vu les sommes en jeu, j'en suis arrivé à la conclusion que pour ce tarif j'arriverai largement à me faire plaisir en avion sans avoir un patron sur le dos ! (bon je ne rêvais pas forcément de piloter un liner ou de faire absolument carrière dans l'aviation, ça aide)

Dernière modification par FlyingVomito (19-05-2013 23:18:05)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  19-05-2013 23:35:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

FlyingVomito a écrit:

Ben faut dire que l'histoire du line training payant, c'est juste à g*rber ! J'ai beau chercher je ne vois pas d'autres boulots où il y a de tels pratiques.

Le problème c'est que comme c'est un rêve plus qu'un travail pour ceux qui se lancent, j'ai l'impression que les vautours sont là encore plus qu'ailleurs pour en profiter ...

Perso lorsque j'ai vu les sommes en jeu, j'en suis arrivé à la conclusion que pour ce tarif j'arriverai largement à me faire plaisir en avion sans avoir un patron sur le dos ! (bon je ne rêvais pas forcément de piloter un liner ou de faire absolument carrière dans l'aviation, ça aide)

+1... Il y a tellement de façon de voler plus amusantes, plus sportives, plus motivantes, et à des prix dérisoires... Mais à chacun ses rêves !


T.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  20-05-2013 06:56:18

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

C'est étrange, ça va faire 15 ans que je vole en ligne et je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir "un patron sur le dos"....  C'est un état d'esprit

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  20-05-2013 08:00:59

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

Et puis pilote de ligne ce n'est pas uniquement "se faire plaisir", c'est un vrai métier, un vrai job et même l'un des plus compliqué qui soit.

Les pilotes de ligne sont avant tout des gens excessivement sérieux et de grands professionnels, cela demande beaucoup d'implication. Cette implication commence au moment de la formation et dans les moyens que l'ont souhaite engager.

Il y'a deux écoles donc, ceux qui refusent cette situation et qui n'arriveront jamais à rien et ceux qui la déteste mais qui l'acceptent et eux, auront probablement une place.

Mais, à ceux qui hésitent à se lancer je promet une chose: même si vous êtes endettés à mort (ce qui a été mon cas), même si c'est dur, même si vous trouvez révoltant ce que vous avez du faire pour y arriver... Une fois dans l'avion, dans l'action, même quand le réveil sonne à 0300 et que vous savez que vous ne rentrerez chez vous qu'à 20 ou 2100... Hé bien vous ne regretterez jamais votre engagement !
Saisissez toutes les opportunités, dépêchez vous, faites des boulots de merde, copi puis rapidement cdb, sur des turbo, des réacteurs... Foncez ! Seul l'accumulation d'heures de vol vous protégera à l'avenir !

Bons vols :-)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  20-05-2013 09:57:22

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

On est d'accord, justement c'est un métier et il faut l'aborder en tant que tel, ça n'était tout simplement pas mon cas.

Quand je dis "pas de patron", c'est dans le sens où cela me permet de voler lorsque j'en ai envie, dans les conditions que je souhaite. Mais je vous rassure à un moment il faut bien travailler et plutôt 2 fois qu'une pour financer tout ça big_smile

Après j'ai l'occasion de côtoyer quelques pilotes "pro", d'affaire notamment, et c'est vrai qu'ils ont eu pas mal d'aventure dans leur parcours (pas très droit) et qu'ils ont pu pas mal barouder au 4 coins du monde. Après faut être lucide sur les contraintes que cela entraîne et avoir la personnalité qui va bien pour tout assumer, ça n'est pas non plus donné à tout le monde !

Dernière modification par FlyingVomito (20-05-2013 09:58:37)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  20-05-2013 11:09:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

L'aviation d'affaire est plus amusante, mais demande de l'initiative, de l'expérience et du métier, le petit gars de 19 ans cité serait vite largué, car comme tout métier une petite partie s'apprend à l'école, tout le reste sur le tas... dans l'aviation d'affaire la partie facile et amusante c'est le vol, c'est au sol que ça se gâte, certes  sur pas mal d'ad ont des sociétés de handling qui facilitent la tâche mais qui alignent leurs tarifs, mais on peut aussi se retrouver sur des terrains en pleine pampa sans personne pour aider et sans guère de personne qui parle anglais et là c'est vite la galère,  on est livré à nous même. Mais mieux que ça il y a le vol ambulance où on a réellement la sensation de servir au moins à quelque chose. Enfin il reste le plus beau métier de pilote, c'est celui d'instructeur, et l'instructeur c'est lui qui mène la danse..

Il est certain qu'aujourd'hui mieux vaut aller se former au US et s'expatrier là où il y a du boulot, chez nous, et pour encore un bon bout de temps, c'est cintré.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  20-05-2013 15:05:24

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

http://www.altipresse.com/newsletter/13 … 1305.html?


Pas encore lu, mais sans doute à lire avec les réserves d'usage


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  20-05-2013 19:12:36

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

tiens une autre !!!

http://www.air-journal.fr/2013-05-20-ry … 74289.html

on va se faire virer Bee Gee ....

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  20-05-2013 19:15:25

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

William Bligh va pas être content !
Pseudonyme pour vous devinez qui ... laugh


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  20-05-2013 23:02:26

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

lenflure a écrit:

Sur ma tombe, je veux l'épitaphe suivant:  "quoi ? déjà !"

Moi j'hésite entre "Laissez moi dormir, j'étais fait pour ca" et "Je vous avais bien dit que j'étais malade"

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  21-05-2013 13:46:21

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

Bonjour,

C'est super pour lui, félicitation à ce jeune anglais. Ca ne me choque pas qu'il soit copilote sur 737, après, tout, il est copilote, pas commandant de bord, du coup, il va mûrir sur cet appareil donc rien de spécial là dessus. Pour info, dans l'Armée de l'air, il était possible jusqu'il y a pas longtemps de voler en solo sur Alpha Jet au même âge (pour un ORSA/EOPN), donc je ne vois vraiment pas le problème donc bon vent à lui! De toute façon, à 21 ans, il aura son ATPL pratique sans problèmes !

Félicitations à lui!

A bientôt!


Guillaume

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  21-05-2013 14:14:33

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

lamberton a écrit:

tiens une autre !!!

http://www.air-journal.fr/2013-05-20-ry … 74289.html

on va se faire virer Bee Gee ....

Pas de crainte, tous les amis, nombreux, qui sont encore dans le métier partage cet avis, les autres ne font que rêver d'un pseudo idéal duquel ils retomberont eux même un jour ou l'autre, .... en attendant bonne sieste !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  21-05-2013 14:22:39

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

ECV a écrit:

Bonjour,

C'est super pour lui, félicitation à ce jeune anglais. Ca ne me choque pas qu'il soit copilote sur 737, après, tout, il est copilote, pas commandant de bord, du coup, il va mûrir sur cet appareil donc rien de spécial là dessus. Pour info, dans l'Armée de l'air, il était possible jusqu'il y a pas longtemps de voler en solo sur Alpha Jet au même âge (pour un ORSA/EOPN), donc je ne vois vraiment pas le problème donc bon vent à lui! De toute façon, à 21 ans, il aura son ATPL pratique sans problèmes !

Félicitations à lui!

A bientôt!

L'exemple cité n'a absolument rien d'exceptionnel..

On peut être lâché à 16 ans, alors qu'il en faut 18 pour passer son permis de conduire, concluez par vous même ! la conduite d'un automobile est en fait  plus complexe que le pilotage d'un avion.

L'âge n'a que faire pour être pilote, par contre pour être CDB dans le transport aérien il faut la maturité, et cela tout le monde ne l'a pas comme ça, certains l'ont rapidement, d'autres jamais. Pas dit du tout que ce gars sera apte à l'être à 21 balais.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  21-05-2013 18:33:21

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel] Le plus jeune pilote de ligne de l'histoire, Bravo à lui :)

15 ans le lâcher ;-)
un poste de CDB ne rime pas forcément avec l'épaisseur du carnet de vols...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne